Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Hi-fi...

+41
Moreblues
Ericochets
Interstellar Force
Angrom
Kyuss
Ehn Deïss
Holmintosh
Joss
Billx
Grass Matt
Yves
Nicolas
Lïhns
Chris
DreamLTE2
stephane092
Two-Suns-In-The-Sunset
Straphanger
ProgGirl
lili366
Tarjy
Biding My Time
Robertho
Kullervo
Verbena
Lolo
Picchio
Al Fonk
No Quarter
Valhall
Nöhb
Fatcat
ludovico
Marooned
Supersister
Khyber
YmSeb
2112
Eric
Adol
Asturias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:00

Bon, ça me rassure, ce n'est ni mon matos, ni mes z'oreilles qui sont en cause !

Je suis surpris que sur les amazon US et UK, personne n'ait relevé : généralement, ils sont plus réactifs ! scratch

Non, ne t'embête pas pour la copie car une bonne partie de l'album est désagréable à écouter (je ne parle pas de la qualité musicale, bien entendu). Où as-tu acheté tes fichiers hi-rez ? Car tant qu'à faire, j'aimerais autant l'album dans ce format, alors si les tarifs sont raisonnables, je passe le pas ! Mais c'est vraiment lamentable !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Robertho

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:08

Généralement sur Quobuz (Français !)

L'album est dispo en Hi-Res sur Différents sites (légals !) Américain
HdTracks est celui que je préfère aux USA (hormis Quobuz)
on trouve même des versions très haute résolutions ...

L'album Hi-Res est aussi dispo sur le site Kate Bush

ATTENTION je parle bien de TÉLÉCHARGEMENT de fichiers audios Hi-Res
et non pas de CD ou SACD physique ...
ce qui implique au minimum d'un bon (très bon serais mieux !) lecteur multimédia Hi-Res à brancher sur sa chaine !
http://www.avelmat.com/lestudio
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:14

OK, merci !

Désolé, je ne voulais pas te pourrir la soirée ! Embarassed

Bonne nuit !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Déc - 1:32

Robertho a écrit:

L'album Hi-Res est aussi dispo sur le site Kate Bush

Je viens de passer sur son site : il y a tout un blabla sur la qualité du son d'un CD, etc. Et le fichier h-rez de l'album est à 18€ ! Plus que le digipack ! C'est lamentable !

Robertho a écrit:
ATTENTION je parle bien de TÉLÉCHARGEMENT de fichiers audios Hi-Res
et non pas de CD ou SACD physique ...
ce qui implique au minimum d'un bon (très bon serais mieux !) lecteur multimédia Hi-Res à brancher sur sa chaine !

Pas moyen de mettre ça sur un DVD ?

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Robertho

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:38

Je sais faire Un Dvd "VIDÉO" en Dolby Digital ... en Dts aussi
Et donc => fichiers compressés pour le multi-canaux
et aussi => fichiers non compressés possible pour la stéréo

Il est donc possible de faire Un dvd "VIDÉO" avec "rien comme vidéo" et donc un fichier stéréo PCM (non compressé) ...

MAIS au maximum 48K/24 bits avec les outils disponibles actuellement pour le commun des mortels.

Les outils d'authoring (la création de l'arborescence des Dvd/Sacd/Blu-ray) permettant de travailler le son pour des valeurs en Hi-Res n'existent pas (pas vendu).
Seuls les Majors et gros Studios d'encodage ont leurs PROPRES logiciels d'authoring.

Il n'y a qu'un lecteur multimédia qui lui est prévu d'origine pour lire des fichiers audios natifs sur support informatique et éventuellement sur un lecteur Dvd/Blu-Ray/Sacd si le lecteur multimédia le prévoit.

BREF il ne suffit pas de copier le fichier Hi-Res sur un support Dvd pour que cela marche !!

Par contre sur un Ordi cela marche très bien ... mais la qualité est au rendez-vous avec une carte son digne de ce nom !

On trouve des lecteurs multimédias de qualité à partir de 150 €
Les prix ont largement baissés ! Ceci est du à l'utilisation de puce commune et le nombre augmentant => baisse des prix de la puce !

Ah si ... sur les dernières versions d'amplis il y a la possibilité de lire du Hi-Res sur une Clef Usb (ou D Dur portable)
Robertho

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeSam 31 Déc - 10:44

Achat du Téléchargement Hi-Res sur HdTracks 17,98 $ soit environ 14 ou 15 € !!

Pour ma prt j'ai un abonnement !
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 9:17

comme Steph il y a quelques temps, je vais être un peu hors sujet car là je suis sur le point de m'acheter une nouvelle TV.

j'avais bien l'intention de profiter des soldes d'hiver mais c'est quand même un peu le merdier. Déjà je me demande toujours si c'est pas un peu risqué de prendre une TV sur un site de VPC (CDiscount, Rue du commerce, Pixmania)... j'y ai trouvé quelques offres vraiment intéressantes mais c'est pour le S.A.V que j'ai peur... du coup j'avoue que je préfererais prendre ça dans un magasin près de chez moi.

Pour la marque je serais partit sur du Samsung, car c'est celle là qui semble retenir tous les suffrages dans ce domaine.

Robertho, tu connais d'autres marques bien fiables pour un écran LED ? je vise aussi du 46 pouces.

Je ne suis pas particulièrement intéressé par la 3D, par contre les nouvelles Smart TV me semblent intéressantes même si je ne sais pas encore si j'en aurais un usage fréquent (je parle de la connexion au net)

mon utilisation principale sera le blu-ray (de même si vous avez de bonnes références de lecteurs, à pas trop cher bien entendu... là je suis d'avantage près à le commander sur le net)
Robertho

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 11:49

Je répète ce que j'avais déjà dit :

- Prendre le plus large possible : on s'habitue très rapidement à une grande largeur !!!
De ceux que j'ai conseillé et qui ont pris un diagonale plutôt raisonnable (42 ... 46 pouces) m'ont TOUS dit qu'ils auraient bien fait de m'écouter et de prendre une taille plus grande (au bout de plusieurs mois de visionnage)
Une taille de 50-52 pouces me semblent plus convenir de nos jours !!
J'ai deux 52 pouces chez moi, donc un dans ma chambre et que je regarde à 2m50 !! Sans problème aucun ... bien au contraire !!

- Le SAV au delà de 42 pouces est toujours fait à domicile et gratuitement
Que ce soit chez Leclerc ou Darty ou en VPC.
En effet le SAV est sous-traité directement à une entreprise (en France) qui ne gère que cela.
Le seul aspect positif (autre que de se rassurer) d'acheter dans un "vrai" magasin, est de voir une personne humaine, qui soit dit en passant est donc "humain" et certainement vendeur ... et donc commissionné pour vendre ce qui rapporte le plus.
En magasin, le réglage des chaînes est plus qu'aléatoire ... voire dans certains cas fait pour orienter tel ou tel modèle !!

En Vpc, s'il y a un problème pendant la garantie, on Tél et le Sav se déplace !! La livraison de la Tv est hyper-hyper bien protégée (et pense qu'elle a fait des milliers de km déplacée comme cela !!)
En magasin, peut être que le Sav du Magasin va se déplacer et t'en prêter un autre ... Mais de toute façon il va partir au Sav de la marque !!

Je recommande le site http://www.lesnumériques.com pour se faire une idée !
Attention cela vaut POUR LE MÊME MODÈLE !
Ex bidon
Les numériques modèle Philips GG432CC si il y a dans un magasin un Philips GG432CD ce n'est pas le même modèle et donc certainement pas les mêmes qualités ou défauts !! (Histoire vécue par des amis)

Pour les marques fiables ... voir les numériques !
Je recommande Sony ! Qui change tous ces modèles en ce moment (au CES 2012). Cela sera la dernière fois ... car Sony abandonne la fabrication des dalles LCD ... pour utiliser les dalles Samsung !

La connexion au net est un plus qui n'est pas obligatoire ... mais bien pratique.
Chaque marque a son lot de Tv gratuite à visionner sur le Net
Il y a aussi la Tv de rattrapage qui est possible directement sur la Tv : pratique !
La mises à jour des Tv (comme tout appareil électronique de nos jours) est chaudement recommander. Soit par le Net directement soit pas clef Usb (et donc télchargé sur le site du constructeur). Cela peut permettre de corriger quelques bugs du Tv et aussi de modifier par logiciel la capacité de lecture des fichiers multimédias sur clef Usb (Correction de lecture sur certains Codec vidéos)

Attention Led ou pas ou même plasma, ce n'est pas un argument !
Il y a des Tv plus ou moins bonnes et le type de Tv ne change rien à cela !!
Rappel Il y a les Tv Plasma ou Tv Lcd
Les modèles Led ... n'existent pas !!! C'est le système de rétro-éclairage qui est dans ce cas à Led.
Et donc une Tv Led est donc une Tv Lcd à rétro-éclairage à Led (Mais l'argument commercial à LED fait plus classe !)
Et même l'argument Led ne donne forcément pas l'avantage : on trouve (chez Sony pour le pas les nommer) des Tv LCD (a rétro-éclairage de type standard : néon) qui sont superbes. Et il y a des des Tv Leds qui consomment plus que les Tv Lcd classiques !!! (Hors c'est un des points fort des Leds)
D'ailleurs le rétro-éclairage est comme même souvent à bannir si l'on veut une lumière de type cinéma et des couleurs fidèles !!

Justement le point important est le réglage !! Et si ta Tv est sur les numériques, ils te conseillent les réglages les plus justes !!

Bon courage !!
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 12:17

pour le site "les numériques", je le regarde beaucoup, justement depuis que tu en as parlé. C'est vrai que c'est pratique.

merci encore pour ces infos. Je ne sais pas si je vais aller au delà de 46 pouces, car c'est aussi une question de budget. J'aimerai ne pas dépasser les 900 euros si possibles (car il faut qu'il me reste de l'argent pour le lecteur blu-ray What a Face )

édith : Robertho, un avis là-dessus
http://www.darty.com/nav/achat/hifi_video/televiseurs-led/grand_ecran_led/sony_bravia_kdl46ex721_led_3d.html
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:17

Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:54

matériel. net c'est pas mal il me semble tu commandes sur le net et tu viens rechercher en point de retrait (à Nantes c'est à Atlantis)
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 12 Jan - 14:55

Angrom a écrit:
matériel. net c'est pas mal il me semble tu commandes sur le net et tu viens rechercher en point de retrait (à Nantes c'est à Atlantis)

il y en a un au rond point de Grand Val (à coté de là où vous aviez loué un petit camion)

mais l'idée ce serait pourtant de me faire livrer ça chez moi (et ils le proposent aussi apparemment)
Verbena

Verbena

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeSam 14 Jan - 18:41

Je crois que mon ampli HC vient de lâcher ! Hi-fi... - Page 21 784702 Hi-fi... - Page 21 784702 Hi-fi... - Page 21 784702 Hi-fi... - Page 21 784702

J'étais en train d'écouter un DVD-A, quand soudain, gros "CLAC !" dans mes enceintes... et puis plus de son ! Shocked No

J'ai tout éteint et redémarré, mais nada...
J'ai testé mon ampli hifi (qui sert de pré-ampli et alimente les colonnes avant), et il fonctionne bien avec le lecteur CD.
J'ai testé le lecteur DVD en envoyant le son vers la TV, et il fonctionne...

Par contre, plus rien ne semble sortir de l'ampli HC, que ce soit avec le lecteur SACD ou la PS3...

Court-circuit ? Mon ampli HC (Harman Kardon HVR4550) a 9 ans, ça commence à compter pour du matos non ?
Problème d'impédance ?
Serait-ce dû au Arcam A28, mon nouvel ampli hifi (ma moitié me signale que cela lui a déjà fait plusieurs fois un gros "clac" avec la PS3... mais à chaque fois le son revenait après avoir redémarré les machines !) ? Ca n'était jamais arrivé avec mon HK970, que j'utilisais également en guise de pré-ampli.............

Avez-vous déjà rencontré ce type de problème ? Neutral

PS : *ouin* Hi-fi... - Page 21 784702
http://www.myspace.com/krohom
Lolo

Lolo

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 12:43

9 ans, c'est jeune.

Mon ampli Denon a une vingtaine d'années et il fonctionne toujours très bien. Une chaîne Hi-Fi toute simple par rapport à toi car je ne comprends rien à ce que tu racontes Hi-fi... - Page 21 977514
Verbena

Verbena

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 14:24

Moi ce n'est pas la partie hifi qui est tombée en rade, c'est la partie Home Cinéma...

En effet, les amplis hifi (analogiques, électronique simple) sont supposés durer plus longtemps que les amplis HC (numériques, entrées et processing plus complexe).
http://www.myspace.com/krohom
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeDim 15 Jan - 20:52

bon voilà, j'ai commandé la TV, il a bien fallu trancher à un moment.

Par rapport à mon budget et ce que j'ai lu sur le net j'ai pris un Sony Bravia 46 pouces et un lecteur Blu-ray de chez Sony aussi

j'ai commandé en même temps le cable HDMI car je crois que ce n'est pas livré avec le matos.

Par contre pour le cable antenne il en faut un spécifique ou je peut utiliser celui que j'ai actuellement ?
Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 8:50

Ca marche avec un câble antenne normal...

J'espère que tu n'as pas lésiné sur la qualité du câble HDMI, j'ai eu de très mauvaises surprises avec des câbles trop basiques
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeLun 16 Jan - 9:12

Angrom a écrit:
Ca marche avec un câble antenne normal...

J'espère que tu n'as pas lésiné sur la qualité du câble HDMI, j'ai eu de très mauvaises surprises avec des câbles trop basiques

ba j'en ai pris un qui n'était pas du premier prix, on verra ce que ça donne

c'est celui-là

http://www.darty.com/nav/achat/gps_autoradio_dvd_portable/dvd_portable/cable_video/apple_hdmi_to_hdmi_cable.html
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:26

ça y est la grosse TV est la maison. ça bute Shocked

j'ai pas encore le lecteur blu-ray (aujourd'hui normalement) mais j'ai pu juger la qualité sur les chaines HD, il y avait un reportage sur le Gers sur Arte, c'était magnifique Shocked

pas de souci pour la connection au Web, par contre le format des vidéos Viméo ne semble pas supporté Hi-fi... - Page 21 784702 Hi-fi... - Page 21 784702 Hi-fi... - Page 21 784702

Sinon une question importante

je voudrait bien évidemment relier la TV et le blu-ray à mon ampli mais celui-ci n'est équipé que de prises jack RCA... j'ai trouvé des emplacements de ce type sur la TV mais ça ne marchait pas (pourtant quand je les ai retiré, j'avais laissé la position de l'Ampli sur AUX et ça a fait du bruit dans les enceintes Hi-fi... - Page 21 265676 )

du coup je pense qu'il faut un adaptateur RCA/optique ?

il vaut mieux que le lecteur Blu-ray soit relié directement à l'ampli pour les films ? ou ça peut transiter par la TV ?
Grass Matt
Admin
Grass Matt

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:32

Joss a écrit:

C'est plutôt avant que tu avais une grosse télé, crois-je me rappeler Hi-fi... - Page 21 15277

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 11:42

Grass Matt a écrit:
Joss a écrit:

C'est plutôt avant que tu avais une grosse télé, crois-je me rappeler Hi-fi... - Page 21 15277

ou elle est "grande" pas "grosse" effectivement Very Happy

Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:06

Joss a écrit:

je voudrait bien évidemment relier la TV et le blu-ray à mon ampli mais celui-ci n'est équipé que de prises jack RCA... j'ai trouvé des emplacements de ce type sur la TV mais ça ne marchait pas (pourtant quand je les ai retiré, j'avais laissé la position de l'Ampli sur AUX et ça a fait du bruit dans les enceintes Hi-fi... - Page 21 265676 )

Sur la TV c'est pas plutôt des entrées que des sorties ?
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:09

ha oui maintenant que tu le dit, c'est possible que le mec qui l'ai installé m'ai parlé de ça Embarassed

en sortie pour le son il n'y aurait donc que le cable optique ?
Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:11

C'est quoi ta TV finalement ?
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:14

Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Jan - 12:17

Si j'en crois LCD compare
Sorties Audio : Casque Stéréo • Optique Numérique
Entrées Audio : Jack Stéréo • RCA Stéréo

http://www.lcd-compare.com/televiseur-SONKDL46EX721-SONY-KDL-46EX721.htm

Donc pas de sortie RCA pour le son, en effet
Contenu sponsorisé

Hi-fi... - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 21 Icon_minitime

Hi-fi...
Page 21 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 32 ... 43  Suivant