Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 19 Jan - 12:25
ha ba du coup je viens d'avoir une réponse à une de mes question. Le navigateur de ma TV c'est Opera et le Couch mode de Viméo ne marche que pour Chrome et Safari (pour le moment)
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Hi-fi... Dim 22 Jan - 20:43
De mon côté, je fais des repérages pour remplacer mon ampli HC naze.
J'ai des vues sur le Denon AVR 3312 et sur le Marantz SR 7005. J'ai d'ailleurs l'opportunité de me faire prêter les deux par mon revendeur favori...
Je vais voir ce que ça donne sur mes enceintes Monitor Audio RS6 (le tout en me servant de mon Arcam A28 comme préampli et pilote de mes colonnes frontales en le bypassant)...
Bref, j'espère rapidement tester le DTS-HD true-machin, et puis aussi vérifier qu'ils est bien possible de connecter à tout le bouzin mon lecteur S.A.CD (parce que j'ai cru comprendre que les entrées analogiques cinch 5.1/7.1 disparaissaient sur les amplis A/V au profit de connexions HDMI - à condition qu'il y ait bien le mode DSD !)
Bref, ça m'a l'air encore bien compliqué cette shitoire*, et il va falloir me pencher sérieusement là-dessus.
Si vous avez des suggestions d'appareils, des trucs auxquels j'aurais pas pensé (genre "niveau compatibilité, as-tu vérifié que les capsules Nespresso rentrent bien dans ton ampli ?"), ou tout autre commentaire visant à me divertir, je suis preneuse !
* "shitoire" = n.f. "histoire" en frenhc
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 24 Jan - 11:33
Bon ben je vais prendre un Marantz SR7005. Il est made in Japan (si évidemment on peut vraiment se fier à cette annotation...), et il est très musical pour la lecture des SACD !
Le Denon 3312, en comparaison, est d'une gamme moins bonne : dynamique et basses peut-être un peu plus percutantes en HC (de l’esbroufe surtout), mais une scène sonore moins détaillée, moins riche. Et en plus, pour du matos à 1000 euros, il n'a même pas d'entrées analogiques cinch 7.1 pour y brancher un lecteur SACD !! >_<
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 24 Jan - 14:36
Ah tiens ?? Marantz c'est la marque de mon lecteur cd depuis quand je l'ai celui-là ????? 2004 ?? 2005 m'en rappelle plus je trouve que le son est moins bon par rapport à celui que j'avais avant , (là je ne sais plus quelle marque c'était ), le son est trop "soft", celui d'avant était plus rentre dedans, idéal pour le métal ou le métal prog bon enfin bref
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Hi-fi... Dim 5 Fév - 13:31
Suite de ma lutte avec les basses parasites dans ma pièce trop petite.
Régulièrement, ces basses infâmes reviennent, rendant l'écoute de certains disques bien pénible ! J'avais éloigné les enceintes des encoignures, et j'avais même fini par boucher les évents des bass-reflex avec... des chaussettes, avec pour effet un déficit en grave, bien entendu...
Bref, hier, v'là-t-y pas qu'elles sont de retour, ces satanées gross bass !
J'écoute mes CD via la sortie "CD analogique" et les DVD et SACD via la sortie analogique "5.1". Hors, pour une fois, je change : écoute du CD incriminé via le "5.1" (mais en stéréo direct, bien sûr). Et là, plus de basses parasites ! Disparues ! Du coup, j'enlève les chaussettes, je retrouve des graves terribles (mais agréables) ! Je comprends ce que tu voulais dire quand tu préférais des basses plus présentes, Strap' !
Je me demande du coup quel est le problème : la sortie CD, avec des câbles meilleurs que ceux de la sortie 5.1, propose des graves meilleurs, mais too much pour ma pièce ? Ou bien cette sortie est tout simplement défectueuse ?
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Hi-fi... Mer 29 Fév - 20:53
Pas de réponse à ma question... Mais ma vie a changé depuis que j'ai découvert ce truc !
Ce soir, j'écoute The Mars Volta sans souffrir ! Depuis que je suis dans cette maison, chaque coup de grosse caisse était une torture ! Et il y en a beaucoup, chez TMV, des coups de grosse caisse !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Hi-fi... Mer 29 Fév - 21:15
Super!!! Et vivent les basses !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Hi-fi... Mer 29 Fév - 21:43
Oui, mais les belles ! Pas les dégueus ! Même si je suis moins friand de basses que toi...
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 6 Mar - 11:21
Ah! Je vais peut etre pas changer ma montre ce mois-ci alors !
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 6 Mar - 11:24
Oh, ça va, c'est LA paire !
Joss
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 6 Mar - 11:29
Billx a écrit:
j'espère qu'à ce prix il offre le tapis
en tout cas ça me donne envie d'installer un ensemble hi-fi dans ma cuisine, tant ces enceintes s'accorderaient avec mon frigo
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Hi-fi... Sam 10 Mar - 14:30
Joss a écrit:
Billx a écrit:
j'espère qu'à ce prix il offre le tapis
en tout cas ça me donne envie d'installer un ensemble hi-fi dans ma cuisine, tant ces enceintes s'accorderaient avec mon frigo
C'est pas possible
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Aoû - 16:18
Mon ampli me fait un truc bizarre depuis quelques temps : après des coupures de courant, il retrouvait ses paramètres d'usine. Désormais, si je l'éteins normalement, et que je débranche le secteur (ou que j'éteins la multiprise), idem : paramètres d'usine !
C'est quoi, ce bazar ? Il perd la mémoire ? Alzheimer ? Il y a une pile à changer quelque part ? Il est en train de claquer ?
Robertho
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Aoû - 16:54
Il y a certainement une batterie (ou pile) à l'intérieur ...
Autre piste : des condensateurs (qui donc gardent le courant un certain temps) qui commencent à flancher ...
De toute façon : - Soit tu ouvres et tu regardes ... - Soit SAV ...
Le mode d'emploi en général indique le temps de conservation des infos avant effacement
PS : pour info c'est la même chose pour une carte mère d'ordinateur : la pile dure entre 5 et 7 ans ... (pile plate)
Courage !!
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Aoû - 18:16
Normalement, mon ampli retrouve ses paramètres d'origine au bout de deux semaines...
Cet ampli a sept ans...
Par contre, je ne vais pas ouvrir l'animal moi-même, ce serait une très mauvaise idée : !
Mmh... SAV... Ca va me coûter un bras, cette affaire...
Robertho
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 7 Aoû - 10:11
Ce ne serait pas un signe ...
pour changer d'Ampli avec HDMI ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 7 Aoû - 12:43
Là, si je dois changer un truc, ce sera plutôt ma voiture !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 10 Sep - 10:03
Le mystère de l'A11. (Une histoire qui fait peur)
J'ai un iPod depuis 7 ans. Il fonctionne plutôt bien, même si la batterie est un peu faible... Mais il est OK !
Il ne m'a posé problème que 3 fois jusqu'à maintenant : il se gèle complètement, rétro-éclairage en action, et pour que ça se règle, il faut attendre qu'il se soit déchargé...
3 fois en 7 ans, donc... Et à chaque fois à 10-15km de Nantes, sur l'autoroute A11, le dimanche vers 21h !
Les deux premières fois avec ma voiture, hier soir avec celle de ma compagne. Ce n'est pas non plus une question de durée d'utilisation : quand nous sommes allés dans le Tarn, il a fonctionné 7 heures de suite sans souci !
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 10 Sep - 10:11
Joss a écrit:
Hop, un nouvel avatar pour Steph' :
Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 20 Sep - 21:52
Nom didiou !
Cela fait 5 ans, depuis que je suis arrivé en Anjou (changement de maison, donc) que j'ai des soucis avec ma chaîne... J'ai souvent parlé, en particulier, de mes problèmes avec les basses parasites parfois envahissantes, et qui me brouillaient l'écoute ! J'en étais même arrivé à mettre des chaussettes dans les ouïes des bass-reflex !
Et il y a deux semaines, nouveau souci avec l'ampli : à l'allumage, un gros bruit blanc absolument horrible, qui disparaissait au redémarrage. Je me dis que mon ampli est foutu, zut, toussa... Et je finis par me rendre compte que quand je ne suis pas sur les bornes stéréo analogiques (la sortie CD de l'ampli), il n'y a pas ce problème. Du coup, comme mes câbles stéréo sont meilleurs que les câbles 5.1, je fais l'échange : j'écoute désormais via la sortie analogique 5.1, avec de très bons câbles, et je n'ai plus de problème ! J'ai viré les chaussettes, le son est parfait, plus de basses horribles (j'en rigolais avec Strap' il n'y a pas longtemps : la pédale basse "Moog Taurus" s'écoute à nouveau sans problème ) et je n'ai plus le sentiment d'avoir l'oreille droite "malentendante", ce qui était récurrent depuis des années !
Bref, la sortie analogique stéréo de mon ampli est sans doute niquée, ce qui est un moindre mal. C'est quand même ballot de s'en rendre compte au bout de 5 ans !