| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 10 Avr - 21:05 | |
| Steph à une fête des voisins |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 18 Avr - 20:00 | |
| Ah oui, alors moi, les fêtes des voisins, j'ai du mal... Si c'est pour entendre que "décidément, il y a trop de Roms par ici", ou que "les Bougnoules, je te foutrais tout ça dans un bateau percé", ben non, en fait... Je me contente d'un bonjour le matin, ce qui est déjà pas mal ! Bon, sinon, je revis ! Le Cambridge est arrivé ce matin (6h ) et j'ai enfin plus ou moins fini de la brancher... Punaise, je déteste devoir me prendre la tête avec tous ces câbles, ces réglages à la noix ! Surtout qu'apparemment, je ne sais pas lire un mode d'emploi ! Deux heures à me demander pourquoi je n'avais pas de son dans les enceintes de derrière, alors qu'elles n'étaient pas branchées sur les bonnes bornes (booornes, to beeee alive....) ! J'ai écouté deux-trois trucs, dont des disques qui fâchent : impeccables ! Quand je me plaignais des basses parasites... En fait, il y avait un problème de masse sur mon ancien ampli, ce qui lui a d'ailleurs apparemment coûté la vie, et c'est ça qui générait parfois des basses dégueus ! Idem pour tous ces albums que je ne supportais plus, tellement ils m'agressaient : là, le AC/DC vient de se terminer, et tout c'est bien passé ! Bref, je touche du bois, mais je crois que je vais reprendre du plaisir à écouter de la musique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 18 Avr - 21:47 | |
| Je n'ose pas pousser le volume... Les enceintes étant restées immobiles pendant trois mois, je me demande si elles n'ont pas besoin d'être à nouveau rodées... Il me semble avoir lu ça, un jour... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 19 Avr - 10:59 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 19 Avr - 11:57 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 19 Avr - 12:44 | |
| Oui, c'est vrai qu'il m'a fallu m'habituer à ce nouveau son ! La toute première écoute m'a vraiment fait bizarre... Mais aucun doute : cet ampli est bien plus fin que l'autre (bon, à la base, il coûte deux fois plus, je pense que ça joue aussi ! ) ! Pour le rodage, c'est surtout que je ne voudrais pas endommager des hauts-parleurs qui n'ont pas été utilisés pendant deux mois, mais si tu dis qu'il n'y a aucun risue, je vais pousser le volume ! Pour le HD, oui et non : pour l'instant, je n'ai qu'un lecteur Blu-ray très basique qui décode peu de support et qui convertit tout en PCM... Je me _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 19 Avr - 19:14 | |
| Tu dois avoir une fonction sur ton ampli pour laisser passer le LPCM directement vers le système multi enceintes, c'est ce que fait la PS3 et elle le fait très bien, même si ca ne s'affiche pas sur ton home cinéma tu as bien le dolby ou DTS multi-canaux en LPCM fonctionnel géré par la source.
Ca doit s'appeler le bypass, passbidul ou passmachintruc selon les constructeurs. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 19 Avr - 19:51 | |
| Ah oui, j'ai vu qu'il y avait une histoire de by-pass dans la notice... Mais je n'ai pas encore étudié ça en détail... J'avais tellement hâte de réécouter de la musique ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 19 Avr - 20:01 | |
| Une fois que tu auras lu la notice de 150 000 pages et étudié pendant une semaine chez toi les bases de la partie technique d'un élément hifi actuel, tu pourras allumer l'ampli et en faire sortir du son stéréo classique, mais avant cela il aura fallu écumer au moins 10 forums pour avoir des précisions sur les aspects techniques et de compatibilités en fonction des éléments modernes liés qui doivent être étudiés au moins une semaine avant d’être maniés sereinement C'est comme ça qu'on se retrouve sur le bon coin à acheter des amplis vintage à 50 euros que tout le monde se bat pour les avoir. Bienvenu dans la hifi moderne |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 20 Avr - 11:28 | |
| Tu l'as payé combien ton ampli Steph ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 20 Avr - 15:35 | |
| Cher... Mais avec une ristourne de 600€... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 20 Avr - 15:46 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Cher... Mais avec une ristourne de 600€...
C'est bon, on est entre nous. T'es pas obligé de nous donner la même réponse qu'à EDette (ha merde, elle lit aussi le forum ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 20 Avr - 17:14 | |
| Elle est au courant, elle a même participé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 20 Avr - 18:18 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 20 Avr - 19:07 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 26 Avr - 14:03 | |
| Bon, eh bien, après une semaine d'un usage intensif, le verdict est sans appel : le Cambridge 751R explose le Sherwood 963 ! Hallucinant ! Je redécouvre tous mes CD ! Des disques que je connaissais par cœur... Ben non ! Incroyable ! Pour fêter ça, mon lecteur universel a décidé de ne lire le format SACD que quand il le voulait... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 26 Avr - 14:42 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Pour fêter ça, mon lecteur universel a décidé de ne lire le format SACD que quand il le voulait... le mien en lisait aucun …après un p'tit tour sur le net, j'ai vu sur un forum comment faire et après une petite manip ça tournait mais je ne me souviens plus comment !!! |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 4 Mai - 14:31 | |
| Des conseils pour une petite enceinte compatible airplay avec un son correct (c'est pas pour de la hifi mais juste pour avoir un peu de son dans ma cuisine) . Idéalement ca serait cool qu'elle fasse radio aussi ? |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Juil - 11:23 | |
| Ca vous est déjà arrivé ça ? Un CD nickel, aucune rayure, aucune tâche, qui saute dans le lecteur CD de la voiture mais qui passe nickel sur la chaîne hi-fi de la maison. |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Juil - 11:25 | |
| Oui ! Certains lecteurs auto ont ce genre de problème... et c'est très chiant |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Juil - 11:27 | |
| |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Juil - 11:27 | |
| Je crains que non |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Juil - 11:30 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Y'a pas de remède?
tu peux tenter une copie sur CDR... c'est un peu con comme remède, mais j'avais fait ça avec un Katatonia qui ne passait pas sur ma chaîne hi-fi à une époque (et passait partout ailleurs ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|