| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Juil - 11:30 | |
| - Holmintosh a écrit:
- Y'a pas de remède?
tu peux tenter une copie sur CDR... c'est un peu con comme remède, mais j'avais fait ça avec un Katatonia qui ne passait pas sur ma chaîne hi-fi à une époque (et passait partout ailleurs ) |
|
| |
Holmintosh
Nombre de messages : 8768 Age : 50 Localisation : Ermont Date d'inscription : 15/11/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 6 Juil - 11:34 | |
| Ca m'est déjà arrivé y'a longtemps et je pensais que c'était le CD qui déconnait. Du coup j'avais racheté un exemplaire et le problème était résolu.
Je me dis qu'il doit y avoir des supports CD plus ou moins de bonne qualité dans une série, et des lecteurs un peu plus sensibles à ces défauts. Un peu comme les sillons fermés sur un vynil qui font sauter le disque. |
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 7 Juil - 5:23 | |
| - Angrom a écrit:
- Des conseils pour une petite enceinte compatible airplay avec un son correct (c'est pas pour de la hifi mais juste pour avoir un peu de son dans ma cuisine) . Idéalement ca serait cool qu'elle fasse radio aussi ?
Mon collègue m'a filé une enceinte B beats qui tourne pas mal et j'ai mis sur mon IPod une apli radio |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 11:46 | |
| Je viens d'offrir à mon ampli Cambridge 751R acheté récemment un lecteur multimédia : le Oppo 105d. Lecteur universel CD, SACD, DVD-A, Blu-ray Audio, fichiers dématérialisés, etc. Après avoir passé deux jours le nez dans les paramètres, ayé, il est enfin réglé à ma convenance ! Évidemment, en CD, il n'atteint pas les performances d'un lecteur hifi du même prix, mais il est au-dessus de tout ce que j'avais essayé il y a quelques temps... Et il enterre mon ancien lecteur à tous niveaux ! En écoutant On The Corner de Miles Davis et le récent album de l' ONJ, j'ai découvert des choses que je n'avais jamais entendues auparavant ! J'ai aussi testé les fichiers HD des coffrets Led Zep', généreusement offert par quelqu'un qui se reconnaîtra ) : ! Fabuleux ! Et bien entendu, je peux désormais écouté les quelques Blu-ray audio que je possède. Ma première écoute religieuse a été consacrée aux Grace For Drowning et Hand.Cannot.Erase de Steven Wilson : c'est beau, c'est fin, ça fourmille de détails, c'est magnifique ! Bien content ! Prochaine étape : l'ampli hifi et le lecteur CD ! Mais ce n'est pas pour tout de suite... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 11:50 | |
| T'as les moyens ! J'aimerais bien avoir ca , moi aussi.
|
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 11:51 | |
| Me too ! C'est beau ! Va falloir l'arroser maintenant... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 12:10 | |
| - Angrom a écrit:
- T'as les moyens !
Oui... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 13:21 | |
| Blague à part il est encore à 1600 boules ou ça commence à baisser ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 13:22 | |
| Il n'a pas baissé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 16:14 | |
| Je préfèrerais que tu m'envoies la suite ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 9 Sep - 23:21 | |
| - Angrom a écrit:
- Blague à part
Je plaisantais moi aussi. Disons que cette année est une pure année de merde comme je n'en avais jamais vécu avant (et quand je dis "je", c'est inexact car je vais très bien). Mais cette merde a aussi eu une conséquence financière dont je me serais bien passé... Morale de l'histoire : carpe diem and fuck the rest ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Oct - 13:36 | |
| Petite question : Je recherche actuellement un petit système pour sonoriser ma cuisine . Rien de très hi-fi mais si je peux avoir un son correct je ne vais pas cracher dessus. Dans l'idéal je recherche une enceinte qui fait bluetooth (pour envoyer de la musique depuis ordi ou téléphone) , et radio (car j'écoute un peu aussi et madame y tient) J'ai repéré une enceinte Go Radio chez Cambridge qui a l'air pas mal : http://www.son-video.com/Rayons/Enceinte-portable-Bluetooth-FM/Cambridge-Go-Radio.htmlJ'ai été tester le son de la Go tout court l'autre jour qui m'a semblé pas mal (faut pas s'attendre à ce qui peut sortir d'un ampli Hifi mais ca a l'air de faire le job ) Je voulais savoir si quelqu'un avait un avis sur ce matériel , voire pouvait me conseiller s'il connait d'autres produits équivalents. Par avance merci |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Oct - 13:43 | |
| La gamme Sony SRS, mais ça ne fait pas radio ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Oct - 14:03 | |
| De ce que j'ai vu il y a peu de matériel qui fait radio en plus. J'avais repéré la RUARK R1 mais c'est bcp plus cher (mais plus joli aussi)
|
|
| |
Ericochets
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 27 Oct - 21:15 | |
| J'ai une enceinte Beatspill ( bon moi elle m'a été donné !)mais pour le même prix mieux préférer une bose et j'ai une appli "radios"( environ 40 stations) sur mon tel et Ipod ... |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 9 Nov - 14:53 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 9 Nov - 21:55 | |
| Pour les possesseurs de Repa RP1 je viens d'upgrader la mienne avec le kit performance et ... Il n'y a pas photos ! Pour 100 euro cela transcende les vinyles. La scène sonore est nettement plus claire et ample, les instruments présents et bien distincts chacun à sa place. Le pied ! |
|
| |
Ericochets
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 10 Nov - 7:12 | |
| De mon côté, j'ai toujours celle d'origine ...elle date un peu, pas loin de 40 ans . je dois pas faire le pour côté audio !!! |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 2 Mar - 16:07 | |
| Je teste le lecteur audio musicbee avec Windows 10 est il est vraiment super, je ne le connaissais pas, il semble être devenu assez populaire, à tester chez vous: http://getmusicbee.com/J'avais laissé Windows depuis Windows 8 , la j'ai fais une installation propre du 10 avec ce petit lecteur en test et c'est top, il y a foule d'options et de possibilités, d'affichages...... |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 6 Juil - 8:54 | |
| Je viens de faire l'acquisition de ce casque : Beyerdynamic - DT770 PRO 250 Ohm (Studio) J'avais déjà un casque ouvert premier prix de cette marque et j'étais très satisfait du rendu de mon casque, surtout après avoir testé les "cadors" (du moins, en terme de pub massive et de hype !) du genre (Beat, Bose...). J'envisageais depuis un moment d'investir pour un casque fermé (pour le confort d'écoute et pour mon entourage qui entendais les sons sortir du casque !) et j'ai profité d'une promo sur ce DT 770 Pro (149€, ce qui reste abordable pour un casque de cette qualité !), en version 250 Ohm ! J'ai eu le temps d'écouter un peu hier soir et c'est un régal pour les oreilles ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 6 Juil - 19:21 | |
| Alors moi qui ai usé mes oreilles de (environ) 1983 à 1995 avec des walkman, est-ce que ces casques restent nocifs à fort volume ? |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 6 Juil - 20:33 | |
| Oui, si écoute forte et prolongée ! Normal ! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 12:27 | |
| Mon plus grand fieu voudrait une enceinte portable pour son anniv. (Riche idée, on pourra l'embarquer avec nous en vacances) Budget max 100 boules ! Je viens de zieuter sur les numériques, y a pas mal de matos dans le budget. Si vous avez des conseils, je suis tout ouïe ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 13 Juin - 12:49 | |
| Moi j'ai une cambridge audio pour la cuisine et les vacances. J'en suis tout à fait satisfait (son , autonomie etc) , mais elle n'entre pas dans ton budget (180 de mémoire) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|