Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Kate Bush - The Director's Cut

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Kate Bush - The Director's Cut Empty
MessageSujet: Kate Bush - The Director's Cut   Kate Bush - The Director's Cut Icon_minitimeJeu 2 Juin - 13:44

Kate Bush The Director's Cut

Kate Bush - The Director's Cut 51iIZhzHeYL._AA300_ Kate Bush - The Director's Cut 510ak7ePyWL._SL500_AA300_

J'avoue que cette nouvelle réalisation de Kate Bush me laisse un peu circonspect...Un disque très moyen en 1993 (The Red Shoes), le suivant, très réussi, douze ans plus tard ! Puis à nouveau six ans d'attente pour aboutir à... un disque de reprises d'elle-même ! Toutes issues de The Red Shoes et de The Sensual World, de surcroît ! Shocked Des réenregistrement partiels, les prises 1989/1993 et 2011 étant mélangées au sein d'un même morceau...

Je dois avouer que si j'avais entendu en radio sa relecture de "Deeper Understanding", je n'aurais pas acheté Director's Cut. Une de ses plus belles mélodies ("Hello, I know that you've been feeling sad, I give you love and deeper understanding") en ressort contrairement transformée, passée au travers d'un correcteur de voix pour un résultat vraiment agaçant (mais c'est un peu l'effet "Gang Gang Dance", on s'y fait, et c'est même en fait assez jouissif) ! Mais quitte à apporter une modification à ce morceau sublime, il aurait fallu le faire au niveau des paroles, qui parlent des messageries roses sur... le minitel ! Alors bon, "I pick up the phone and press execute", ça ne fait pas très ravalement de façade ! Kate Bush - The Director's Cut 977514

Pour le reste, c'est plutôt bon. Les morceaux de The Red Shoes, débarrassés de leurs arrangements (déjà dépassés en 1993), deviennent enfin de vraies chansons "made in Kate Bush". Ceux de The Sensual World sont assez proches de leurs versions d'origine, les différences se situant plus dans les détails : une batterie (Steve Gadd) plus chaude, une voix moins sucrée, plus mature, avec même parfois un timbre presque bluesy... "The Sensual World" retrouve ses paroles d'origine, signées James Joyce, "This Woman's Work" et "Moments Of Pleasure", très dépouillés, gagnent en profondeur. La production est superbe : peu de compression, il faut donc pousser le bouton de volume. L'accent est très clairement mis sur la voix, très en avant.

L'édition limitée contient, en sus de Director's Cut, l'album The Sensual World (tel quel, aucune remastérisation) et The Red Shoes, remastérisé, lui (semble-t-il moins froid, mais je ne l'ai pas encore réécouté). Le tout dans un joli digibook ! Very Happy

Le disque tourne au moment où j'écris ces lignes et je suis assez surpris. Au début, on se dit "à quoi bon ?", cependant, plus les écoutes se multiplient, plus la pertinence du concept devient évidente : j'ai presque l'impression d'écouter un véritable nouvel album !

Mais quand même, après toute ces années, Kate Bush n'aurait-elle pas pu sortir une musique vraiment nouvelle ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Kate Bush - The Director's Cut Empty
MessageSujet: Re: Kate Bush - The Director's Cut   Kate Bush - The Director's Cut Icon_minitimeVen 3 Juin - 15:04

Je rajoute juste mon petit grain de sel pour dire, que je dois être un des rares qui aiment "Red Shoes", j'adore ce disque, mais faut l'écouter comme si ce n'était pas un album de Kate Bush, celui d'une parfaite inconnue, et vous verrez que c'est super cheers cheers
C'est clair qu'à la première écoute on passe complètement à travers, mais voilà, ce disque a plein de petits trésors cachés et disséminés dans tout l'album cheers
Revenir en haut Aller en bas
 
Kate Bush - The Director's Cut
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kate Bush

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Albums par année et référendums :: Albums de l'année :: Albums 2011-
Sauter vers: