Echoes
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Dim 18 Sep - 9:46 | |
| - Biding My Time a écrit:
- Même si c'est pas gai, un extrait de renaud:
J'ai rien à gagner, rien à perdre Même pas la vie J'aime que la mort dans cette vie d'merde J'aime c'qui est cassé J'aime c'qui est détruit J'aime surtout tout c'qui vous fait peur La douleur et la nuit Je n'aime pas ce genre de textes noirs et dépressifs. J'aime beaucoup plus les textes révoltés et rageurs .L'homme avance parce qu'il se bat. |
|
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Dim 18 Sep - 11:05 | |
| |
|
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Dim 18 Sep - 12:27 | |
| C'est vrai, soyons positifs Étienne, Étienne Oh ! Tiens-le bien Baisers salés salis Tombés le long du lit de l'inédit Il aime à la folie Au ralenti je soulève les interdits Oh ! Étienne, Étienne Oh ! tiens-le bien Affolé affolant Il glisse comme un gant Pas de limite au goût de l'after beat Reste allongé je vais te rallumer Aïe Étienne. |
|
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Dim 18 Sep - 15:57 | |
| - Echoes a écrit:
- Biding My Time a écrit:
- Même si c'est pas gai, un extrait de renaud:
J'ai rien à gagner, rien à perdre Même pas la vie J'aime que la mort dans cette vie d'merde J'aime c'qui est cassé J'aime c'qui est détruit J'aime surtout tout c'qui vous fait peur La douleur et la nuit Je n'aime pas ce genre de textes noirs et dépressifs. J'aime beaucoup plus les textes révoltés et rageurs .L'homme avance parce qu'il se bat. Allez pour Echoes les paroles de " Loin des yeux" (24:30) de l'album de NEMO "Revolutions" (2011) un vrai chef d'oeuvre : Je vends, parce que tout s'achète Jusqu'à la moindre miette, je vends. Les plus beaux sentiments, les rires d'enfants J'achète, puisque tout se vend...
Là bas, loin des yeux loin du coeur Vivent des seigneurs, là bas. Et ils ont tous les droits, nul ne sait pourquoi Là bas, les gens n'ont pas de coeur
Et la vie a bien moins de valeur que par ici Tout dépend de l'endroit où l'on vit La justice s'arrête aux frontières des pays Et n'a pas trouvé son chemin jusqu'ici
Ici, on vit de trois fois rien, des restes de vos festins Et on meurt comme des chiens sans que celà ne change rien
Car la vie a bien moins de valeur par ici Tout dépend de l'endroit où l'on vit La chance s'arrête aux frontières des pays
Quand certains prennent et ne laissent rien Les autres n'ont plus qu'à mourir de faim Quand certains usent et abusent de tout Les autres n'ont plus qu'à se laisser tomber à genoux Quand certains jettent à faire vomir par terre Des enfants cherchent dans les yeux de leur mère D'où vient ce mystère... pourquoi laisser faire?
Quand d'autres triment plus dur que des machines Car ils coûtent moins cher que des usines, certains devraient... ...croire que l'important est d'être vivant Ni plus ni moins que tout être vivant que le fruit corrompu de l'arbre à profit Plonge ses racines trop loin dans nos vies
Seulement leurs yeux sont arides, stériles en émotions Ils ne couleront plus pour une autre peine que la leur Il n'y a pas de bonne action, juste de l'expoitation sans mauvaise intention, mais sans en tirer de conclusion
Si l'on donne un prix au bonheur Il restera hors de portée Et quelle que soit la valeur qu'on lui aura donné Rien ne pourra l'acheter
Et quelle que soit la somme qu'on aura dépensé Quelqu'un devra payer Si je dévore la planète Tu paieras le premier
Ici, nous construisons un rêve, que jamais rien n'achève, ici Mais là bas, derrière le miroir, la vie est un cauchemar
Qui a les règles du jeu, qui tire les ficelles Qui profite du crime, qui gagne à ce que rien ne change? Nous jouons tous le jeu, tant que les cartes paient De notre propre aveu, de peur d'être de l'autre côté. |
|
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Dim 18 Sep - 16:24 | |
| - Yves a écrit:
Allez pour Echoes les paroles de "Loin des yeux" (24:30) de l'album de NEMO "Revolutions" (2011) un vrai chef d'oeuvre :
Celui-là, je l'ai acheté à cause du titre ... mais je ne suis pas fan de la musique |
|
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 19 Sep - 9:49 | |
| on peut virer la faute de grammaire dans le titre du topic ? Merci |
|
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 19 Sep - 12:22 | |
| - Angrom a écrit:
- on peut virer la faute de grammaire dans le titre du topic ? Merci
Des paroles qui ont marqué qui ? Vous. Le COD "vous" est placé avant le verbe et le masculin l'emportant sur le féminin, tu n'as plus qu'à te confondre en excuses et copier cent fois la règle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 19 Sep - 12:29 | |
| J'avoue, j'ai cherché une faute. En vain. _________________ |
|
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 19 Sep - 13:44 | |
| franchement en toute bonne fois je l'aurais écrit "marqué". J'ai toujours été un peu une bille avec ces histoire d'accords |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués | |
| |
|