Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Des paroles qui vous ont marqués Lun 12 Sep - 19:40
Bon, allez, un nouveau sujet. On parle toujours de la musique , mais qu'en est-il des textes? Je suis sûr qu'il y a des phrases, des extraits de chansons... qui vous touchent particulièrement, en anglais ou en français. Alors, donnez-nous quelques extraits, siouplait
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 12 Sep - 20:08
Diane de Poitiers de Thomas Fersen, je la braille très régulièrement sous la douche !
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 12 Sep - 20:22
Excellent, GM
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 12 Sep - 20:26
'Vocal Under A Bloodlight" de Marillion (sur Misplaced Childhood) : un titre magnifique, musique comprise !
Et toujours de Marillion, un petit couplet qui a eu une certaine importance à une époque de ma vie : "Talk about failure, To fall is not to fail, Failure isn't about falling down, failure is staying down" (le morceau "Rich", sur marillion.com).
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 12 Sep - 21:18
alors déjà, étant une bille en anglais, on peut éliminer toute la musique anglo-saxonne, même si je comprend parfois des trucs, ce sera pas au point d'être "touché"
ensuite je suis pas vraiment un littéraire, je ne suis pas hyper sensibles aux textes, sans doute pour ça que je lit si peu.
Néanmoins il reste quand même des textes qui m'ont marqués, principalement chez deux artistes, Brel et Noir Désir (donc Cantat).
Pour Brel, j'ai une affection particulière pour des titres comme Le Moribond
Citation :
Adieu l'Antoine je t'aimais pas bien Adieu l'Antoine je t'aimais pas bien tu sais J'en crève de crever aujourd'hui Alors que toi tu es bien vivant Et même plus solide que l'ennui Adieu l'Antoine je vais mourir C'est dur de mourir au printemps tu sais Mais je pars aux fleurs la paix dans l'âme Car vu que tu étais son amant Je sais que tu prendras soin de ma femme
enfin, à apprécier surtout avec le début de la chanson
Sinon les titres "Zangra" ou "Ces gens là" (repris par Noir Des', tiens tiens...)
Et de Noir Désir, des grands classiques comme "Les Ecorchés", "Lolita nie en bloc" ou "Marlène". Pas très original, je serais même bien en peine de tout comprendre mais ce sont des titres avec des phrases qui claquent vraiment.
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Lun 12 Sep - 23:36
Bonne question !
Alors moi sans réfléchir je vais direct à Serge Gainsbourg, l'album "Confidentiel" dans son intégralité mais avec un coup de coeur pour "Le talkie walkie" :
Bon d'accord je suis un grand sentimental !!!
J'avais en ma possession un talkie-walkie Made in Japan Il ne m'en reste à présent qu'un grain de folie Un point c'est tout J'avais donné le même appareil à celle que j'aimais On s'appelait pour un oui pour un non Qu'elle soit dans sa chambre ou bien dans la cour de son lycée Je l'avais n'importe quand n'importe où
Quand j'entendais sa voix dans le talkie-walkie J'étais heureux Jusqu'au jour où elle l'oublia près de son lit Voici comment J'étais seul avec moi quand je décidai de l'appeler J'ai tout de suite compris ma douleur Je ne souhaite à personne de vivre un moment pareil En deux mots voilà ce qui s'est passé
J'entendis des soupirs dans le talkie-walkie Des mots d'amours Et puis son prénom que murmurait dans la nuit Un inconnu De ce jour tous les plombs de mon pauvre compteur ont sauté Mais je la vois dans mon obscurité Je vois ses grands yeux beiges ces deux grands yeux couleurs du temps D'où la neige tombait de temps en temps
J'avais en ma possession un talkie-walkie Made in Japan Il ne m'en reste à présent qu'un grain de folie Un point c'est tout
Le texte est vraiment magnifiquement mis en valeur par la voix de Serge et la guitare du fabuleux Elek Bacsik (dont je vous conseille les albums solos d'ailleurs), Michel Gaudry est à la contrebasse, un album intimiste tout en finesse...
Coté anglo-saxon je vais remonter un peu plus loin avec le "O Solitude" de HENRI PURCELL particulièrement la version chantée par l'immense ALFRED DELLER :
O Solitude O solitude, my sweetest choice! Places devoted to the night, Remote from tumult and from noise, How ye my restless thoughts delight! O solitude, my sweetest choice! O heav'ns! what content is mine To see these trees, which have appear'd From the nativity of time, And which all ages have rever'd, To look today as fresh and green As when their beauties first were seen. O, how agreeable a sight These hanging mountains do appear, Which th' unhappy would invite To finish all their sorrows here, When their hard fate makes them endure Such woes as only death can cure. O, how I solitude adore! That element of noblest wit, Where I have learnt Apollo's lore, Without the pains to study it. For thy sake I in love am grown With what thy fancy does pursue; But when I think upon my own, I hate it for that reason too, Because it needs must hinder me From seeing and from serving thee. O solitude, O how I solitude adore!
Poeme de Katherine Fowler Philips mis en musique par PURCELL.
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 8:28
Tout Melissmell découvert récemment
Aux armes...
Allons enfants de la patrie Le jour de gloire est terminé Entre nous deux, la tyrannie Sous l'étendard, sang est levé
Entendez vous dans nos campagne, Mugir nos pauvres, de faim de froid? Qu'ils viennent jusque dans vos bras, Pleurer dans nos ville, nos sarcasmes
Aux armes aux armes Et cætera
Que veut cette horde de militaires De traîtres et de rois conjurés? Pour qu'ils nous prennent, quand ils nous traitent De cons, de braves, de pauvres français!
Quoi? Ces cohortes étrangères Feraient la lois dans nos foyer? Quoi? Nos flics, soldats, mercenaires, Alors qu'on est tous étrangers !
L'État comprime et la loi triche L'impôt se rie des malheureux Nul devoir ne s'impose aux riches Le droit du pauvre est un mots creux
Des preuves qui se ramassent à l'appel L'égalité n'existe pas Pas de droits sans devoirs dit elles Égaux à la naissance parfois...
Liberté lie bêtes et chérie Ceux qu'on la tune, n'ont que l'odeur Amour sacré de la patrie Et la fraternité se meurt.
C'est la lutte finale Un combat d'initiés Sont les perdants qui gagnent Nos dames « émancipées » Les médias sous le rois Mon peuple articulé D'un pantin au long bras
Faut pas venir pleurer...
Aux armes aux armes Et cætera Faites entrer l'accusé!
Le mouton
Je passe le temps, de temps en temps À prendre le temps de prendre le temps J'ai pris le temps des fleurs des champs À ramasser des bouts de temps
Tandis qu'ici faut prendre le temps Des Templiers sont détrempés Toutes les autos ont tant pété Le ton des temps a tamponné
{Refrain:} À toi mon amour, Montant à notre tour Prends, toi aussi, le temps Tant pis, tant mieux, si le temps est court À toi mon amour, moutons à notre tour Prends, toi aussi, le temps Tant mieux si le temps est court
Je passe le temps de tant d'autans D'antan, j'ai pris l' temps des cerises À prendre le temps de prendre des crises Des tant de temps qui piquent l'éclipse
Les sabliers ont dégoulis L'étang du temps des fleurs sauvages Pour accueillir ne serait-ce que l'orage ! Tapir ici nos parapluies
{au Refrain}
Je passe le temps de mon printemps Mamy me disait "Faut pas se leurrer Tout arrive à temps sait attendre Tout arrive à temps à qui sait
Je passe mon temps à prendre mon temps Mamy me disait "Faut prendre son temps Les choses t'arrivent à point nommé Quand on saurait attendre l'aimé"
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 8:38
Et puis pour moi vieux (?) nostalgique d'un présent qui n'a pas eu lieu...
RIDAN L'agriculteur
J'allume mon poste de télé Pour admirer ce qu'il s'y passe Un milliardaire s'envoie en l'air Quitte l'atmosphère pour voir l'espace J'troque son bol d'air et sa cuiller Contre un p'tit verre sur ma terrasse J'en ai ras l'bol de tout ce béton J'ai la folie des grands espaces J'en ai ras l'bol de tout ce béton J'ai la folie des grands espaces
Mais qu'est ce qui s'passe dans nos p'tites têtes On s'entasse tous comme des sardines Dans les grosses boîtes que l'on conserve Le p'tit poisson doit suivre sa ligne Dans les grosses boîtes que l'on conserve Le p'tit poisson doit suivre sa ligne
[Refrain] : Et puis merde J'ai décidé de vivre loin sur la colline Vivre seul dans une maison Avec la vue sur ma raison J'préfère vivre pauvre avec mon âme Que vivre riche avec la leur Et si le blé m'file du bonheur Je me ferai peut-être agriculteur Et si le blé m'file du bonheur Je me ferai peut-être agriculteur
Y'a trop d'feux rouges dans les grandes villes J'ai préféré me mettre au vert J'ai plus de bonheur à vivre en paix Que m'admirer au fond d'un verre J'boirai l'eau saine de mon ruisseau Plutôt que l'eau sale du fond de la Seine Chargée en plomb et en histoire Que la surface ne laisse plus voir Chargée en plomb et en histoire Que la surface ne laisse plus voir
J'ferai des bornes pour m'éloigner Pour me retrouver face au miroir Juste une seconde de vérité Pour qu'mon passé coule sous les ponts J'ferai des bornes pour m'éclipser Pour me retrouver face à que dalle Juste une seconde de vérité Pour contempler ce qu'on est tous
[Refrain]
Ca fait longtemps que j'n'ai plus vu Ce coin de soleil à l'horizon Ca fait longtemps que j'l'attendais Une petite lueur de la raison Une petite chanson au clair de lune Pour réchauffer le coeur de pierre Le grand retour à l'essentiel Le feu de bois éclaire le ciel Le grand retour à l'essentiel Le feu de bois éclaire le ciel
La mélodie de la nature Reprend ses droits sur la folie C'est toute la vie qui nous observe Que l'on oublie au fil du temps La mélodie, celle de la vie Que l'on consume à chaque instant Tous nos acquis s'écrasent au sol Et j'ai choisi la clef des champs Tous nos acquis s'écrasent au sol Et j'ai choisi la clef des champs
Et puis merde J'ai décidé de vivre loin sur la colline Survivre seul dans une maison Avec la vue sur ma raison J'préfère vivre pauvre avec mon âme Que vivre riche avec la leur Et si le blé m'file du bonheur Je me ferai peut-être agriculteur Et si le blé m'file du bonheur Je me ferai peut-être agriculteur
Echoes
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 8:43
VDGG Every bloody emperor
By this we are all sustained: a belief in human nature And in justice and parity...all we have is the faith to carry on.
Imperceptible the change as our votes become mere gestures And our lords and masters determine to cast us In the roles of serfs and slaves In the new empire's name.
Yes and every bloody emperor claims that freedom is his cause As he buffs up on his common touch as a get-out clause.
Unto nations nations speak in the language of the gutter; Trading primetime insults the imperial impulse Extends across the screen. Truth's been beaten to its knees; the lies embed ad infinitum Till their repetition becomes a dictum We're traitors to disbelieve. With what impotence we grieve for the democratic process As our glorious leaders conspire to feed us The last dregs of imperious disdain In the new empire's name.
Yes and every bloody emperor's got his hands up history's skirt As he poses for posterity over the fresh-dug dirt. Yes and every bloody emperor with his sickly rictus grin Talks his way out of nearly anything but the lie within Because every bloody emperor thinks his right to rule divine So he'll go spinning and spinning and spinning into his own decline.
Imperceptible the change as one by one our voices falter And the double standards of propaganda Still all our righteous rage.
By this we are all sustained: our belief in human nature. But our faith diminishes - close to the finish, We're only serfs and slaves As the empire decays.
avec ma modeste traduction :
Nous sommes tous soutenus par la croyance en la nature humaine, la justice et l’égalité… nous n’avons que la foi pour continuer
Imperceptiblement, nos votes deviennent de simples gestes pendant que nos seigneurs et maîtres décident de nous laisser dans des rôles de serfs et d’esclaves au nom du nouvel empire.
Oui, chaque tyran sanguinaire revendique que la liberté est son combat et utilise cette idée commune comme une échappatoire
Honte aux nations… Les nations parlent le langage du caniveau. Le primetime commercial insulte l’impulsion impériale à travers l’écran. La vérité a été mise à genoux. Les mensonges s’enracinent dans l'infini jusqu'à ce que leur leitmotiv devienne un dictat. Nous sommes des traitres si nous n’y croyons pas. Avec quelle impuissance nous pleurons pour le processus démocratique alors que nos glorieux dirigeants complotent pour nous nourrir de la lie du leur dédain au nom du nouvel empire.
Oui, chaque tyran sanguinaire a les mains sous les jupes de l'histoire alors qu’il pose pour la postérité au-dessus de la crasse creusée dans nos chairs. Oui, chaque tyran sanguinaire avec son rictus maladif n’a que ce moyen de sortir de son mensonge intérieur car il pense que son droit de gouverner est d’essence divine mais il ira de fil en aiguille vers son propre déclin.
Imperceptiblement, le changement s’opère et une à une nos voix faiblissent Et la propagande marque encore toute notre juste colère.
Nous sommes tous soutenus par la croyance en la nature humaine. Mais notre foi diminue, à proximité de la fin, nous ne sommes que des serfs et les esclaves pendant que l’empire pourrit.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 11:44
STRAPHANGER a écrit:
Bonne question !
Alors moi sans réfléchir je vais direct à Serge Gainsbourg
Itoo en fait ! Je suis vraiment fan de certains textes, de toutes ses trouvailles. Ca ne s'arrête pas seulement aux textes, il y a aussi la façon inégalée qu'il avait de faire sonner les mots !
Elaeudanla Teïtéïa !
Ou encore La Javanaise et son écriture imparable.
Des choses plus osées aussi comme l'album "L'homme à tête de chou", où les rimes sont souvent improbables et vertigineuses.
Spoiler:
Un soir qu'à l'improviste chtac Je frappe à ma porte toc toc
Sans réponse je pousse le loqu Et j'écoute gémir le hamac Grincer les ressorts du paddock J'avance dans le block Out et mon kodak Impressionne sur les plaques Sensibles de mon cerveau une vision de claque Je sens mon rythme cardiaque Qui passe brusquement à mach Deux tic tac tic tac tic tac tic tac Comme sous un électrochoc Elle était entre deux macaques Du genre festival à Woodstock Et semblait une guitare rock A deux jacks L'un à son trou d'obus l'autre à son trou de balle Crac
Eh doc... Qui moi paranoïaque ? Demandez donc un peu au vioque Qui est portier de nuit au Rox Y Hôtel si je débloque
C'est là à jamais sur le bloc Notes de ma mémoire black Sur white et quoique Je fasse ça me reviendra en flash back Bordel jusqu'à ce que j'en claque
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 13:28
Extrait de Comfortably Numb...
When I was a child I had a fever. My hands felt just like two balloons.
Ce n'est pas marquant émotionnellement, cela m'est réellement arrivé 1 an ou 2 avant que cet album mythique ne sorte. J'avais une dizaine d'années, et je vous assure à cet âge, on flippe en voyant ses mains dans cet état . Et maintenant à chaque fois que j'écoute ce morceau, j'y repense.
Sinon il y a cette chanson de Renaud - P'tite Conne ... tellement vrai et pi voilà quoi ...
Tu m'excuseras mignonne D'avoir pas pu marcher Derrière les couronnes De tes amis branchés Parc' que ton dealer Etait peut-être là Parmi ces gens en pleurs Qui parlaient que de toi En regardant leur montre, En se plaignant du froid En assumant la honte De t'avoir poussée là
P'tite conne tu leur en veux même pas, Tu sais que ces charognes sont bien plus morts que toi
Tu fréquentais un monde, D'imbéciles mondains Où cette poudre immonde Se consomme au matin Où le fric autorise A se croire à l'abris Et de la cours d'assise Et de notre mépris Que ton triste univers Nous inspirait malin En sirotant nos bières Ou en fumant nos joins
P'tite conne tu rêvais de Byzance Et c'était la Pologne jusque dans tes silences
On se connaissait pas Aussi tu me pardonnes J'ai pas chialé quand t'as Cassé ta pipe d'opium J'ai pensé à l'enfer D'un téléphone qui crie Pour réveiller ta mère Au milieu de la nuit J'aurai voulu lui dire Que c'était pas ta faute Qu'à pas vouloir vieillir On meurt avant les autres
P'tite conne tu voulais pas mûrir, Tu tombes avant l'automne juste avant de fleurir
Et t'aurais-je connu Que ça n'eût rien changé Petit enfant perdu M'aurais-tu accepté Moi j'aime le soleil Tout autant que la pluie Et quand je me réveille {variante: Et quand le jour se lève} Et que je suis en vie C'est tout ce qui m'importe Bien plus que le bonheur Cette affaire de médiocre Et qui use le cœur
P'tite conne c'est oublier que toi t'étais là pour personne Et qu' personne était là
Tu m'excuseras mignonne D'avoir pas pu pleurer En suivant les couronnes De tes amis branchés Parc' que ton dealer Etait peut-être là A respirer ces fleurs Que tu n'aimerais pas A recompter ces roses Qu'il a payé au prix De ta dernière dose Et de ton dernier cri
P'tite conne aller, repose toi tout près de Morison Et pas trop loin de moi
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 13:53
C'est clair que c'est de la bonne , le renaud, à l'époque où il n'écrivait pas encore que de la soupe ...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 14:39
??? eh bien question paroles qui m'ont marqué, je n'ai pas besoin de remonter très loin dans le dernier NEMO "Revolutions" sorti au printemps il y a pas mal de choses intéressantes , je dirai même plus toutes les paroles de ce disque sont super !! Morceau n° 2 "Je suis un objet" : C'est une cauchemar je ne suis plus rien A peine vivant, presque plus humain Juste une pièce numérotée De la machine, et si c'était vrai ? Clairvoyance, Parano délirante
Ciblé, classé, codé, je suis un objet
Telles ces bêtes vouées à l'abattoir Je suis la file sans lever le regard Qui penserait à se rebeller? Les bons bergers savent rassurer Acuité, dépression aggravée ?
Ciblé, classé, codé Epié, guidé, étudié je suis un objet
Connecté en permanence J'agis en mon âme et conscience Une lumière rouge sur le front Je suis libre de mes actions Vue d'esprit, mascarade, jeu de rôle?
Ciblé, classé, codé, Scruté, sondé, utilisé comme un objet .........
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mar 13 Sep - 21:41
Citation :
Sinon il y a cette chanson de Renaud - P'tite Conne ... tellement vrai et pi voilà quoi ...
Tu m'excuseras mignonne D'avoir pas pu marcher Derrière les couronnes De tes amis branchés Parc' que ton dealer Etait peut-être là Parmi ces gens en pleurs Qui parlaient que de toi En regardant leur montre, En se plaignant du froid En assumant la honte De t'avoir poussée là
P'tite conne tu leur en veux même pas, Tu sais que ces charognes sont bien plus morts que toi
Tu fréquentais un monde, D'imbéciles mondains Où cette poudre immonde Se consomme au matin Où le fric autorise A se croire à l'abris Et de la cours d'assise Et de notre mépris Que ton triste univers Nous inspirait malin En sirotant nos bières Ou en fumant nos joins
P'tite conne tu rêvais de Byzance Et c'était la Pologne jusque dans tes silences
On se connaissait pas Aussi tu me pardonnes J'ai pas chialé quand t'as Cassé ta pipe d'opium J'ai pensé à l'enfer D'un téléphone qui crie Pour réveiller ta mère Au milieu de la nuit J'aurai voulu lui dire Que c'était pas ta faute Qu'à pas vouloir vieillir On meurt avant les autres
P'tite conne tu voulais pas mûrir, Tu tombes avant l'automne juste avant de fleurir
Et t'aurais-je connu Que ça n'eût rien changé Petit enfant perdu M'aurais-tu accepté Moi j'aime le soleil Tout autant que la pluie Et quand je me réveille {variante: Et quand le jour se lève} Et que je suis en vie C'est tout ce qui m'importe Bien plus que le bonheur Cette affaire de médiocre Et qui use le cœur
P'tite conne c'est oublier que toi t'étais là pour personne Et qu' personne était là
Tu m'excuseras mignonne D'avoir pas pu pleurer En suivant les couronnes De tes amis branchés Parc' que ton dealer Etait peut-être là A respirer ces fleurs Que tu n'aimerais pas A recompter ces roses Qu'il a payé au prix De ta dernière dose Et de ton dernier cri
P'tite conne aller, repose toi tout près de Morison Et pas trop loin de moi
Lolo, je ne sais pas de quel album tu tires cette chanson. Je l'avais entendu dans la série "Une famille formidable" (interdit de rire) et j'avais adoré ce texte. Sinon, en français, ce court passage de Bashung qui semble avoir été écrit pour moi "J'ai dans les bottes des montagnes de questions Où subsiste encore ton écho"
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mer 14 Sep - 10:38
Citation :
Lolo, je ne sais pas de quel album tu tires cette chanson.
Mistral Gagnant
Spoiler:
j'ai bougé la partie "famille formidable"
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mer 14 Sep - 10:43
Pratiquement tout les morceaux de Fantaisie Militaire, de Bashung.
Mad Man Moon, de Genesis One For The Vine, de Genesis Burning Rope, de Genesis
Epitaph, de King Crimson ("confusion will be my epitaph"..., ça me paraît tellement vrai )
Biding My Time
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Mer 14 Sep - 11:19
[quote] LOLO a écrit
Citation :
Spoiler:
J'ai bougé la partie "famille formidable"
J'ai pas compris ta phrase, désolé
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Jeu 15 Sep - 22:21
Pink Floyd "Time", sur Dark Side Of The Moon :
"Tired of lying in the sunshine staying home to watch the rain You are young and life is long and there is time to kill today And then one day you find ten years have got behind you"
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Biding My Time
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Jeu 15 Sep - 22:35
Surtou pour un mec qui vient de passer la quarantaine
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Jeu 15 Sep - 22:36
Tout à fait ! Je pense souvent à la dernière ligne, en ce moment... Effrayant !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Ven 16 Sep - 15:11
Ehn Deïss a écrit:
Madoune (juron des italiens de Grenoble çà veut dire "mamma mia" ) qu'est-ce que je devrais dire ?? m'en fout le Pink Floyd en question: 'Darkside of the Moon" je l'ai acheté à sa sortie en vinyle en 1973, avec les 2 posters à l'intérieur .. , çà fait ch.. d'être vieux mais parfois c'est un avantage Et en plus pour une fois que je comprends les paroles en anglais de ce "Time" :
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Ven 16 Sep - 16:01
Ehn Deïss a écrit:
Un remède chez Vian avec "L'année à l'envers" (chanté par Higelin) -- (entre mille autre textes plus fatalistes... par exemple "Que tu es impatiente, la mort" ici chantée par une voix très.. à propos ). En tout cas une paire de perles chez Vian.
Et puis encore, une chanson de Brigitte, qui m'amuse assez, avec ses arrangements façon 'Il était une fois la révolution' & Co : "Eternelle" (Brigitte Fontaine est... (1968))
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Ven 16 Sep - 16:05
Khyber a écrit:
En tout cas une paire de perles chez Vian.
C'est mon auteur préféré et pourtant, à part le déserteur, fais moi mal Johnny ou encore le blouse du dentiste, je connais mal ses chansons !
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Sam 17 Sep - 22:25
Même si c'est pas gai, un extrait de renaud: J'ai rien à gagner, rien à perdre Même pas la vie J'aime que la mort dans cette vie d'merde J'aime c'qui est cassé J'aime c'qui est détruit J'aime surtout tout c'qui vous fait peur La douleur et la nuit
Echoes
Sujet: Re: Des paroles qui vous ont marqués Dim 18 Sep - 9:46
Biding My Time a écrit:
Même si c'est pas gai, un extrait de renaud: J'ai rien à gagner, rien à perdre Même pas la vie J'aime que la mort dans cette vie d'merde J'aime c'qui est cassé J'aime c'qui est détruit J'aime surtout tout c'qui vous fait peur La douleur et la nuit
Je n'aime pas ce genre de textes noirs et dépressifs. J'aime beaucoup plus les textes révoltés et rageurs .L'homme avance parce qu'il se bat.