| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 17 Déc - 16:12 | |
| En même temps en tant qu'étudiant, un bon job d'été, quelques économies ça et là sur les bières, la coke et les putes, et en un an tu te l'offres ... |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 17 Déc - 21:26 | |
| @ Joss: niveaux disques je m'en sors, généralement quand j'en veux un je me le prends sans soucis, même si depuis quelques mois, avec la voiture qui est arrivé et tout, je ne peux pas me permettre de grosses dépenses. Merci du conseil Angrom , et puis c'est pas très faux, vu comme ça, c'est pas impossible. Je vais éviter les putes pendant un certain temps alors, ça me fait chier mais bon faut savoir ce que l'on veut. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 18 Déc - 17:06 | |
| Tiens, un exemple ma première chaîne hi-fi je l'ai eue à 19 ans, je me la suis payée en ayant travaillé un été à Carrefour, bon à l'époque proportionnellement au coût de la vie, on était mieux payé qu'aujourd'hui dans ce genre de boîte !!! D'ailleur ensuite je m'étais tiré 15 jours de vacances au Portugal au soleil et tout çà !!! en camping |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Jan - 20:28 | |
| Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un nouveau lecteur de CD/DVD : un beau Denon 3930, un gros bébé de 11,5kg ! C'est le modèle qui a succédé à celui que j'avais auparavant (et qui m'a causé pas mal de problème). La partie audio a été amélioré, paraît-il... Là, j'écoute le splendide premier album de Manu Codjia (qualité d'enregistrement sublissime) et je suis sur le c.. ! Le bond en avant est tout simplement saisissant ! Et en plus, il accepte les Dual Discs (j'en avais quelques-uns que je ne pouvais pas écouté) ! Bref, je suis heureux ! Mon banquier beaucoup moins... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Jan - 20:41 | |
| Félicitations à l'heureux papa |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Jan - 21:18 | |
| Et faut compter environ combien pour acquérir un tel engin ? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 16 Jan - 18:17 | |
| - Tarjy a écrit:
- Et faut compter environ combien pour acquérir un tel engin ?
800€ ! Il me semble qu'au départ en 2007), il coûtait 1800€ ! Mais bon, avec l'arrivée du Blu-Ray, le prix a considérablement baissé ! Et comme le Blu-Ray, je m'en tape... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 16 Jan - 18:36, édité 1 fois |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 10 Juil - 15:21 | |
| - Robertho a écrit:
-
- Citation :
- encientes Pierre Etienne Leon
Un ancien de chez Elipson ... comme d'ailleurs la plupart des créateurs acousticiens Français (Focal, JM Lab et bien d'autres)
Toute une époque.
Je ne sais si c'est la bonne place dans le forum, mais je peux parler des heures sur le traitement acoustique ... qui représente plus de 60 % de l'écoute dans une bonne chaîne hifi. Le placement des enceintes, atténuer les fréquences de résonance ...
Si vous êtes intéresse, je peux créer un fil là-dessus.
PS : - Citation :
- Ensuite, garder en mémoire que l'ensemble aura le niveau de l'élément le plus faible
C'est malheureusement souvent l'acoustique de la pièce qui est l'élément le plus faible ... Avoir de très bonnes enceintes peut être désastreux si l'on ne prend pas en compte l'acosutique et les limites spectrales induiees. Je remonte ce vieux post car je viens de comprendre ce que voulait dire Robertho ! J'ai déménagé il y a un mois et pendant trois semaines, je me suis retrouvé avec des problèmes sonores qui me faisaient penser qu'une de mes enceintes était morte. Déjà, dans mon ancienne maison, je trouvais que les basses étaient parfois un peu trop "grosses"... Mais alors dans cette nouvelle pièce, c'était souvent l'horreur : par exemple, le disque de Watain était inaudible ! Des basses monstrueuses qui couvraient tout et qui semblaient sortir de mon enceinte droite ! Je me suis d'abord dit que c'était l'enregistrement du disque qui était en cause, mais au casque, aucun problème (un léger déficit en grave, même). Bref, j'inverse les colonnes, j'intervertis les câbles, je tente toutes les configurations possibles pour arriver à la conclusion que mes enceintes, mon ampli et mon lecteur vont bien... Merci donc à Robertho pour ses précieux conseils qui m'ont permis de retrouver une qualité d'écoute idéale (bon, encore des choses à améliorer, mais ce sont des détails). Je ne savais pas qu'en plaçant les enceintes dans les coins d'une pièce, les basses pouvaient augmenter jusqu'à +12DB ! Bref, en dégageant les enceintes de ces fameux coins et en réglant précisément la distance de chacune d'elles par rapport au point d'écoute (j'ai utilisé le DVD-A Deadwing de Porcupine tree, la dernière minute de "Glass-Arm Shattering" avec les craquements de vinyl qui tournent autour de l'auditeur : pratique et plus précis que le "test tone"), j'ai enfin réussi à résoudre le problème ! C'est quand même incroyable ce que le moindre détail peut tout changer : il subsistait jusqu'à il y a quelques jours un léger effet "gross bass" qui me dérangeait un tantinet... Jusqu'à ce que je vire une colonne de CD vide située pas très loin d'une des deux enceintes ! Aussitôt, le problème s'est envolé ! C'est vraiment au poil de mouche près, cette histoire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 10 Juil - 15:29 | |
| Ouep !
Moi je suis passée d'un appart à une maison il y a quelques mois, et j'ai senti la différence au niveau de l'écoute aussi. Mais ce fut à mon avantage, car j'ai hérité d'un salon assez grand et ai enfin pu placer mes colonnes assez loin des coins et des murs. J'ai rajouté un tapis devant les enceintes, et honnêtement, j'y ai vraiment gagné en qualité d'écoute... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 10 Juil - 15:38 | |
| Justement, il va falloir que j'investisse dans un tapis digne de ce nom ! Et aussi dans des rideaux, car j'imagine que les vitres ne doivent pas améliorer l'écoute (de là à dire que ça me brouille l'écoute...) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 10 Juil - 21:14 | |
| Gagné !
En fait un double rideau lourd placé à au moins plus de 15/20 cm d'une vitre fait descendre les fréquences de résonance dans les graves et extrêmes graves.
De plus c'est une possibilité de traiter l'acoustique avec un aspect confort visuel et artistique ! l'aspect Waf est souvent 100% pour !
D'ailleurs c'est une technique fais souvent en prise de son cinéma "avec les moyens du bord" : On fait un petit local improvisé pour la prise de son de la voix en mettant des couvertures suspendus tout autour de tringles ! Isolation minimale (suffisant) et atténuation de beaucoup de fréquences parasites graves.
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 14 Juil - 20:29 | |
| le truc pas mal, c'est que quand j'ai acheté mon ensemble hi-fi l'année dernière, le vendeur m'avait suivi chez moi après le retrait du matos car j'avais oublié le chéquier pour le payer. Du coup il a pu voir comment était configuré mon salon, et m'a conseillé des aménagements pour profiter au mieux de mon ensemble. Notamment d'incliner l'axe de d'écoute de manière à ce que le son ne viennent pas buter perpendiculairement au mur derrière le canapé. Du coup je l'ai fait directement à l'installation et je ne peut donc pas comparer avec ce que ça aurait donné si il ne m'avait pas donné ce conseil |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 14 Juil - 20:43 | |
| En général, le fait d'orienter ver le point d'écoute les enceintes principales avant (donc non parallèle au mur) est réalisé pour permettre aux extrêmes aigus d'être sans atténuation.
En effet à partir de 10 12 Khz l'accentuation du niveau devient assez important (extrême aigu très directif).
A contrario les laisser parallèle est recommandé quand le niveau remontre un peu dans ce spectre de fréquence.
Rendre non parallèle les émissions des hauts parleurs permet de multiplier les réflexions et donc de lisser les fréquences de résonances par un phénomène d'ajout et de soustraction de phases (lissage)
Attention quand il y a orientation des enceintes, la position d'écoute nominale est plus restreinte ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 14 Juil - 23:08 | |
| l'orientation des deux enceintes va dans le même sens hein, mais ce n'est pas parallèle aux murs de la pièces. Enfin il faudrait peut-être que je fasse un schèma |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 15 Juil - 11:28 | |
| Je parle de cela pour ma part : |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 15 Juil - 12:11 | |
| ha ok, moi c'est comme ci-dessous précisément (le gris c'est un tapis) |
|
| |
ludovico
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 2 Nov - 21:52 | |
| - Picchio a écrit:
- Et pour les autres, c'est quoi votre matériel, plutôt hifi 2.0 ou home ciné 5.1...:?:
Quelle question étrange! Un peu de bon sens serait le bienvenu quand même... Personnellement: - ampli Rotel RB-06. - préampli Rotel RC-06. - lecteur CD Arcam CD72. - convertisseur Audio Alchemy DDE V3.0. - platine vinyl Thorens TD 166. Pour les enceintes je vais me séparer bientôt de mes JM Lab et opter pour des kits à base de HP coaxial. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 2 Nov - 23:30 | |
| - ludovico a écrit:
- Picchio a écrit:
- Et pour les autres, c'est quoi votre matériel, plutôt hifi 2.0 ou home ciné 5.1...:?:
Quelle question étrange! Un peu de bon sens serait le bienvenu quand même...
Bon, coco, on a bien rigolé, mais maintenant, c'est terminé ! Figure-toi qu'après ta dernière intervention, j'ai reçu deux-trois messages privés, sur ce forum et sur un autre qui me disaient la même chose, en substance : "Ah, mon pauvre ED, tu n'a pas fini de te prendre le chou avec Ludovico (ex-Saxman) : il a foutu un bordel pas possible sur le forum "Pink Floyd, etc." Sachant que tu t'es aussi fait remarquer sur le forum "Magma", je vais donc désactiver ton compte dès demain matin, le temps pour toi de lire ce dernier message. Il est évident que tu n'as rien à faire sur notre forum... Inutile de nous pondre des messages pour nous dire combien tu es malheureux, incompris ou que sais-je... Inutile aussi de m'envoyer un MP, il ne sera pas lu. Enfin, je te saurai gré de ne pas te réinscrire sous un autre pseudo, je ne crois pas, ceci dit, que tu tomberais si bas, n'est-ce pas ? De même que tu seras suffisamment digne pour ne pas être grossier ou insultant... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
ludovico
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 3 Nov - 6:21 | |
| Comme tu veux, mais bon ça me fait toujours rire ces gens qui cherchent non pas de la musique mais des SACD, DVD-A qui sonnent bien et qui se rendent compte finalement qu'il n'y en a que très peu. T'inquiète pas c'est pas sur ce genre de forum où tu apprends des choses, ni surr aucun forum d'ailleurs, c'est en discutant avec des vrais gens, des musiciens, des pros du son... Le nombre de personnes qui trouvent le multicanal pas terrible et sans intérêt, tu serais surpris et déçu. Et je te signale que Robertho, dont tu prétends qu'il défend le multicanal, n'a laissé aucun post dans la rubrique "surrounded" où tu parles des rééditions qui n'en finissent plus.
P.S: je ne vois pas en quoi j'ai foutu le bordel sur le forum Pink Floyd. Je postais dans la section Hifi, je mettais des trucs intéressants, et un gars est arrivé et s'est offusqué parce que j'avais écouté une platine vinyl qui sonnait très bien.
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 3 Nov - 10:44 | |
| Merci de m'avoir confirmé que tu as bien lu mon message. Kenavo ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 3 Nov - 10:49 | |
| Ca me fait penser qu'en presque trois ans d'existence, je n'ai supprimé que deux comptes "troll" et les deux venaient du forum "Magma"... Un forum hélas coutumier du fait ! :roll: _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 3 Nov - 10:53 | |
| Comment on dit troll en kobaïen ? |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 3 Nov - 11:11 | |
| Déjà, y a un tréma sur le o.
Et un h après ledit ö.
Ou alors c'est l'inverse.
_________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |