Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:02
hop hop hop. - Le déménagement c'est fait. - L'argent arrive bientôt (vente de notre appart vendredi) - j'ai quelques jours de libres en fin de semaine...
donc je vais aller tester du matos à l'auditorium de Nantes
j'ai déjà ma petite idée sur les disques que je vais prendre mais auriez vous des conseils particuliers sur des albums bien adaptés aux tests hi-fi
(je pense prendre In Absentia ou Deadwing, sans doute Insurgentes aussi)
Je sais aussi qu'il faut que ce soit des disques que l'on connaît, donc si vous avez des doutes vous pouvez vérifier dans mon RYM ce que je possède)
No Quarter
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:09
"Insurgentes" sera tres bon pour tester la precision, apres essaye aussi quelque chose de plus profond pour tester le relief des gamelles (guitares lourdes, basses synthe...) le morceau qui ouvre le dernier Ayreon par exemple!
Joss
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:13
No Quarter a écrit:
"Insurgentes" sera tres bon pour tester la precision, apres essaye aussi quelque chose de plus profond pour tester le relief des gamelles (guitares lourdes, basses synthe...) le morceau qui ouvre le dernier Ayreon par exemple!
ha ok, je venais d'y penser à celui-ci. Comme je le connais vraiment très bien ce sera pas plus mal. Vendu
édit : il faudrait que je prenne quelque chose d'assez sobre aussi non ? Un truc avec peu d'instruments, pour juger la "pureté du son"...
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:17
Joss a écrit:
No Quarter a écrit:
ha ok, je venais d'y penser à celui-ci. Comme je le connais vraiment très bien ce sera pas plus mal. Vendu
édit : il faudrait que je prenne quelque chose d'assez sobre aussi non ? Un truc avec peu d'instruments...
Achète toi rien que pour l'occasion At War with the Mystics des Flaming Lips et écoute Free radicals !! En un mot Hallucinant !!
Et sinon, un ptit Buckley fils genre Hallellujah (Conseil de Verbena)
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:21
Citation :
Achète toi rien que pour l'occasion At War with the Mystics des Flaming Lips
Houlala oui
Joss
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:22
Grass Matt a écrit:
Achète toi rien que pour l'occasion At War with the Mystics des Flaming Lips et écoute Free radicals !! En un mot Hallucinant !!
Et sinon, un ptit Buckley fils genre Hallellujah (Conseil de Verbena)
J'ai déjà "The soft bulletin" des Flamming (merci Angrom au passage). Est-ce que celui que tu cites est mieux ? J'aime assez, il n'y a guère que le chant qui coince par moments...
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:28
Joss a écrit:
j'ai déjà ma petite idée sur les disques que je vais prendre mais auriez vous des conseils particuliers sur des albums bien adaptés aux tests hi-fi
Pour tester la pureté du son, rien de tel qu'un petit Paysage d'hiver :
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:30
- Ravine d'Ar Re Yaouank - L'Imprudence d'Alain Bashung - Spiritchaser de Dead Can Dance - The Bedlam In Goliath de The Mars Volta (pour vérifier qu ta config' n'est pas fatigante) - Objectif : Thunes d'Ultra Vomit
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:35
Ehn Deïss a écrit:
- Ravine d'Ar Re Yaouank - L'Imprudence d'Alain Bashung - Spiritchaser de Dead Can Dance - The Bedlam In Goliath de The Mars Volta (pour vérifier qu ta config' n'est pas fatigante) - Objectif : Thunes d'Ultra Vomit
Ha oui l'imprudence pourquoi pas.
Sinon Spiritchaser de DCD c'est un de ceux que je connais le moins. Mais j'ai sa version remasters, donc c'est faisable...
pourquoi ce Ar Re Yaouank en particulier ? pour tester le son de ce drôle d'instrument qu'est la bombarde ?
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:37
Joss a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Ha oui l'imprudence pourquoi pas.
Un disque avec beaucoup de relief !
Joss a écrit:
pourquoi ce Ar Re Yaouank en particulier ? pour tester le son de ce drôle d'instrument qu'est la bombarde ?
Parce que tu n'as pas Breizh Positive ! Et l'enregistrement est très pure, il me semble... Quant à la bombarde, oui !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
No Quarter
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:41
Citation :
- The Bedlam In Goliath de The Mars Volta (pour vérifier qu ta config' n'est pas fatigante)
Mais bien sur! Il faut que je change mon systeme je n'y avais jamais pense
Sinon si tu as de l'orgue (Bach, etc) c'est plutot radical!
Dernière édition par No Quarter le Lun 27 Juil - 15:42, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:52
Je serais toi je prendrai One Hot Minute des Red Hot
(et si tu veux on y va ensemble samedi )
Joss
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:59
Angrom a écrit:
Je serais toi je prendrai One Hot Minute des Red Hot
(et si tu veux on y va ensemble samedi )
ba ça risque d'être un peu chaud samedi non ? vu l'heure à laquelle vous arrivez. Je préfère être peinard en y allant en semaine un matin...
noté pour le RHCP. Mais je pense que je devrais de toute façon faire des choix. Au pire il est peu probable que je ne fasse qu'une seule séance là-bas.
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 16:05
No Quarter a écrit:
Citation :
- The Bedlam In Goliath de The Mars Volta (pour vérifier qu ta config' n'est pas fatigante)
Mais bien sur! Il faut que je change mon systeme je n'y avais jamais pense
Sinon si tu as de l'orgue (Bach, etc) c'est plutot radical!
Ah oui, un disque d'orgue bien enregistré, tu as tout le spectre ! Et si les enceintes sont pourries, elles explosent !
No Quarter
Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 16:07
Voila!
YmSeb
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 28 Juil - 10:21
Joss, bien que les choix qu'on t'indique sont tous très bons, pour moi il n'y a qu'une chose à faire, que tu emmènes tes disques préférés à toi !
Ca paraît une évidence mais ce sont que ceux tu connais le mieux en principe. Ce sont donc eux qui vont te révéler si la signature sonore de la chaîne ampli + enceintes te convient.
Peu importe que les disques choisis couvrent ou non l'ensemble du spectre, l'essentiel est aussi que tu prennes des disques aux styles variés parmi ce que tu écoutes.
Je te conseille aussi de te limiter à un morceau par album, que tu auras choisi à l'avance et réécouté chez toi (au casque idéalement) avant d'y aller. Tu verras, si tu emmènes plusieurs CD, ça te fera déjà pas mal de choses à tester.
Enfin, il me paraît évident qu'il vaut mieux que tu fasses plusieurs écoutes, si tu le peux, et pas te décider dans la foulée après un seul test.
Joss
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 28 Juil - 14:19
YmSeb a écrit:
Joss, bien que les choix qu'on t'indique sont tous très bons, pour moi il n'y a qu'une chose à faire, que tu emmènes tes disques préférés à toi !
Ca paraît une évidence mais ce sont que ceux tu connais le mieux en principe. Ce sont donc eux qui vont te révéler si la signature sonore de la chaîne ampli + enceintes te convient.
Peu importe que les disques choisis couvrent ou non l'ensemble du spectre, l'essentiel est aussi que tu prennes des disques aux styles variés parmi ce que tu écoutes.
Je te conseille aussi de te limiter à un morceau par album, que tu auras choisi à l'avance et réécouté chez toi (au casque idéalement) avant d'y aller. Tu verras, si tu emmènes plusieurs CD, ça te fera déjà pas mal de choses à tester.
Enfin, il me paraît évident qu'il vaut mieux que tu fasses plusieurs écoutes, si tu le peux, et pas te décider dans la foulée après un seul test.
oui de toute façon je prendrais des disques que je connais. Sans doute Insurgentes + Ayreon + Loreena McKennitt. Je vais réécouter ces disques d'ici là et voir quels titres je vais privilégier. En revanche pas de casque chez moi car c'est proscrit compte tenu des soucis que j'ai déjà.
J'ai rendez-vous jeudi matin, et je n'ai évidemment pas l'intention de me décider à ce moment là. Je vais essayer de prendre des notes aussi :)
Sujet: Re: Hi-fi... Mar 28 Juil - 14:28
Si j'y allais avec le Ayreon , j'me f'rais péter "Beneath the waves" rien que pour le plaisir comme dirait Herbert.
Pis de toute façon Joss, la mauvaise enceinte tu la branches et elle crache... la bonne enceinte, tu la branches et elle crache, mais c'est une bonne enceinte quoi...