| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 14 Jan - 12:17 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 14 Jan - 14:24 | |
| - Grass Matt a écrit:
Aïe ! C'est moche ! Nad est pourtant une marque fiable ! Je me sens un peu coupable sur le coup ! J'imagine le bordel pour le SAV à distance ! Ne te bile pas, je suppose que ça va s'arranger, je manque juste un peu de temps pour m'en occuper en ce moment |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 6 Mar - 14:48 | |
| Cellule phono Grado Prestige Serie GoldCommandée à l'instant. Ca va me changer de ma Ortofon entrée de gamme, sur ma bonne vieille Planar 2, les deux marques s’associent très bien. |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 21 Juil - 15:00 | |
| Parmi vous, y'a t'il des utilisateurs d'ampli casque (pour vos écoutes au casque) ?. Ces petits engins sont-ils réellement utiles ou au contraire dispensables ? |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 21 Juil - 17:32 | |
| Un ampli casque améliore pas mal la qualité d'écoute surtout si le casque est lui-même de grande qualité.
pourquoi un ampli casque ? C'est souvent pour rendre adéquation entre le niveau à envoyer et une adaptation d'impédance. le casque étant soit avec une impédance basse, et donc sature la partie "phone" de l'ampli, ou d'une impédance haute et oblige l'ampli à fournir beaucoup d'énergie pour faire bouger les hp du casque.
Souvent la partie casque d'un préampli-ampli se borne juste à une résistance...
Donc, oui un ampli casque est un objet très appréciable à partir du moment où la qualité du casque est bonne. (sinon celui-ci est donc le maillon faible ... Et donc ...)
Ceci n'empêche pas de prendre du bon temps avec son casque ... Sans ampli dédié... D'écouter avec plaisir sa musique chez soi ou avec son Smartphone!
A noter que les amplis casques viennent du monde pro, car l'écoute de nombreux casques en studio sans perte de qualité et de niveaux devient primordiale pour le musicien!!
Bon réponse de Normand... Que je ne suis pas Plus le casque est excellent et plus cela devient essentiel... Voila une réponse plus directe ... |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 22 Juil - 22:26 | |
| Ok merci à toi Robertho. J'ai vu le Sennheiser HD650 en "soldes" je sais plus où (à ma zone je crois), vais peut être me laisser tenter... On verra ce qu'il en est par la suite ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 6 Aoû - 23:53 | |
| ça existe encore les CDs de nettoyage pour lecteurs ? C'est efficace ?
mon lecteur Atoll se remet à faire des micro-coupures au milieu de certains morceaux. J'avais ramené deux fois mon lecteur après achat mais après plus de 2 ans sans soucis ça me le refait à nouveau. Du coup je me demandais si il ne s'agit pas d'un problème de saleté ou de poussière... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 7 Aoû - 0:00 | |
| Si je ne m'abuse (mais pour cela, il faudrait que je sois plus souple), les CD de nettoyage sont excellents ! Pour rayer sa lentille... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 7 Aoû - 0:32 | |
| Non, non, pas du tout ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 10 Nov - 16:08 | |
| Petite question : quelle platine vinyl conseilleriez-vous pour pas trop cher ?
Merci d'avance ! |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 10 Nov - 20:16 | |
| Rega RP1 ! Pour le prix ( moins de 300 ) j'en suis plus que satisfait !
|
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 10 Nov - 21:46 | |
| J'ai une pro-ject rpm 1 dont je suis ravi, 300 euro, fabriquée a la main en Autriche! |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 10 Nov - 21:52 | |
| Fallait le dire plus tôt, je l'aurais acheté sur place ! |
|
| |
Joss
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 10 Nov - 22:00 | |
| - Straphanger a écrit:
J'ai une pro-ject rpm 1 dont je suis ravi, 300 euro, fabriquée a la main en Autriche!
J'avais hésité avec celle ci , surtout qu'elle se décline en plusieurs couleurs ... Mais pas de couvercle si je ne me trompe pas ? |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 10 Nov - 23:44 | |
| Non tu as raison, mais bon! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 15 Nov - 21:48 | |
| Un jour, j'avais écrit un truc du genre "l'élément le plus faible d'un système hi-fi est celui le moins cher", ce à quoi Robertho avait répliqué : "non, c'est la pièce" ! Là, je m'en rends compte à nouveau : la semaine prochaine, Bopapa, loué soit-il, sera à la maison pour me construire de nouvelles étagères bien solides, et ce soir, j'ai viré la moitié de mes CD de ma pièce : depuis, le son de ma chaîne est juste (spéciale dédicass') dégueulasse ! Beurk ! Vivement dans une semaine que je re-remplisse le Temple ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 16 Nov - 9:14 | |
| Tiens, j'aurai dis le contraire ... Des rayonnages vide devraient se comporter comme des pièges à sons ( absorbants) et évité les réverbations ... Je pense aussi que l'oreille n'aime pas la nouveauté, comme lorsqu'on parle de rodage des éléments HiFi. C'est surtout l'oreille ( et notre cerveau ) qui fait que l'on s'habitue au son nouveau et le trouvons meilleur au fil des écoutes ...
|
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 16 Nov - 13:53 | |
| Rayonnages vides ... absorbants !!!!
Si le bois, le plastique ou tout autre matériau de "meubles" sont absorbants ... cela se saurait !!
Une bibliothèque (ou rayonnages) sert plutôt de déflecteur, donc de renvoi vers de multiples positions le son provoquant donc une diffraction et donc une alternative aux nombreuses fréquences de résonance d'une pièce. la multiplicité et le renvoi "presque aléatoire" permettent de presque annuler par opposition de phase ces fréquences. Où tout du moins de ne pas au moins en générer d'autres !
Vide ou pleine ? Vide non car les creux provoquent des fréquences propres à la cavité qui résonnent. Pleine c'est presque comme une surface lisse. L'idéal est entre les deux.
L'idéal d'un pièce d'écoute dans une surface raisonnable, est absorbante sur la première moitié de la pièce (devant), et diffractante sur le reste. 2 surfaces en parallèle : une absorbante, l'autre diffractant. (ex Plafond et sol) |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 16 Nov - 14:58 | |
| Par absorbant je pensais à la cavité créée, pas au matériau en lui même évidemment. un peu comme les cavités qui serve de piège à lumière en optique ( pour éviter des retours parasites ).
Il n'y a pas de bonne solution comme tu l'expliques, ( même à moitié vide, une cavité reste une cavité ) à moins d'investir des millier d'euro dans des panneaux ( et encore faut il bien les positionner ensuite ). Pour ma part, les seules diffraction que j'ai facilement atténué , c'est par la pose de rideau devant mes grandes baies vitrées ( tu les sentait vivre avec les basses fréquences )
Pour un utilisateur lambda dans une pièce à vivre le plus important pour moi reste le positionnement des enceintes ( distance entre elles, et avec les murs proches ).
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 23 Nov - 21:51 | |
| Bon je crois que j'ai un souci de pré-ampli... le son des vinyls est tout moche et a peine amplifié. J'ai essayé de bien remettre les jacks derrière car parfois ils se débranchent légèrement mais rien n'y fait. Par contre avant de le changer, il faudrait que je soit bien sûr que ça vienne de ça |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 23 Nov - 22:00 | |
| - Joss a écrit:
- le son des vinyls est tout moche
C'est aussi ce que je pense... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 23 Nov - 22:03 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 23 Nov - 22:51 | |
| Pareil !! ED, attention à tes fesses... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|