| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nöhb
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 23 Fév - 9:08 | |
| Merci pour vos avis, je crois qu'il me faut trouver un auditorium parisien ouvert le lundi donc... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 23 Fév - 9:38 | |
| - Nöhb a écrit:
- Merci pour vos avis, je crois qu'il me faut trouver un auditorium parisien ouvert le lundi donc...
Et leur passer un coup de fil au préalable pour s'assurer qu'ils aient bien le matos que tu veux tester. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 23 Fév - 10:47 | |
| - Nöhb a écrit:
- Merci pour vos avis, je crois qu'il me faut trouver un auditorium parisien ouvert le lundi donc...
à Paris, ça doit quand même être largement possible ! |
|
| |
Nöhb
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 23 Fév - 14:22 | |
| En banlieue (plus ou moins éloignée), c'est jouable, il faut que je voie avec les transports. Dans Paris, Hifissimo, Magma ou Cobra pour ne citer qu'eux sont fermés le lundi... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Nöhb
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 23 Fév - 19:27 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 24 Fév - 8:40 | |
| Hésite pas à négocier un peu aussi ... Les prix affichés sont toujours négociables |
|
| |
Nöhb
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 24 Fév - 8:57 | |
| Oeuf corse |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 24 Fév - 9:09 | |
| De manière générale j'aime pas négocier, je trouve que ca fait un peu "marchand de tapis" mais si tu dépenses autant ils peuvent sans doute t'offrir les câbles ou te faire une petite remise |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 24 Fév - 9:20 | |
| sinon outre ces magasins de Hi-fi, si tu as un magasin Connexion pas loin de chez toi ça peut le faire aussi, j'en avais vu un pour mes tests, ils ont pas mal de bonnes choses... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 24 Fév - 9:25 | |
| J'imagine que sur une compo à 700 boules, il sera difficile de négocier. Pour les éléments individuels, ça oui. Ma chaîne coûtait 3300€, je l'ai eue à 2500€. Et 800€, ça paie quelques massages ... _________________ |
|
| |
Nöhb
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 24 Fév - 14:15 | |
| - Joss a écrit:
- sinon outre ces magasins de Hi-fi, si tu as un magasin Connexion pas loin de chez toi ça peut le faire aussi, j'en avais vu un pour mes tests, ils ont pas mal de bonnes choses...
Pas tout près, hélas.... Sinon, pour la négo, je n'ai pas trop ça dans le sang non plus ^^ mais je compte bien, si je prends une compo où je change un des éléments, ne payer que la différence (donc garder la remise de la compo de base). Sinon, me faire offrir les câbles c'est bien un minimum ! :) Et puis peut-être un petit massage aussi |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 1 Mai - 21:41 | |
| Petite question : J'ai l'intention de m'acheter une télé... Probablement, vu mon budget, une LCD... Sachant qu'elle sera située à environ 2,50m des fauteuils, y a-t-il une taille à ne pas dépasser pour ne pas se flinguer les yeux ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 1 Mai - 23:35 | |
| En HD, tu peux regarder de très près sans grande gêne.
Dans ma chambre j'ai un 52 ' à ... 2,70m : pas de problème !
Par contre en SD, les pixels sont moches.
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 1 Mai - 23:45 | |
| Et moi qui me demandais si 37" n'était pas un peu trop grand ! Sinon, des marques à éviter ? Je partirais bien sur la Samsung LE37C530. Ma tante en a une : très belle image ! Et le budget colle ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 2:42 | |
| En écran HD "milieu de gamme" (entre le modèle de supermarché et le modèle de compète quoi), je préfère Sony. J'en ai eu deux (un 32 et un 36, LCD 1080) et j'en ai été très satisfait. Pour le recul d'ailleurs je confirme, en HD tu peux être vraiment près sans que ça agresse. Sur la 36 je suis jamais au-delà de 2m, et j'ai jamais eu de fatigue visuelle même sur de longues sessions.
J'imagine que ça dépend aussi de l'usage que tu veux en faire, que certains modèles/marques conviennent peut-être davantage à un cinéphile qu'à un joueur, et vice-versa... Perso j'ai fait les deux sur ces Sony et c'est nickel. Plusieurs amis ont des Samsung et je trouve pas le rendu aussi bon. Ca vient peut-être en partie de leurs réglages... Je sais pas trop. En tout cas, c'est pas tout à fait le même level et à l'usage ça se voit.
|
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 10:59 | |
| Je t'invites le plus possible à prendre le plus grand possible ! Au premier abord, on se demande si pas trop grand .... mais au bout d'une à deux semaines, on est habitué. Au bout d'un ou deux mois, une taille plus grande serait un choix que les acheteurs feraient les "yeux" fermés ! Penses que c'est un investissement sur 10 ans ... Et dans 10 ans un 37 pouces sera "minuscule" par rapport au choix existant !! Pas de marques "mauvaises". Il n'y a que deux constructeurs de dalles LCD au monde. Un Télé s'est une Dalle + L’électronique (qui est pour au moins 50 % de la qualité de l'image) Des télés moches cela existe même chez les grands ... et des télés excellentes existent aussi chez les sous-marques que chez les grandes marques ... Je te conseille le site les numériques .. http://www.lesnumeriques.com/comparatif-tv-40-pouces-article-303.html |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 11:27 | |
| - Robertho a écrit:
- Penses que c'est un investissement sur 10 ans ...
Entre l'obsolescence programmée et l'évolution des technologies, j'aurais plutôt dit 5 ans moi quand j'avais choisi le mien j'avais utilisé l'excellent site http://www.lcd-compare.com/ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 13:34 | |
| Merci à tous ! Robertho, je comprends tout à fait ton point de vue, mais l'achat d'une 52" est totalement hors-budget, hélas, sachant que je n'ai pas l'intention de la payer en plusieurs fois... L'article que tu proposes est très bien fait. Je découvre donc que je fais partie de ces gens qui n'aiment pas avoir les yeux qui se baladent d'un bout à l'autre de l'écran... En cela, la grosse dalle de mes parents me gêne un peu ! Au fait : pour le son, je suis actuellement brancher (avec de très bons câbles) en analogique (stéréo et surround). Dois-je passer par la sortie HDMI ? Si oui, quel budget pour un cordon HDMI ? Et en parlant de dalle, je vais déjeuner ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 14:13 | |
| Le son de quoi ? de la Tnt via la télé ? Si oui sur les Tv Récentes tu as une sortie Optique (ou Coax) pour une entrée sur ton Ampli. Sinon autres sons. Pourquoi passer par une sortie Audio de l'HDMI ? Tu as le son directement de ton Ampli. Si branchement Ampli sur la Télé (et sortie HDMI sur l'ampli): OUI comme cela c'est l'ampli qui gère le changement de source. NON la qualité d'un câble HDMI ne change rien sur des longueurs inférieures à 3m !! (que ce soit à 8 € ou 2 000 € !!) Cela change sur des grandes longueurs. Attention comme même à la spécificité des normes HDMI et des câbles qui vont avec. Un câble HDMI 1.4 est certifié pour passer une bande passante très importante, pour la 3D en Full HD et passer aussi un réseau Ethernet dessus (câble spécifique dans ce cas). Hors 3D, un câble HDMI 1.3 (ce qui est le cas pour tous les câbles actuels) suffit. Le moins cher chez ton Hyper du coin à la bonne longueur. Réfléchis bien avant l'achat !!! Ce qui te semble grand, immense, au bout de très peu de temps CHEZ TOI, va te semble normal ... Regardes chez les numériques et les choix de TV ... Tu peux trouver des TV à ton prix (lequel ?) mais avec une diagonale plus grande que 37 pouces ! Bon courage! Et j'espère que tu trouveras autres choses que "keu dalle" !! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 14:18 | |
| Je mettrais un bémol à ce qu'a dit Robertho pour le cable HDMI. J'en ai acheté un ou deux pas "terrible" (amazon basics et leclerc pour ne pas le nommer) et j'ai été très déçu (fréquences déconnexions ou sauts d'images sur le lecteur DVD , voir carrément pourrave avec la sortie PS3). J'ai pris un truc un peu plus solide (dans les 20-23 euros) , et pas le moindre souci |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 14:32 | |
| Je n'ai jamais eu ces déboires !
En tout cas pas de gros achat sur des câbles HDMI ! (hors grandes longueurs pour brancher un vidéoprojecteur) |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 16:19 | |
| Idem, j'ai eu plusieurs câbles HDMI entre 1 et 3m, toujours du premier prix aussi basique que possible, et n'ai jamais constaté de différences notables (son ou vidéo) avec des câbles blindés/plaqués or/etc. qui valaient dix fois plus cher. D'ailleurs un article sur Les Numériques avait abordé le sujet il y a quelques temps si je me souviens bien (et arrivait aux mêmes conclusions). Un truc TRES important aussi, ED : le réglage de ton téléviseur. Il y en aura peut-être pour une heure mais ça peut changer drastiquement le rendu à l'écran, vraiment. A ne pas négliger Là encore il y a de la littérature sur le net, généralement les tests/comparatifs (sur Les Numériques comme ailleurs) abordent au moins brièvement les réglages essentiels pour bénéficier de la meilleure image possible, selon l'éclairage ambiant, l'orientation de la pièce, le recul... Généralement les auteurs recommandent de désactiver les "additifs" genre Motionflow, contraste dynamique et compagnie... Il existe aussi des mires pour calibrer les écrans il me semble, etc. – j'avoue ne rien y connaître, moi c'est un pote qui s'en est occupé mais le résultat est vraiment probant. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 17:39 | |
| - Valhall a écrit:
- Idem, j'ai eu plusieurs câbles HDMI entre 1 et 3m, toujours du premier prix aussi basique que possible, et n'ai jamais constaté de différences notables (son ou vidéo) avec des câbles blindés/plaqués or/etc. qui valaient dix fois plus cher.
D'ailleurs un article sur Les Numériques avait abordé le sujet il y a quelques temps si je me souviens bien (et arrivait aux mêmes conclusions).
Ben j'ai peut être pas eu de choune, mais tant avec le amazon basics qu'avec le leclerc , j'ai galéré comme un chien... Pourtant normalement avec tout ce qui est numérique c'est plutot du genre ca marche ou ca marche pas en général, là ça marchait ... mal ... Je ne me l'explique pas mais je constate les faits ... |
|
| |
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 17:53 | |
| Il y a eu quelques déboires au début entre les versions 1.1 et 1.2 des câbles HDMI ...
En fait pas vraiment un problème de câble mais plutôt un problème de HDCP (reconnaissance des droits numériques). Le qui fait quoi et comment ...
Maintenant tout câble vendu est au moins en 1.3 (idem pour le matériel) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|