Les Grandes Z'oreilles La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes ! |
|
| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants | |
Auteur | Message |
---|
Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 17:53 | |
| Il y a eu quelques déboires au début entre les versions 1.1 et 1.2 des câbles HDMI ...
En fait pas vraiment un problème de câble mais plutôt un problème de HDCP (reconnaissance des droits numériques). Le qui fait quoi et comment ...
Maintenant tout câble vendu est au moins en 1.3 (idem pour le matériel) |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 19:28 | |
| Bon, alors je reviens de chez le vendeur... Cet aprèm', je me disais : "chouette, ce soir, j'aurai la télé" ! Ben non... Quand je lui ai donné mon budget (400-500€), il m'a dit qu'il fallait que je table sur du 32" ! Alors qu'il y avait celui dont je parlais plus haut, et ses petits copains plus grands, mais moins chers (459€ le 102cm) ! Bref, retour à la case départ... Y a-t-il des choses importantes à savoir quand on choisit un téléviseur ? Je ne suis pas un maniaque de l'image, mais j'aimerais bien ne pas tomber sur un truc tout pourri... Surtout qu'il n'est pas aisé de se faire une idée en magasin ! Je compte l'utiliser pour le DVD et plus tard le Blu-Ray, mais aussi pour la téloche... Il faut savoir que je n'y connais pas grand-chose en la matière, d'où ma question sur le son, un peu plus haut (si je garde mes branchements analogiques, je relie mon lecteur à la TV par une péritel ?). En tout cas, merci encore pour votre aide... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 19:59 | |
| Pour compléter mon message précédent... Je viens de lire ceci : http://www.quechoisir.org/telecom-multimedia/image-son/photo-video/guide-d-achat-televiseurs-a-ecran-plat Le vendeur dont j'ai déjà parlé m'a effectivement parlé du 50 et 100Hz, et du fait qu'en Blu-Ray, on avait un rendu moyen... Il m'a aussi dit que les contrastes des télés qui m'intéressaient n'étaient pas terribles, mais j'avais du mal à faire confiance aux écrans branchés sur la TNT (ça me semblait un peu trop facile, surtout a posteriori, en lisant le post de Val sur les réglages) ! J'ai eu une drôle d'impression : en lui donnant mon budget et la taille que je désirais, c'est comme s'il avait voulu que je sois forcément déçu et que je monte en budget, et aussi que je prenne du LED et non du LCD (ce qui n'a pas raté puisqu'il a fini par me proposer un écran LED beaucoup plus cher) ! Bref, pas facile de s'y retrouver... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 20:06 | |
| C'était aussi mon budget (aux alentours de 500 euros), c'est ce qui à l'époque à motivé mon choix Sony, un KDL-32EX402, que j'ai depuis fourgué contre la taille juste au-dessus mais qui marchait parfaitement. Il vaut moins de 400 euros aujourd'hui ; mais forcément 32 pouces c'est un peu petit, surtout si tu le veux dans ton salon. Le 40 pouces doit être aux alentours de 500, 550 euros.
Les deux Sony que j'ai eu étaient impeccables en SD comme un HD ; avec la PS3 l'upscale sur les DVD était magnifique. Pour la téloche je ne pourrais pas te dire : je ne la regarde pas !
|
| | | Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 21:16 | |
| Suis pas vraiment grand connaisseur mais pour appuyer ce que dit Valhall à peine plus haut, j'ai acheté l'année dernière un Sony (en 46 pouces) et j'en suis vraiment très content... |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 21:51 | |
| Tu sais les vendeurs de Tv dans un magasin ...
Lis les numériques, tu verras ...
Eh je reviens sur ce que je t'avais dit il y a quelques mois, achètes sur le Net, même pour une TV ! Le SAV en TV de + de 40 pouces, est de toute façon assuré A TON DOMICILE (2 ans)
Après il faut savoir chercher et dénicher les moments et les rabais ...
J'ai acheté mes 2 TV Lcd Sharp 52 pouces sur le Net (3 ans 990 € et un an plus tard 720 € ... alors que le prix construction était à plus de 1 500 €)
J'ai acheté 2 Sony au mois de Décembre sur Le Net - Un 42EX500 (Pour le montage vidéo) pour 585 € - Un 32Ex500 (comme moniteur au Studio !) pour 495 € REMISE DE SONY 100 € sur le 42' et 50 € sur le 32' !! Soit 485 € le 42 pouces et 445 € le 32 pouces !! Livraison gratuite ... A noter que ce soit des appareils notés 5 étoiles par les numériques ... Ils ont été remplacé par des Led, avec un surcout de plus de 100 € ... pour une qualité un peu moindre, et une consommation plus élevée sur les Led que les classiques (un comble !)
Cherche ... mais surtout ne fait pas confiance au "bon vendeur" des hypers et consœurs qui cherche surtout à ce faire la plus grande marge ...
Par contre pour l'upsacling des Dvd vers Tv-HD, il est clair que il faut mettre un prix plus élevé pour avoir l'électronique qui va avec. Dans ce cas, un simple lecteur Dvd actuel avec HDMI (à 30/40 € ) fera mieux que un Dvd de bonne qualité avec sa prise péritel !!
Il faut savoir aussi que la taille que tu avais choisi au départ (37 pouces) est déclarée comme étant le minimum pour avoir une qualité d'image en Full HD (1920x1080) ...
|
| | | Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 22:49 | |
| Pour l'upscale la PS3 est réputée pour être un des meilleurs appareils (compte-tenu de son prix, très largement inférieur à celui d'une platine dédiée). Elle sert même de benchmark souvent. |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 22:57 | |
| Encore merci, Robertho, pour la précision de tes réponses ! Par rapport à la remarque de Val qui suit ton post, quand tu écris : - Robertho a écrit:
Par contre pour l'upsacling des Dvd vers Tv-HD, il est clair que il faut mettre un prix plus élevé pour avoir l'électronique qui va avec. Dans ce cas, un simple lecteur Dvd actuel avec HDMI (à 30/40 € ) fera mieux que un Dvd de bonne qualité avec sa prise péritel !!
Tu parles de mettre un prix plus élevé dans la TV ou bien dans le lecteur ? Pour moi, c'est de la TV dont tu parles... Punaise, je suis un vrai boulet ! Vous êtes patients ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 23:13 | |
| C'est de la TV que je parle ... Le nivellement par le bas (des prix) des dalles est atteinte, la qualité supérieure est bien donc atteinte avec l'électronique.
Y'a mieux que la PS3, mais pour jouer et en plus avec un Blu-Ray pas mauvais y'a pas mieux !
Mais si tu vas te "sustenter" bientôt de Blu-Ray, alors l'upscaling peut attendre.
D’ailleurs les prix des lecteurs Blu-Ray (même 3D) descendent ...
Je le redis un lecteur Dvd avec prise HDMI acheté à l'hyper du coin (30 €) fera mieux qu'un lecteur Dvd anciennement haut de gamme mais en péritel ! Dur Dur le marché ! (évidement je parle d'image pas de son !)
Sinon Il y a les lecteurs Multimédias HD qui te permettent de mettre sur disque dur ta collection de Dvd, Blu-Ray et musique ... avec un upscaling de très bonne qualité.
Pour revenir sur les Tv Led, l'argument massue est surtout une plus faible consommation (disons entre 20 et 50 % de moins ... ) La qualité elle n'est pas propre au Led, il y a des plasma de fou !, des Tv Lcd de première génération de fou, et des Led pourri ...
Par contre si tu prend une 37 ou 40, je serais prêt à parier que dans quelques années elle se retrouve dans une autre pièce en appoint ... |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 23:18 | |
| |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 23:26 | |
| Je reviens sur mes achats ...
J'ai donc un Sony EX-500 de 32 pouces (81cm de diagonale en 16 9ème) au Studio. Moi qui les grands écrans ne me font pas peur ! !! 81 cm de diagonale à 45/50 cm de ma tête ... (en Full HD)
Et bien là j'ai eu des sueurs froides ... Car là devant moi (mon bureau de travail Vidéo), j'ai 2 écrans de 24 pouces. La je gère ...
Mais au Studio je me suis trouvé face à un problème de souris ...
Ma souris n'allait pas assez vite sur l'écran, et j'avais l'air d'un benêt devant mes clients (!) !!
J'ai du changer de souris (une plus sensible = + de Dpi ) !!! La cela devient gérable !! |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 2 Mai - 23:34 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 7:21 | |
| Pourquoi un LCD ( ou LED )alors que les plasma ont un meilleur rendu en mode cinéma ? J'ai un 50" LG ( que je trouve trop petit tellement on s'habitue vite ) et c'est le bonheur. Ne pas se fier à ce que l'on voit comme rendu en magasin car ils sont toujours mal réglés ( mode démo avec peu de lumière et contraste et font terne par rapport à l'éclat des LCD ).
|
| | | Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 8:58 | |
| @Steph je te conseil de faire le test sur LCD compare , c'est parfait pour déterminer quel modèle de TV te convient http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htmet surtout n'achète pas en magasin, mais sur le net, tu gagneras quelques dizaines d'euros ce n'est pas négligeable |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 9:40 | |
| Sur le 100 Hz ou pas :
Cela revient à dire que le traitement électronique doit être bien fait. C'est sur qu'avec une TV au prix le plus bas ne sera pas une Tv parfaite !
Comme je le disais il y a des TV "brut de pomme" qui sont parfaites, d'autres avec des traitements qui donnent une image parfaite, et évidement le contraire existe ...
Le plasma est un cas à part. Un bon plasma est excellent, mais ...
- La dalle est très réfléchissante (dalle en verre, alors qu'en Lcd ... c'est du plastique !) Donc Lumière de derrière ou sur les côtés : à proscrire ! - A taille égale une Tv est plus lourde - A taille égale avec un Tv LCD/Led : plus de 2 fois plus de consommation Il n'est pas rare d'avoir presque 450/500 w de consommation sur un plasma 52 en Full HD ... ce qui correspond comme même à un petit chauffage d'appoint ! A partir de 2012, l'affichage de la consommation énergivore des TV sera obligatoire, avec des pénalités financières à la clef !! C'est donc la mort assuré du Plasma !
Différence Lcd Led : Une TV Led : cela n'existe pas !! C'est une dénomination trompeuse ! En fait on doit parler de TV LCD avec rétro-éclairage : - A Led - Fluorescent (néon ou autre) Ou un mélange des 2
Sinon les TV ont toujours eu comme habitude d'être des "mises en lumière" de spectacle du monde TV. Donc donner une image très contrastée et très lumineuse ! Et ceci quel que soit le mode de visionnage, ce qui correspond la plupart du temps à une pièce éclairée ! => Luminosité et contraste en avant pour pouvoir "voir" une belle image de loin.
ON peut parler de tentative de visionnage proche du cinéma, avec l’avènement des grandes tailles d’écran ... A regarder dans la pénombre => Luminosité normale, contraste normal mais poussé dans les "noirs"
|
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 12:16 | |
| @Interstellar Space : j'ai un temps pensé au Plasma, mais le fait que les écrans puissent être marqués par le logo d'un chaîne TV me refroidit un peu, sachant qu'un peu fatigué, on peut se faire une soirée "vidage de cerveau/"Les Experts" pendant quatre heures ! Le logo de TF1 imprimé à vie, bof ! Mais je sais aussi que c'est l'idéal pour le cinéma... Pour l'achat sur le net, j'y ai pensé, bien entendu : c'est ce que j'avais fait pour la hi-fi et j'en avais eu pour la moitié du prix ! Mais... Et là, vous allez vous foutre de moi ! Interlude : Je ne sais pas si vous connaissez cet épisode des Simpson : Homer découvre qu'il a un crayon enfoncé dans le cerveau depuis qu'il est tout petit, ce qui explique sa stupidité. Il décide de se le faire enlever et devient très intelligent, fin, etc... Mais cette situation ne lui convient pas et il décide de se faire réimplanter le crayon dans la tête. Tandis que le médecin lui enfonce le crayon, Homer s'écrit d'abord "vas-y ! vas-y ! maaaarque !". Le toubib enfonce encore un peu et là, Homer hurle : "une extension de garantie ? wouhou !" Et voilà donc où je voulais en venir : je ne prends jamais d'extension de garantie ! Mais pour une télé LCD/LED, si les pixels lâchent, l'écran est mort ! Du coup, sur 5 ans, ça peut valoir le coup, non ? Et du coup, comment ça se passe sur le net, en cas de problème ? - Angrom a écrit:
- @Steph
je te conseil de faire le test sur LCD compare , c'est parfait pour déterminer quel modèle de TV te convient http://www.lcd-compare.com/assistant-tv-lcd.htm
et surtout n'achète pas en magasin, mais sur le net, tu gagneras quelques dizaines d'euros ce n'est pas négligeable J'étais passé par ce site, mais j'avais raté la partie "comparateur" ! Très intéressant, et finalement, je retombe sur ce Samsung (il y en a deux, un à 100Hz, l'autre à 50)... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 12:47 | |
| vu qu'on va changer de TV aussi d'ici quelques semaines/mois, je suis votre conversation avec intéret, même si je comprend pas forcément tout par contre je pense prendre ça dans le magasin où bosse un pote, car il saura nous dire quand il y aura des affaires intéressantes (on pense profiter des soldes d'été) |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 15:04 | |
| HUMOUR : Les Samsung c'est bien pour l'image, mais y'a pas de son |
| | | Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 15:06 | |
| En tous les cas, personnellement, comme Joss, j'ai lu vos commentaires. Tous plus intéressants les uns que les autres. Mais, j'ai le vague sentiment (et c'est même une certitude) que lorsque l'heure du renouvellement de TV arrivera ...................................... je vais me faire avoir comme c'est pas possible. |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 15:42 | |
| Sur les TV, avoir UN pixel mort n'est pas synonyme d'échange ... C'est marqué sur les notices des appareils ! La politique d'échange dans ce cas est variable selon les SAV. (5 pixels semblent être la moyenne)
D'autre part entre l’achat d'un modèle à 500 € et un modèle à 1 500 €, je pense que la politique du sav doit changer !
Bon, il faut pas comme même pas exagérer, ce n'est pas un moniteur où tu as les yeux à 30/40 cm de l'écran !! Un pixel mort ne se voit presque pas vu d'un peu plus loin.
Pour la garantie de 5 ans ... je pense que pour la somme que tu veux investir, c'est comme même exagérer (Extension = combien de % de l'achat ?? )
Sinon, en ce qui concerne la rétractation après achat : - Légalement cela n'existe pas dans un Hyper/Super marché !!! - Cela n'existe qu'en vente par correspondance (Catalogue et le Net)
C'est à dire, que si tu constates un Pixel mort sur l'achat d'une TV - Sur le Net, tu peux invoquer la rétractation (7 jours) - Dans un magasin X près de chez toi, c'est à toi de négocier férocement avec ton vendeur ... car rien ne lui obliges !! |
| | | Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 22:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- @Interstellar Space : j'ai un temps pensé au Plasma, mais le fait que les écrans puissent être marqués par le logo d'un chaîne TV me refroidit un peu, sachant qu'un peu fatigué, on peut se faire une soirée "vidage de cerveau/"Les Experts" pendant quatre heures ! Le logo de TF1 imprimé à vie, bof !
Conclusion il ne faut pas regarder TF1 ! Le marquage est de l'histoire ancienne et n'est plus d'actualité avec les nouvelles dalles. A taille équivalent c'est vrai que la consommation est d'environ 20% supérieure pour un plasma / LED ... De là à voir leur fin arriver ... |
| | | Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 22:51 | |
| - LOLO a écrit:
- En tous les cas, personnellement, comme Joss, j'ai lu vos commentaires. Tous plus intéressants les uns que les autres. Mais, j'ai le vague sentiment (et c'est même une certitude) que lorsque l'heure du renouvellement de TV arrivera ......................................
je vais me faire avoir comme c'est pas possible. Mais oui, c'est l'impression que j'ai aussi ! Cet après-midi, je vais chez Darty et Planet Saturn. Dans les deux magasins, je trouve le Samsung 40" qui me fait de l'oeil depuis quelques temps. Dans les deux échoppes, l'image (un reportage et une série TV sur la TNT) est dégueulasse : couleurs gerbos, image floue, travellings abominables (on dirait qu'il y a 3 images par seconde) ! Soit ce modèle est à ch..., soit ils n'ont pas l'intention d'en vendre ! Du coup, chez Darty, conversation surréaliste avec un vendeur. Je suis devant le Samsung, et juste au-dessus, il y a un Sony 50 Hz et un 100 Hz. J'attends qu'il m'adresse la parole et je me sens l'envie de le provoquer un peu : - C'est fou, mes parents ont ce modèle (c'est faux, mais bon, il n'est pas censé le savoir) et là, l'image est immonde, les travellings, blablabla... - Ah ? C'est qu'il est défectueux, 'faut l'envoyer en réparation ! - Hein ? Celui de mes vieux va très bien, c'est de votre modèle dont je parle ! Vous l'avez réglé n'importe comment ! - Ah... Et il se casse... Deux minutes plus tard, il revient, me gêne un peu en se mettant devant moi et me dit, en parlant du Sony 50 Hz : "il existe aussi en 100 Hz, l'image est plus belle, d'où les 100€ en plus" (on est donc à 150€ de plus que le Samsung, du coup) ! Je le regarde, affligé. Et il continue : "je vais voir en stock s'il en reste !" Je ne me souvenais pas lui avoir demandé si sa grand-mère faisait du vélo... Le voici de retour : "il en reste seulement deux !" Genre, si t'en veux un, Ducon, magne-toi de passer à la caisse ! Non, mais quel gland ! Dois-je en conclure que les internautes qui donnent leur avis, largement positifs, sur amazon et sur Les Numériques, ont de la m.... dans les yeux ? Car là, c'était vraiment irregardable ! J'avais mal à la tête en sortant du magasin, limite la nausée ! C'est désespérant ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
| | | Valhall
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 23:15 | |
| Cherche pas, le mec vend majoritairement à des gens qui n'y connaissent rien. L'image est boostée à mort (le mode Dynamique des Samsung est une catastrophe visuelle, qui arrive même à rendre FFXIII insupportable, un exploit !), ça claque aux yeux du trouduc moyen qui veut juste frimer devant ses potes, voire passer pour un gens riche/moderne en exhibant sa "télé HD". Tellement mieux pour regarder Navarro ! Bref. Achète le modèle que tu vises, si les critiques sont bonnes sur les sites spé, tu peux y aller. Après réglage ça n'aura plus rien à voir avec ce que tu as vu en magasin... Et appelle-moi quand tu passes sur Angers, qu'on aille dégommer une binouze, bon sang de bois |
| | | Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 23:22 | |
| c'est ouf la réaction du vendeur moi je crois que je ferais confiance à mon pote puis c'est tout, je pense qu'il s'y connaît mieux que la plupart des vendeurs (il bossait dans l'audio-visuel avant d'être vendeur) |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 3 Mai - 23:45 | |
| Dans les grands magasins, IL Y A UN RÉCEPTEUR (TNT, Satellite ..) qui passe par un monstrueux splitter (en gros un multiplicateur de sorties) qui va alimenter TOUTES LES TÉLÉS en Hdmi
(sinon Pour la Tnt sur le Poste, il faudrait 1 ampli antenne par Tv + les câbles coax ... Le bordel !)
Du coup, comme le splitter coûte le moins cher possible , la qualité est forcément moche. (Un splitter professionnel pour 2/3 sorties coute plus de 1 500 €, 1 de qualité acceptable pour 3 sorties 550 €, Prix d'un spliiter professionnel 10 sorties (plateau TV) + de 8 000 € !!)
Comme il faudrait régler la qualité sur l'entrée concernée SUR TOUTES les TV (ce que l'on doit faire chez soi !!), aucune n'est au top ... sauf ceux que l'on veut vendre (et encore ... )
Le mieux est de demander une démo à partir d'un Blu-Ray de son choix (et que l'on connait ...)
De plus, les émissions Tv sont toutes différentes au niveau qualité ... difficile de juger. Quelques émissions pour juger comme même la qualité : - Les présentateurs des Journaux TF1, FR2 (13h, 20h) en HD - La qualité des présentateurs sur I-Télé, malgré que ce soit en SD, le journal tournant tout le temps, il est facile de se faire une idée d'une image SD de qualité. - Les journaux de FR3 (19h20 19h45) en SD mais avec une régie HD (FR3 émet en HD en ADSL)
Dernière édition par Robertho le Mer 4 Mai - 0:18, édité 1 fois |
| | | Robertho
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 4 Mai - 0:11 | |
| Pour la consommation, je viens de faire le test sur Les Numériques,
J'ai Pris 3 PLASMA récents de 50 pouces (Notés 5 étoiles) - Marques Panasonic, LG Samsung - Consommation entre 280 et 302 W
J'ai pris 2 LCD récents de 52 pouces (Notés 5 étoiles) donc plus grands (désolé les LCD 50 pouces se font rares) - Marques Sony, Philips, Samsung - Consommation entre 152 et 180 W
Faites le calcul vous même ...
Et les prix sont comparables !!
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
| | | | Hi-fi... | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|