| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
stephane092
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 16:25 | |
| Cela va être très technique Stéphane |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 16:27 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 16:30 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 16:40 | |
| Moi, je propose qu'on en reste là... Par ce que bon, quoi ! Mes hommages à Ludovico pour avoir su tromper notre vigilance pendant si longtemps... Remarquez, je préfère que ce soit lui car comme la plupart de ses posts étaient dirigés vers 2 , j'avais peur qu'il ne soit pire ! Bon, je retourne écouter mes mp3 sur mon radio-réveil, ça, ça bute ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 16:51 | |
| Ludovico, enceintes orange... On finit par tomber sur ça, qui est le thread le plus hallucinant depuis "MER IL ES FOU" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 16:53 | |
| Quand j'y repense, sur la vidéo de Zappa, il disait que le noise et l'expérimental, ça allait deux minutes... Mais c'était Eat That Question (avec du ZZ Top et du Nina Simone dedans) ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 16:55 | |
| Et il a raison ! Il a toujours raison ! N'essaie même pas d'insinuer le contraire ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 19:11 | |
| Mais non, mais non... Plus j'y pense, plus je me dis que c'est triste : ce mec me "poursuit" depuis 2009, je crois... Pour que dalle, en plus... Et il est persuadé qu'il me nuit alors que pas du tout... A chaque fois qu'il agit ainsi, tout le monde se moque de lui, c'est terrible ! Et dès qu'il apparait sur un forum (comme le lien posté plus haut), il est la risée du groupe en dix secondes... Vraiment, ce qui me dépasse dans cette histoire, c'est cette énergie déployée à essayer de faire du mal aux autres... No life, quoi ! Bon, on lance les paris : dans combien de temps reviendra-t-il ? Et sous quel nouveau pseudo ? Car il reviendra ! Et comme à chaque fois, même au bout d'un an et demi, il se fait repérer, on se moquera à nouveau de lui et puis voilà... Jusqu'au jour où il va vraiment énerver quelqu'un en live et là, il se prendra une quiche ! Qu'il n'aura pas volé... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 14 Aoû - 20:01 | |
| On avait raison depuis le début en fait : c'est vraiment une installation de malade ! J'ai jeté un œil sur son schéma et pfouhhhh ... Difficile de faire plus compliqué. Faudrait mieux songer à agrandir la pièce ! ;-)
|
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 15 Aoû - 16:41 | |
| Je l'avais démasqué, je lui avais demandé s'il connaissait le forum des Grandes Z'oreilles. Réponse de l'intéressé : "ah non, du tout ! C'est quoi ?" |
|
| |
stephane092
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 15 Aoû - 17:24 | |
| - Citation :
- On avait raison depuis le début en fait : c'est vraiment une installation de malade !
J'ai jeté un œil sur son schéma et pfouhhhh ... Difficile de faire plus compliqué. Faudrait mieux songer à agrandir la pièce ! ;-) Oui et non, -Toutes les sources sont numérique avec différente quantification (16/24bit, 32/44.1/48/88.1/96khz), il faut donc pouvoir sélectionner et remettre en forme (SRC). -Le but est de convertir en analogique le plus tard possible tous en pouvant régler le niveau sonore. -C'est du numérique, donc le mieux de d'avoir une masterclock pour tous synchronisé. -Les enceintes principale sont biamplifier, le filtre fait donc le filtrage/EQ/delay et conversion DA. -Après il y a un deuxième système (ATC) qui lui est avec réglage analogique. Pour conclure: -Plus de flexibilité n'ai pas possible ont peut envoyer tous les sources soit les 2 systèmes. -Faire plus simple surement La pièce est traiter (mur/sol) Stéphane |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Aoû - 8:56 | |
| Rien compris à la technique exposée ci-avant, mais par contre le traitement et la gestion du son avec les Baffles Acoustiques, c'est mon rayon Ça ressemble à du Texaa Et ça coute un bras le baffle En tous cas, je comprends mieux avec l'explication de ED ! C'est hilarant et rien que pour ça, merci M. Vico et chapeau bas ! Je me pâme devant ce niveau d’espièglerie |
|
| |
stephane092
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Aoû - 12:50 | |
| - Citation :
- Rien compris à la technique exposée ci-avant, mais par contre le traitement et la gestion du son avec les Baffles Acoustiques, c'est mon rayon
A quel niveau et avec quel technologie ? Stéphane |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Aoû - 13:14 | |
| A la base je pose des faux plafonds, dont souvent pour une isolation thermique, mais la plus part des produits que nous posons, offrent une isolation phonique. Et de temps en temps, nous faisons de la correction acoustique avec pose de Baffles sur les murs, ou suspendus au plafond, en plus de faux plafonds. C'est pour ça que je parlais de Texaa, marque française qui propose ce genre de produits, très efficaces, mais qui valent une blinde. Désolé pour le hors sujet, quoique ce genre de produits soit vraiment efficace pour optimiser le confort d'écoute. Oilà, oilà !! |
|
| |
stephane092
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Aoû - 14:45 | |
| Non, ce n'ai pas HS, cela fait partie intégrante du résultat sonore, la pièce doit être un minimum traiter. J'ai utiliser sur les murs des panneaux EQ Acoustics spectrum studio tile 50l.
Stéphane |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 22 Aoû - 14:54 | |
| C'est pas cher par rapport au produits que je pose ! Ici : http://www.texaa.fr/ Vendus aux professionnels du bâtiments (acousticiens, tapissiers (peintres) pour les toiles tendues et nous, poseurs de plafonds et autres solutions acoustiques). Après, il faut voir l'efficacité du produit. Une étude acoustique (par un acousticien) permet de savoir la surface de panneaux qu'il faut par rapport au volume de la pièce concernées. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 22 Déc - 10:22 | |
| J'en avais marre de trimballer mes petites enceintes pourries d'ordinateur en vacances, pour écouter les musiques de mon lecteur mp3 ou de mon téléphone portable. Après quelques prises d'info sur le net, j'ai fini par investir dans cette petite (à peine 20cm de longueur !) enceinte nomade : Sony SRS-X3Les différents avis d'utilisateurs vantaient la qualité de son de cette petite "bébête", et bien je confirme ! C'est est même surprenant J'ai testé différents styles ( Opeth, Them Crooked Vultures, Radiohead...) et ça sonne toujours très bon, et avec une profondeur de son incroyable ! (Sur ce genre de produits et chaines milieu de gamme, Sony excelle niveau son !). Un rendu 2.1 et 20w de puissance active (il est plus efficace que son grand frère SRS-X5 !), ce qui est plus que suffisant pour ce que je veux en faire ! On peut brancher en directe ou appairer son mobile (ou sa tablette) par Blutooth ! (Je n'ai essayé qu'en branchement direct, pour l'instant !) Je l'ai écouté en faisant mes peintures, dans "mes" chambres, il a vraiment une "patate", mais dans le bon sens du terme (pas simplement puissant, mais avec un rendu très bon au niveau des nuances des musiques). Et ce n'était "que" de la qualité mp3. Bref, je ne regrette pas mon achat (enfin, achat !!) : 111€ avec une offre de remboursement de Sony, à hauteur de 20% (offre actuelle), alors qu'il est annoncé, en prix de départ, à 149€ |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 22 Déc - 22:15 | |
| J'entends beaucoup parler de ces enceintes en ce moment: http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax_MonitorIII.htmlÇa ne coute vraiment pas cher pour de la vraie qualité, il parait que ça met minable des trucs hors de prix, je me laisserais bien tenter. Ça me fait penser à mon Vdac discret et sans artifices relié à mon PC qui ridiculise pas mal de grosses constructions concurrentes. Je pense me laisser tenter si je trouve ou en écouter et que ça me convient. |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 11 Jan - 0:19 | |
| Y en a qui sont branchés platines vinyles ? Je m'interroge sur un investissement du genre platine audiophile mais pas trop chère. Dans les 300 euros max y compris le pré-ampli (mon NAD n'en a pas). |
|
| |
Moreblues
Nombre de messages : 2140 Localisation : Somewhere in space Date d'inscription : 19/01/2013
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 11 Jan - 1:07 | |
| En neuf du coté de chez Pro-ject ou Rega, en occasion des Thorens excellentes, des Dual très bonnes pour vraiment pas grand chose, des classiques comme la Lenco L75 courante et pas chère, y'a pleins de supers trucs dans le vieux et bon, en préampli phono les nad de la même marque que l'ampli ne sont pas chère d'après mes souvenirs, ce serait forcément adapté. |
|
| |
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 11 Jan - 10:07 | |
| |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 11 Jan - 18:56 | |
| - Moreblues a écrit:
- En neuf du coté de chez Pro-ject ou Rega, en occasion des Thorens excellentes, des Dual très bonnes pour vraiment pas grand chose, des classiques comme la Lenco L75 courante et pas chère, y'a pleins de supers trucs dans le vieux et bon, en préampli phono les nad de la même marque que l'ampli ne sont pas chère d'après mes souvenirs, ce serait forcément adapté.
Merci pour ta réponse qui suscite d'autres questions On les trouve où les bonnes platines d'occasion ? Y a des marchands sérieux qui te vendent du révisé, ou faut se risquer seul sur le coin-coin ? Pour le pré-ampli phono, mieux vaut adopter la marque de l'ampli ou la marque de la platine ? |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 11 Jan - 18:59 | |
| - DreamLTE2 a écrit:
- Je viens de m'acheter la Pro-Ject Debut Carbon édition spéciale 2M RED pour 349€
Normalement livré avec une cellule moindre, la platine est limitée à 1000 ex. en France. Maplatine.com en a déjà écoulé 250 depuis sa sortie il y a 3/4 mois ! Un must-have !!! http://www.maplatine.com/platines-vinyles-manuelles/1047-platine-vinyle-pro-ject-debut-carbon-speciale-edition.html Je l'ai vu, mais comme il faut que je rajoute une bonne centaine d'euros pour le préampli phono, ça dépasse mon budget. Leur "pack débutant" avec une Essential 2 et le préampli est plus à ma portée, mais je vais aussi regarder du coté des occasions du coup. |
|
| |
Moreblues
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 11 Jan - 20:19 | |
| - Lïhns a écrit:
- Moreblues a écrit:
- En neuf du coté de chez Pro-ject ou Rega, en occasion des Thorens excellentes, des Dual très bonnes pour vraiment pas grand chose, des classiques comme la Lenco L75 courante et pas chère, y'a pleins de supers trucs dans le vieux et bon, en préampli phono les nad de la même marque que l'ampli ne sont pas chère d'après mes souvenirs, ce serait forcément adapté.
Merci pour ta réponse qui suscite d'autres questions On les trouve où les bonnes platines d'occasion ? Y a des marchands sérieux qui te vendent du révisé, ou faut se risquer seul sur le coin-coin ? Pour le pré-ampli phono, mieux vaut adopter la marque de l'ampli ou la marque de la platine ? Sur le bon coin normalement, si tu ne bricoles pas un peu il en faut une révisée et surtout pouvoir l’essayer pour vérif, avec de la patience c'est trouvable, y'a pleins de marques supers et de très bon modèles, sinon ce sera un truc du genre rega rp1 ou pro-ject d'entrée de gamme. En préampli je sais pas trop mais je prendrais la marque de l'ampli vu que c'est abordable chez Nad et que ça marche bien. Dual par exemple en platine d'occasion c'est très courant sur les sites d’occasion avec de très bonnes platines vraiment pas cher, après 'faut voir si ça plait ou pas car dessign ancien, socle en bois, platine lourde etc, moi je préférè ça en tout ca, j'ai une vieille rega planar 2 sobre avec socle en bois qui est très belle, ça me plait mieux que celle de maintenant. |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 11 Jan - 20:25 | |
| J'ai une Dual 78 et c'est excellent ! Si ça peut aider. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|