| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicolas
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Jan - 10:19 | |
| Vraiment intéressant ! Les casques intra-auriculaires (ear buds) c'est déjà pas mal, je trouve le système assez efficace en matière de son. En fait mon plus gros problème c'est pas le bruit environnant (qui disparait pratiquement avec ce type d'écouteurs), c'est surtout les câbles que je bousille allègrement malgré le soin que j'apporte à tout mes appareils. Maintenant s'il existe ces "In ears" avec un câble qu'on peut remplacer, ça peut vraiment valoir le coup d'investir. Surtout que j'ai déjà mes moulages d'oreilles suite à la commande de mes pianissimo pour les concerts et répètes. (J'ai bon là ? J'suis dans les clous ? ) |
|
| |
YmSeb
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Jan - 14:05 | |
| J'ai regardé un peu le site. Pour un peu plus de 100 Euros je peux toper un casque et me prendre un câble de remplacement. Pas mal effectivement ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Jan - 14:31 | |
| question au sujet de ma future acquisition hi-fi si par exemple je profite d'une bonne occas sur le net pour un ampli (ex: http://www.magma.fr/?module=boutique&act=details&pid=1007761)ensuite je peut aller voir un auditorium équipé de cet ampli et demander à l'essayer avec diverses enceintes et lecteur CD ? |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Jan - 15:20 | |
| Si ils l'ont oui , mais sinon ca risque d'être plus difficile. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Jan - 15:23 | |
| - Angrom a écrit:
- Si ils l'ont oui , mais sinon ca risque d'être plus difficile.
off course, mais les ampli Nad semblent être assez répandus. (enfin répandu au point qu'ils n'ont pas l'air d'avoir cette marque à l'auditorium de Nantes) je réfléchis donc... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: gma !! Lun 19 Jan - 15:31 | |
| - Joss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Si ils l'ont oui , mais sinon ca risque d'être plus difficile.
off course, mais les ampli Nad semblent être assez répandus. (enfin répandu au point qu'ils n'ont pas l'air d'avoir cette marque à l'auditorium de Nantes)
je réfléchis donc... Effectivement, il n'est pas cher le 720 sur Magma !! Au pire, si l'auditorium ne l'a pas, tu pourras toujours tester le lecteur CD et les enceintes sur le 325 BEE qui est à peu de choses près un 720 sans tuner. _________________ |
|
| |
Picchio
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 19 Jan - 17:21 | |
| Sans vouloir casser ta baraque Joss, j'ai eu l'occasion d'essayer un ampli Nad, le 320 je crois, qui avait une très bonne réputation. Je l'ai rendu aussitôt. C'était un ampli qui avait des qualités en puissance mais qui en musicalité était très fatiguant. Il montait bien dans les aigues, avait une bonne assise en bass mais manquait de présence dans le médium. A l'époque j'avais un petit ampli Musical Fidelity qui était moins puissant mais beaucoup plus musical. La différence était impressionnante. Je serais toi, je me focaliserais dans un premier temps sur les enceintes car c'est l'élement primordial qui t'aporteras, selon tes gouts, un style de sonorité. Ensuite selon le rendement de tes enceintes, le style d'écoute, tu pourras choisir ton ampli en conséquences. Ne fait pas l'inverse, tu risque d'être plus restreint. :) |
|
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Hi-fi... Ven 27 Mar - 8:50 | |
| Encore un casque qui lâche... Du coup, commande directe d'une paire d'Ultimate Ears Super.fi 3 Studio. Au moins si le jack me lâche, je pourrais en changer... |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 31 Mar - 10:33 | |
| Bon, Le tégévé m'attend pour aller tester quelques compos sur paname ! Gniiiii _________________ |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 31 Mar - 20:20 | |
| - Nicolas a écrit:
- Du coup, commande directe d'une paire d'Ultimate Ears Super.fi 3 Studio. Au moins si le jack me lâche, je pourrais en changer...
Héhé Essaie la qualité ! Tu verras, tu te demanderas comment tu as fait sans, avant... |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| |
| |
Nicolas
| |
| |
Nicolas
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 2 Avr - 8:47 | |
| Bon, ça devrait pencher vers des hommages révérencieux à YmSeb Reviou de Zi Youltimaïte Soupa Fi 3 Studio
Premiers pas : La mise en place du casque est assez particulière de par la forme des oreillettes et du câble semi-rigide à faire passer au-dessus de l'oreille. En parlant du câble, il a l'air bien épais et solide, on verra s'il résiste à un Benoit Brisecâble dans mon genre. Sinon niveau isolation des bruits extérieurs, ça fonctionne bien. Ils annoncent un -26 db (en gros ça correspond aux pianissimo que j'utilise pour les concerts et les répètes) et faute de pouvoir vérifier, je confirme qu'une fois le son de mon baladeur réglé, je retrouve avec bonheur les joies de l'immersion auditive. Sachant que je ne suis pas un adepte de l'écoute à fort volume, je suis ravi. Après niveau fidélité, je l'ai déjà dit, je suis pas un esthète mais le casque rend honneur à mon équalo perso et ça envoie, donc pour le moment c'est du tout bon, merci encore du tuyau. Reste à savoir s'il est assez solide pour me survivre. Info prix : 77 euros port inclus sur Amazon, c'est l'entrée de gamme des Super Fi et je voulais absolument pouvoir change le câble au kazoo, reste à voir si j'investirai dans les oreillettes silicones moulées... mais pour le moment les embouts qu'ils fournissent me conviennent parfaitement. |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 2 Avr - 8:55 | |
| C'est bon à savoir ...
Je viens de changer pour des Koss Spark Plug, qui me conviennent pas mal (sauf pour courir mais c'est une autre histoire) . Cela dit ils ont l'air un peu "light" le cable est très fin et je crains qu'ils n'aient pas une durée de vie phénoménale (en même temps je les ai pas payé cher)... Je pense que je changeri pour un truc du genre de ce que tu viens d'acheter , Nicolas, lorsque je devrai en changer. Car déja rien qu'avec les Koss je découvre le plaisir de l'isolation des bruits extérieurs dans le tram, et c'est un vrai plaisir ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 2 Avr - 9:57 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Bon, Le tégévé m'attend pour aller tester quelques compos sur paname !
Gniiiii alors ? tu as été où ? tu as fait des essais concluant ? |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 2 Avr - 10:50 | |
| - Angrom a écrit:
- Je viens de changer pour des Koss Spark Plug, qui me conviennent pas mal (sauf pour courir mais c'est une autre histoire) . Cela dit ils ont l'air un peu "light" le cable est très fin et je crains qu'ils n'aient pas une durée de vie phénoménale (en même temps je les ai pas payé cher)... Je pense que je changeri pour un truc du genre de ce que tu viens d'acheter , Nicolas, lorsque je devrai en changer.
J'aime bien Koss mais les Plug (SparkPlug c'est pareil niveau acoustique, c'est juste que c'est blanc !) sont atroces je trouve. Le spectre est totalement déporté vers le bas. On m'en avait ramené des USA, ils sont désormais au fond d'un tiroir. La musique est totalement dénaturée. D'ailleurs les reviews sérieuses disponibles sur le web (en dehors des sites de jeunes qui cherchent plus le look que le son) sont sans équivoque. Prenons par ex. la review de SonoMag (qui n'a pas été trop méchant pourtant) : http://www.koss.fr/Sono%20Mag%20test%20SparkPlug%20Avril2006.pdfFranchement Angrom ça m'étonne énormément qu'en dehors de l'isolation fournie, tu arrives à apprécier ces Koss Qu'est-ce que tu avais avant et qu'est-ce qui t'a poussé vers ce modèle ? Quand on se verra je te ferai essayer mes UltimateEars. Evidemment ca coûte dix fois plus cher, mais vu notre passion pour la musique, ça me paraît être un super gâchis d'écouter les baladeurs numériques avec des écouteurs bas de gamme (surtout quand on est habitués à écouter sur des tours décentes chez soi )
Dernière édition par YmSeb le Jeu 2 Avr - 11:01, édité 2 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 2 Avr - 10:51 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- Bon, Le tégévé m'attend pour aller tester quelques compos sur paname !
Gniiiii alors ? tu as été où ?
tu as fait des essais concluant ? Au Hifissimo d'Asnières, je voulais tester une config à petit prix (tout est relatif ceci-dit, 1700 au lieu de 2700) et seul celui d'Asnières avait en écoute les Monitor Audio RS6, dont Verbena est aficio Et la config en question Nad et MA ne m'a pas convaincu, trop étouffée, manque d'aération. Donc, le sympathique vendeur (qui ne pousse franchement pas à la consommation, et ça c'est cool) a réussi à m'orienter selon mes attentes. Je suis reparti avec un joli bon de commande dont je parlerai à reception. _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 2 Avr - 11:03 | |
| - YmSeb a écrit:
- Franchement Angrom ça m'étonne énormément qu'en dehors de l'isolation fournie, tu arrives à apprécier ces Koss
Qu'est-ce que tu avais avant et qu'est-ce qui t'a poussé vers ce modèle ?
Avant j'avais soit les originaux de l'IPOD (qui sont pourris, je sais) , soit des Koss style KSC je sais plus combien, dont je trouvais le son très bon mais qui n'isolaient pas assez pour les transports. Je pense garder ces derniers pour bosser la guitare chez moi le soir. Je me suis dirigé sur les Koss plug car je voulais tester des écouteurs isolants sans y mettre trop cher... En cela ca me convient mais je pense effectivement passez à autre chose la prochaine fois... - YmSeb a écrit:
- Quand on se verra je te ferai essayer mes UltimateEars. Evidemment ca coûte dix fois plus cher, mais vu notre passion pour la musique, ça me paraît être un super gâchis d'écouter les baladeurs numériques avec des écouteurs bas de gamme (surtout quand on est habitués à écouter sur des tours décentes chez soi )
J'essaierai ca avec plaisir ... |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 2 Avr - 11:04 | |
| - Nicolas a écrit:
- merci encore du tuyau.
De rien, soulagé que pour l'instant ça te plaise, ceci dit je n'ai pas le modèle que tu as acheté, mais celui encore au-dessus (avec deux transducteurs). Si la finition et la solidité sont identiques, alors je pense qu'il en faudra vraiment beaucoup pour arriver à casser les câbles. Je ne connais pas plus épais pour des in-ears. Après il te faudra passer à du casque de DJ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Avr - 9:50 | |
| - Grass Matt a écrit:
Donc, le sympathique vendeur (qui ne pousse franchement pas à la consommation, et ça c'est cool) a réussi à m'orienter selon mes attentes. Je suis reparti avec un joli bon de commande dont je parlerai à reception. alors ? du neuf ? De mon coté j'y vois déjà plus clair car en juillet je vais très probablement aménager dans une petite maison qui me laissera enfin la place d'installer le matos dont je rêve depuis des années. Donc je vais bientôt prendre contact avec l'auditorium de Nantes pour aller tester des configs |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Avr - 11:05 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
Donc, le sympathique vendeur (qui ne pousse franchement pas à la consommation, et ça c'est cool) a réussi à m'orienter selon mes attentes. Je suis reparti avec un joli bon de commande dont je parlerai à reception. alors ? du neuf ?
Oui oui, elle est arrivée neuve ! Désolé, j'avais zappé, là j'ai pas le temps, mais je reviens ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Avr - 11:22 | |
| - Grass Matt a écrit:
Désolé, j'avais zappé, là j'ai pas le temps, mais je reviens ! je veut tout savoir vu que tu semblais avoir un budget comparable au mien, je suis intéressé de savoir ce que tu as pris |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Joss
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 27 Juil - 15:02 | |
| hop hop hop. - Le déménagement c'est fait. - L'argent arrive bientôt (vente de notre appart vendredi) - j'ai quelques jours de libres en fin de semaine... donc je vais aller tester du matos à l'auditorium de Nantes j'ai déjà ma petite idée sur les disques que je vais prendre mais auriez vous des conseils particuliers sur des albums bien adaptés aux tests hi-fi (je pense prendre In Absentia ou Deadwing, sans doute Insurgentes aussi) Je sais aussi qu'il faut que ce soit des disques que l'on connaît, donc si vous avez des doutes vous pouvez vérifier dans mon RYM ce que je possède) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|