| Hi-fi... | |
|
+41Moreblues Ericochets Interstellar Force Angrom Kyuss Ehn Deïss Holmintosh Joss Billx Grass Matt Yves Nicolas Lïhns Chris DreamLTE2 stephane092 Two-Suns-In-The-Sunset Straphanger ProgGirl lili366 Tarjy Biding My Time Robertho Kullervo Verbena Lolo Picchio Al Fonk No Quarter Valhall Nöhb Fatcat ludovico Marooned Supersister Khyber YmSeb 2112 Eric Adol Asturias 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 26 Sep - 11:23 | |
| - Joss a écrit:
- car le petit venait de démarrer sa sieste
Ah Ah ! je connais ça (ou presque) A chaque fois que j'enfourne un disque, y a toujours un loulou dans les parages qui veut mater Dora Vive le casque !!! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 26 Sep - 12:10 | |
| - Grass Matt a écrit:
Vive le casque !!! moi je peut oublier le casque (je suis déjà bien amoché comme ça des oreilles) sinon l'ampli venant juste d'être branché le résultat est forcément loin d'être optimum dès le départ, ce genre de matos doit chauffer un peu avant de donner le meilleur de lui même... cette aprem on va sans doute aller acheter un tapis pour mettre devant l'ensemble car il parait que c'est conseillé aussi (sinon c'est carrelage partout) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 26 Sep - 12:12 | |
| Et au final Joss, tu as suffisamment de recul par rapport aux enceintes ? Je me dis souvent qu'avec 1 m de plus, c'eut été parfait chez moi. _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 26 Sep - 12:16 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Et au final Joss, tu as suffisamment de recul par rapport aux enceintes ?
Je me dis souvent qu'avec 1 m de plus, c'eut été parfait chez moi. ça va, on a du réorganiser un peu le salon (en plus il est mieux maintenant) et j'ai un peu plus de recul. plus ce serait mieux forcément, mais on verra ça quand on fera notre maison à nous |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Dim 27 Sep - 22:02 | |
| bon j'ai pas mal fait tourner tout ça, platine CD et Vinyle. Évidement, comme Grass Matt je ne ressent pas la même chose que lors des écoutes chez le revendeur. Les enceintes sont rodées (car pas neuves) mais l'ampli ne l'est pas donc il faudra attendre quelques temps pour qu'il livre le meilleur de lui-même. Idem pour la platine vinyle, qui elle aussi à besoin de temps pour s'affirmer. Enfin j'ai réécouté "Money" en vinyle, puis découvert A night at the opera dans ce format, c'est clair que ça change du CD On verra aussi ce que ça donne quand j'aurais mis un gros tapis devant l'ensemble car là je pense que le carrelage doit influer un peu sur le rendu... |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 5 Déc - 15:53 | |
| Je reprends la discussion ici. En y réfléchissant de plus près, c'est quasiment tous mes disques axés sur des guitares péchues qui ne me satisfont pas sur la chaîne, à de rares exceptions. Mes disques de Jazz sont sublimés ! Les disques suaves genre Turbulent Indigo deviennent du velours. Et que dire des disques à tendance electro, Radiohead, Ez3kiel, Massive Attack, Depeche Mode, c'est tout simplement énorme.
Mais les grosses guitares me fatiguent, ce qui n'est pas le cas en voiture. _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 5 Déc - 16:11 | |
| Pareil... Et je pense que ça a à voir avec le fait que la plupart des disques à "gros son" sont compressés à mort, voire pire (Metallica ?), et qu'ils ne sont pas fait pour des systèmes plus ou moins audiophiles ! Depuis quatre ans, d'ailleurs, j'ai vu mes goûts musicaux évoluer et le passage à la hi-fi n'y est pas étranger ! J'écoute beaucoup plus de jazz (quoique le jazz, chez moi, c'est cyclique) et de classique (là, c'est le panard) ! Pour l'electro, je confirme aussi ! En ce moment, j'ai mon lecteur Phillips à 39€ branché sur mon ampli Sherwood... Ben, c'est plat ! Vivement que je reçoive le Denon 3910 ! Début janvier... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 5 Déc - 16:15 | |
| Profites-en pour blaster du thrash au lieu de râler Le son sera pourri mais c'est pas grave ! Ahaha. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 5 Déc - 16:27 | |
| |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 5 Déc - 16:34 | |
| J'y réfléchissais l'autre jour, et je me disais que si la planète allait exploser, mais que j'avais une chance de sauver ma peau en emportant 5 albums au passage, ce serait très certainement tous des albums de thrash... Je suis sûrement fou, ouais. Mais le thrash, c'est la vie |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Sam 5 Déc - 17:06 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pareil... Et je pense que ça a à voir avec le fait que la plupart des disques à "gros son" sont compressés à mort, voire pire (Metallica ?), et qu'ils ne sont pas fait pour des systèmes plus ou moins audiophiles !
Depuis quatre ans, d'ailleurs, j'ai vu mes goûts musicaux évoluer et le passage à la hi-fi n'y est pas étranger ! J'écoute beaucoup plus de jazz (quoique le jazz, chez moi, c'est cyclique) et de classique (là, c'est le panard) !
C'est aussi mon cas. Je suis allée vers le jazz, le blues, les atmosphères plus feutrées. Les murs de guitares sont souvent mal fichus, confus, sourds. Quoi que certains albums de metal ou hard-rock old school s'en sortent tout de même vraiment très bien (déjà, tout ce qui est Tool ça arrache le slip). Et tout ce qui est mixé par Steven Wilson. |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 14 Déc - 23:04 | |
| Toujours fasciné par le vinyle, (voir ces grandes pochettes, ces grands disques, le son des craquements; bref j'adore!) je m'écoute de temps en temps ceux de mon père. Ne pouvant faire ça très souvent, car tout le matos se trouve dans le salon, j'ai eu une subite envie de m'acheter une platine vinyle pour ma chambre. Vais-je le faire vraiment ou bien c'était un simple coup de tête, je ne sais pas, en tout cas ça me plairait vraiment.
Mais petit soucis, je ne sais pas s'il est possible d'en brancher une sur ma chaîne (qui n'est pas une chaîne à éléments)? Et autre soucis: que choisir?
Quelqu'un pourrait me conseiller? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Lun 14 Déc - 23:44 | |
| - Marooned a écrit:
- Toujours fasciné par le vinyle, (voir ces grandes pochettes, ces grands disques, le son des craquements; bref j'adore!) je m'écoute de temps en temps ceux de mon père.
Ne pouvant faire ça très souvent, car tout le matos se trouve dans le salon, j'ai eu une subite envie de m'acheter une platine vinyle pour ma chambre. Vais-je le faire vraiment ou bien c'était un simple coup de tête, je ne sais pas, en tout cas ça me plairait vraiment.
Mais petit soucis, je ne sais pas s'il est possible d'en brancher une sur ma chaîne (qui n'est pas une chaîne à éléments)? Et autre soucis: que choisir?
Quelqu'un pourrait me conseiller? Si ce n'est pas une chaine à élément tu n'a probablement pas d'entrée phono... mais si tu as au moins une prise auxiliaire de libre tu peut y brancher une platine vinyle à condition de mettre un pré-ampli entre les deux. Après, laquelle choisir, et bien tout dépend du budget. Je ne sais pas ce que tu as comme chaine mais selon sa qualité, ça guidera ton choix pour la platine. Pas la peine d'aller dépenser 300 euros si ta chaine n'est pas au niveau. Pour les marques essaye de voir chez Thorens ou Pro-ject... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 15 Déc - 8:48 | |
| - Joss a écrit:
- Pour les marques essaye de voir chez Thorens ou Pro-ject...
Tu ne conseilles même pas la marque de la tienne ? J'ai un peu fouillé le net à la recherche de comparatifs entre la pro-ject Début III et la Rega P1. Pour être honnête j'ai l'impression que c'est assez similaire, tout comme les prix qui sont en gros les mêmes. Je réfléchis toujours, pour ma part, :roll: mais les tests que j'ai pu faire chez Joss (qui a du super matos soit dit en passant) ce week end , m'ont bien donné envie |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 15 Déc - 13:59 | |
| - Angrom a écrit:
- Joss a écrit:
- Pour les marques essaye de voir chez Thorens ou Pro-ject...
Tu ne conseilles même pas la marque de la tienne ?
ba je conseille des marques qui, je crois, sont moins chères que la mienne. Peut-être que Marooned n'a pas envie ni besoin de débourser 300 euros minimum. Mais sinon oui, Rega P1 rules |
|
| |
Marooned
Nombre de messages : 480 Age : 33 Localisation : Moselle Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 15 Déc - 16:20 | |
| |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 15 Déc - 16:31 | |
| Si tu n'as pas d'entrée Aux , ca va être difficile, il est vrai.
Il faut bien commencer quelque part, de toute façon l'essentiel c'est ce qu'on écoute... Tu peux commencer à faire des économies pour t'offrir une belle chaine un de ces quatre (avec platine 33t) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 15 Déc - 16:38 | |
| - Marooned a écrit:
Ça doit être dur pour vous de voir ce genre de truc, car vous avez tous une chaîne à éléments mais bon je suis satisfait pour le moment.. tu sais je suis resté pendant 17 ans avec d'abord un radio-cassette CD puis une chaine hi-fi Philips toute conne. Comme dit Angrom, commence à mettre des sous de coté et à te renseigner à droite à gauche, voir des magasins etc... ça fait aussi partie du plaisir, de préparer ce genre d'investissement |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 15 Déc - 16:48 | |
| Pareil. Une sorte de chaîne "tout en 1" et mastoc de marque AKAI m'a vaillamment servi pendant 15 ans avant que je ne puisse investir. :) |
|
| |
Marooned
| Sujet: Re: Hi-fi... Mar 15 Déc - 20:57 | |
| Je vais faire ça, dommage que la hifi soit aussi chère. Mais comme tu le dis Joss, ça fait partie du plaisir. En attendant je vais continuer à squatter la chaîne de mon père . J'en profite pour ressortir ses vinyles et lui rappeler de bons vieux souvenirs, pendant que moi je prends un grand plaisir à écouter. |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 16 Déc - 10:53 | |
| - Marooned a écrit:
- Je vais faire ça, dommage que la hifi soit aussi chère. Mais comme tu le dis Joss, ça fait partie du plaisir.
En attendant je vais continuer à squatter la chaîne de mon père . J'en profite pour ressortir ses vinyles et lui rappeler de bons vieux souvenirs, pendant que moi je prends un grand plaisir à écouter. Je crois qu'on peut commencer à se faire plaisir à 900€ la config. Genre le premier intégré Nad + Lecteur CD correspondant avec des biblio entrée de gamme Kef ou Mosccade, par exemple. J'avais testé les Mosccade 502, 150€ pièce, en fin de vie commerciale, je m'étais demandé : Est-il besoin de surenchérir ? Excellentes petites enceintes ! Et Kef aussi ! _________________ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 16 Déc - 14:13 | |
| Personnellement mais c'était il y a longtemps, j'avais investi dans une paire de petites enceintes bibliothèque Mission M71 et un ampli Marantz (j'avais conservé mon vieux lecteur CD Sony). J'avais du en avoir pour 500 euros tout compris (en 2002) Ben rien que ça , ca m'avait changé la vie, j'en avais profité pendant 4 ans ... |
|
| |
Marooned
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 16 Déc - 21:35 | |
| 900€...c'est pas beaucoup en hifi mais bon pour un étudiant c'est énorme. Même les 500€ de Angrom sont de trop. Je sais que je ne vais pas avoir une chaîne pour quelques euros, donc je pourrais peut-être revenir dans ce topic d'ici quelques années je pense. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Hi-fi... Mer 16 Déc - 21:42 | |
| - Marooned a écrit:
- 900€...c'est pas beaucoup en hifi mais bon pour un étudiant c'est énorme. Même les 500€ de Angrom sont de trop.
Je sais que je ne vais pas avoir une chaîne pour quelques euros, donc je pourrais peut-être revenir dans ce topic d'ici quelques années je pense. Comme tout le monde effectivement, il faut attendre de gagner sa vie pour se payer ce genre de truc. Etudiant je n'aurais jamais pu non plus. C'était déjà juste pour acheter des disques, alors un ensemble hi-fi n'en parlons pas |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Hi-fi... Jeu 17 Déc - 16:12 | |
| En même temps en tant qu'étudiant, un bon job d'été, quelques économies ça et là sur les bières, la coke et les putes, et en un an tu te l'offres ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hi-fi... | |
| |
|
| |
| Hi-fi... | |
|