Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Hi-fi...

+41
Moreblues
Ericochets
Interstellar Force
Angrom
Kyuss
Ehn Deïss
Holmintosh
Joss
Billx
Grass Matt
Yves
Nicolas
Lïhns
Chris
DreamLTE2
stephane092
Two-Suns-In-The-Sunset
Straphanger
ProgGirl
lili366
Tarjy
Biding My Time
Robertho
Kullervo
Verbena
Lolo
Picchio
Al Fonk
No Quarter
Valhall
Nöhb
Fatcat
ludovico
Marooned
Supersister
Khyber
YmSeb
2112
Eric
Adol
Asturias
45 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Mar - 14:58

Ehn Deïss a écrit:
Le Sennheiser Momentum est adapté pour un iPhone ?  scratch

Pourquoi ca ne le serait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Mar - 15:00

C'est un peu compliqué mais tous les appareils ne sont pas compatibles avec les smartphones.

Ceux compatibles smartphone, tu peux écouter de la musique mais ils sont vendus plus chers. Ceux pas compatibles smartphone, tu peux écouter de la musique mais tu les payes moins cher. Sépapareil, sédiférentuvoi. Hi-fi... - Page 26 645317 

Edit : Et voilà, une fausse manip et ma vanne va tomber à l'eau parce que posté trop vite  Hi-fi... - Page 26 3062434193 
Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:17

Bon finalement vu qu'en ce moment j'ai pas les moyens j'ai pris un philips cityscape downtown qui a l'air d'être d'un bon rapport q/p
35 € ca devrait le faire pour dépanner en attendant de tester un momentum
Holmintosh

Holmintosh

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:23

Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:38

Oui c'est là que je suis allé chercher...
Dans les bons casques dans cette gamme de prix il y a le Sennheiser PX100 - II (mon casque actuel, qui vient de tomber en panne) et le koss portapro qui semble avoir quelques défauts.
J'étais content du Sennheiser mais le Philips a l'air d'avoir un spectre plus équilibré. Je vais tenter le coup.
Et puis il me faudra sans doute un étui pour le casque, car le Philips n'en a pas et n'est pas repliable mais on verra
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:47

Angrom a écrit:

Ehn Deïss a écrit:
Le Sennheiser Momentum est adapté pour un iPhone ?  scratch

Pourquoi ca ne le serait pas ?

J'ai l'impression, mais je me trompe peut-être, que le Sennheiser Momentum est un casque hi-fi !  Or, ta source, l'iPhone me semble un peu léger... Par contre, sur ta chaîne, ça devrait être cool !

Un jour,je troquerai mon Sennheiser 595 contre un 650... Un jouuuur...

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 25 Mar - 16:54

Ben apparemment le momentum on ear est aussi orienté appareils nomades (c'est une version moins chère du Momentum) mais il arrive en tête des classements sur les numériques

Et sinon le top semble être le philips fidélio mais j'ai pas assez de sous là... Et puis si c'est pour l'abimer dans un bus ...
Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Mar - 9:19

Du coup en attendant je suis repassé aux écouteurs de base de l'Iphone. C'est laid !
Angrom

Angrom

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 26 Mar - 15:42

Kyuss a écrit:
Et sinon, moins cher que le Momentum, je te conseille cette marque Bayerdynamic ( http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Dpopular&field-keywords=beyerdynamic ) En attendant que tu sois mieux équipé niveau son...

Moi, j'ai topé l'entrée de gamme à 40€ et le rendu sur mon ampli de chaine et mon ampli guitare est sublime. Marque Allemande très présente dans les studios d'enregistrement.

Tiens corrollaire à la question précédente
Est ce que d'utiliser un casque en sortie de guitare (via un mini ampli Vox Amplug) est susceptible de plus abimer le casque que sur un balladeur.
Je me faisais la réflexion hier que le son était plus violent en sortie de la guitare (vibration de la corde de mi grave, notamment, larsen) et je me dis que c'est peut être ça qui a niqué mon casque ?
un avis ?
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeLun 7 Avr - 8:46

c'est de pire en pire les micro-coupures avec mon lecteur CD  No 

dire que je l'avais ramené déjà 2 fois dans les 2 ans qui avaient suivis l'achat... je vais quand même pas le ramener à nouveau.

il n'y a vraiment pas de solution pour un éventuel nettoyage ?
Biding My Time

Biding My Time

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 30 Avr - 19:39

Salut à tous,
j'aurais eu besoin de votre avis audiophile. J'ai branché ma platine vinyle sur mon home cinema. Autant je suis content de ma platine, autant le home cinema... Pour regarder des films en 5.1 (ce que j'ai dû faire 5 fois depuis que je l'ai, hormis les DVD de concert), c'est bien, mais pour le reste. Et puis la résonnance du caisson de basses... Mad 

Bref, je pensais remettre ma bonne chaîne sony d'adolescent, qui a un son très sympa . Le problème, outre le fait que le lecteur K7 doit être mort (je sais , on s'en fout), c'est qu'un des ports du bornier a dû se dessouder, ce qui fait qu'une seule baffle fonctionne (ou alors , il faut que je laisse constamment le doigt sur la pince , c'est pratique) Je me demande donc si c'est facile à réparer et surtout si ça vaut le coup. Si c'est pour en avoir pour 50 à 70 € de réparation, ça sert à rien, surtout quand on voit qu'un ampli marantz comme celui-ci, élu diapason d'or et dont j'ai testé la qualité chez Boulanger, n'est pas hors de prix.

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_hifi-mp3-mp4_puis_rubrique_est_wh_amp_hf_puis_ref_est_hf10029879_puis_origine_est_clubic.html

Qu'n pensez-vous, et sinon, avez-vous un ampli neuf ou d'occaz à me conseiller?
Merci pour vos réponses
Grass Matt
Admin
Grass Matt

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:33

Joss a écrit:
réorganisation oblige (transformation de bureau en chambre d'enfant  flower ), j'ai jeté ma vielle chaine Hi-fi (Hi-fi... mouarf) qui était branchée sur l'ordi et acheté une micro-chaine pour mettre dans la chambre (afin d'écouter de la zique en haut, si madame squatte la TV du salon).

en fouinant les bonnes affaires sur le net j'ai commandé ça

yamaha MCR 04
Hi-fi... - Page 26 32626situ

je suis vraiment très satisfait du résultat, cette micro-chaine a un rendu très bon comparé à son prix (300 euros, mais trouvé à 230 en promo). J'ai été particulièrement étonné par la profondeur de ses basses.

Si vous avez besoin d'un petit appareil d'appoint pour une chambre ou un bureau, je vous le conseille
(en plus de son look sympathique, il est décliné en une petite dizaine de couleurs...)

en plus il y a un port USB et une station d'accueil pour Ipod/Iphone (chose que je n'ai pas encore mais sait-on jamais...)

Même investissement pour à peu près les mêmes raisons (nouvelle pièce salle de jeux mais également salle d'isolement faites pas chier pour tonton GM), Madame vient de m'appeler, elle est arrivée ce matin !  bounce 
On devrait créer une asso des audiophiles frustrés par la vie familiale !  Hi-fi... - Page 26 977514

Joss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:45

Elle est bien cool cette petite chaîne, j'en suis très content en ce qui me concerne  cheers 
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 15 Juil - 23:16

questions !

y a-t-il des gens qui utilisent Qobuz avec une connexion entre l'ordi et la chaîne hi-fi ?

plusieurs constats m'emmènent à envisager l'écoute de la musique en streaming à la maison, et je suis donc en train de voir dans quel matos investir. Je pense à un ordi portable qui servirait principalement à me connecter à la plateforme de streaming, donc quelque chose d'assez basique. Je suppose qu'une tablette ne sera pas l'idéal ?

pour envoyer un son haute définition vers l'ampli, je suppose aussi que ça ne passe pas par la sortie jack ?

merci d'avance pour vos réponse  Hi-fi... - Page 26 53383
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:25

Tu vas arrêter d'acheter des disques ?

En tout cas, j'imagine qu'il faut un câble HDMI...

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:37

Ehn Deïss a écrit:
Tu vas arrêter d'acheter des disques ?

pas complètement, faut pas déconner  Hi-fi... - Page 26 645317 

mais beaucoup moins, ce serait l'idée... je réalise qu'avec une moyenne de 10 CDs par mois, ça monte à 120 par an. J'aimerais pouvoir diviser ce chiffre par 3 voir 4. Enfin faut voir ce que ça donne en pratique.

Sinon la prise HDMI ce serait sur l'ordi ? car mon ampli n'en est pas équipé...
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:46

Des deux côtés ! C'est mon problème avec mon ampli : je ne peux pas accéder aux pistes hi-rez des Blu-ray !  Hi-fi... - Page 26 784702

Joss

Joss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:10

ouais en fait en y réfléchissant ensuite, je ne parle pas vraiment de son HD mais de Flac, de son qualité CD quoi.

Mais Qobuz propose aussi (pour certains disques) du son en qualité "studio master"

Citation :
Qobuz propose de plus en plus de nouveautés et une sélection croissante de son fonds de catalogue en qualité "Qobuz Studio Masters*". Ces albums reproduisent à l'identique le son fourni par le studio en sortie de console, et offrent un confort d'écoute inégalé, supérieur à celui des CD (généralement "réduits" pour le mastering en 44,1 kHz / 16 bits).

est-ce que c'est du son similaire à ce que proposent SACD ou DVD-A ?
Kyuss

Kyuss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Juil - 8:13

Différent parce que la qualité "studio master" est de la stéréo ! Pour le SACD et le DVD-A ce sont des support multi-canaux.

Sinon, je ne sais pas !
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Tarjy

Tarjy

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:04

Joss a écrit:
questions !

y a-t-il des gens qui utilisent Qobuz avec une connexion entre l'ordi et la chaîne hi-fi ?

plusieurs constats m'emmènent à envisager l'écoute de la musique en streaming à la maison, et je suis donc en train de voir dans quel matos investir. Je pense à un ordi portable qui servirait principalement à me connecter à la plateforme de streaming, donc quelque chose d'assez basique. Je suppose qu'une tablette ne sera pas l'idéal ?

pour envoyer un son haute définition vers l'ampli, je suppose aussi que ça ne passe pas par la sortie jack ?

merci d'avance pour vos réponse  Hi-fi... - Page 26 53383

J'utilise Qobuz mais pour quelques achats pas pour le streaming, j'ai déjà acheté des fichiers Studio Masters, ce qui change c'est le taux d’échantillonnage...

Sinon, c'est pas tout à fait le même cas que toi mais j'ai décidé il y a quelques temps de tout dématérialiser niveau musique et j'ai réalisé, pour ce faire, quelques investissements :

Un NAS configuré en RAID hybride avec 4 DD de 3To pour stocker mon imposante discothèque en Lossless qui du coup est accessible depuis n'importe où, un ampli Yamaha directement connecté au réseau (via le port Ethernet en liaison CPL) capable de streamer directement notamment Spotify avec un compte Premium ainsi qu'une tablette pour piloter plus confortablement tout ça...

Oui, je sais toi t'as déjà un ampli et tu veux pas avoir à en racheter un, pour cela il existe des appareils à relier à ton ampli tout simplement, des lecteurs réseaux -> click
Joss

Joss

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMer 16 Juil - 22:57

effectivement, ce ne serait pas tout à fait la même utilisation que toi. En ce qui me concerne, pas question de dématérialiser ma collec, je la garde avec moi "en dur" dans le salon. Pas envie non plus de charger à bloc un disque dur avec du Flac. Je suis uniquement intéressé par l'option streaming de Qobuz (via l'application à télécharger, qui permet de bénéficier du son CD, non dispo à l'écoute depuis le site).

Du coup je penche juste pour l'achat d'un mini portable, quasiment destiné qu'à ça ainsi que du surf sur le net.

et il faut aussi que je trouve le cable qui me restituera au mieux une bonne qualité sonore sur la chaîne.
Yves

Yves

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Juil - 14:57

Tiens tout çà çà me fait penser à un truc : lorsque le cd est arrivé sur le marché et a fini par supplanter le vinyle, je connais pas mal de copains qui à l'époque ont bazardé complètement leur collection de vinyles ??? que je leur disais vous êtes fous !!  Shocked  franchement bazarder sa collec de vinyles pour des cd, cette minuscule galette impersonnelle et froide, c'était du suicide musical, jamais je n'aurais fait çà même sous la torture de Pinochet  Hi-fi... - Page 26 77187 

Alors maintenant il faudrait bazarder sa collec de CD pour de l'immatériel ??? bon on se jette à l'eau quand là ?? Hi-fi... - Page 26 872436892  heureusement pour moi il m'en reste moins a tirer devant moi que derrière car je ne supporte plus ce monde de dingues où tout change en un instant, aujourd'hui tu as çà et demain tu as un autre truc qui détrône et rend complètement obsolète ce qui a été inventé la veille, bon ciao pas pour moi tout çà, bon courage à vous les jeunes  cheers 
lili366

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeSam 19 Juil - 22:46

Yves a écrit:
Tiens tout çà çà me fait penser à un truc : lorsque le cd est arrivé sur le marché et a fini par supplanter le vinyle, je connais pas mal de copains qui à l'époque ont bazardé complètement leur collection de vinyles ??? que je leur disais vous êtes fous !!  Shocked  franchement bazarder sa collec de vinyles pour des cd, cette minuscule galette impersonnelle et froide, c'était du suicide musical, jamais je n'aurais fait çà même sous la torture de Pinochet  Hi-fi... - Page 26 77187 

Je ne comprends pas moi non plus, avoir tant investi dans les vinyles pour bazarder tout ensuite, ils devaient être très influençables, ou avoir de bonnes raisons.
Billx

Billx

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Juil - 7:57

Moi qui n'ai même plus de quoi les écouter, mes vinyles sont là et ils y resteront !  Hi-fi... - Page 26 173114251 
Interstellar Force

Interstellar Force

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeDim 20 Juil - 10:42

Pareil que Yves ... Le CD semblait si révolutionnaire que beaucoup autour de moi ont fait table rase du passé et liquidés leurs vinyles !  No 
Le mot digital était si magique ( gros travail marketing !  Hi-fi... - Page 26 645317 ) qu'il fallait avoir le label DDD sinon c'étais pas bon ...  No 
Il a pourtant fallu quelques années pour que ce support arrive au top ... Toutes les premières sorties en CD sont pratiquement inécoutables aujourd'hui ( première édition des Stones, c'est une horreur par exemple ).
A part quelques cas particulier pas de raisons de choisir l'un ou l'autre support depuis quelques années ( même si le CD semble avoir fait quelques pas en arrière avec la loudness war  Hi-fi... - Page 26 784702 ) ...
Du coup j'achète à nouveau du vinyle ( neuf ) depuis quelques temps ( en premier lieu pour l'objet lui même ) quand le prix n'est pas rédhibitoire.

Interstellar Force

Interstellar Force

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitimeMar 29 Juil - 19:15

Je crois ne pas être le seul à avoir une platine Rega RP1 par ici donc petite mésaventure pour moi : La poulie sur l'axe moteur s'est décollé d'où une vitesse un peu plus basse ( je perdais 2 secondes toute les minutes ). Pas évident à percevoir sur des nouveaux vinyles ... J'ai eu un doute sur un que je connaissais bien et après vérification la poulie était donc décollée et juste entrainer par la friction de l'axe moteur.
Un point de colle spécial ( j'en ai au boulot ) et la voilà de nouveau à la bonne vitesse ( j'ai chronométré  Wink )
Contenu sponsorisé

Hi-fi... - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Hi-fi...   Hi-fi... - Page 26 Icon_minitime

Hi-fi...
Page 26 sur 43Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 34 ... 43  Suivant