Sujet: Re: Ange Mer 1 Mai - 18:44
Oh non. Je le rangerai avec mes cd de Steven Wilson.
En tout cas, c'est pas nouveau que Vander est très prétentieux...
Spoiler:
Puis bon, Ange ne plagie à la différence de Vander !
Supersister
Sujet: Re: Ange Mer 1 Mai - 18:46
Joss a écrit:
Supersister a écrit:
NB : Christian Vander a d'ailleurs eu des propos très durs sur Ange :"Christian Descamps ?t'es un rigolo.On pourrait prendre tes cordes vocales,les faire frire et les manger avec du persil..."
voilà, tu viens de passer l'envie à 2 de s'acheter le coffret Magma
le seul groupe qui est encensé est Henry Cow
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ange Mer 26 Fév - 20:52
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Ange Ven 16 Mai - 22:10
début juin :
Christian Décamps dans le PLOUC n°51: "Le projet "Emile Jacotey Résurrection" est lancé. Sa sortie est prévue fin mai 2014. Je répète donc pour ceux qui viennent d'arriver qu'il s'agit du réenregistrement complet de l'album mythique avec des extensions et de nouveaux arrangements + de nouvelles compositions nourries de légendes inédites"
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ange Sam 31 Mai - 23:29
Hâte d'écouter ça !
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ange Sam 31 Mai - 23:39
Peut-être que cette relecture me fera aimer ce disque que j'ai toujours trouvé très bancal... Plein de bonnes compositions, mais sur la longueur, il n'y a pas cette force que l'on trouve sur les autres albums de la période 72-78...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Ange Dim 1 Juin - 11:17
Ben moi c'est mon Ange préféré . Il y a des morceaux plus géniaux dans d'autres albums (Au-delà du délire en premier lieu), mais sur son ensemble c'est leur album qui me touche le plus. Alors je suis content qu'ils aient choisi celui-ci pour une relecture et j'ai hâte de l'écouter.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Sam 7 Juin - 13:23
Bon, je suis le seul à avoir pris une grosse claque avec leur dernier album ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Sam 7 Juin - 13:37
J'étais sûr de cette réponse quand j'ai vu ton pseudo !
Tant pis, tu es fan de Michel Sardou !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ange Sam 7 Juin - 13:43
(quoique... "Les Lacs du Connemara" est le premier 45t que j'ai acheté !)
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 7 Juin - 14:06, édité 1 fois
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Sam 7 Juin - 13:46
Non, plus sérieusement, redonne-lui un chance à cet album, il est énorme ! Et dans les nouveaux morceaux, Gustave & Lucy est une de leurs plus grandes perles !
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
Sujet: Re: Ange Sam 7 Juin - 18:24
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Bon, je suis le seul à avoir pris une grosse claque avec leur dernier album ?
Non.
...
Il est en train de m'en mettre une claque, au fur et à mesure des écoutes.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Sam 7 Juin - 20:22
Ah, quand même !
Cette version des Noces, comme je le disais à Ehn Deïss, est pour moi l'aboutissement de leur carrière ! Un chef-d'oeuvre !
Ehn Deïss Admin
Chris
Sujet: Re: Ange Lun 9 Juin - 19:07
Sans condamner d'avance la démarche, je suis assez perplexe. "Emile Jacotey" était déjà un cher d'oeuvre, et en plus l'album qui m'a fait découvrir Ange, alors pourquoi le retoucher ???
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Lun 9 Juin - 21:16
Ehn Deïss a écrit:
J'ai découvert ça l'autre jour, c'est superbe !
Chris a écrit:
Sans condamner d'avance la démarche, je suis assez perplexe. "Emile Jacotey" était déjà un cher d'oeuvre, et en plus l'album qui m'a fait découvrir Ange, alors pourquoi le retoucher ???
J'étais comme toi, l'idée de faire une relecture m'avait déçu et puis au final, quelle baffe !
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Ange Jeu 12 Juin - 8:59
Il m'a fallu trois écoutes pour apprécier Résurrection. Au début je n'étais pas trop emballé, surtout par certaines sonorités qui sans être kitsch font plus années 90's que '10s. En même temps pas évident de moderniser le son en restant dans l'ambiance originale de Ange, et certaines de ces sonorités sont peut-être de bons compromis. Restent les morceaux : certains remakes qui sont de très belles réussites : Le finale des noces en effet, et aussi Le marchand de planètes que je trouve magnifique dans cette nouvelle version. Et dans les nouveautés Gustave et Lucy, c'est superbe ! Je crois que je vais l'acheter cet album.
Un détail, je trouve que la deuxième partie du nain de Stanislas fait très Spock's Beard. En fait c'est le thème instrumental d'origine qui me fait penser à un thème de Flow, mais c'est avec le son de ce remake qu'on s'en rend compte.
Dernière édition par Kullervo le Jeu 12 Juin - 23:00, édité 1 fois
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Jeu 12 Juin - 17:07
Ah, bah je vois ça maintenant...
Bon, bien content que ça te plaise ! Effectivement, moi aussi j'étais un peu déboussolé à la première écoute mais ça s'affine au fur et à mesure ! Je te rejoins sur Gustave & Lucy, qui est l'un de leurs meilleurs morceaux de leur carrière, des paroles sublimes et une instrumentation dingue !
Pour Le Marchand de Planète, j'en ai pas trop parlé surtout car c'est la même version que sur le Live à Ch'tiland de 2010 tout comme Jour Après Jour est la même version que dans le live Le Tour de la Question de 2005.
Kullervo
Sujet: Re: Ange Jeu 12 Juin - 23:03
Ok pour les versions, en effet je ne connais pas trop les live à part Tome VI et Rideau !. Pour le final de Stanislas qui me fait penser à Spock's beard j'ai édité mon post; j'ai immédiatement retrouvé le morceau.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Jeu 12 Juin - 23:12
Sinon, l'album est à acheter : superbe digibook 28 pages, de superbes dessins de Phil et les chansons avec une légende au-dessus des paroles qui explique d'où elles viennent.
Kullervo
Sujet: Re: Ange Jeu 12 Juin - 23:26
Je vais le prendre; je croyais qu'il était pas encore sorti mais je me suis gourré, il était bien annoncé pour le 2 Juin sur le site Un pied dans la marge. En revanche il est pas en stock sur ama banlieue, 1 à 3 semaines de délai. Tu l'as pris où ?
Sinon je me disais ce qui aurait été cool ç'aurait été une édition nouvelle version+remaster de l'original+l'intégrale des collectages des causeries d'Emile qu'Ehn-Deïss a mise en lien youtube l'autre jour.
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Jeu 12 Juin - 23:27
Ah oui, ç'eut été une bonne idée !
Je l'ai trouvé chez Leclerc !
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ange Mar 8 Juil - 12:59
AngeAu-Delà Du Délire
Première écoute de ce remaster. Tout d'abord, la présentation : vinyl-replica, évidemment, dont le poster avec les illustration et les paroles. Très réussi, même s'il est difficile de lire lesdites paroles (mais celles-ci sont reproduites dans un livret à part). Le son est meilleur, bien meilleur, que le CD français, qui est une horreur. Plus de chaleur, plus de dynamique, avec de beaux crescendos. Les graves sont plus profonds sans être saoulant, les aigus ne détruisent plus les tympans et il y a du monde dans les medium !
Reste que la production, comme la plupart des disques de Ange à l'époque, n'est pas extraordinaire et certainement pas à la hauteur des standards de l'époque. Mais pour pallier ce problème, il aurait fallu avoir les bandes master et opérer un remix des familles.
Content de mon achats !
J'attends avec grande impatience Caricatures (augmenté de quatre morceaux) et Le Cimetière des Arlequins, qui ne pourront qu'être améliorés...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Mar 8 Juil - 13:10
Et le Emile Jacotey Résurrection, toujours pas convaincu ?
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ange Mar 8 Juil - 17:10
Je n'y suis pas revenu pour l'instant... Mais je pense le prendre quand même !