Sujet: Re: Ange Sam 16 Fév - 15:49
Un très beau compte-rendu et de très belles photos avec le groupe (sur Facebook)
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Ange Sam 16 Fév - 16:42
Joli! N'les ai plus vus depuis leur "tour de la question", où d'ailleurs Christian m'avait depuis la scène souhaité un bon anniversaire (par l'intermédiaire d'un ami qui avait réussi à lui glisser la chose.. ). Très sympa! Et très bons souvenirs toujours avec Ange!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ange Sam 16 Fév - 18:47
Merci à vous deux !
Effectivement Khyber, les gars sont vraiment super sympa !
Chris
Sujet: Re: Ange Dim 17 Fév - 17:44
Si c'est Vouziers dans les Ardennes, j'ai zappé l'info alors que c'était pas trop loin de chez moi. Quel âne !!!
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
Sujet: Re: Ange Lun 18 Fév - 0:40
Oui, c'était bien dans les Ardennes...
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Lun 18 Fév - 12:18
Sinon, des Décamps & Fils, j'hésite entre Nu et Troisième Etoile à Gauche... Des conseils ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Ange Lun 18 Fév - 12:24
3ème Etoile à Gauche, sans hésiter ! C'est en fait le premier album studio du Nouvel Ange !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Lun 18 Fév - 12:25
Nu n'est pas top ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Chris
Sujet: Re: Ange Lun 18 Fév - 16:23
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Oui, c'était bien dans les Ardennes...
Ca m'apprendra à être plus vigilant ...
Merci beaucoup pour le compte-rendu !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Mer 20 Fév - 18:11
Une chronique pitoyable d'un mec sans humour, aucun de Guet-Apens :
Sujet: Re: Ange Mer 20 Fév - 21:49
Ah je m'en fous s'il a aimé le disque ou pas, mais ça... :
Citation :
...ouvrez la pochette, et regardez ce jôooooooli dessin de Christian. Les premières fois, si on regarde la chose rapidement, on ne se rend pas compte, on voit une tête de femme et c'est tout. Attardez-vous un peu et regardez la coiffure. Oh le joli pénis et la jolie bourse. Amusant ? Pas pour moi.
[...]
A présent attardez-vous sur la chanson "Un Trou Dans la Case" et particulièrement sur son texte. Il s'agit d'un conte de toilettes, avec pour protagoniste un écolier. J'ai envie de dire qu'à la fois on frôle le grand guignolesque, et aussi qu'on atteint un niveau assez bas. Ah oui c'est vrai, il faut pas le prendre au premier degré, j'avais oublié. Y a enfin "Réveille-Toi". Aïe aïe aïe... Et que nous fait notre cher Christian ici ? C'est très simple, vous avez déjà vécu un orgasme en chantant ? Non ? Ben voilà, lui c'est ce qu'il fait. Et quand je dis qu'il jouit, c'est vraiment qu'il jouit, il l'avoue lui-même dans les notes, la fin des paroles n'a pas été retranscrite sur la feuille pour respecter l'intensité du moment, lorsque ça a été enregistré, c'est vous dire !
:roll:
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Jeu 21 Fév - 11:54
Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Sortie courant mars du premier album solo nommé "Gilded Cage" de Hassan Hajdi, guitariste de Ange !
La pochette :
Spoiler:
Assez laide, on est d'accord
Avec, en revanche, un message qui promet de bonnes choses :
Citation :
Mon album est teinté d'influences essentiellement pop-rock-progressif. Une pop qui sent l'Angleterre, un rock US heavy aux couleurs un peu sudistes, tout ça cuisiné à la sauce progressive. Par moments, on peut apercevoir l'ombre d'un Frank Zappa ou d'un Allan Holdworth! Ce premier album ne fera entendre que quelques facettes de mes influences artistiques accompagnant des textes imagés qui traitent plus d'un itinéraire spirituel, d'une introspection que d'un regard porté sur une humanité temporairement décadente(quoique par endroits des allusions y sont faites)! Tous les titres sont chantés en anglais: ma culture musicale étant quasi totalement anglo-américaine, c'est tout naturellement que j'ai opté pour ce choix! Les textes sont co-ecrits par Rich Dickinson et moi-même. Pour le reste, venez découvrir une des contrées de mon univers "impitoyaaaaaable"....Daaaaaaallaaaaaas..
A bientôt! Hassan.
Des influences Zappaiennes et Angéliques ? J'ai hâte !
Pour commander l'album, remplir ce coupon :
Assez cher, mais pas exagéré non plus, surtout que l'album ne sera vendu nulle part ailleurs et qu'il est donc amené à devenir collector !
C'est moi ou ça tue ?
Ehn Deïss Admin
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Ven 5 Avr - 22:01
Oui, kitsch, mais Christian est tellement dans son morceau... Et puis quel morceau... Alors j'adore ! Et puis c'est mon groupe préféré...
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Ange Ven 5 Avr - 22:12
C'est un des meilleurs morceaux du groupe, issu d'un de leurs meilleurs opus (pour ne pas dire le meilleur morceau du meilleur album) ! Et je trouve le play-back de Christian particulièrement réussi !
Frissons, voire larmes aux z'yeux, à chaque écoute !
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Ven 5 Avr - 22:29
Et pourtant, quand on regarde bien les paroles, c'est quand même bien strange !
Ehn Deïss Admin
Two-Suns-In-The-Sunset
Sujet: Re: Ange Ven 5 Avr - 22:32
Oui mais au fond, c'est tellement beau et si poétique...
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Ange Ven 5 Avr - 23:13
Ils sont dispo au fait en SHM CD les Anges ? Et si oui, est ce que cela vaut le prix que j'imagine élevé ?
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Ange Ven 5 Avr - 23:22
A 15 ans, je vénérais cette chanson, que je trouvais terriblement romantique (pas au sens fleur bleue du terme évidemment)... comme Chopin et Baudelaire
Supersister
Sujet: Re: Ange Mer 1 Mai - 18:26
Ange a eu l'originalité de se démarquer des groupes progressifs anglais des seventies et peut être considéré avec le recul comme une alternative avec Magma à ce courant dominant. NB : Christian Vander a d'ailleurs eu des propos très durs sur Ange :"Christian Descamps ?t'es un rigolo.On pourrait prendre tes cordes vocales,les faire frire et les manger avec du persil..."
Joss
Sujet: Re: Ange Mer 1 Mai - 18:30
Supersister a écrit:
NB : Christian Vander a d'ailleurs eu des propos très durs sur Ange :"Christian Descamps ?t'es un rigolo.On pourrait prendre tes cordes vocales,les faire frire et les manger avec du persil..."
voilà, tu viens de passer l'envie à 2 de s'acheter le coffret Magma
Sujet: Re: Ange Mer 1 Mai - 18:44
Oh non. Je le rangerai avec mes cd de Steven Wilson.
En tout cas, c'est pas nouveau que Vander est très prétentieux...
Spoiler:
Puis bon, Ange ne plagie à la différence de Vander !