| Porcupine Tree | |
|
+30Moreblues Ehn Deïss Ericochets Angrom Kyuss Yves Joss Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Kullervo 2112 Ancestor Lolo ProgGirl Grass Matt Verbena Lïhns Polo DreamLTE2 No Quarter Interstellar Force Fatcat YmSeb Tarjy Echoes Biding My Time Supersister Behemoth Chris Valhall 34 participants |
|
Auteur | Message |
---|
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 14 Mar - 10:20 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 14 Mar - 10:25 | |
| 2009, l'année Steven Wilson alléchant tout ça |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 14 Mar - 10:28 | |
| 21 sept, début de l'automne, un ptit album dans les tons Mr Wilson ? Excellente new, pas le temps de s'ennuyer avec lui !! _________________ |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 14 Mar - 10:51 | |
| Porcupine Tree a deja annonce quelques dates en UK en tout cas |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 15 Mar - 17:46 | |
| La discussion que j'ai eue chez le disquaire part dans le même sens, ça sent le nouvel album.
Yesssssssssss ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 15 Mar - 20:37 | |
| - LOLO a écrit:
- La discussion que j'ai eue chez le disquaire part dans le même sens, ça sent le nouvel album.
Yesssssssssss ! ça fait plus que "sentir" le nouvel album puisqu'il est annoncé |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 28 Mar - 9:23 | |
| Ha que miam miam !!! - http://www.theseaweedfarm.com a écrit:
- A Porcupine Tree show in Paris is now confirmed - on 13th October the band return to the prestigious Olympia Theater, quite simply one of the best venues in Europe. Unfortunately we have been unable to secure priority tickets for Residents of Blank Planet members for this show, but tickets will go on sale on 3rd April from www.olympiahall.com.
|
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 28 Mar - 11:19 | |
| ha zut, le 18 octobre ça m'aurait bien arrangé |
|
| |
Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 28 Mar - 21:24 | |
| je post pour dire que je vient d'écouter "Fear of a blank Planet"
Voila mes impressions: album entre "heavy" et "rock", planant, agréable à écouté. je l'ai trouvé assez court pour un album de prog. Je trouve que cet album brille particulièrement par sa richesse aux niveaux, justement, des ambiances.
Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 28 Mar - 21:49 | |
| Même pas besoin de chercher, le topic commence par la discussion sur fear of a blank planet. Clicke en bas à droite sur page 1, tu vas voir c'est magique. |
|
| |
Behemoth
Nombre de messages : 49 Age : 32 Localisation : Franche Comtée Emploi/loisirs : lycéen/musique-radio-pingpong-potes-counterstrike Humeur : ca dépend du CD que j'écoute... Date d'inscription : 22/03/2009
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 28 Mar - 21:50 | |
| desolé tu m'a mal comprit. Je veut savoir si vous pensez que mon avis est relmativment pertinent. (quoi que peut dévelopée). |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Porcupine Tree Ven 24 Avr - 12:02 | |
| Ici, une très chouette interview de Steven Wilson ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Porcupine Tree Sam 13 Juin - 19:23 | |
| - Citation :
- The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the
first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this, things will never be the same again'.
weee! |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| |
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Dim 14 Juin - 10:53 | |
| On en avait déjà parlé plus haut...
Le problème avec ce genre d'annonce c'est que ça relève forcément encore le niveau d'attente. Il a intérêt à avoir grave assuré le père Wilson sinon la déception va primer, quand bien même l'album serait honorable ! |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Juin - 18:09 | |
| - Echoes a écrit:
- Grass Matt a écrit:
The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this, things will never be the same again'." : J'étais sûr qu'il le f'rait un jour !!!!!! Un morceau de 55 mn ??? c'est trop long pour moi , je veux bien aller jusqu'à 30 mn, après !!?? je déconnecte, ECHOLYN avait sorti un album : '"Mei" il y a 4 ou 5 ans, avec un seul titre de 54mn environ, je n'arrivais jamais à l'écouter en entier, à 24 mn j'en avais déjà marre Bon, Porcupine Tree ce n'est pas du Echolyn , faudra voir |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Juin - 20:36 | |
| - Yves a écrit:
- Echoes a écrit:
- Grass Matt a écrit:
The centre-piece is the title track, which takes up the whole of the first disc. The 55-minute work is described as "a slightly surreal song cycle about beginnings and endings and the sense that 'after this, things will never be the same again'." : J'étais sûr qu'il le f'rait un jour !!!!!! Un morceau de 55 mn ??? c'est trop long pour moi , je veux bien aller jusqu'à 30 mn, après !!?? je déconnecte, ECHOLYN avait sorti un album : '"Mei" il y a 4 ou 5 ans, avec un seul titre de 54mn environ, je n'arrivais jamais à l'écouter en entier, à 24 mn j'en avais déjà marre Bon, Porcupine Tree ce n'est pas du Echolyn , faudra voir le mei d' ECHOLYN est excellent !!! |
|
| |
Biding My Time
Nombre de messages : 2173 Age : 49 Localisation : béthune Emploi/loisirs : prof et fan de pink floyd Date d'inscription : 25/05/2009
| Sujet: Re: Porcupine Tree Lun 15 Juin - 22:26 | |
| Avec le talent qu'a Steven Wilson, je pense qu'un titre de 55 minutes qui ne soit pas lassant est à sa portée. Ces gens -là cartonnent à chaque album |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mar 16 Juin - 9:06 | |
| Et avec une plage d'une telle longueur cela réduit fortement la set-list pour les concerts futurs, ce morceau et 2 autres, et ça suffit. |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mar 16 Juin - 14:59 | |
| Il me parait un petit peu naïf de penser que c'est UN seul morceau dans le sens où il n'y aurait aucune transition. Wilson est assez talentueux pour nous éviter le truc indigeste. Du moins je l'espère ;-)
Je suis prêt à parier que ça va plus se rapprocher (dans la construction évidemment) d'un Six Degrees Of Inner Turbulence, où chaque partie du tout possède un titre et une transition, mais peut être interprété séparément sans que cela soit choquant. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mer 17 Juin - 13:35 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mer 17 Juin - 15:31 | |
| Ahh, enfin il utilise de vrais amplis en studio on dirait!
C'est vraiment un truc qui me decevait sur le dernier, ce son de guitare sterile et digital... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mer 17 Juin - 18:01 | |
| - YmSeb a écrit:
- Il me parait un petit peu naïf de penser que c'est UN seul morceau dans le sens où il n'y aurait aucune transition. Wilson est assez talentueux pour nous éviter le truc indigeste. Du moins je l'espère ;-)
Je suis prêt à parier que ça va plus se rapprocher (dans la construction évidemment) d'un Six Degrees Of Inner Turbulence, où chaque partie du tout possède un titre et une transition, mais peut être interprété séparément sans que cela soit choquant. Du moment que ça ne ressemble pas à Flower power avec en fait 55 mn découpé en 18 plages sans grande cohésion. |
|
| |
Lolo
| Sujet: Re: Porcupine Tree Mer 17 Juin - 18:03 | |
| Cela s'annonce grave de chez grave ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Porcupine Tree | |
| |
|
| |
| Porcupine Tree | |
|