Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Qu'écoutez-vous en ce moment ?

+22
Ancestor
Joss
Valhall
Chris
Lolo
Yves
Leo
Fatcat
Polo
Supersister
Phil
2112
No Quarter
Kullervo
Biding My Time
Verbena
Aladdin Sane
Lïhns
Interstellar Force
DreamLTE2
Marooned
Khyber
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Lolo

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 17 Mai - 13:39

Grass Matt a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Beardfishsit2

Ce disque est dans mes colonnes depuis pas mal de temps mais je ne lui avais jamais prêté l'oreille qu'il mérite. C'est chose faite, jouissivement.
Le Part One est-il aussi bon ?

Perso, je les apprécie tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Polo

Polo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 17 Mai - 14:41

oui je sais....mal accueilli...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 ANATHEMA_we%20re%20here%20because%20we%20re%20here_cover

Moi m'en overdose.....faut juste trouver la clé pour y entrer quoi !!
http://www.planetrock.com/default.asp
Ancestor

Ancestor

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeLun 17 Mai - 15:24

Franchement il me plait aussi ce disque. C'est d'ailleurs, avec Alternative 4, un des seuls albums d'ANATHEMA que j'aime réellement.
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Mai - 18:20

Phil a écrit:
Yves a écrit:
Phil a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Zep_an11
Il est bon ce live, ??? car j'en connais plusieurs, tous décevants, à part 3 ou 4 morceaux par show !! ??
Je pense qu'en live ils n'étaient pas super bons, je les avais vus à Lyon en mars 1973, ce fut très moyen comme prestation (par rapport à mes attentes, je fus un peu déçu monkey ), mais un copain de lycée (avec qui j'étais) avait enregistré tout le concert sur son mini cassette, en fait après réécoute çà passait mieux !! cat
Et ce con (c'est amical) avait réussi un sacré exploit avec son mini cassette car le son était excellent !! cat affraid
Oui c'était une époque où on pouvait tout amener dans les concerts, c'est pour çà qu'il y a tant de disques pirates cat
Et je me souviens par la suite, au lycée entre midi et 14h on se réécoutait le concert de Led Zep toujours sur son mini cassette, alien et les "minettes" de l'époque qui écoutaient Mike Brandt, Claude François, Patrick Juvet et consorts, nous fustigeaient !! No nous prenaient pour des dingos d'écouter cette musique de sauvages alien

Oui , c'est un excellent boot. Ton pote l'a remis sur cd le Lyon 73 ?

Non mon pauvre, je ne l'ai pas revu depuis 1974 au moins, !! cyclops
Il avait trouvé un job et puis on ne le voyait plus !! silent
Sinon 2 mois après le concert, on ne sait toujours pas pourquoi il effaça toute la cassette, !! monkey
Plus rien, tchi, que dalle !! un vrai sacrilège, c'est ce qu'on lui avait dit !! monkey
Mais bon il venait de subir un agression, par de la racaille anti-nous, No je veux dire anti mecs ou nanas comme nous qui écoutions du Floyd, Deep Purple, Led Zep, Genesis, toute cette musique là,
Il y en a (des jeunes comme nous) qui étaient "racistes" ils ne nous aimaient pas, et parfois aimaient casser la gueule à des mecs comme nous silent enfin moi je n'ai pas trop eu de problèmes, mais mine de rien çà craignait, tout n'était pas si rose à cette époque, la musique qu'on aime il a fallu la "conquérir", silent
On ne pouvait pas s'afficher n'importe où ou comment et dire ouais je suis fan de Deep Purple etc .. Led Zep, pour certains c'était une musique du "diable" ou je ne sais quoi pale
Ils devaient être aussi homophobes, anti étrangers, etc.. des fachos quoi What a Face et il y en avait plus que ce que l'on croit à Grenoble confused en 1973/74
Je sais d'ailleurs d'après son frangin, qu'il en a gardé des séquelles psychologiques, aujourd'hui encore, c'est complètement dément cette histoire, c'est hyper dur Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 645317
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Mai - 19:07

Ah quand même. Shocked
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:39

Là, après Heaven And Hell, je m'écoute The Mob Rules de Black Sabbath...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51XQgU0u5rL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 61eVEeWhHmL._SL500_AA300_

Avec une pensée bien triste pour ce pauvre Ronnie James Dio. Sa disparition me touche vraiment... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_sad

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Mai - 21:51

tiens, faudrait que j'écoute un album avec Dio à l'occasion Embarassed

ces derniers temps

Pink Floyd - The Wall
Chef-d'œuvre intemporel Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819 Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819

Mumford & Sons - Sight no more
Une bien belle découverte. Du folk de grande classe.

Hawksley Workman - Meat & Milk
Toujours sur Deezer. Afin de voir si je me laisse tenter par l'achat. ça tape un peu dans tous les sens et comme le nom de l'album l'indique, il y a à boire et à manger. Celà dit le double album est 10 euros en magasin, ce qui n'est vraiment pas abusé.
Phil

Phil

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:17

De Floyd , je préfère largement Animals.
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:25

Phil a écrit:

J'adore The Wall, mais avec le temps, mon Floyd préféré est aussi Animals !

Sinon, là, j'écoute le disque bonus live de The Mob Rules de Black Sab' excellent ! 80 minutes sauvages à l'Hammersmith Odeon ! Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 423357

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMar 18 Mai - 23:49

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Wt_header_03

Mortel ! C'est la fête du thrash en ce moment drunken
http://www.yourmajesty.net
2112

2112

Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits
Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"?

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 9:44

Gavin Harrison + 05Ric: DROP
Gavin Harrison + 05Ric: CIRCLES

Avec la participation des guitares de Robert Fripp, des claviers de Dave Stewart et du piano de Gary Sanctuary

Il était une fois un batteur qui m'avait fait très forte impression et qui jouait au sein de Porcupine Tree. Je m'étais procuré ses 2 DVDs didacticiels "Rythmic visions" et "Rythmic Illusions" chez Hudson Music.
Devant leur qualité, et mon admiration toujours croissante pour le bonhomme, je n'ai pas hésité à foncer sur son "Rythmic Designs" sorti il y a peu chez BurningShed. C'est l'analyse, les commentaires, les démos et les relevés de tout ce qu'il a fait dans les 2 albums de Gavin Harrison + 05Ric. Pour complèter ce volume, j'ai du coup "dû" me les procurer. Au départ c'était donc uniquement pour Gavin Harrison et pour les leçons de ce "Rythmic Designs"

C'est énorme. Bienvenue au royaume de l'overdrive, des mesures impaires et des mesures complexes, des décalages et des reversements. Tout ce qui est dans "Visions" et "Illusions" est ici encore bien - et même très bien - mis en pratique. Et toujours avec se son si particulier qui moi me conquiert totalement.
On va penser que Ouh-là, que c'est de la musique hyper complexe et intello, eh bien pas du tout. Il ne s'agit pas non plus d'une démo de crâneurs qui étalent tout leur savoir faire gratuitement. Eh bien pas du tout. Les compos sont pleines de charme, entraînantes et hyper musicales. Toute cette technique est (presque humblement même) totalement mise au service de la musique, et non pas le contraire. Chapeau bas Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 81819
Ce sont 2 disques super agréables, faciles à écouter, envoûtants même.
D'ailleurs je vous laisse, j'y retourne tout de suie. bounce
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 10:18

Ehn Deïss a écrit:
Phil a écrit:

J'adore The Wall, mais avec le temps, mon Floyd préféré est aussi Animals !

haha, les éternelles discussions sur les Pink Floyd préférés Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514
Ils ont fait des albums tellement différents qu'il sera toujours difficile de trouver un consensus (et on en a pas besoin)

moi, je me rend compte finalement que ce sont les plus "commerciaux" qui tournent le plus (enfin presque). Je n'arrive pas à me faire à Animals, Atom heart ou les tous premiers.
Pourtant il reste des albums qu'il me semble ne pas avoir écouté (FInal Cuts, Momentary Laps, Division Bell...)
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:03

J'ai reçu mon

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Minus-the-bear-omni

Et donc il tourne ...

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:17

Grass Matt a écrit:
J'ai reçu mon

Et donc il tourne ...

le mien devrait pas tarder... j'ai hate de l'écouter sur ma chaine pour juger avec un bon son Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 850321

sinon je me fais une séance découverte de Dio (ba oui, même si ça semble opportuniste) avec deux albums de Rainbow et l'album Holy Diver de Dio himself...
Pour l'instant je préfère largement Rainbow...
Lolo

Lolo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 14:39

Marianne Faithfull - Before The Poison

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Album200-13863

Entourée de Nick Cave, PJ Harvey, Damon Albarn et Jon Brion ... Marianne Faithfull nous offre ici un superbe et grand album !!!

cheers
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 15:37

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 41A8BE8GSTL._SL500_AA300_

J'ai retrouvé ça en bas à gauche dans une colonne. Un (feu ?) groupe qui proposait un très bon folk grunge vraiment à mi-chemin entre ce que faisaient AIC et Soundgarden en acoustique.

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:17

Joss a écrit:
Grass Matt a écrit:
J'ai reçu mon

Et donc il tourne ...

le mien devrait pas tarder... j'ai hate de l'écouter sur ma chaine pour juger avec un bon son Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 850321

sinon je me fais une séance découverte de Dio (ba oui, même si ça semble opportuniste) avec deux albums de Rainbow et l'album Holy Diver de Dio himself...
Pour l'instant je préfère largement Rainbow...
En DIO solo j'en connais 3, celui que je préfère c'est "The last in line" de 1984, il est assez mélodique et varié, et aussi métallique c'est clair , Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 910548 pour moi pour cet album Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 578139
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:25

Ehn Deïss a écrit:
Là, après Heaven And Hell, je m'écoute The Mob Rules de Black Sabbath...

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 51XQgU0u5rL._SL500_AA300_ Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 61eVEeWhHmL._SL500_AA300_

Avec une pensée bien triste pour ce pauvre Ronnie James Dio. Sa disparition me touche vraiment... Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_sad
J'ai des souvenirs avec ces 2 albums , je vous dis pas tongue
Déjà avec Heaven and Hell, çà faisait des années que je ne m'intéressait plus à ce que sortait Black Sabbath !! No
Un jour de passage à la Fnac, je me dis bon allez, je vais me l'écouter, pour voir, il venait juste de sortir et sur place on pouvait écouter les vinyles cheers
La claque que j'ai pris dans le casque dès le premier morceau,"Neon Knights" je m'en souviendrai toute ma vie !! cheers cheers cheers
Arrive les 2 morceaux suivants, c'était pas la peine d'aller plus loin, je tenais enfin une perle rare en ce début des 80's où les bons disques se faisaient rares cheers
Ah oui puis en sortant de la Fnac avec mon "Heaven and Hell" j'avais envie de hurler à tout le monde, j'ai découvert un nouveau chef d'oeuvre !! cheers
Black Sabbath n'est pas mort, j'étais fou cheers
J'en parlais à plein de gens qui étaient souvent dubitatifs, rabbit car eux aussi avaient laissé tombé BS, comme moi depuis plusieurs années rabbit
Ils ne me croyaient pas, mais non BS ils sont morts, ils ne font plus rien, c'est devenu nul, qu'ils me disaient bom
Et je leur répondais non ils ont un nouveau chanteur super excellent, çà crache grave et tout et tout .......
Par contre pour "Mob Rules" il m'a fallu 3 ou 4 écoutes pour me rendre compte que lui aussi était dément (dans son genre) cheers
Enfin bon ces disques là je les ai écoutés un paquet de fois, je les connais par coeur , ce sont des monuments (historiques ?? oui peut-être ?? :roll: )
Yves

Yves

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 18:46

Avec ce que je viens d'écrire au dessus, j'en verserais presque une larme, Neutral tellement je n'ai que de bons souvenirs avec ces 2 albums! c'était fabuleux alien
et maintenant voilà pale monkey Neutral monkey
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 19:55

Yves a écrit:
Avec ce que je viens d'écrire au dessus, j'en verserais presque une larme, Neutral tellement je n'ai que de bons souvenirs avec ces 2 albums! c'était fabuleux alien
et maintenant voilà pale monkey Neutral monkey

Tu as carrément raison, ces deux disques sont fabuleux !

J'écoute sas arrêt R.J. Dio en ce moment, soit en solo, soit avec Rainbow ou Black Sab'... Là, je me suis mis le Butterfly Ball de Roger Glover !

Pour le groupe Dio, The Last In Line est aussi mon préféré : "We Rock", "The Last In Line" et "Egypt (The Chains Are On)" sont des bombes atomiques ! Mais je recommande ausi Holy Diver, Dream Evil et Magica (si je ne m'abuse, c'et son dernier, sorti aux alentours de 2000) ! Ainsi que le live Evil Or Divine (CD/DVD) !

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_sad

Joss

Joss

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 22:51

bon, j'ai un peu de taf alors pour rattraper mon retard sur R.J Dio affraid

j'aimerais bien écouter l'album Butterfly Ball, il ne doit pas y avoir que "Love is all" de bien dessus...

sinon en ce moment même c'est
The Black Keys - Brothers
Très bon album de rock-blues bien brut bounce
Polo

Polo

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeMer 19 Mai - 23:10

Grass Matt a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 41A8BE8GSTL._SL500_AA300_

J'ai retrouvé ça en bas à gauche dans une colonne. Un (feu ?) groupe qui proposait un très bon folk grunge vraiment à mi-chemin entre ce que faisaient AIC et Soundgarden en acoustique.

Je me le ressort tiens.....c'est vraiment tout bon !!! cheers
http://www.planetrock.com/default.asp
Chris

Chris

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 0:07

Ehn Deïss a écrit:
Magica (si je ne m'abuse, c'et son dernier, sorti aux alentours de 2000) !

Une précision, il y a eu un autre album après "Magica", il s'agit du très bon "Master of the Moon" (2005 je crois). Wink
D'ailleurs, c'est un album lourd et subtil à la fois dans lequel j'avais eu du mal à rentrer mais que je trouve magnifique avec le recul.

Pour les fans de Dio, le groupe, essayez si vous le pouvez de vous procurer les versions "vinyl replica" made in Japan car le son est énorme par rapport aux vieilles versions. Jusqu'à ce jour, "Holy Diver" est le seul album de Dio ayant bénéficié d'une (bonne) remasterisation hors Japon, ce qui est frustrant ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeJeu 20 Mai - 8:32

Ce matin Rush - Vapor Trails
Valhall

Valhall

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Mai - 6:20

Valhall a écrit:
Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Wt_header_03

Mortel ! C'est la fête du thrash en ce moment drunken

Je m'auto-quote pour la postérité : ce disque est monstrueux !!! What a Face
Le line-up parle de lui-même : Legion (ex-Marduk) au chant, D'Angelo (Arch Enemy) à la basse, Axenrot (Opeth) à la batterie et Jensen (The Haunted) à la gratte ! C'est devenu un supergroupe en fait...
Et le pire ça reste les guests, avec en vrac Kerry King, Altus et Holt d'Exodus, Hank Shermann, Andy Larocque... N'importe quoi cheers

Alors forcément c'est tout à fait bucolique comme album drunken

Ca sort le 21 juin, si vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas... Un extrait est dispo sur le MySpace, avec riff de guerrier et solo qui explose en plein vol, du grand art Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 977514

http://www.myspace.com/witcherytheband
http://www.yourmajesty.net
Grass Matt
Admin
Grass Matt

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitimeVen 21 Mai - 20:44

Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Antics

Vraiment une succession de très bons titres !!! C'est basique et recherché à la fois !
Interpol est probablement mon groupe préféré dans ceux nés dans les années 2000!

Vivement la suite !!!

MessageSujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?   Qu'écoutez-vous en ce moment ? - Page 34 Icon_minitime

Qu'écoutez-vous en ce moment ?
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant