| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 13:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
Ce disque est dans mes colonnes depuis pas mal de temps mais je ne lui avais jamais prêté l'oreille qu'il mérite. C'est chose faite, jouissivement. Le Part One est-il aussi bon ? Perso, je les apprécie tous les deux. |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 14:41 | |
| oui je sais....mal accueilli... Moi m'en overdose.....faut juste trouver la clé pour y entrer quoi !! |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Lun 17 Mai - 15:24 | |
| Franchement il me plait aussi ce disque. C'est d'ailleurs, avec Alternative 4, un des seuls albums d'ANATHEMA que j'aime réellement. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 18:20 | |
| - Phil a écrit:
- Yves a écrit:
- Phil a écrit:
Il est bon ce live, ??? car j'en connais plusieurs, tous décevants, à part 3 ou 4 morceaux par show !! ?? Je pense qu'en live ils n'étaient pas super bons, je les avais vus à Lyon en mars 1973, ce fut très moyen comme prestation (par rapport à mes attentes, je fus un peu déçu ), mais un copain de lycée (avec qui j'étais) avait enregistré tout le concert sur son mini cassette, en fait après réécoute çà passait mieux !! Et ce con (c'est amical) avait réussi un sacré exploit avec son mini cassette car le son était excellent !! Oui c'était une époque où on pouvait tout amener dans les concerts, c'est pour çà qu'il y a tant de disques pirates Et je me souviens par la suite, au lycée entre midi et 14h on se réécoutait le concert de Led Zep toujours sur son mini cassette, et les "minettes" de l'époque qui écoutaient Mike Brandt, Claude François, Patrick Juvet et consorts, nous fustigeaient !! nous prenaient pour des dingos d'écouter cette musique de sauvages Oui , c'est un excellent boot. Ton pote l'a remis sur cd le Lyon 73 ?
Non mon pauvre, je ne l'ai pas revu depuis 1974 au moins, !! Il avait trouvé un job et puis on ne le voyait plus !! Sinon 2 mois après le concert, on ne sait toujours pas pourquoi il effaça toute la cassette, !! Plus rien, tchi, que dalle !! un vrai sacrilège, c'est ce qu'on lui avait dit !! Mais bon il venait de subir un agression, par de la racaille anti-nous, je veux dire anti mecs ou nanas comme nous qui écoutions du Floyd, Deep Purple, Led Zep, Genesis, toute cette musique là, Il y en a (des jeunes comme nous) qui étaient "racistes" ils ne nous aimaient pas, et parfois aimaient casser la gueule à des mecs comme nous enfin moi je n'ai pas trop eu de problèmes, mais mine de rien çà craignait, tout n'était pas si rose à cette époque, la musique qu'on aime il a fallu la "conquérir", On ne pouvait pas s'afficher n'importe où ou comment et dire ouais je suis fan de Deep Purple etc .. Led Zep, pour certains c'était une musique du "diable" ou je ne sais quoi Ils devaient être aussi homophobes, anti étrangers, etc.. des fachos quoi et il y en avait plus que ce que l'on croit à Grenoble en 1973/74 Je sais d'ailleurs d'après son frangin, qu'il en a gardé des séquelles psychologiques, aujourd'hui encore, c'est complètement dément cette histoire, c'est hyper dur |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 19:07 | |
| Ah quand même. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 21:39 | |
| Là, après Heaven And Hell, je m'écoute The Mob Rules de Black Sabbath... Avec une pensée bien triste pour ce pauvre Ronnie James Dio. Sa disparition me touche vraiment... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 21:51 | |
| tiens, faudrait que j'écoute un album avec Dio à l'occasion ces derniers temps Pink Floyd - The WallChef-d'œuvre intemporel Mumford & Sons - Sight no moreUne bien belle découverte. Du folk de grande classe. Hawksley Workman - Meat & MilkToujours sur Deezer. Afin de voir si je me laisse tenter par l'achat. ça tape un peu dans tous les sens et comme le nom de l'album l'indique, il y a à boire et à manger. Celà dit le double album est 10 euros en magasin, ce qui n'est vraiment pas abusé. |
|
| |
Phil
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 23:17 | |
| De Floyd , je préfère largement Animals. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mar 18 Mai - 23:25 | |
| - Phil a écrit:
- De Floyd , je préfère largement Animals.
J'adore The Wall, mais avec le temps, mon Floyd préféré est aussi Animals ! Sinon, là, j'écoute le disque bonus live de The Mob Rules de Black Sab' excellent ! 80 minutes sauvages à l'Hammersmith Odeon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| |
| |
2112
Nombre de messages : 214 Age : 61 Localisation : Dans la verte, près de Dreux, à 793 Km de Briançon Emploi/loisirs : Loisirs: Batteur de musique. Emploi: Bientôt en fin de droits Humeur : Ben, à votre avis ? Z'avez vu la rubrique "Emploi"? Date d'inscription : 24/01/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 9:44 | |
| Gavin Harrison + 05Ric: DROP Gavin Harrison + 05Ric: CIRCLESAvec la participation des guitares de Robert Fripp, des claviers de Dave Stewart et du piano de Gary Sanctuary Il était une fois un batteur qui m'avait fait très forte impression et qui jouait au sein de Porcupine Tree. Je m'étais procuré ses 2 DVDs didacticiels "Rythmic visions" et "Rythmic Illusions" chez Hudson Music. Devant leur qualité, et mon admiration toujours croissante pour le bonhomme, je n'ai pas hésité à foncer sur son "Rythmic Designs" sorti il y a peu chez BurningShed. C'est l'analyse, les commentaires, les démos et les relevés de tout ce qu'il a fait dans les 2 albums de Gavin Harrison + 05Ric. Pour complèter ce volume, j'ai du coup "dû" me les procurer. Au départ c'était donc uniquement pour Gavin Harrison et pour les leçons de ce "Rythmic Designs" C'est énorme. Bienvenue au royaume de l'overdrive, des mesures impaires et des mesures complexes, des décalages et des reversements. Tout ce qui est dans "Visions" et "Illusions" est ici encore bien - et même très bien - mis en pratique. Et toujours avec se son si particulier qui moi me conquiert totalement. On va penser que Ouh-là, que c'est de la musique hyper complexe et intello, eh bien pas du tout. Il ne s'agit pas non plus d'une démo de crâneurs qui étalent tout leur savoir faire gratuitement. Eh bien pas du tout. Les compos sont pleines de charme, entraînantes et hyper musicales. Toute cette technique est (presque humblement même) totalement mise au service de la musique, et non pas le contraire. Chapeau bas Ce sont 2 disques super agréables, faciles à écouter, envoûtants même. D'ailleurs je vous laisse, j'y retourne tout de suie. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 10:18 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Phil a écrit:
- De Floyd , je préfère largement Animals.
J'adore The Wall, mais avec le temps, mon Floyd préféré est aussi Animals !
haha, les éternelles discussions sur les Pink Floyd préférés Ils ont fait des albums tellement différents qu'il sera toujours difficile de trouver un consensus (et on en a pas besoin) moi, je me rend compte finalement que ce sont les plus "commerciaux" qui tournent le plus (enfin presque). Je n'arrive pas à me faire à Animals, Atom heart ou les tous premiers. Pourtant il reste des albums qu'il me semble ne pas avoir écouté (FInal Cuts, Momentary Laps, Division Bell...) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 14:03 | |
| J'ai reçu mon Et donc il tourne ... _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 14:17 | |
| - Grass Matt a écrit:
- J'ai reçu mon
Et donc il tourne ... le mien devrait pas tarder... j'ai hate de l'écouter sur ma chaine pour juger avec un bon son sinon je me fais une séance découverte de Dio (ba oui, même si ça semble opportuniste) avec deux albums de Rainbow et l'album Holy Diver de Dio himself... Pour l'instant je préfère largement Rainbow... |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| |
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 18:17 | |
| - Joss a écrit:
- Grass Matt a écrit:
- J'ai reçu mon
Et donc il tourne ... le mien devrait pas tarder... j'ai hate de l'écouter sur ma chaine pour juger avec un bon son
sinon je me fais une séance découverte de Dio (ba oui, même si ça semble opportuniste) avec deux albums de Rainbow et l'album Holy Diver de Dio himself... Pour l'instant je préfère largement Rainbow... En DIO solo j'en connais 3, celui que je préfère c'est " The last in line" de 1984, il est assez mélodique et varié, et aussi métallique c'est clair , pour moi pour cet album |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 18:25 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Là, après Heaven And Hell, je m'écoute The Mob Rules de Black Sabbath...
Avec une pensée bien triste pour ce pauvre Ronnie James Dio. Sa disparition me touche vraiment... J'ai des souvenirs avec ces 2 albums , je vous dis pas Déjà avec Heaven and Hell, çà faisait des années que je ne m'intéressait plus à ce que sortait Black Sabbath !! Un jour de passage à la Fnac, je me dis bon allez, je vais me l'écouter, pour voir, il venait juste de sortir et sur place on pouvait écouter les vinyles La claque que j'ai pris dans le casque dès le premier morceau," Neon Knights" je m'en souviendrai toute ma vie !! Arrive les 2 morceaux suivants, c'était pas la peine d'aller plus loin, je tenais enfin une perle rare en ce début des 80's où les bons disques se faisaient rares Ah oui puis en sortant de la Fnac avec mon " Heaven and Hell" j'avais envie de hurler à tout le monde, j'ai découvert un nouveau chef d'oeuvre !! Black Sabbath n'est pas mort, j'étais fou J'en parlais à plein de gens qui étaient souvent dubitatifs, car eux aussi avaient laissé tombé BS, comme moi depuis plusieurs années Ils ne me croyaient pas, mais non BS ils sont morts, ils ne font plus rien, c'est devenu nul, qu'ils me disaient Et je leur répondais non ils ont un nouveau chanteur super excellent, çà crache grave et tout et tout ....... Par contre pour " Mob Rules" il m'a fallu 3 ou 4 écoutes pour me rendre compte que lui aussi était dément (dans son genre) Enfin bon ces disques là je les ai écoutés un paquet de fois, je les connais par coeur , ce sont des monuments (historiques ?? oui peut-être ?? :roll: ) |
|
| |
Yves
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 18:46 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 19:55 | |
| - Yves a écrit:
- Avec ce que je viens d'écrire au dessus, j'en verserais presque une larme, tellement je n'ai que de bons souvenirs avec ces 2 albums! c'était fabuleux
et maintenant voilà Tu as carrément raison, ces deux disques sont fabuleux ! J'écoute sas arrêt R.J. Dio en ce moment, soit en solo, soit avec Rainbow ou Black Sab'... Là, je me suis mis le Butterfly Ball de Roger Glover ! Pour le groupe Dio, The Last In Line est aussi mon préféré : "We Rock", "The Last In Line" et "Egypt (The Chains Are On)" sont des bombes atomiques ! Mais je recommande ausi Holy Diver, Dream Evil et Magica (si je ne m'abuse, c'et son dernier, sorti aux alentours de 2000) ! Ainsi que le live Evil Or Divine (CD/DVD) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 19 Mai - 22:51 | |
| bon, j'ai un peu de taf alors pour rattraper mon retard sur R.J Dio j'aimerais bien écouter l'album Butterfly Ball, il ne doit pas y avoir que "Love is all" de bien dessus... sinon en ce moment même c'est The Black Keys - BrothersTrès bon album de rock-blues bien brut |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| |
| |
Chris
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai - 0:07 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Magica (si je ne m'abuse, c'et son dernier, sorti aux alentours de 2000) !
Une précision, il y a eu un autre album après "Magica", il s'agit du très bon "Master of the Moon" (2005 je crois). D'ailleurs, c'est un album lourd et subtil à la fois dans lequel j'avais eu du mal à rentrer mais que je trouve magnifique avec le recul. Pour les fans de Dio, le groupe, essayez si vous le pouvez de vous procurer les versions "vinyl replica" made in Japan car le son est énorme par rapport aux vieilles versions. Jusqu'à ce jour, "Holy Diver" est le seul album de Dio ayant bénéficié d'une (bonne) remasterisation hors Japon, ce qui est frustrant ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 20 Mai - 8:32 | |
| Ce matin Rush - Vapor Trails |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai - 6:20 | |
| - Valhall a écrit:
Mortel ! C'est la fête du thrash en ce moment Je m'auto-quote pour la postérité : ce disque est monstrueux !!! Le line-up parle de lui-même : Legion (ex-Marduk) au chant, D'Angelo (Arch Enemy) à la basse, Axenrot (Opeth) à la batterie et Jensen (The Haunted) à la gratte ! C'est devenu un supergroupe en fait... Et le pire ça reste les guests, avec en vrac Kerry King, Altus et Holt d'Exodus, Hank Shermann, Andy Larocque... N'importe quoi Alors forcément c'est tout à fait bucolique comme album Ca sort le 21 juin, si vous vous sentez d'attaque, n'hésitez pas... Un extrait est dispo sur le MySpace, avec riff de guerrier et solo qui explose en plein vol, du grand art http://www.myspace.com/witcherytheband |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 21 Mai - 20:44 | |
| Vraiment une succession de très bons titres !!! C'est basique et recherché à la fois ! Interpol est probablement mon groupe préféré dans ceux nés dans les années 2000! Vivement la suite !!! _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|