| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
|
+22Ancestor Joss Valhall Chris Lolo Yves Leo Fatcat Polo Supersister Phil 2112 No Quarter Kullervo Biding My Time Verbena Aladdin Sane Lïhns Interstellar Force DreamLTE2 Marooned Khyber 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lïhns
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Mar - 22:57 | |
| Laurent de Wilde The PresentTrès bel album, super feeling |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Mer 31 Mar - 23:41 | |
| - Verbena a écrit:
- Donc plutôt sensuelles ?
Un brin chamaniques aussi ? Probablement un côté charnel, voire païen, oui. Mais ça vient peut-être du fait que je suis un mec ahah : face:, et puis c'est juste un ressenti, je serais bien en peine de définir quel(s) élément(s) me donne(nt) cette impression. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 9:46 | |
| Camélia Jordana - S/Tc'est carrément bon en fait |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 9:55 | |
| - Joss a écrit:
- Camélia Jordana - S/T
c'est carrément bon en fait Rhooo le coming out ... Sinon hier The Beatles - Please Please MeThe Beatles - With The Beatleset ce matin The Beatles - Yellow SubmarineJe sens que ca va tourner un bout de temps |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 12:38 | |
| - Verbena a écrit:
- Donc plutôt sensuelles ?
Un brin chamaniques aussi ? Je ne sais pas trop ce qu'est une musique féminine mais concernant DEP je sais qu'à chaque fois que je mets ça avec une femme dans la pièce (a commencer par ma moitié) j'ai des réflexions le début de Miss Machine fait toujours son petit effet |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 12:47 | |
| Ah oui, je vois ce que tu veux dire ! Le dernier Shining a le même effet sur ma moitié ! Comme une envie de fracasser la chaîne avec une batte de base-ball ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 13:29 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Comme une envie de fracasser la chaîne avec une batte de base-ball !
Faudra lui dire que c'est pas féminin comme réaction Oui, je comprends moi aussi ce genre de dilemme ; d'ailleurs je réserve l'écoute de ce genre de musique à mes périodes de solitude, parce que, garçon ou fille, il y a peu de personnes dans mon entourage qui apprécie le tumulte mathcore de DEP... Sinon, là, beaucoup plus calme, je prends un pied par possible à l'écoute de : Bertrand Chamayou - César FranckHabitué des travaux de Liszt, le virtuose se fait enfin sensible et émouvant dans un registre inattendu (et peu connu du grand public) : la musique de César Franck est touchante, solennelle, presque religieuse, et cela va comme un gant au jeu toute en technique, nuances, et humilité de Bertrand C. La classe. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 13:57 | |
| Sophia Domancich Pentacle Génial ! La vache, ça joue ! Le morceau "Vestiges" du concert de samedi soir m'avait mis la puce à l'oreille et il faut bien avouer que l'album est à la hauteur de mes attentes ! Au-dessus, même ! Du coup, je viens de commander le deuxièle album du groupe, Triana Moods ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 14:04 | |
| Eric Dolphy Out To Lunch Découverte... Seconde écoute de ce disque dont on m'a si souvent vanté les mérites ! Et c'est énorme ! J'adore ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 14:48 | |
| Alizée - Une Enfant Du SiècleUne sérieuse concurrente pour Emilie Simon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 14:52 | |
| Toi, tu cherches vraiment les ennuis... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 15:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Toi, tu cherches vraiment les ennuis...
quoi, ça pourrait être vrai, j'ai lu dans le journal que c'était étonnamment bien j'ai juste vu ce clip ce matin, et j'ai trouvé ça bof https://www.youtube.com/watch?v=CLJ1EFr_gXQ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 15:29 | |
| plus sérieusement, j'écoute ça Joe Bonamassa - Black RockExcellent blues-rock très actuel (assez puissant par moment). Le titre "Quarryman's Lament" est purement magnifique !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 17:09 | |
| Bauhaus In The Flat Field Premer album : chef-d'oeuvre ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 18:57 | |
| Un autre chef d'oeuvre : Fish - On This First Day Of ... SUPERBE !!! Ou quand La Petite Sirène est revisitée par l'Esprit de Marillion ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 19:08 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 19:09 | |
| Blackwater Park en fond pendant que je me fais à bouffer. Révisions pour samedi |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 19:28 | |
| |
|
| |
Lolo
Nombre de messages : 1762 Age : 57 Localisation : Liège - Belgique Emploi/loisirs : Artiste peintre inconnu donc ... pas encore maudit Humeur : Progressive Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 19:41 | |
| Et pourtant j'vous jure, cet album est terrible ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 19:51 | |
| Sophia Domancich Pentacle M'en suis remis une couche, tellement c'est bon ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Jeu 1 Avr - 23:17 | |
| |
|
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4211 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 9:00 | |
| Nième flash sur un album époustouflant de talent : TEARS FOR FEARS – The Seeds Of Love – 1989TEARS FOR FEARS, l'exception musicale, un combo constitué de 2 véritables artistes, qui jouent et s'autorisent même des solos de guitare ou de piano, on aura tout vu... Cet album est pour eux celui de la consécration, et ce n'est pas sans raisons. Difficile de faire à la fois plus hétéroclite et plus subtile. Pour simplifier je dirais que c'est du Pop Rock à légères tendances psychédéliques. Les parties vocales sont de toute beauté, riches en textures et fignolées au possible. Coté inspiration une de leurs références est bien entendu les BEATLES, avec qui ils 'partagent' un sens aigu de l'harmonie irrésistible, limpide et veloutée. Autre facette importante aussi, le Jazz et le Rythm 'N Blues, voire la Soul. Grâce à celle-ci TEARS FOR FEARS 'swingue', et même les passages les plus calmes palpitent d'un feeling qui banni toute impression de mollesse. Cet opus est un florilège de belles chansons, de découvertes incessantes et d'émotions, j'adore. Les titres à écouter pour ceux qui veulent découvrir ce groupe sont : Woman In Chains, Year Of The Knife, Sowing The Seeds Of Love et Advice For The Young At Heart. Sans oublier leur succès intersidéral Everybody Wants To Rule The World, de l'album Song From The Big Chair. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 11:16 | |
| - Kullervo a écrit:
Enorme . Cela étant tu aurais annoncé cette pochette comme étant le nouveau Pendragon, ça aurait été 100 % crédible ! Moi j'ecoute ca: Je ne peux pourtant pas blairer Springsteen, mais cet album est tout simplement fabuleux. Pour la petite histoire, Bo-bosse avait enregistre cet album sur un 4-pistes a cassette pour le faire ecouter a son groupe avant de passer en studio. Une fois le master termine, Springsteen decida qu'en fait la demo etait emotionnelement beaucoup plus puissante, et fit paraitre celle ci a la place de l'enregistrement studio. |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 11:21 | |
| Nebraska c'est l'album acoustique c'est ca ? Si c'est le cas oui effectivement il déboite... J'suis pas un gros fan du boss à la base mais mon amie oui et je commence à m'y faire
Sinon hier The Beatles - With The Beatles The Beatles - Beatles for Sale The Beatles - A Hard Day's Night The Beatles - Help! et ce matin le début de Rubber Soul Je me fais tout dans l'ordre... |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 11:26 | |
| - Angrom a écrit:
- Nebraska c'est l'album acoustique c'est ca ?
Si c'est le cas oui effectivement il déboite... J'suis pas un gros fan du boss à la base mais mon amie oui et je commence à m'y faire Il y a une rare telecaster de temps a autre mais sinon oui, l'album est majoritairement voix/guitare/harmonica. De temps a autre il y a meme un cote Neil Young dans ce disque |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? Ven 2 Avr - 11:59 | |
| - No Quarter a écrit:
- De temps a autre il y a meme un cote Neil Young dans ce disque
En mieux.. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |
| |
|
| |
| Qu'écoutez-vous en ce moment ? | |