| Référendum 2009 | |
|
+13Joss Angrom Yves Chris Ancestor Tarjy Verbena Supersister Kullervo Lïhns No Quarter Willyam Valhall 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 31 Déc - 11:29 | |
| PRESENT barbaro (d'après les extraits sur youtube) |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mar 26 Jan - 14:18 | |
| Riverside - Anno Domini High Definition Porcupine Tree - The Incident Steven Wilson - Insurgentes John Frusciante - The Empyrean The Mars Volta - Octahedron Muse - The resistance Mastodon - Crack The Skye Madder Mortem - Eight ways Indukti - Idmen Nosfell - Nosfell (qui sort le Kalisia) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 12 Mar - 23:11 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Albums (hors-jazz) 2009 :
- Present Barbaro (ma non troppo) - David Sylvian Manafon - Archive Controlling Crowds - Nosfell Nosfell - Kalisia Cybion - Porcupine Tree The Incident - Emilie Simon The Big Machine - The Mars Volta Octahedron - Hacride Lazarus - Madder Mortem Eight Ways
Petit rectificatif : Mon album préféré de 2009, avec un peu de retard, c'est : Them Crooked Vutures ! Génial, tout simplement ! Je ne connais pas du tout Foo Fighters, mais les personnalités de Josh Homme et de John-Paul Jones (écoutez donc Zooma, vous comprendrez) sont parfaitement représentées ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Sam 13 Mar - 9:51 | |
| Moi, je rajoute le dernier Fever Ray à mon top ten ! J'éviterai peut être ainsi l'écartèlement du bourreau Tarjy _________________ |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| |
| |
Ancestor
Nombre de messages : 4212 Age : 67 Localisation : Val d'Oise. Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Référendum 2009 Sam 13 Mar - 23:21 | |
| Allez, puisqu'il faut choisir... :
PORCUPINE TREE - The Incident RIVERSIDE - Anno Domino High Definition TRANSATLANTIC - The Whirlwind LEPROUS - Tall Poppy Syndrome AMORPHIS - Skyforger INDUKTI - Idmen MASTODON - Crack The Skye SHADOW GALLERY - Digital Ghosts HACRIDE - Lazarus KATATONIA - Night Is The New Day |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 23 Mar - 23:36 | |
| Je m'étais arrêté à 2008 et j'avais oublié de faire un bilan 2009. Même si j'aime les albums de la liste que je vais donner, j'ai eu bien du mal à en trouver 10 pour faire un classement. Cette année 2009 n'aura pas été un grand cru pour moi ...
1 The Tangent Down and Out in Paris and London 2 Paradox Riot Squad 3 Kreator Hordes of Chaos 4 Megadeth Endgame 5 IQ Frequency 6 Heaven and Hell The Devil You Know 7 Wasp Babylon 8 Herman Franck Loyal to None 9 Balance Equilibrium 10 Count Raven Mammons War |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37814 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 23 Mar - 23:41 | |
| - Chris a écrit:
- 1 The Tangent Down and Out in Paris and London
Ah bon ? C'est le seul que je n'ai pas, ce groupe ayant fini par me lasser (l'ai-je vraiment aimé un jour, d'ailleurs ?)... Il est donc excellent ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 23 Mar - 23:53 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Ah bon ? C'est le seul que je n'ai pas, ce groupe ayant fini par me lasser (l'ai-je vraiment aimé un jour, d'ailleurs ?)... Il est donc excellent ? Je ne connais que deux albums du groupe, celui-ci et "A Place in the Queue" (orthographe ?). J'aime le dernier cité avec sa touche vintage, son orgue, etc ..., mais ce"Down and Out ..." sur lequel ne figurent plus que des musiciens britanniques, exit les scandinaves, correspond exactement à ce que j'adore dans un style cette fois purement british. |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 25 Mar - 14:53 | |
| - Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Ah bon ? C'est le seul que je n'ai pas, ce groupe ayant fini par me lasser (l'ai-je vraiment aimé un jour, d'ailleurs ?)... Il est donc excellent ? Je ne connais que deux albums du groupe, celui-ci et "A Place in the Queue" (orthographe ?). J'aime le dernier cité avec sa touche vintage, son orgue, etc ..., mais ce"Down and Out ..." sur lequel ne figurent plus que des musiciens britanniques, exit les scandinaves, correspond exactement à ce que j'adore dans un style cette fois purement british. Oui moi aussi j'adore ce disque ! Chris tu en as parfaitement parlé, çà a un côté rétro 70's, alors pour un vieux comme moi je ne peux être qu'heureux |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 2009 Sam 26 Mar - 12:17 | |
| - Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Ah bon ? C'est le seul que je n'ai pas, ce groupe ayant fini par me lasser (l'ai-je vraiment aimé un jour, d'ailleurs ?)... Il est donc excellent ? Je ne connais que deux albums du groupe, celui-ci et "A Place in the Queue" (orthographe ?). J'aime le dernier cité avec sa touche vintage, son orgue, etc ..., mais ce"Down and Out ..." sur lequel ne figurent plus que des musiciens britanniques, exit les scandinaves, correspond exactement à ce que j'adore dans un style cette fois purement british. Oui moi aussi j'adore ce disque ! Chris tu en as parfaitement parlé, çà a un côté rétro 70's, alors pour un vieux comme moi je ne peux être qu'heureux Tu parles de "Down and Out ..." ou de "A Place ..." ??? |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Sam 26 Mar - 18:14 | |
| - Chris a écrit:
- Yves a écrit:
- Chris a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Chris a écrit:
Ah bon ? C'est le seul que je n'ai pas, ce groupe ayant fini par me lasser (l'ai-je vraiment aimé un jour, d'ailleurs ?)... Il est donc excellent ? Je ne connais que deux albums du groupe, celui-ci et "A Place in the Queue" (orthographe ?). J'aime le dernier cité avec sa touche vintage, son orgue, etc ..., mais ce"Down and Out ..." sur lequel ne figurent plus que des musiciens britanniques, exit les scandinaves, correspond exactement à ce que j'adore dans un style cette fois purement british. Oui moi aussi j'adore ce disque ! Chris tu en as parfaitement parlé, çà a un côté rétro 70's, alors pour un vieux comme moi je ne peux être qu'heureux Tu parles de "Down and Out ..." ou de "A Place ..." ??? De "Down and Out ..." mais "A Place in the Queue est bon aussi, ce sont les 2 que je préfère de The TANGENT j'aime bien ce style un peu rétro |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mar 21 Fév - 22:16 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- L'année 2009 aura été pour moi une année jazz, à tel point qu'il y aura peu de disque de rock dans mon classement...
même pas un petit Black Future de Vektor (je suis sûr que c'est à cause d'eux ta remarque sur la mise à jour des classements ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 22 Fév - 9:09 | |
| - Joss a écrit:
- Riverside - Anno Domini High Definition
Steven Wilson - Insurgentes Dredg - The Pariah... Solstafir - Khold Archive - Controling Crowds Madder Mortem - Eight ways Muse - The resistance Bjorn Berge - Fretwork Emilie Simon - The big machine
alors soit le Archive compte comme deux disques et j'arrête là ou alors j'en ajoute un autre mais du coup j'hésite entre Gotthard, Mastodon, Le Klub des 7, Red Cardell... alors avec le recul, je trouve que ce top se tient encore pas mal. Cela dit j'y ajouterais bien l'album du Klub des 7 la classe de musique ainsi que le Black Future de Vektor évidemment . Au détriment du Bjorn Berge (pourtant très bien) et du Archive (très bon aussi mais que je n'écoute plus beaucoup) édith : ha mais non il n'y avait que 9 disques dans la liste. Je laisse donc le Bjorn au final il était quand même plutôt bien vu ce top comparé à celui de 2010 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16897 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 22 Fév - 10:58 | |
| Je remets donc le top 2009 à l'épreuve du temps, j'avais un peu ramé pour le finir donc c'est l'occasion d'épurer un peu j'en garde 7 de mon top "à chaud" Alice in Chains - Black Gives Way to Blue Steven Wilson - Insurgentes Muse - The Resistance dredg - The Pariah, the Parrot, the Delusion Chickenfoot - Chickenfoot Mastodon - Crack the Skye The Mars Volta - Octahedron
et je vire le Megadeth, le Rammstein et le Porcupine pour ajouter
Pierrick Pedron - Omry Obscura - Cosmogenesis Kalisia - Cybion
Mon album de cette année là est définitivement le Alice In Chains, qui vieillit fort bien ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 29 Fév - 19:25 | |
| Si j'ai bonne mémoire, un cru exceptionnel ! Ces dernières années, j'avais un peu délaissé le jazz et en juin 209, suite à la découverte en live du MegaOctet, je suis retombé les deux pieds dedans ! Et c'est bon !
Antony and the Johnsons The Crying Light Darcy James Argue's Secret Society Infernal Machines Manu Codjia Manu Codjia Lucien Dubuis Trio Ultime Cosmos [with Marc Ribot] Andy Emler MegaOctet Crouch, Touch, Engage Vijay Iyer Historicity Mastodon Crack the Skye Obscura Cosmogenesis Emile Parisien Quartet Original Pimpant Pierrick Pedron Omry Porcupine Tree The Incident Them Crooked Vultures Them Crooked Vultures
Top 12, donc ! Et je confirme : année fantastique ! J'ai mis une palanquée de disques de côté et c'est injuste ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 29 Fév - 19:33 | |
| Tu ne peux pas faire ça au dernier Nosfell ! _________________ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 29 Fév - 19:37 | |
| C'est la faute à Joss ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 29 Fév - 20:13 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Mer 29 Fév - 20:43, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 29 Fév - 20:43 | |
| Hein ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 29 Fév - 22:24 | |
| Tu me rassures ! Abus de Westmalle ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 1 Mar - 0:09 | |
| Oui, ne poste plus, tu as atteint les 5555 messages ! C'est beau ! Tu aurais pu te débrouiller pour le poster à 5h55 ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 2009 | |
| |
|
| |
| Référendum 2009 | |
|