| Référendum 2009 | |
|
+13Joss Angrom Yves Chris Ancestor Tarjy Verbena Supersister Kullervo Lïhns No Quarter Willyam Valhall 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Référendum 2009 Jeu 3 Déc - 10:01 | |
| Je pense qu'il est enfin temps de procéder au référendum 2009 ! Sauf énorme surprise de dernière minute, le mien ne changera plus.
Top 10 (sans ordre particulier)
-Mastodon - Crack The Skye -Kalisia - Cybion -Slayer - World Painted Blood -Lazarus A.D. - The Onslaught -Nile - Those Whom The Gods Detest -Katatonia - Night Is The New Day -The Devin Townsend Project - Addicted -Coldspell - Infinite Stargaze -Le Klub des 7 - La classe de musique -Shadow Gallery - Digital Ghosts
Mention bien aussi, mais pas assez
-Guilt Machine - On This Perfect Day -Amorphis - Skyforger -Heart of Cygnus - Tales From Outer Space -Heart of Cygnus - Over Mountain, Under Hill -Fomento - Either Caesars Or Nothing -Dream Theater - Black Clouds & Silver Linings
Chanson de l'année
Katatonia - Day And Then The Shade
Concerts marquants
-Progressive Nation 2009 (Zénith de Paris, 4 octobre) -Frost*/Dream Theater (Southampton, 26 juin) -Nine Inch Nails (Arènes de Nîmes, 28 juillet) -Venturia (Paris, 14 novembre)
Dernière édition par Valhall le Sam 5 Déc - 10:55, édité 2 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 3 Déc - 10:20 | |
| Riverside - Anno Domini High Definition Steven Wilson - Insurgentes Dredg - The Pariah... Solstafir - Khold Archive - Controling Crowds Madder Mortem - Eight ways Muse - The resistance Bjorn Berge - Fretwork Emilie Simon - The big machine
alors soit le Archive compte comme deux disques et j'arrête là ou alors j'en ajoute un autre mais du coup j'hésite entre Gotthard, Mastodon, Le Klub des 7, Red Cardell... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 3 Déc - 11:07 | |
| Au dessus de la mêlée dredg - The Pariah, The Parrot, The Delusion Steven Wilson - Insurgentes Muse - The Resistance Alice In Chains - Black Gives Way to Blue
Pas mal du tout Mastodon - Crack The Skye Rammstein - Liebe Ist Fur Alle Da Chickenfoot - Chickenfoot
Mention honorable The Mars Volta - Octahedron Porcupine Tree - The Incident Megadeth - Endgame
Au final une année ou j'aurais découvert et écouté plus de vieux trucs que de trucs de l'année. Je commence à me faire vieux. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 3 Déc - 11:16 | |
| Nosfell - Nosfell Nosfell & Ludovic Debeurme - Le lac aux vélies Riverside - Anno Domini High Definition Porcupine Tree - The Incident The Mars Volta - Octahedron Pedron - Omry Ghinzu - Mirror Mirror Mastodon - Crack The Skye Devin Townsend - Ki Emilie Simon - The big machine
Et plein d'autres trucs écoutés en cette année chargée comme il faut ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Jeu 3 Déc - 11:50, édité 1 fois |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 3 Déc - 11:42 | |
| Il me reste quelques récents achats de 2009 à digérer, mais pour le moment, je retiens :
Riverside - Anno Domini High Definition Porcupine Tree - The Incident Steven Wilson - Insurgentes John Frusciante - The Empyrean The Mars Volta - Octahedron Muse - The resistance Mastodon - Crack The Skye Madder Mortem - Eight ways Indukti - Idmen Kalisia - Cybion |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 3 Déc - 11:57 | |
| 4 en commun avec Verb' |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 3 Déc - 11:59 | |
| - Grass Matt a écrit:
- Verbena a écrit:
- Il me reste quelques récents achats de 2009 à digérer, mais pour le moment, je retiens :
Et le 4ème album en partant de la gauche dans ta signature ? Ben oui, je le digère ... Comme le Guilt Machine, l' Insomnium, le Amorphis, le Rammstein... achetés très récemment. ^^ |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 17 Déc - 22:43 | |
| Sans classement entre ces albums :
Gong 2032 Pedron Omry Louis Sclavis Lost on the way Steven Wilson Insurgentes Jean-Philippe Viret Le temps qu'il faut Eric Legnini Trippin' Avishai Cohen Aurora Magma Emehntehtt Rê Belmondo quintet Infinity live Andy Emler MegaOctet Crouch, touch, engage |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 18 Déc - 9:53 | |
| - Lïhns a écrit:
- Sans classement entre ces albums :
Gong 2032 Pedron Omry Louis Sclavis Lost on the way Steven Wilson Insurgentes Jean-Philippe Viret Le temps qu'il faut Eric Legnini Trippin' Avishai Cohen Aurora Magma Emehntehtt Rê Belmondo quintet Infinity live Andy Emler MegaOctet Crouch, touch, engage Pas mal de choses que je ne connais pas et que je vais donc m'empresser de checker ! :) |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 18 Déc - 14:09 | |
| - Verbena a écrit:
Pas mal de choses que je ne connais pas et que je vais donc m'empresser de checker ! :) Ben y a pas mal de "jazz" (pas du tout classique cependant) et pas du tout de metal Sinon on aurait pu avoir le Muse en commun aussi, il était 11e sur ma liste |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 18 Déc - 14:13 | |
| [HS] Le jazz étant un domaine musical que je connais très mal, je me contente souvent de rattraper mon retard en puisant dans des grands classiques ayant déjà quelques années. ^^ J'achète donc peu de nouveautés (à part le dernier Kyle Eastwood, cette année)... et j'attends, notamment sur les Grandes Z'Oreilles, qu'on me pointe du doigt les plus intéressantes ! [/HS] |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 18 Déc - 14:27 | |
| - Verbena a écrit:
- [HS]
Le jazz étant un domaine musical que je connais très mal, je me contente souvent de rattraper mon retard en puisant dans des grands classiques ayant déjà quelques années. ^^ J'achète donc peu de nouveautés (à part le dernier Kyle Eastwood, cette année)... et j'attends, notamment sur les Grandes Z'Oreilles, qu'on me pointe du doigt les plus intéressantes ! [/HS] Tout pareil que Verbana (sauf que je n'ai pas acheté de Kyle Eastwood) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 18 Déc - 14:31 | |
| L'année 2009 aura été pour moi une année jazz, à tel point qu'il y aura peu de disque de rock dans mon classement... J'attends encore un peu avant de le publier ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 18 Déc - 20:59 | |
| Riverside - Anno domini high definition Rammstein - Liebe Ist Fur Alle Da |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Ven 18 Déc - 21:54 | |
| Suis loin d'avoir tout écouté mais à aujourd'hui ça donne à peu près ça (pas d'ordre particulier) Mastodon Crack The Skye Kylesa Static Tensions Isis Wavering Radiant Mulatu Astatke & The Heliocentrics Inspiration Information Archive Controlling Crowds Soulsavers Broken Current 93 Aleph At Hallucinatory Mountain Pierrick Pedron Omry Fever Ray Fever Ray Bugge Wesseltoft Playing Pas très loin derrière : Muse The Resistance Vic Chesnutt At The Cut Wilco Wilco (The Album) The Flaming Lips Embryonic The Mars Volta Octahedron Marissa Nadler Little Hells Indukti Idmen Dinosaur Jr Farm Do Make Say Think Other Truths Animal Collective Merriweather Post Pavilion The Warlocks The Mirror Explodes Sunn O))) Monoliths And Dimensions A Place To Bury Strangers Exploding Heads Future Of The Left Travels With Myself And Another Andy Emler MegaOctet Crouch, Touch, Engage Emile Parisien Quartet Original Pimpant Lightning Dust Infinite Light |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Référendum 2009 Dim 20 Déc - 22:55 | |
| Pas vraiment un top; mais plutot ce que je retiendrais de l'annee 2009: Albums:Steven Wilson - Insurgentes Guilt Machine - On this Perfect Day Rammstein - Liebe Ist Fur Alle Da Gong - 2032 Magma - E.R Mars Volta - Octahedron Porcupine Tree - The Incident Megadeth - Endgame Mais la (re)decouverte de l'annee sera Van der Graaf Generator que j'avais boude jusque la. Du coup pour moi, l'album de l'annee 2009, sera Pawn Heart Concerts:
- Neil Young @ Hyde Park. 3h de show avec prime Paul McCartney en guest. Le concert le plus emouvant de toute ma vie. - Rick Wakeman - 6 Wives of Henry VIII @ Hampton Court Castle - Marillion - Less is More @ Cadogan Hall - The Zombies - Odessey and Oracle @ Hammersmith Appollo - Porcupine Tree - The Incident @ Hammersmith Appollo - Flaming Lips - Embryonic tour @ The Troxy - Status Quo - Pictures Exposed @ Wembley - Yes - In the Present Tour @ Hammersmith Appollo - Alice Cooper - Theater pf Death @ Hammersmith Appollo - Hawkwind - 40th Anniversary Birthday Party @ Porchester Hall Annecdotes: - Avoir invite Rick Wakeman dans mon ecole - M'etre bourre la gueule avec Marillion |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Référendum 2009 Lun 21 Déc - 10:15 | |
| Ah oui, et peut etre AC/DC aussi, j'avais oublie que je les avais vu |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Mer 23 Déc - 17:24 | |
| 2009 a été un crû exceptionnel et il m'a fallu laisser de côté un paquet d'excellents albums ! A priori, ça devrait donner un truc comme ça (mais je suis obligé de faire un classement à part pour le jazz, tellement j'ai entendu de choses géniales cette année) :
Albums (hors-jazz) 2009 :
- Present Barbaro (ma non troppo) - David Sylvian Manafon - Archive Controlling Crowds - Nosfell Nosfell - Kalisia Cybion - Porcupine Tree The Incident - Emilie Simon The Big Machine - The Mars Volta Octahedron - Hacride Lazarus - Madder Mortem Eight Ways
Albums jazz 2009 :
- Emile Parisien Quartet Original Pimpant - Pierrick Pédron Omry - Andy Emler MegaOctet Crouch, Touch, Engage - Sun Trio Time Is Now - Manu Codjia Manu Codjia - Marc Ducret Le Sens de la marche - Stéphane Kerecki Trio Houdia - Christophe Monniot Vivaldi Universel (Saison 5) - MKMB (Marguet/Kühn/Monniot/Boisseau) Emotions homogènes - Jon Hassell Last Night the Moon Came Dropping Its Clothes in the Street
Rééditions :
- Henry Cow The Road, vol. 1-10 - King Crimson In The Court Of The Crimson King/Lizard/Red (prix d'excellence pour Lizard) - The Beatles In Mono/In Stereo - Big Star Keep An Eye On The Sky - Lenny Kravitz Let Love Rule (20th Anniversary Edition)
DVD :
- Iron Maiden Flight 666 - Jeff Beck Performing This Week...Live at Ronnie Scott's - Coheed and Cambria Neverender: Children of the Fence Edition - Return to Forever Returns (Live at Montreux 2008) - Björk Voltaïc _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 24 Déc - 0:08 | |
| - Verbena a écrit:
- [HS]
Le jazz étant un domaine musical que je connais très mal, je me contente souvent de rattraper mon retard en puisant dans des grands classiques ayant déjà quelques années. ^^ J'achète donc peu de nouveautés (à part le dernier Kyle Eastwood, cette année)... et j'attends, notamment sur les Grandes Z'Oreilles, qu'on me pointe du doigt les plus intéressantes ! [/HS] Depuis quelques années, je n'écoutais plus beaucoup de nouveautés, mais Omry, le dernier album de Pierrick Pédron, m'a remis en selle ! Pour me tenir au courant de l'actualité, je lis Jazz-Mag, qui contient aussi désormais Jazzman et Muziq ! Je suis pas mal de leurs conseils et je découvre un tas de trucs géniaux (jetez un coup d'oeil à mon top jazz de l'année) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 24 Déc - 1:30 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Depuis quelques années, je n'écoutais plus beaucoup de nouveautés, mais Omry, le dernier album de Pierrick Pédron, m'a remis en selle ! Pour me tenir au courant de l'actualité, je lis Jazz-Mag, qui contient aussi désormais Jazzman et Muziq ! Je suis pas mal de leurs conseils et je découvre un tas de trucs géniaux (jetez un coup d'oeil à mon top jazz de l'année) ! Si je peux te suggérer une autre lecture, essaie Citizen Jazz, mag en ligne de grande qualité, avec des articles prompts à éveiller la curiosité : www.citizenjazz.com |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Sam 26 Déc - 23:17 | |
| Ah ouais, c'est très intéressant, merci ! Je ne connaissais pas du tout ! A chaque chronique, j'ai envie de passer commande ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kullervo
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 2009 Dim 27 Déc - 11:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Pour me tenir au courant de l'actualité, je lis Jazz-Mag, qui contient aussi désormais Jazzman et Muziq ! Je suis pas mal de leurs conseils et je découvre un tas de trucs géniaux
Je ne lis pas la presse jazz chaque mois, mais j'ai repris cette année une habitude que j'avais il y a quelques années avec jazzman : j'ai acheté le Jazz-mag de Décembre pour avoir leur top de l'année. Même si c'est le choix d'un seul magazine, c'est toujours ça à partir du moment où on ne peut pas tout lire. Ce que j'aime bien dans la presse jazz en général, c'est que quand on lit une chronique, au-delà du fait que le disque soit bon ou pas, on est renseigné sur le fait de savoir de quel style de jazz, de quel courant il s'agit. Comme j'achète peu de jazz, que je choisis en fonction des styles de jazz que j'aime, et que je ne prendrai en aucun cas tous les grands disques qui sortent, ça permet d'orienter en fonction de ses goûts sans se tromper. Le lien de Lïhns est bien, c'est bien fichu leur site. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 2009 Dim 27 Déc - 12:58 | |
| Chaque mois, je lis Jazz-Mag (Jazzman et Jazz-hot n'existe plus désormais) et j'achète deux ou trois de leurs coups de coeur. Et je ne suis jamais déçu ! Et c'est vrai que le récapitulatif de décembre est toujours intéressant : cette année, j'ai découvert une tuerie à côté de laquelle j'étais passé... J'en reparle bientôt ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: Référendum 2009 Jeu 31 Déc - 11:29 | |
| PRESENT barbaro (d'après les extraits sur youtube) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 2009 | |
| |
|
| |