| Référendum 1972 | |
|
+13Two-Suns-In-The-Sunset Kyuss Yves Khyber Chris Angrom Billx Grass Matt Tarjy Willyam Supersister No Quarter Lolo 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Supersister
| Sujet: Re: Référendum 1972 Ven 30 Oct - 17:38 | |
| - Khyber a écrit:
- Mon 72 a cette tête:
1. Fela Kuti & Afrika 70 - Roforofo Fight
2. Pink Floyd - Meddle 3. Yes - Close to the Edge 4. Neil Young - Harvest 5. Hawkwind - Doremifasol latido
et puis aussi: Matching Mole - Matching Mole Can - Ege Bamyasi Nick Drake - Pink Moon Blue Öyster Cult - S/t McCoy Tyner - Sahara
edit: ça restera un classement à trou... le MATCHING MOLE est curieux car le morceau o caroline n'annonce en rien la suite du disque |
|
| |
Willyam
Nombre de messages : 39 Age : 68 Localisation : Marseille Emploi/loisirs : Musicien Humeur : Relax Max Date d'inscription : 27/08/2009
| Sujet: Re: Référendum 1972 Ven 30 Oct - 21:37 | |
| ELP : Trilogy Pink-floyd : Obscured by clouds Deep-purple : Machine Head Neil Young : Harvest |
|
| |
Tarjy
Nombre de messages : 2162 Age : 47 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Dim 1 Nov - 10:17 | |
| Hmmmm 1972.... Pas forcément dans l'ordre : Nick Drake - Pink Moon David Bowie - The Rise And Fall Of Ziggy Stardust And The Spiders From Mars Yes - Close To The Edge Neil Young - Harvest Genesis - Foxtrot Wishbone Ash - Argus Santana - Caravanserai Return To Forever - Return To Forever J'ai d'importantes lacunes sur cette année là, moi.... Va falloir remedier à ça |
|
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Dim 1 Nov - 16:26 | |
| 1972 ???? çà va être vachement dur, il n'y a presque que des chefs d'oeuvres cette année là ??? Alors j'ai quand même réussi à en trouver 5, mais je pourrais en mettre 15 autres de plus qui sont quasiment aussi bons dans leur genre, mais s'il faut choisir ?? voilà mon vote ?? 1- GENESIS : " Foxtrot"2- SANTANA : " Carvanserai"3- WISHBONE ASH : " Argus"4- URIAH HEEP : " The magician's birthday"5- DEEP PURPLE : " Made in Japan"mais il y a aussi: DEEP PURPLE :"Machine head" APHRODITE'S CHILD : "666" BLUE OYSTER CULT : Premier album HAWKWIND : Dorémi fasol latido SLADE : Slade alive STATUS QUO : Piledriver UFO : Live URIAH HEEP : Demons and wizards YES : Close to the edge + plein d'autres ..... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Sam 3 Mar - 15:56 | |
| Yes Close To The Edge Miles Davis On The Corner Genesis Foxtrot Deep Purple Machine Head Jethro Tull Thick As A Brick Roxy Music Roxy Music Status Quo Piledriver Frank Zappa The Grand Wazoo Stevie Wonder Music Of My Mind Neil Young Harvest
Un classement qui a évolué... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 3 Mar - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Référendum 1972 Sam 3 Mar - 16:01 | |
| J'avais rien dit sur 72 ? Blue Öyster Cult - Blue Öyster Cult David Bowie - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars Miles Davis - On the Corner Deep Purple - Machine Head Nick Drake - Pink Moon Gentle Giant - Octopus Jethro Tull - Thick as a Brick Wishbone Ash - Argus Yes - Close to the Edge Neil Young - Harvest Tu n'en as que 9 Steph' ! Tu vas me faire le plaisir d'ajouter on the corner ou Pink Moon ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 13:42 | |
| 1972 , encore une belle année : du rock, du prog, du hard et des chefs d’œuvres
Frank Zappa - The Grand Wazoo Deep Purple - Machine Head David Bowie - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars Yes - Close to the Edge The Rolling Stones - Exile on Main St. Genesis - Foxtrot Gentle Giant - Octopus Uriah Heep - Demons and Wizards Black Sabbath - Vol 4 Santana - Caravanserai
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 14:17 | |
| Je te conseille, en plus, le Thick As A Brick de Jethro Tull ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 15:37 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Je te conseille, en plus, le Thick As A Brick de Jethro Tull !
Je sais que c'est un classique qu'il faudrait que j'écoute mais je ne l'ai jamais fait (d'autant que je suis très disposé à virer le Vol 4 de mon top, il y est un peu par défaut) |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 16:29 | |
| J'me lance (mais pas trop loin sinon ça fait mal...) Deep Purple - Machine Head Deep Purple - Made in Japan David Bowie - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars Yes - Close to the Edge Big Star - #1 Record The Rolling Stones - Exile on Main St. Genesis - Foxtrot Todd Rundgren - Something/Anything ? ZZ Top - Rio Grande Mud Uriah Heep - Demons and Wizards J'ai pas pu caser le premier B.O.C ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 16:59 | |
| Pas de live, pas de compiles... Dommage parce que Made In Japan trouverait sa place dans mon top |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 17:18 | |
| Ah zut, pas de live ni compiles ? Sorry alors, je le ferai plus. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 18:42 | |
| moi j'ai décidé de mettre des lives quand même - Spoiler:
bien pratique pour boucler des tops dans les 70'
|
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 19:17 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 17 Juil - 19:53 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mer 18 Juil - 0:23 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mer 18 Juil - 8:47 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Pas de live, pas de compiles...
Dommage parce que Made In Japan trouverait sa place dans mon top
Ah bon, on a instauré cette règle sur ce forum ? Bizarre... Non, non, c'est bon pour les live ! Bon, les compils, c'est une autre histoire (sauf si c'est une compil d'inédits)...
C'est la règle que je me suis fixé, mais je croyais qu'elle était en vigueur sur le forum... En tout cas mes tops à moi sont garantis 100% sans live et 110% sans compiles |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mer 18 Juil - 9:05 | |
| attend, on va faire des classements pour les lives et les compiles |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Référendum 1972 Lun 5 Nov - 23:23 | |
| Archie Shepp - Attica Blues Grant Green - Live at the Lighthouse Blue Öyster Cult - Blue Öyster Cult Alan Stivell - Olympia Concert Tri Yann - An Naoned Neil Young - Harvest Deep Purple - Machine Head Tim Buckley - Greetings From L.A. Miles Davis - On the Corner Deep Purple - Made in Japan |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 6 Nov - 11:32 | |
| mise à jour :
1 Wishbone Ash : "Argus"
2 Uriah Heep : "Demons and Wizards"
3 Status Quo : "Pile Driver"
4 West Bruce and Laing : "Why Dontcha"
5 Deep Purple : "Machine Head"
6 Santana : "Caravanserai"
7 Uriah Heep : "The Magician's Birthday"
8 Jethro Tull : "Thick as a Brick"
9 Beggars Opera : "Pathfinder"
10 Hawkwind : "Doremi Fasol Latido"
11 GoodThunder : "Goodthunder"
12 Bodkin : "Bodkin"
13 Alice Cooper : "School'out"
14 Nektar : "A Tab in the Ocean"
15 Mahavishnu Orchertra : "Fire Bird"
J'ai rajouté des incontournables et des obscurs, et puis j'ai enlevé le "Harvest" de Neil Young qui reste un superbe album à mes yeux, mais trop loin de mon centre de gravité actuel.
Dernière édition par Chris le Mar 6 Nov - 15:03, édité 2 fois |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 6 Nov - 11:54 | |
| Ça donnerait par ici: Fela Kuti & Africa 70 - Roforofo FightCan - Ege BamyasiHawkwind - Doremi Fasol LatidoJulius Hemphill - Dogon A.D.Blue Öyster Cult - STNeil Young - HarvestFrank Zappa - Waka / JawakaNick Drake - Pink MoonCurtis Mayfield - SuperflyPFM - Per un amico |
|
| |
Chris
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 6 Nov - 14:09 | |
| Mon cher Khyber, c'est fabuleux, nous avons un album en commun (Hawkwind) et deux autres qui sont à la porte de mon palmarès (Neil Young et Blue Oyster Cult). |
|
| |
Khyber
Nombre de messages : 3333 Localisation : bas du Bas-Rhin Date d'inscription : 16/11/2007
| |
| |
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
| Sujet: Re: Référendum 1972 Mar 6 Nov - 14:35 | |
| Oui moi aussi, j'ai ces 2 là le BOC et le HAWKWIND dans ma liste mais 72 est une année tellement riche |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Référendum 1972 Dim 8 Juin - 8:55 | |
| Black Sabbath - Vol 4 David Bowie - The Rise and Fall of Ziggy Stardust and the Spiders From Mars J.J. Cale - Naturally Randy California - Kapt. Kopter and the (Fabulous) Twirly Birds Deep Purple - Machine Head/Made In Japan Lou Reed - Transformer The Rolling Stones - Exile on Main St. Santana - Caravanserai Alan Stivell - À l'Olympia Yes - Close to the Edge Neil Young - Harvest Blue Öyster Cult - Blue Öyster Cult |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Référendum 1972 Dim 8 Juin - 12:33 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Référendum 1972 | |
| |
|
| |
| Référendum 1972 | |
|