Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29511
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:47

hier soir au Concorde

Un jour avec, un jour sans de Sang-soo Hong

Citation :
Le réalisateur Ham Cheonsoo arrive un jour trop tôt dans la ville de Suwon, où il a été invité à parler de son oeuvre. Il profite de cette journée d’attente pour visiter un palais de la ville. Il y rencontre Yoon Heejeong, une artiste locale avec laquelle il va discuter, dîner, boire… Mais il n’est pas tout à fait honnête avec Yoon Heejeong.

Une rencontre, deux options ou deux films en un. Une idée assez originale que de raconter la rencontre entre un homme et une femme sous deux angles différents, selon le choix de comportement qu'adoptera l'homme. Si on peut regretter une morale un tantinet trop appuyée sur la fin, il n'en reste que le film est porté par un couple d'acteur hyper touchant. Le ton du film est léger, avec pas mal d'humour même si on ne peut pas vraiment parler de comédie. Un très beau film dont on ressort un peu chamboulé. Je le conseille, même si je pense qu'il ne fera pas l'objet d'une distribution phénoménale...

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 273386
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Fév - 9:56

Ça me parle, merci pour le partage, j'essayerai de le voir! Le dernier film que vous avez vu - Page 33 53383
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Fév - 22:46

Khyber a écrit:
Ça me parle, merci pour le partage, j'essayerai de le voir! Le dernier film que vous avez vu - Page 33 53383

j'espère que tu trouveras un ciné qui le diffusera bounce
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeMer 24 Fév - 23:33

Patience, rien à moins de 300kms
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Fév - 14:02

hier soir (sur Netflix)

Take Shelter de Jeff Nichols

Citation :
Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...


Depuis le temps que je voulais voir, j'ai sauté sur l'occasion dès que j'ai vu qu'il était dispo sur Netflix. Très beau film sur le thème de la santé mentale, avec des acteurs convaincants notamment Michael Shannon (alias Nelson/Georges dans Boardwalk Empire) dans le rôle de cet homme malade et conscient de l'être. Je reproche juste un petit manque de subtilité dans la façon dont les évènements se déroulent (Curtis rêve d'une menace puis réagit à cette menace dès son réveil) et la fin est aussi un peu prévisible mais l'ensemble est très touchant tout même. Marrant de retrouver aussi un autre acteur phare de Boardwalk Empire parmi les rôles principaux (Shea Whigham alias Elias dans Boardwalk)
Le dernier film que vous avez vu - Page 33 20053694


Dernière édition par Joss le Lun 29 Fév - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 29 Fév - 14:15

J'ai vu qu'il venait d'arriver aussi sur Canalplay
Je l'ai du coup ajouté rapidement à ma "to-watch" list . Pour quand j'aurai du temps, quoi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeDim 6 Mar - 23:36

cette aprem' avec mon grand au ciné

Tout en haut du Monde de Remi Chayé
Citation :
1882, Saint-Pétersbourg. Sacha, jeune fille de l’aristocratie russe, a toujours été fascinée par la vie d’aventure de son grand-père, Oloukine. Explorateur renommé, concepteur d'un magnifique navire, le Davaï, il n’est jamais revenu de sa dernière expédition à la conquête du Pôle Nord. Sacha décide de partir vers le Grand Nord, sur la piste de son grand-père pour retrouver le fameux navire.

Un film d'animation français, sur un sujet assez original. Le graphisme et les couleurs sont superbes (très différents des films d'animation 3D que l'on voit fleurir chaque mois sur les écrans), et l'histoire aussi poétique que prenante. Un très bon moment.

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Une-image-du-film-tout-en-haut-du-monde-de-remi-chaye_3443019_800x400
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:07

retour au Concorde hier pour

Spotlight de Tom McCarthy

Citation :
Adapté de faits réels, Spotlight retrace la fascinante enquête du Boston Globe – couronnée par le prix Pulitzer – qui a mis à jour un scandale sans précédent au sein de l’Eglise Catholique. Une équipe de journalistes d’investigation, baptisée Spotlight, a enquêté pendant 12 mois sur des suspicions d’abus sexuels au sein d’une des institutions les plus anciennes et les plus respectées au monde. L’enquête révèlera que L’Eglise Catholique a protégé pendant des décennies les personnalités religieuses, juridiques et politiques les plus en vue de Boston, et déclenchera par la suite une vague de révélations dans le monde entier.

Très bon film, qui nous fait suivre avec intérêt un travail d'investigation qui se heurte rapidement au mutisme des autorités. On y voit comment une petite équipe de passionnés s'arrange pour contourner les portes fermées et donner de la voix à des victimes qui ont peu eu l'occasion d'être entendue. C'est une histoire qui fait tout de même froid dans le dos, et elle est brillamment portée par une réalisation classieuse, quasi clinique, et des acteurs particulièrement convaincants. Mention spéciale à Mark Ruffalo (aussi à l'aise pour faire Hulk dans des blockbusters que pour des rôles plus exigeants) et à Michael Keaton, très touchant dans le rôle de journaliste/enquêteur avec, lui aussi, sa part d'ombre.
Le dernier film que vous avez vu - Page 33 531819


Dernière édition par Joss le Jeu 10 Mar - 23:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 12:18

Joss a écrit:

Grass Matt a écrit:

Je connais Bad Boy Buddy.

Parfait. Tu n'as plus qu'à monter dans ta oui-oui et chercher le ciné le plus proche qui diffuse The Lobster Le dernier film que vous avez vu - Page 33 3870583390

Downloading ... Le dernier film que vous avez vu - Page 33 4032793892

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 33 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 33 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:21

Joss a écrit:
Mark Buffalo

Il a pas joué le rôle de Bison futé aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 13:47

quel con je fais Le dernier film que vous avez vu - Page 33 708974

bon, j'étais énervé ce matin, ça explique ma faute de frappe Le dernier film que vous avez vu - Page 33 572105
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 14:25

Joss a écrit:
bon, j'étais énervé ce matin, ça explique ma faute de frappe Le dernier film que vous avez vu - Page 33 572105

Ben keskitariv ?
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 10 Mar - 15:54

le taf, rien de grave à titre personnel en tous cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeDim 13 Mar - 8:39

Encore un ciné (3 en moins d'une semaine quand même)

The Revenant de Alejandro González Iñárritu

Citation :
Dans une Amérique profondément sauvage, Hugh Glass, un trappeur, est attaqué par un ours et grièvement blessé. Abandonné par ses équipiers, il est laissé pour mort. Mais Glass refuse de mourir. Seul, armé de sa volonté et porté par l’amour qu’il voue à sa femme et à leur fils, Glass entreprend un voyage de plus de 300 km dans un environnement hostile, sur la piste de l’homme qui l’a trahi. Sa soif de vengeance va se transformer en une lutte héroïque pour braver tous les obstacles, revenir chez lui et trouver la rédemption.

Tout le battage fait autour du film (pendant presque 2 mois avant sa sortie) aurait du logiquement me dissuader d'y aller. Mais j'ai tellement aimé Birdman (le précédent film du réalisateur) que je ne voulais pas rater cette fameuse "performance" de Leonardo. Pourtant, même si il mérite bien son Oscar (ce genre de rôle semble être taillé pour ça) c'est bien la réalisation de Iñárritu qui sort du lot. Et le vrai personnage central du film, c'est la nature, belle et hostile, qui sera tantôt contre ou avec les protagonistes du film. Elle est filmée dans des plans larges à tomber (et à même à pleurer parfois), tandis que les personnages sont filmés au plus près, afin que nous ayons l'impression de vivre la même tragique aventure. Il en résulte plusieurs scènes assez éprouvantes, et déjà cultes. Les médias ont beaucoup parlé de la performance de Leonardo, mais il ne faut pas zapper celle du caméléon Tom Hardi (tellement différent d'un film à l'autre) qui livre sa meilleure performance depuis Bronson.

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 462808
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeVen 18 Mar - 12:27

Encore un ciné (je me gave en ce moment)

Donc hier soir, au Katorza

Midnight Special de Jeff Nichols

Citation :
Fuyant d'abord des fanatiques religieux et des forces de police, Roy, père de famille et son fils Alton, se retrouvent bientôt les proies d'une chasse à l'homme à travers tout le pays, mobilisant même les plus hautes instances du gouvernement fédéral. En fin de compte, le père risque tout pour sauver son fils et lui permettre d'accomplir son destin. Un destin qui pourrait bien changer le monde pour toujours.


Après avoir signé plusieurs films fortement remarqués tels que Mud ou Take Shelter, le réalisateur Américain Jeff Nichols est sans doute devenu un des réalisateur les plus en vue du cinéma indépendant américain. En s'attaquant aujourd'hui à la science-fiction, il s'ouvre à un public potentiellement plus large. Il est d'ailleurs annoncé comme "l'héritier de Spielberg". Mais de quel Spielberg parle-t-on ? Sans aucun doute de celui qui a réalisé Rencontre du 3e type; E.T et plus récemment La Guerre des Mondes. De la SF à hauteur d'hommes, qui suit avant-tout le parcours d'êtres humains, aux prises avec l'inconnu. Si dans les années 80, la sobriété des effets spéciaux et scènes spectaculaires relevaient plus souvent du manque de moyens et de la difficulté à les mettre en œuvre, dans le film de Jeff Nichols elle est entièrement voulue. Les scènes fantastiques et d'action sont distillées avec parcimonies, tous comme les indices, révélés doucement, au fil des conversations. Des indices, mais pas de réelles explications. Si Jeff Nichols nous en montre plus qu'on ne s'y attendait, le sens reste tout de même ouvert à diverses interprétations. Niveau casting, on retrouve à nouveau Michael Shannon (héro de Take Shelter, qui a aussi joué dans Boardwalk Empire), très touchant dans le rôle de ce père dépassé ainsi que Kirsten Dunst, parfaite, comme d'habitude. Le petit Jaeden Lieberher qui joue Alton est lui aussi très troublant. A noter que l'on retrouve aussi Adam Driver qui avait créé la surprise dans Star Wars VII (le choix de cet acteur pour jouer Kylo Ren était à mon avis LA bonne idée du film).
Une belle réussite, donc, que ce nouveau film qui sans forcément révolutionner la SF, en propose une version intelligente, à des lieues de ce qui nous est servi depuis plusieurs années.

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Midnightspecial2-640x263
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 21 Mar - 17:29

j'ai revu le premier Superman (de Richard Donner) avec mon grand samedi soir (je venais de trouver le BR à pas cher, et j'avais en tête de lui montrer ce film, lui qui est à fond dans les Super-héros).

Je l'ai souvent vu étant enfant, mais ça faisait vraiment longtemps que je ne l'avais pas vu. C'est toujours aussi plaisant quand même. Et je me demande si la version que j'ai sur ce BR n'est pas une version longue, car j'ai eu l'impression de voir certaines scènes pour la première fois Shocked (alors que j'ai réalisé que je connaissais quasiment le film par cœur)

Cependant, deux choses que je n'avais pas remarqué à l'époque :

- la petite fille qui voit depuis le train le jeune Superman courir à toute allure dehors est en fait Lois Lane

- miss Teschmacher a un sacré décolleté...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37545
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 7 Avr - 20:09

Hier soir :

The Martian (Seul sur Mars), de Ridley Scott.

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 __56714fb7b8a14

Résumé : Gravity, mais avec un scénario...

Très bon film de divertissement, bien mené, même si certains passages semblent un peu gros... Mais bon, quand on a vu Apollo 13, qui est une histoire vraie, on se dit qu'après tout, tout est possible ! Bref, ce n'est pas le film de l'année (2015), mais on passe un excellent moment durant ces 2h15, les images sont belles, la musique aussi (assez floydienne).

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 11 Avr - 23:52

hier soir

High rise de Ben Wheatley

Citation :
1975. Le Dr Robert Laing, en quête d’anonymat, emménage près de Londres dans un nouvel appartement d’une tour à peine achevée; mais il va vite découvrir que ses voisins, obsédés par une étrange rivalité, n’ont pas l’intention de le laisser en paix… Bientôt, il se prend à leur jeu. Et alors qu’il se démène pour faire respecter sa position sociale; ses bonnes manières et sa santé mentale commencent à se détériorer en même temps que l’immeuble : les éclairages et l’ascenseur ne fonctionnent plus mais la fête continue! L’alcool est devenu la première monnaie d’échange et le sexe la panacée. Ce n’est que bien plus tard que le Dr Laing, assis sur son balcon en train de faire rôtir le chien de l’architecte du 40ème étage, se sent enfin chez lui.

Etonnant film, assez alléchant par son synopsis et sa bande annonce mais qui ne livre pas vraiment toutes ses promesses. Pourtant il n'est pas dénué de qualités. A commencer par la réalisation, assez sophistiquée, ou chaque plan semble être entièrement pensé. L'univers dans lequel évolue les personnages est d'ailleurs parfaitement maîtrisé, notamment l'architecture et le mobilier qui rappellent effectivement les 70' mais dans un espace-temps parallèle. Ces aspects m'ont fait penser au Delicatessen de Jeunet. J'ai lu aussi des rapprochements avec The Snowpiercer, pour ce côté "lutte des classes" mais le déroulement et la finalité sont très différents.
Tout commençait bien donc, mais le scénario s'avère finalement assez brouillon, mélangeant plein d'idées, mais souvent à peines effleurées. Difficile aussi de savoir ce que veulent vraiment les personnages, quelles sont leurs motivations. Leurs réactions sont imprévisibles voir incompréhensibles. Bref, on fini par décrocher, non sans sourire devant des situations absurdes et grand-guignolesques.
Bref, une petite déception même si il y a pas mal d'aspects non dénués d'intérêt et un casting sympathique, avec entre autre Jeremy Irons, Elisabeth Moss (Mad Men, Top of the Lake) ou Tom Hiddleston (Loki dans les Avengers). A voir pour se faire sa propre idée.

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Screen-Shot-2016-01-07-at-17.15.01
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:53

Depuis deux WE, en famille, nous nous sommes maté les trois premiers Indiana Jones Le dernier film que vous avez vu - Page 33 133811
Gros succès auprès des enfants et je suis toujours autant friand de ces aventures (surtout La Dernière Croisade !!). Il nous reste le 4, que je n'ai pas encore vu ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:56

Kyuss a écrit:
Depuis deux WE, en famille, nous nous sommes maté les trois premiers Indiana Jones Le dernier film que vous avez vu - Page 33 133811
Gros succès auprès des enfants et je suis toujours autant friand de ces aventures (surtout La Dernière Croisade !!). Il nous reste le 4, que je n'ai pas encore vu ! bounce

même pour la fonte des nazis, le cœur arraché et le vieillissement de Donovan ?  Le dernier film que vous avez vu - Page 33 645317  (dont les effets ont pris un sacré coup de vieux d'ailleurs, c'est le cas de le dire)

Kyuss a écrit:
Il nous reste le 4, que je n'ai pas encore vu ! bounce

Beaucoup de gens te diront que c'est une merde, mais perso je le trouve pas mal du tout. Tous les ingrédients de la saga sont présents et quelques scènes sont bien spectaculaires. Bon, on peut trouver le final un peu "too much" mais on s'en cogne.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 18 Avr - 17:58

Oui, ça a été ! Le dernier film que vous avez vu - Page 33 15277

C'est vrai que certains effets spéciaux ont mal vieillit, mais c'est ce que je me disait : quand le scénario et le spectacle sont bons, tu peux passer sur ça sans problème !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeLun 25 Avr - 9:48

Hier : Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal

Bon, j'avais eu des échos assez négatifs du film mais, même s'il n'est certainement pas le meilleur de la série, cela reste un bon divertissement (et les gamins se sont bien poilés, en plus !). Il y a peu de temps morts et l'esprit initial est quand même bien respecté.

Disons que les incohérences et les scènes capillotractées ne m'ont pas plus interpellées que ce que l'on peut voir sur le Temple maudit !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeVen 29 Avr - 23:50

hier soir au Concorde

The Assassin de Hou Hsiao-Hsien

Citation :
Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d'éliminer les tyrans.

Je ne vais pas trop m'étendre, car globalement je me suis fait chier Le dernier film que vous avez vu - Page 33 977514 Visuellement c'est beau (très belles scènes d'intérieur et d'extérieur, avec une photographie au top) mais que c'est lent... très leeeeeent. Du coup j'ai rapidement décroché et impossible de savoir quelle était exactement l'histoire qui se déroulait devant mes yeux. Bref, dommage. Peut-être qu'en étant d'avantage préparé j'aurais pu mieux apprécier car je n'ai rien contre les films contemplatifs, et j'y suis même (globalement) de plus en plus réceptif. Donc une déception pour cette fois.
Le dernier film que vous avez vu - Page 33 The_assassin_header-620x380
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeMer 4 Mai - 8:53

To Kill A mockingbird
Très bonne adaptation du bouquin , qui en conserve toute l'intensité dramatique, en y ajoutant un peu d'efficacité...J'ai aimé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29511
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeJeu 5 Mai - 22:54

Cet aprem avec le fiston :

Captain America : Civil War

Citation :
Steve Rogers est désormais à la tête des Avengers, dont la mission est de protéger l'humanité. À la suite d'une de leurs interventions qui a causé d'importants dégâts collatéraux, le gouvernement décide de mettre en place un organisme de commandement et de supervision. Cette nouvelle donne provoque une scission au sein de l'équipe

Un p'tit Marvel de temps en temps ça ne fait pas de mal.Surtout que maintenant j'ai l'excuse du fiston pour y aller Le dernier film que vous avez vu - Page 33 15277 (il est fan et connaît tous les persos depuis qu'on joue au jeu vidéo Lego Marvel). Sincèrement, j'ai passé un très bon moment. Question action on en a pour notre argent. L'humour est là aussi, comme souvent, grâce à des personnages assez savoureux. Et sans prétendre atteindre des sommets de philosophie, l'histoire est assez intéressante et change des éternels combats "supers gentils" contre "vilains méchants tout moches". Si quelques Avengers sont ici absents, leur absence est compensée par la venus de p'tits "nouveaux" comme Spiderman, Antman ou Scarlet Witch... qui m'a permis de faire connaissance avec la petite sœur des jumelles Olsen drunken  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:21

Joss a écrit:
hier soir (sur Netflix)

Take Shelter de Jeff Nichols


Citation :
Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...



Depuis le temps que je voulais voir, j'ai sauté sur l'occasion dès que j'ai vu qu'il était dispo sur Netflix. Très beau film sur le thème de la santé mentale, avec des acteurs convaincants notamment Michael Shannon (alias Nelson/Georges dans Boardwalk Empire) dans le rôle de cet homme malade et conscient de l'être. Je reproche juste un petit manque de subtilité dans la façon dont les évènements se déroulent (Curtis rêve d'une menace puis réagit à cette menace dès son réveil) et la fin est aussi un peu prévisible mais l'ensemble est très touchant tout même. Marrant de retrouver aussi un autre acteur phare de Boardwalk Empire parmi les rôles principaux (Shea Whigham alias Elias dans Boardwalk)
Le dernier film que vous avez vu - Page 33 20053694

Vu hier, c'est bien réalisé, pas mal joué, mais dans l'ensemble je me suis ennuyé. La thématique m'en touche une sans faire bouger l'autre, ceci explique peut être cela ... J'ai bien aimé le petit coté Shining mais on en est tout de même loin niveau qualité...
Au vu des critiques , j'attendais plus de qualité
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 33 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 33 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34 ... 36 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: