Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Angrom




Nombre de messages : 16748
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeVen 13 Mai - 9:21

Joss a écrit:
hier soir (sur Netflix)

Take Shelter de Jeff Nichols


Citation :
Curtis LaForche mène une vie paisible avec sa femme et sa fille quand il devient sujet à de violents cauchemars. La menace d'une tornade l'obsède. Des visions apocalyptiques envahissent peu à peu son esprit. Son comportement inexplicable fragilise son couple et provoque l'incompréhension de ses proches. Rien ne peut en effet vaincre la terreur qui l'habite...



Depuis le temps que je voulais voir, j'ai sauté sur l'occasion dès que j'ai vu qu'il était dispo sur Netflix. Très beau film sur le thème de la santé mentale, avec des acteurs convaincants notamment Michael Shannon (alias Nelson/Georges dans Boardwalk Empire) dans le rôle de cet homme malade et conscient de l'être. Je reproche juste un petit manque de subtilité dans la façon dont les évènements se déroulent (Curtis rêve d'une menace puis réagit à cette menace dès son réveil) et la fin est aussi un peu prévisible mais l'ensemble est très touchant tout même. Marrant de retrouver aussi un autre acteur phare de Boardwalk Empire parmi les rôles principaux (Shea Whigham alias Elias dans Boardwalk)
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 20053694

Vu hier, c'est bien réalisé, pas mal joué, mais dans l'ensemble je me suis ennuyé. La thématique m'en touche une sans faire bouger l'autre, ceci explique peut être cela ... J'ai bien aimé le petit coté Shining mais on en est tout de même loin niveau qualité...
Au vu des critiques , j'attendais plus de qualité
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeMer 18 Mai - 9:56

hier soir

Mekong Stories de Phan Dang Di
Citation :
Saïgon, début des années 2000. Vu est apprenti photographe, Thang vit de petits trafics et Van rêve de devenir danseuse. Réunis par le tumulte de la ville, ils vont devoir affronter la réalité d’un pays en pleine mutation.

Chouette petit film. Sans prétention, mais assez touchant et aussi onirique que réaliste. Le rythme est assez irrégulier mais la beauté de certains plans et le côté cocasse de certaines situations font qu'on ne s'ennuie pas du tout. Bref, à voir si vous en avez l'occasion.
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Mekong-stories-tt-width-604-height-403-crop-0-bgcolor-000000-nozoom_default-1-lazyload-0
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mai - 10:29

Blade Runner
Revu, c'est tout de même excellent... Super histoire, belle image, un poil contemplatif et poétique... Très chouette. La musique est superbe

Sprinsteen and I
Un docu fait par des fans du monde entier sur leur relation au boss. Pas mal du tout. L’intérêt aussi c'est les 35 min de concert à Londres de 2012 avec notamment une jam avec McCartney bien sympathique
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeLun 23 Mai - 11:04

Angrom a écrit:
Blade Runner
Revu, c'est tout de même excellent... Super histoire, belle image, un poil contemplatif et poétique... Très chouette. La musique est superbe

C'est clair. J'ai bien usé la B.O à une époque (j'aimais bien l'écouter quand j'avais mon appart à Saint-Nazaire, avec la vue sur le port la nuit).
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeJeu 26 Mai - 9:16

The Yards
L'un des deux James Gray que je n'avais pas vu ... J'ai beaucoup aimé... Acteurs terribles (Phoenix, Theron , Wahlberg , Caan ca le fait) ... Hommages appuyés au parrain, histoire de tragédie grecque, image à tomber (j'ai lu une chronique qui parle de De la Tour et du Caravage et c'est tout à fait ça ). Dire que Gray a réalisé ça à trente ans c'est peu dire de son talent. J'aimerais bien aller voir son prochain film
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:44

Ayé, j'ai vu Star Wars VII: The Force Awakens ! Le dernier film que vous avez vu - Page 34 226735 Et je vais spoiler sans mettre la pancarte "spoiler" !

J'ai passé un excellent moment ! Plus proche visuellement de la trilogie originale que ne l'était celle de 1997, avec plein de clins d’œil aux épisodes IV, V et VI (j'adore les plans sur les vaisseaux de l'Empire échoués dans le désert). Ce n'est pas la révolution visuelle (ça, c'était il y a 40 ans, vu qu'aujourd'hui, on peut tout faire), le scénario n'est pas génial (mais aucun des épisodes ne l'est sur ce point), mais ça fonce à 100 à l'heure du début à la fin, ce qui est ce que j'attendais d'un film du vendredi soir ! Le dernier film que vous avez vu - Page 34 977514

J'ai beaucoup aimé les plans de combats au sol, qui sont dans la lignée des films de guerre d'aujourd'hui, ainsi que les passages bien dark comme l'attaque du village au début ou la destruction de la République, vraiment apocalyptique (rien à voir avec l'explosion de la planète Alderaan dans l'épisode IV).

L'arrivée de Han Solo et Chewie est un peu étrange : l'univers est infini, leurs engins filent à la vitesse de la lumière et ils réussissent à croiser les fugitifs au bout de 10 minutes ! Hum, hum... Le dernier film que vous avez vu - Page 34 77187 Sympa de les retrouver, en tout cas ! Par contre, la mort de Solo est traitée de façon un peu trop expéditive pour un personnage de cette importance...

Carrie Fisher... a pris cher ! Très cher ! On dirait qu'elle est la grand-mère de Harrison Ford, alors qu'elle avait 58 ans au moment du tournage ! Shocked Mark Hamill aussi, d'ailleurs, même si lui, au moins, on le reconnait (je n'arrive vraiment pas à reconnaître les traits de Leïa) !

Par contre :

Joss a écrit:
Adam Driver qui avait créé la surprise dans Star Wars VII (le choix de cet acteur pour jouer Kylo Ren était à mon avis LA bonne idée du film).

Shocked

Vraiment ? Quand il a enlevé son masque, on a tous les deux éclaté de rire ! Super-Pas-De-Charisme-Man : la tronche de Roger Waters jeune sous la perruque du professeur Rogue (mais c'est normal qu'il se coiffe comme ça, voir ici) ! Ou Christian Clavier il y a 35 ans !

Le gros méchant, pareil : on dirait un mélange entre Gollum et Lord Voldemort ! Bref, du méchant comme on en faisait il y a quinze ans...

Et on dirait qu'il y a un cahier des charges à respecter : bouge avec un groupe de musiciens extraterrestres, Étoile de la Mort...

Mais bon, c'est une introduction sympa qui plante bien le décor et qui peut déboucher sur deux autres épisodes bien sombres, s'ils se débrouillent bien !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin - 14:55

j'étais persuadé que tu avais vu le film au ciné à sa sortie et que tu en avais même causé Shocked

Ehn Deïss a écrit:

Vraiment ? Quand il a enlevé son masque, on a tous les deux éclaté de rire ! Super-Pas-De-Charisme-Man : la tronche de Roger Waters jeune sous la perruque du professeur Rogue (mais c'est normal qu'il se coiffe comme ça, voir ici) ! Ou Christian Clavier il y a 35 ans !

C'est ça qu'est bien, car c'est justement une idée originale d'avoir pris un acteur non charismatique pour le méchant. Il intimide avec son masque, mais quand il l'enlève ce n'est plus la même histoire. En plus il est encore inexpérimenté, ne se contrôle pas etc... bref, j'ai trouvé ça relativement "osé" pour un film qui est censé être calibré. Et je pense que son évolution va être intéressante.

Je maintiens donc ce que j'ai dit Le dernier film que vous avez vu - Page 34 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin - 15:24

Joss a écrit:
Il intimide avec son masque, mais quand il l'enlève ce n'est plus la même histoire. En plus il est encore inexpérimenté, ne se contrôle pas etc... bref, j'ai trouvé ça relativement "osé" pour un film qui est censé être calibré. Et je pense que son évolution va être intéressante.

Oui, vu comme ça, c'est vrai ! Comme Lord Helmet, dans Spaceballs ! Le dernier film que vous avez vu - Page 34 77187



Quant à Snoke, il apparait comme un géant, mais je ne serais pas étonné qu'il soit tout petit ! Le fils de Yoda et de Maz Kanata !Le dernier film que vous avez vu - Page 34 77187

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:24

Ehn Deïss a écrit:

Quant à Snoke, il apparait comme un géant, mais je ne serais pas étonné qu'il soit tout petit ! Le fils de Yoda et de Maz Kanata !Le dernier film que vous avez vu - Page 34 77187

moi je me demande si ce n'est pas une sorte de renaissance de l'Empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:42

Un peu comme Voldemort, tu veux dire ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin - 17:44

Ehn Deïss a écrit:
Un peu comme Voldemort, tu veux dire ?

malheureux, tu sais qu'on ne doit pas prononcer son nom ??? affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeSam 11 Juin - 18:30

Voldemort !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeMar 14 Juin - 22:33

French Connection William Friedkin
French Connection II, de John Frankenheimer


Le dernier film que vous avez vu - Page 34 61XDfHO9D-L._SY679_ Le dernier film que vous avez vu - Page 34 51HapZk-bML


J'aurais adoré écrire que le Friedkin était évidemment supérieur au Frankenheimer... Oui ! Mais non... Reconnaissons-lui d'avoir inventé un nouveau type de polar, où le gentil flic jusqu'alors en vogue laisse place au flic tourmenté, sombre et limite ripoux, même si c'est pour la bonne cause ! Mais 45 ans après sa sortie, et surtout après Scorcese (entre autre), il ne reste de French Connection qu'un bon film d'action, spectaculaire pour l'époque, mais aujourd'hui assez banal...

French Connection II, par contre,  a sans doute moins vieilli : entièrement tourné en France, avec un excellent Bernard Fresson (que je ne savais pas quasi-bilingue), l'accent est plus mis sur le côté psychologique que sur les poursuites de voitures. A ce titre, la longue séquence de défonce nous montre un Gene Hackman au sommet de son art ! La scène finale n'est pas du meilleur goût et n'est pas forcément raccord avec la fin du premier épisode (le gros méchant n'a jamais été pris), mais laisse tout de même le spectateur ébahi !

Et sinon :

Clerks (Les Employés Modèles), de Kevin Smith


Le dernier film que vous avez vu - Page 34 81LGXcAE6qL._SX522_

Sans doute l'un des films, sinon LE film emblématique de la génération grunge 90's ! Un long-métrage réalisé avec trois bouts de ficelle et deux agrafes qui raconte l'histoire d'une bande de jeunes gravitant autour d'une épicerie (à noter que le rideau métallique de ladite épicerie est cassé, simplement pour régler un problème d'éclairage, le tournage ayant lieu de nuit à l'insu de la propriétaire). Pas vraiment de scénario, plutôt une succession de saynètes hilarantes, une galerie de personnages pas piqués des hannetons, une bande-son terrible (Alice In Chains, Bad Religion, Stabbing Westward, Soul Asylum, Corrosion Of Conformity, The Jesus Lizard...) et au final un film "garage" qui n'a rien perdu de sa verdeur ! A noter une édition Blu-ray surchargée en bonus passionnant ! Culte !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeJeu 16 Juin - 13:34

Hier soir au ciné

Belladonna de Eiichi Yamamoto


Citation :
Jeanne, abusée par le seigneur de son village, pactise avec le Diable dans l'espoir d'obtenir vengeance. Métamorphosée par cette alliance, elle se réfugie dans une étrange vallée, la Belladonna…



Il s'agit d'un film d'animation japonais de 73, qui ressort aujourd'hui dans les salle en version restaurée. Un vrai ovni cinématographique, qui mélange images animées et images fixes (mais animée en mode traveling ou zoom tout de même). Ca tranche bien avec ce que l'on a l'habitude de voir aujourd'hui. Le scénario est assez secondaire et prétexte à des séquences totalement psychédéliques... et érotiques. Les dessins sont magnifiques, inspirés par Klimt et Egon Schiele (le premier ayant inspiré le second de toute façon), mais avec cette touche manga en plus. Bref, un film vraiment étrange mais très intéressant. De plus la musique est superbe. Quelques chansons en japonais, et des titres instrumentaux typés jazz-rock. Bref, un trip   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 1724671927

et en plus j'ai eu un badge du film en cadeau cheers

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Belladonna_b
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeLun 20 Juin - 10:49

Petit film sympa hier soir :
Belgica de Felix Van Groeningen
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Belgic10

J'avais déjà bien adhéré à La Merditude des choses de FVG, un jeune réalisateur gantois à suivre visiblement.
La patte stylistique est la même, un lieu de perdition dans un environnement meurtri, une recherche puérile de jouissance à défaut d'avoir encore un espoir.
C'est pas vraiment le fond qui intéresse ici mais plutôt la forme, une sorte de Trainspotting flamouche avec toujours des tronches pas possibles comme on en trouve qu'en Belgique du Nord.
Un bon trip Sex & Drugs & Rock 'n' Roll avec en prime le rock électro halluciné de Soulwax en fond sonore !

Spoiler:

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 34 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeLun 1 Aoû - 9:27

Little Odessa
Le seul James Gray que je n'avais pas encore vu. Petits moyens mais on sent bien le potentiel. Et tout les thèmes des films suivants sont là ... Tim Roth et Furlong sont très bons ... Dommage que ce dernier n'ait rien fait par la suite (voire eu carrément des gros problèmes) car il y avait un vrai potentiel...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37511
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeMer 3 Aoû - 13:55

Récemment :

- Profondo Rosso (Les Frissons de l'Angoisse), de Dario Argento. Au programme, sang-confiture et musique des Goblins pour un polar un poil gore du maître italien du genre. Le film a forcément vieilli, mais la qualité de certains plans, empruntés à la peinture, font qu'il reste encore très agréable à regarder. Une sorte de proto-"Esprits Criminels" décadent et hystérique.

- Deadpool, de Tim Miller. Délirant, drôle (punaise, la meilleure scène de déclaration de mariage de tous les temps, voir ici), de l'action... Bref, le film parfait pour un dimanche soir quand on est un poil fatigué !

Et puis...

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeVen 19 Aoû - 7:49

Hier soir, Jason Bourne

Résumé a écrit:
A Reykjavik, dans un squat de pirates informatiques, Nicky Parsons, ancienne analyste, parvient à infiltrer le service informatique des services secrets américains. Bien que repérée par Heather Lee, brillante informaticienne de la CIA, elle réussit à récupérer sur une clef USB de nombreux documents sur plusieurs projets confidentiels. Peu de temps après, c’est à la frontière entre la Grèce et la Macédoine que Nicky Parsons retrouve la trace de l’agent Jason Bourne. Mais Robert Dewey, le directeur de la CIA, et Heather Lee parviennent à les repérer dans les rues d’Athènes. Commence alors une traque implacable, de Berlin à Londres en passant par Las Vegas...

Un film qui ne demande pas de grandes réflexions... mais d'une efficacité incroyable ! Pas de place pour les bla bla, c'est pure action ! Filmé au plus près (scène d'émeutes à Athènes, course poursuite à Las Vegas) ce qui nous porte au cœur de l'action ! Peut être trop même : ces deux séances sont très impressionnantes mais assez "éprouvantes" à voir, ça en devient même souvent flou à l'écran!
Des méchants charismatiques : Tommy Lee Jones qui cabotine, Vincent Cassel qui flingue à tout va.

Dans l'ensemble ça se tient. Par contre, si vous voulez en savoir plus sur l'histoire de Bourne... En deux heures, l'intrigue n'évolue pas beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:18

Hier soir

Toni Erdmann de Maren Ade


Citation :
Quand Ines, femme d’affaire d’une grande société allemande basée à Bucarest, voit son père débarquer sans prévenir, elle ne cache pas son exaspération. Sa vie parfaitement organisée ne souffre pas le moindre désordre mais lorsque son père lui pose la question « es-tu heureuse? », son incapacité à répondre est le début d'un bouleversement profond. Ce père encombrant et dont elle a honte fait tout pour l'aider à retrouver un sens à sa vie en s’inventant un personnage : le facétieux Toni Erdmann…


J'ai du me me forcer un peu pour franchir le pas. L'idée de voir un film allemand de 2h40 me freinait un peu mais je sentais qu'il y avait le potentiel que j'y trouve mon compte (grâce à pas mal de bonne critiques, au côté intriguant du synopsis et aux quelques images mise en avant dans la promo du film). Au final on ne sent quasiment pas passer ces 2h40. Même si le film suit un rythme relativement lent (en prenant bien le temps de s'attarder sur certaines séquences), le cheminement de l'histoire est suffisamment inattendu pour garder nos sens en éveil. Le film est vendu comme une comédie (j'imagine pour contrebalancer les arguments qui m'ont moi-même freinés) mais il y a bien tromperie sur la marchandise, même si l'humour est l'un des thèmes les plus présents dans le film. Plutôt un drame social donc, qui emmène toujours le spectateur sur des sentiers non balisés, et livrant au passage une bonne poignées de séquences anthologiques (drôles, dérangeantes, poignantes, décalées...). Difficile de ne pas mentionner la performance inouïe de deux acteurs principaux, même si ils restent globalement chacun sur une même ligne conductrices, en s'autorisant peu d'écarts. Leur talent est dans leur retenue.

Le meilleur film de l'année pour l'instant.
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 549450.jpg-r_1920_1080-f_jpg-q_x-xxyxx
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 12:40

Schön, je n'attends également que la bonne occasion pour aller le voir clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:04

Il est uniquement en VO, non ?

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 34 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeJeu 25 Aoû - 13:12

Grass Matt a écrit:
Il est uniquement en VO, non ?

je crois (et j'espère)
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18445
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeVen 26 Aoû - 14:57

Hier soir, en famille :

Star Trek : sans limites

Cinélive a écrit:
L'«USS Enterprise» est parti pour une mission de reconnaissance de cinq ans. Le temps passant, les liens se sont resserrés entre le capitaine Kirk et les autres membres de l'équipage. Alors que les premières années de mission se sont déroulées sans encombre, le vaisseau est un jour attaqué par des extraterrestres d'une race inconnue. Ces derniers font de tels dégâts sur l'«Enterprise» que les hommes sont contraints de l'abandonner. Ils atterrissent sur une planète proche, où il n'y a aucune chance qu'une navette Starfleet vienne les secourir. Là, Kirk et ses hommes découvrent qu'ils vont devoir affronter un ennemi terrible : Krall...

Ça faisait une paie que je n'avais vu la bande du Capitaine Kirk (branleur, j'ai vu pas mal d'épisodes de la série à la télé, mais les récents films, non !).
2 heures d'action, d'effets spéciaux avec des personnages attachants ! Une touche d'humour qui va bien !
On ne voit pas le temps passer. Bon divertissement et les gamins ont bien apprécié ! Le principal !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 21:18

hier soir, pas en famille (heureusement)

The Strangers de Na Hong-jin

Citation :
La vie d’un village coréen est bouleversée par une série de meurtres, aussi sauvages qu’inexpliqués, qui frappe au hasard la petite communauté rurale. La présence, récente, d’un vieil étranger qui vit en ermite dans les bois attise rumeurs et superstitions. Face à l’incompétence de la police pour trouver l’assassin ou une explication sensée, certains villageois demandent l’aide d’un chaman. Pour Jong-gu aussi, un policier dont la famille est directement menacée, il est de plus en plus évident que ces crimes ont un fondement surnaturel…


De Na Hong-jin, j'avais pu voir son précédent film, The Murderer. Un thriller bien brutal et jusqu'au-boutiste où les protagonistes se taquinaient à coups de haches. The Strangers est un peu différent, mais il met tout de même nos nerfs à rude épreuve avec cet "exorciste asiatique" (c'est un peu réducteur comme comparaison) qui joue aussi avec les (fausses) certitudes du spectateur. Ils sont fous ces coréens, mais ils sont passés maîtres dans l'art de faire cohabiter les scènes les plus noires avec des séquences limites grotesque. Et au milieu de tout ça des plans avec une beauté à couper le souffle. N'y allez pas si vous voulez vous faire une petite séance de ciné distrayante dont on ressort le cœur léger. Mais courrez-y si vous voulez du cinéma sans concessions.
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 THE-STRANGERS-laffiche-francaise-officielle-du-thriller-coreen-de-Na-Hong-Jin-selectionne-a-Cannes-52148
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29502
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeLun 5 Sep - 9:57

Sinon samedi j'ai fait ma B.A en emmenant mon grand voir Peter et Elliott le Dragon. Je m'attendais à trouver ça un peu ridicule, mais au final j'ai été bien embarqué dans l'histoire, même si c'est vraiment fait pour les enfants et que c'est remplis de bons sentiments. Je devais avoir besoin de ça après The Strangers Le dernier film que vous avez vu - Page 34 977514

Il faut dire que le gamin qui joue Peter est vraiment bien, dans un rôle de "tarzan junior" (ou juste un cousin de Moogli quoi...) et le dragon assez marrant.

Puis Bryce Dallas-Howard quoi drunken

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17685
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitimeDim 23 Oct - 15:31

Mon grand (12 ans), blond comme les blés, refuse d'aller chez le coiffeur. Je lui dis bêtement qu'il risque de ressembler à Garth dans Wayne's World. Il ne comprend pas, je me sens vieux mais me décide de télécharger le 2 (Pearl Jam quoi) afin qu'il accepte de se rafraichir les nouilles.

C'est quand même foutrement affligeant ce truc, j'avais pas souvenir du niveau de nullité ! High level !

Quelques répliques néanmoins qui m'ont transporté plus de 20 ans en arrière.


"C'est l'enfer ces p'tites culottes, voulez-vous sucer le bout de ma réglisse ?" Le dernier film que vous avez vu - Page 34 81819

_________________
Le dernier film que vous avez vu - Page 34 6757_511Le dernier film que vous avez vu - Page 34 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu - Page 34 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 34 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» festival international du film à La Roche Sur Yon
» Avez vous été gâtés?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: