Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Le dernier film que vous avez vu

Aller en bas 
+28
Grass Matt
Khyber
Ehn Deïss
Angrom
Billx
Beck-Bolin
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Blixa
Holmintosh
Nicolas
Lïhns
Biding My Time
godArt
DreamLTE2
Straphanger
Kullervo
ProgGirl
Interstellar Force
Leo
lili366
Marsu
Chris
Ananka
Gromit
CeluiDuDehors
Marooned
Dane
32 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 5 Mai - 19:48

Hier soir, c'était:
Le dernier film que vous avez vu 3654_xxl
Grand film! D'abord cette photographie sublime, mais surtout cette espèce de côté vicieux qu'il semble y avoir chez Haneke, qui arrive à glisser un tel poids et une telle ambiguïté dans chacun de ses plans, que le malaise qu'il laisse germer devient rapidement étouffant, et qu'on se prend nous mêmes rapidement à suspecter un monstre potentiel en chacun des personnages sur qui la caméra se pose... Un film pourtant qui n'affirme rien, qui suggère et laisse croire sans donner de réponse, et dans ce sens un dénouement presque brutal & frustrant.. tant il ne dénoue rien et nous laisse pleins de questions. Il trottera encore longtemps dans ma tête.. clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 5 Mai - 20:07

très bon film effectivement. La photographie est sublime en effet, j'ai lu que l'image était le résultat d'un très gros travail. Je crois que ça a été tourné en couleur et retouché pour donner ces contrastes si particuliers. j'ai encore en souvenir ce passage où le prof traverses une longue allée bordée d'arbres avec son vélo, avec une lumière hallucinante qui inonde la scène. Un film qui doit valoir le coup en blu-ray...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:12

Straphanger a écrit:
Le dernier film que vous avez vu Margin-call-228154286

La génèse de la crise, film eblouissant, acteurs parfaits voire grandioses (Kevin Spacey et Jeremy Irons) , mise en scène virtuose, pour un premier film, chapeau !!! Le dernier film que vous avez vu 81819

J'en reviens...

Le genre : film catastrophe/tragédie ! Mais un film catastrophe d'un genre nouveau, sans la débauche d'effets spéciaux, sans tape-à-l'oeil... Quasiment une pièce de théâtre : tragédie shakespearienne, au sens propre de la tragédie. Une faille tragique dans laquelle se ruent les protagonistes, sachant qu'elle les mènera un jour à leur perte ! J'aurais aimé prendre ce film comme un divertissement... Mais non, ces évènements se passent en 2008, "génèse de la crise", comme le dit Straphanger !

Une mise-en-scène sobre, mais une maîtrise en réalité virtuose, avec des acteurs extraordinaires. Un très grand film !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 5 Mai - 23:15

cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Dane

Dane


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma
Humeur : Toujours égale
Date d'inscription : 10/09/2011

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeMer 9 Mai - 21:58

J'ai profité du long WE pour quelques toiles...

1/Le dernier film que vous avez vu Pre10

J'aime pas spécialement Bruel mais là il faut dire qu'il est très bon ... Un très bon film/pièce de théatre vraiment vraiment drôle. !!

2/Le dernier film que vous avez vu Ljc10

Film Italien d'Elio Petri inédit jusqu' à ce jour en France: Excellent comme tout film Italien avec un thème toutjours actuel , un homme de 50 ans assiste à la mort d'un passager de bus et décide de plaquer son boulot (plombier) pour profiter de la vie : une description de Rome dans les années 50/60 où on est encore au moyen âge (bains publics, Lido avec danse sur la plage, champs proche de la ville, barres de HLM en constructions, le coliseo etc...). Bref un régal digne des films de Risi et autres.

3/Le dernier film que vous avez vu Mc10

Margin call : histoire de la crise liée aux subprimes avec une production d'acteurs impressionnante (K.Spacey en chef trader) et (J.Irons en big Boss cynique et réaliste). Le film est effectivement joué avec sobriété et justesse et on s'y croirait ( et je peux dire que c'est vraiment comme ça que ça se passe !!). Un film qui ne donne pas envie d'être RH aux Etats Unis... . Le film prend de la hauteur dans la réflexion (assez inatendu pour ce type d'oeuvre) et on est à la fin sans s'en être rendu compte !! Excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:01

Dane a écrit:


3/Le dernier film que vous avez vu Mc10

Margin call : histoire de la crise liée aux subprimes avec une production d'acteurs impressionnante (K.Spacey en chef trader) et (J.Irons en big Boss cynique et réaliste). Le film est effectivement joué avec sobriété et justesse et on s'y croirait ( et je peux dire que c'est vraiment comme ça que ça se passe !!). Un film qui ne donne pas envie d'être RH aux Etats Unis... . Le film prend de la hauteur dans la réflexion (assez inatendu pour ce type d'oeuvre) et on est à la fin sans s'en être rendu compte !! Excellent.

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:21

Ah oui, et sinon, rien à voir, mais nous avons regardé deux films... Pas nouveaux, mais à l'époque, nous étions passés à côté :

Traffic, de Steven Soderberg.

Le dernier film que vous avez vu 51NQDFFSA5L._SL500_AA300_

Excellent film à la construction ambitieuse et complexe. Cinq histoires différentes et entremêlées, se situant aux différents niveaux d'un trafic de drogue : fournisseurs, dealers, toxicomanes, flics, politiciens. Des protagonistes qui parfois se croisent (comme dans Short Cuts de Robert Altman ou Magnolia de Paul Thomas Anderson), campés par des acteurs excellents (Michael Douglas, Benicio Del Toro, Catherine Zeta-Jones), et qui, chacun à leur niveau, voient leur vie bouleversée. A chaque monde est appliqué un traitement visuel différent : une image orangée et chaude, mais sale et crue pour les scène mexicaines, en opposition avec le luxe des scènes américaines, vues au travers d'un filtre bleuté et glacial. Mise-en-scène dynamique, avec ce côté documentaire apporté par la caméra à l'épaule du réalisateur. Pas de bons sentiments, pas vraiment de résolution non plus : on devine que les histoires se poursuivent après le générique de fin... Les personnages ne sont pas épargnés et en ressortent tous brisés ou corrompus. Je m'attendais à un film hollywoodien et ultra-violent, mais il n'en est rien : la violence est bien présente, mais seulement suggérée dans des regards perdus ou encore dans cette terrible scène où la jeune fille se prostitue pour avoir sa dose...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 0:44

Et toujours pour rattraper notre retard :

American Beauty, de Sam Mendes.

Le dernier film que vous avez vu 512F3B158GL._SL500_AA300_

Là encore, film marquant ! Une distribution de très grande qualité (Kevin Spacey, encore une fois génial, mais aussi Annette Bening, bouleversante) au service d'un scénario diabolique, mécanique parfaitement huilée où l'on voit le héros se diriger à grand pas vers une mort tragique qu'il nous annonce dès le début (comme dans Sunset Boulevard, le chef-d’œuvre de Billy Wilder).

Annonçant ces comédies ou séries cyniques à succès (Desperate Housewives, par exemple), American Beauty fait voler en éclat le modèle idéal de la famille américaine : les deux familles sont gangrénées et ne peuvent qu'exploser, la faute à cette frustration retenue qui les bâillonne depuis si longtemps. Les scènes d'intérieur sont d'ailleurs très explicites (rideaux tirés, peu de lumière ou de mouvement). Etonnant comment ce film qui commence comme une comédie grinçante, bascule petit à petit dans le thriller pour aboutir à un dénouement, certes tragique, mais apaisé et à la portée philosophique inattendue...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 6:32

Quelqu'un a-t-il prévu d'aller voir Dark Shadows, le dernier Burton avec Johnny Depp ?
Moi, j'y vais samedi ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16732
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 8:44

The Blues Brothers en Blues Ray

Bonne petite madeleine de Proust, avec une BO géniallissime ... Je ne me rappelais plus à quel point le jeu des deux acteurs était travaillé : les mimiques, les démarches, les répliques ...
Ca n'a pas trop vieilli en fait , comparé à d'autres films de cette génération... et puis Carrie Fisher , quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 9:22

Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, et sinon, rien à voir, mais nous avons regardé deux films... Pas nouveaux, mais à l'époque, nous étions passés à côté :

Super ces deux films effectivement. Mais je ne les ai pas revu depuis leur sortie au cinoche... tu m'a donné envie de les revoir.

Spoiler:

sinon j'aimerais bien voir Margin Call mais il ne passe qu'au Gaumont Le dernier film que vous avez vu 265676

(alors que j'ai des places pour l'UGC, et des réducs pour Cinéville/Katorza Le dernier film que vous avez vu 784702 )
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:24

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Quelqu'un a-t-il prévu d'aller voir Dark Shadows, le dernier Burton avec Johnny Depp ?
Moi, j'y vais samedi ! Very Happy

Je pense que nous irons le voir samedi aussi ! Ce sera mon premier Tim Burton en salle depuis... Sleepy Hollow ! Shocked

Joss a écrit:


sinon j'aimerais bien voir Margin Call mais il ne passe qu'au Gaumont Le dernier film que vous avez vu 265676

(alors que j'ai des places pour l'UGC, et des réducs pour Cinéville/Katorza Le dernier film que vous avez vu 784702 )

Alors, bien sûr : Le dernier film que vous avez vu 443224

Il n'y a pas de petite salle de cinoche un peu plus... "cinoche", justement ? Genre avec les films en VO sous-titrés et des spectateurs qui sont là parce qu'ils sont abonnés à Télérama ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 10 Mai - 11:27

Ehn Deïss a écrit:

Il n'y a pas de petite salle de cinoche un peu plus... "cinoche", justement ? Genre avec les films en VO sous-titrés et des spectateurs qui sont là parce qu'ils sont abonnés à Télérama ?

ba si, le Katorza justement. D'ailleurs je comprend pas pourquoi ils ne le passent pas... peut-être un peu plus tard, faut que je surveille. En tout cas je dois aller y voir le nouveau Wes Anderson la semaine prochaine bounce
Revenir en haut Aller en bas
Dane

Dane


Nombre de messages : 186
Localisation : Paris
Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma
Humeur : Toujours égale
Date d'inscription : 10/09/2011

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 11 Mai - 22:07

Ehn Deïss a écrit:
Dane a écrit:


3/Le dernier film que vous avez vu Mc10

Margin call : histoire de la crise liée aux subprimes avec une production d'acteurs impressionnante (K.Spacey en chef trader) et (J.Irons en big Boss cynique et réaliste). Le film est effectivement joué avec sobriété et justesse et on s'y croirait ( et je peux dire que c'est vraiment comme ça que ça se passe !!). Un film qui ne donne pas envie d'être RH aux Etats Unis... . Le film prend de la hauteur dans la réflexion (assez inatendu pour ce type d'oeuvre) et on est à la fin sans s'en être rendu compte !! Excellent.

Spoiler:

Le pire c'est que je croie que ceux qui font les modèles n'y comprent rien eux-mêmes: je m'explique il s'agit en général de polytechniciens où même type de grande école (les rocket scientists) qui sont déconnectés de toute réalité et qui bâtissent des modèles dans lesquelles certaines variables sont des extrapolations de comportements humains ... Effrayant, mais comme dit très bien Einstein ce ne sont pas tant ceux qui font le mal qui sont condamnables mais ceux qui les regardent et les laissent faire... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:49

Ehn Deïss a écrit:


Il n'y a pas de petite salle de cinoche un peu plus... "cinoche", justement ? Genre avec les films en VO sous-titrés et des spectateurs qui sont là parce qu'ils sont abonnés à Télérama ?

Mais en fait je l'ai vu au Gaumont mais c'est en vo, (sinon pas question), y avait pas le choix !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeVen 11 Mai - 23:53

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:
Quelqu'un a-t-il prévu d'aller voir Dark Shadows, le dernier Burton avec Johnny Depp ?
Moi, j'y vais samedi ! Very Happy

J'en reviens tout juste! Pas mal, on se marre bien, les acteurs sont très bons (Christopher Lee en patron pecheur qui se fait hypnotiser par un vampire !!! What a Face ) mais c'est clair que c'est pas les chef d'oeuvres de Burton type Edward Scissorhands... bon mais faut pas bouder son plaisir on passe un bon moment.

J'ai quand même l'impression qu'au fil du temps la poesie s'échappe des films de Burton (dont je suis fan de la première heure!) Crying or Very sad

Le dernier film que vous avez vu Dark_Shadows_40
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Straphanger

Straphanger


Nombre de messages : 3702
Age : 56
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : Plutot loisirs
Humeur : Hyperactif
Date d'inscription : 09/06/2011

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:01

Le dernier film que vous avez vu Wideeyesopen

TU N'AIMERAS POINT

Moins drole, cette histoire d'un homme "mort" qui redecouvre la vie dans une relation homosexuelle...au sein du Jerusalem intégriste !
La communauté (ultra)orthodoxe glace le sang (il faut aussi voir Jewish connection )...mais le film est merveilleux !

Le dernier film que vous avez vu Jewish-co

Histoire vraie d'un traffic de drogue au sein de la communauté ultra orthodoxe de NYC...un vrai thriller!


Dernière édition par Straphanger le Sam 12 Mai - 11:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://michaelparquephoto.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 12 Mai - 0:12

A Angers, pas le choix : Les 400 Coups ou bien le Gaumont avec les mecs qui bouffent des pop-corns et qui causent pendant le film ! Le dernier film que vous avez vu 977514 Neutral Le dernier film que vous avez vu 469722

Bon, nous, demain soir, on va rigoler un bon coup :

Miss Bala
, de Gerardo Naranjo.

Le dernier film que vous avez vu Miss%20Bala

Synopsis et détails

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Au Mexique, pays dominé par le crime organisé et la corruption. Laura et son amie Uzu s’inscrivent à un concours de "Miss Beauté" à Tijuana. Le soir, Laura est témoin d’un règlement de compte violent dans une discothèque, et y échappe par miracle. Sans nouvelle d’Uzu, elle se rend le lendemain au poste de police, pour demander de l’aide. Mais elle est alors livrée directement à Nino, le chef du cartel de narcotrafiquants, responsable de la fusillade. Kidnappée, et sous la menace, Laura va être obligée de rendre quelques "services" dangereux pour rester en vie.

Ah, et sinon, aujourd'hui, c'était la journée "cinéma" avec mes étudiants :

Ed Wood, de Tim Burton, qui est probablement mon préféré de sa filmographie.

Magnolia, de Paul Thomas Anderson. Chef-d'oeuvre ! Et à mon avis, le meilleur rôle de Tom Cruise ! Un acteur qui m'étonnera toujours : je déteste l'homme et l'acteur est capable du meilleur comme du pire, mais quand il est bien dirigé, il peut être exceptionnel ! C'est le cas ici...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeLun 14 Mai - 9:18

The Avengers hier soir...
J'ai plutôt bien aimé. Un film de super héros qui rempli bien le contrat. D'ailleurs je ne m'attendais pas à autant de surenchère visuelle Shocked
Evidemment, niveau scénar ça va du déjà-vu au grand n'importe quoi mais on s'en tape un peu. Ce qui est marrant, c'est la cohabitation (confrontation) de super-héros tous très différents, que ce soit dans leurs pouvoirs, leur look ou leur caractères. ça donne quelques échanges assez savoureux. Heureusement qu'il y a Tony Stark cheers

et aussi...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeJeu 17 Mai - 10:21

Hier soir

Moonrise Kingdom (Wes Anderson - 2012)
Le dernier film que vous avez vu 20079610
Citation :
Sur une île au large de la Nouvelle-Angleterre, au cœur de l’été 1965, Suzy et Sam, douze ans, tombent amoureux, concluent un pacte secret et s’enfuient ensemble. Alors que chacun se mobilise pour les retrouver, une violente tempête s’approche des côtes et va bouleverser davantage encore la vie de la communauté.

De Wes Anderson, je ne connaissais que La vie aquatique et Fantastic M. fox, son film d'animation en stop-motion dont je suis tombé dingue. Du coup j'avais très envie de découvrir sa nouvelle œuvre, filmée cette fois.
La première chose qui frappe c'est quel que soit la technique utilisée, la patte de Wes Anderson est immédiatement identifiable. Sa façon de construire ses plans, ses mouvements de caméras... tout est hyper calculé et millimétré. Pourtant à coté de ça, il se dégage de ce film une grande poésie, et presque cette sensation d'être dans un rêve. Le choix des couleurs est aussi très travaillé (visiblement, le jaune semble être une teinte récurrente dans sa filmographie, ça ne fait pas exception ici).
Le casting est lui aussi très réussi. A coté de ces enfants au charme indéniable, gravite un paquet de "stars" que l'on prend plaisir à voir évoluer dans un tel film : Bill Murray (maintenant habitué des films de W.A), Edward Norton, Bruce Willis, Tilda Swinton, Harvey Keitel...
En bref, un très beau film, onirique et burlesque à la fois.

Le dernier film que vous avez vu 20081691
Le dernier film que vous avez vu 20051348
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17664
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 19 Mai - 11:07

Joss au sujet de Ken Loach a écrit:
je n'ai vu que Sweet Sixteen que j'avais trouvé excellent (bien qu'assez dur)

Je te conseille fortement Le vent se lève
Le dernier film que vous avez vu 51jtaYBJJML._SL500_AA300_

Au risque de rester tourneboulé quelques temps !
Je suis loin d'avoir tout vu, il approche les 30 films.

_________________
Le dernier film que vous avez vu 6757_511Le dernier film que vous avez vu GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29483
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 20 Mai - 23:20

je note pour le vent se lève Wink

ce soir, revisionnage d'un grand classique que je n'avais pas vu depuis longtemps.

Le dernier film que vous avez vu Bladerunner6

Le dernier film que vous avez vu 81819

les effets spéciaux sont incroyables pour l'époque. Quant à la photographie, elle est vraiment somptueuse. Bien entendu la liste des qualités est encore longue Le dernier film que vous avez vu 133811
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 26 Mai - 15:56

Ce soir : Cosmopolis, de David Cronenberg ! Le dernier film que vous avez vu 133811

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5808
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeSam 26 Mai - 16:51

Grass Matt a écrit:
Joss au sujet de Ken Loach a écrit:
je n'ai vu que Sweet Sixteen que j'avais trouvé excellent (bien qu'assez dur)

Je te conseille fortement Le vent se lève
Le dernier film que vous avez vu 51jtaYBJJML._SL500_AA300_

Au risque de rester tourneboulé quelques temps !
Je suis loin d'avoir tout vu, il approche les 30 films.

Comme le dit GM, "Le vent se lève" est un grand film. Et comme il l'ajoute aussi, on y laisse des plûmes. Je me souviens le jour ou je l'ai maté avec Billixette. On chialait comme deux couillons sur le canapé. Le dernier film que vous avez vu 784702

Sinon, dans un autre style (de Ken Loach toujours) "My name is joe" est bien aussi. A voir en VOST.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37478
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitimeDim 27 Mai - 0:33

Cosmopolis, de David Cronenberg

Le dernier film que vous avez vu Cosmopolis-cronenberg_08

Quel étrange film ! Les critiques m'avaient semblé très divisées et j'ai très vite compris pourquoi, tant ce film ne peut laisser indifférent !

On pourrait presque dire que ce Cosmopolis est la suite, au sens chronologique, de l'excellent Margin Call, dont nous parlons un peu plus haut. Un trader riche à milliards décide d'aller se faire couper les cheveux tandis que son monde, celui de la Finance, est en train de s'effondrer. Et nous suivons donc Eric Packer (Robert Pattinson) dans un périple urbain très étrange... Le plus étrange étant que nous ne sortons que très rarement de la limousine aux dimensions démesurées du golden boy, apercevant aux travers des vitres la ville en train de sombrer.

Un héros, totalement inexpressif, sinon dans la toute dernière scène... Un personnage vraiment dérangeant dans sa froideur, son addiction au sexe, vu qui plus est au travers du prisme de Cronenberg, explorant comme souvent le corps dans ce qu'il peut avoir de brut, voire de laid ! La scène de l'examen de la prostate est d'ailleurs une scène d'anthologie !

Un film qui demande à être revu, pour ceux qui seront rester jusqu'au bout, tout du moins ! Ce soir, un certain nombre de spectateurs seront sortis en cours de route... J'ai moi-même eu très peur pendant la première demi-heure avant d'être finalement happé, hypnotisé, même !

Hier soir, j'écoutais une émission sur France-Inter et la chroniqueuse évoquait le côté lisse de Pattinson, pas à la hauteur de l'enjeu... Manifestement, elle est passé complètement à côté du film...

Un film pas facile, mais à mon avis un truc inédit et énorme !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Le dernier film que vous avez vu Empty
MessageSujet: Re: Le dernier film que vous avez vu   Le dernier film que vous avez vu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le dernier film que vous avez vu
Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Le dernier film que vous avez vu
» Avez vous été gâtés?
» Les disques que vous avez failli acheter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Cinéma-
Sauter vers: