Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les pépites oubliées

Aller en bas 
+20
Yves
Billx
Joss
Kyuss
Ancestor
Supersister
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
Marooned
Khyber
Straphanger
Lolo
Zwenskaïa
No Quarter
Grass Matt
Blackfield
CapAdHoc
Acco
Eric
Valhall
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:45

Ah oui, tiens, c'est pas mal ! J'étais persuadé que Ganafoul était un groupe de keupons ! Je ne sais pas où je suis allé chercher ça... scratch
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:49

Yves a écrit:


Les pépites oubliées - Page 8 51o0wtnC6rL._SL500_AA300_


Frank Zappa a fait un morceau sur le chanteur de Angel : une histoire salace qui raconte comment le batteur Terry Bozzio est tombé en pâmoison devant une photo du mignon guitariste soliste, Punky Meadows ! Les pépites oubliées - Page 8 977514

Une odyssée prog-rock d'un quart-d'heure !

En tout cas, je pensais que ce groupe était une grosse daube, mais en fait, ça m'a l'air excellent !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 19:06

Visuellement, ça vaut des points ! Les pépites oubliées - Page 8 977514



J'aime vraiment bien, en fait...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMar 2 Oct - 20:48

Ah les crinières !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:52

Yves a écrit:
Bon allez je vous mets la version de "Highway Star" jouée live en 1980 par le groupe POINT BLANK à 2 guitares, je vous dis pas çà arrache çà race, je préfère même cette version là à celle de Deep Purple alien
C'eST ABSOLUMENT PHENOMENAL, GIGANTESQUE alien alien le chanteur arrache sa voix comme notre ami Ian Gillan, c'est fabuleux alien
Le reste de l'album qui s'intitule 'The Hard Way" est un album studio, pas trop mauvais non plus, mais çà n'atteint pas ce truc phénoménal qu'est ce 'Highway Star" qui'ils nous ont fait là, (ah oui je vous rassure, il y a des supers claviers, même meilleurs que John Lord, disons au moins aussi bons cheers )

https://www.youtube.com/watch?v=eshprXYbCgE

Les pépites oubliées - Page 8 31rXVK3SUTL._SL500_AA300_

Il y a les morceaux "Guessing Game" et "On the Run" qui sont superbes aussi, en particulier le premier cité. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 0:54

Ehn Deïss a écrit:
Visuellement, ça vaut des points ! Les pépites oubliées - Page 8 977514



J'aime vraiment bien, en fait...

Pas mal du tout ! Shocked

Quant à Ganafoul, c'est bon aussi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:52

Ehn Deïss a écrit:
Yves a écrit:


Les pépites oubliées - Page 8 51o0wtnC6rL._SL500_AA300_


Frank Zappa a fait un morceau sur le chanteur de Angel : une histoire salace qui raconte comment le batteur Terry Bozzio est tombé en pâmoison devant une photo du mignon guitariste soliste, Punky Meadows ! Les pépites oubliées - Page 8 977514

Une odyssée prog-rock d'un quart-d'heure !

En tout cas, je pensais que ce groupe était une grosse daube, mais en fait, ça m'a l'air excellent !
Je connais leurs 2 premiers albums, celui-ci en photo "Helluva Band" est leur 2ème, non ce n'est pas de la grosse daube, çà passe encore pas mal comme musique farao
Mais bon à l'intérieur de leurs albums, on trouve aussi des titres un peu limite gnangnan (nian nian Les pépites oubliées - Page 8 977514 ), mais d'autres sont assez bons comme ceux que j'ai mis en liens farao donc, on a à boire et à manger dans leur musique drunken
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 14:55

Ehn Deïss a écrit:
Ah oui, tiens, c'est pas mal ! J'étais persuadé que Ganafoul était un groupe de keupons ! Je ne sais pas où je suis allé chercher ça... scratch
Keupons ???? c'est quoi ??? punk ??? non non, Ganafoul c'est du hard français typique rabbit je ne les ai jamais vus en concert, mais j'ai connu des gens qui les avais vus ?? Les pépites oubliées - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:07

Ehn Deïss a écrit:
Visuellement, ça vaut des points ! Les pépites oubliées - Page 8 977514



J'aime vraiment bien, en fait...
Ah oui super cette vidéo, alien c'est la première fois de ma vie que je vois leurs minois, alors que j'avais une cassette (C90) d'eux qui trainait souvent dans ma bagnole il y a une 20 taine d'année Basketball un copain m'avait filé ses vinyles que j'avais pompé. cat
Alors "Tower" le morceau joué ici, c'est le premier morceau de leur premier album (sans nom) sorti en 1975, album qui est assez bon dans l'ensemble cheers je le préfère au 2ème "Helluva Band", dans celui-là il y a quelques morceaux "daubes" comme tu disais, ou nian nian comme je disais, mais il y en a d'excellents, c'est la douche écossaise, tu passes d'une daube à un super truc cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 15:13

Chris a écrit:
Yves a écrit:
Bon allez je vous mets la version de "Highway Star" jouée live en 1980 par le groupe POINT BLANK à 2 guitares, je vous dis pas çà arrache çà race, je préfère même cette version là à celle de Deep Purple alien
C'eST ABSOLUMENT PHENOMENAL, GIGANTESQUE alien alien le chanteur arrache sa voix comme notre ami Ian Gillan, c'est fabuleux alien
Le reste de l'album qui s'intitule 'The Hard Way" est un album studio, pas trop mauvais non plus, mais çà n'atteint pas ce truc phénoménal qu'est ce 'Highway Star" qui'ils nous ont fait là, (ah oui je vous rassure, il y a des supers claviers, même meilleurs que John Lord, disons au moins aussi bons cheers )

https://www.youtube.com/watch?v=eshprXYbCgE

Les pépites oubliées - Page 8 31rXVK3SUTL._SL500_AA300_

Il y a les morceaux "Guessing Game" et "On the Run" qui sont superbes aussi, en particulier le premier cité. Wink
Oui il y a de bons trucs dans ce disque, le problème c'est que je l'ai en cd non remastérisé, des années 90 ou même 80, et le son ?? clown Les pépites oubliées - Page 8 645317 confused affraid il craint grave, je suis sûr qu'en vinyle le son est meilleur ??? pourtant c'est un cd en import du Japon, que j'avais payé 220 Francs, en 1997 ?? je vous dis pas monkey bonjour les dégats question prix monkey
Revenir en haut Aller en bas
Marooned

Marooned


Nombre de messages : 480
Age : 33
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/10/2008

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 3 Oct - 19:23

Jamais entendu parler de ce groupe...je viens de voir qu'ils ont sorti plusieurs albums studio, ça donne quoi?
Je suis toujours assez sévère avec les reprises, car elles sont rarement de meilleures qualités (ce qui est le cas ici, une fois de plus), mais c'est vrai que leur version de Highway Star est plutôt bonne et bien pêchu. Mais perso je l'a trouve moins bonne que celle de Deep Purple (peut être parce que j'ai écouter des centaines de fois l'originale de Made in Japan ^^)

Merci pour la découverte Yves
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:59

Marooned a écrit:
Jamais entendu parler de ce groupe...je viens de voir qu'ils ont sorti plusieurs albums studio, ça donne quoi?
Je suis toujours assez sévère avec les reprises, car elles sont rarement de meilleures qualités (ce qui est le cas ici, une fois de plus), mais c'est vrai que leur version de Highway Star est plutôt bonne et bien pêchu. Mais perso je l'a trouve moins bonne que celle de Deep Purple (peut être parce que j'ai écouter des centaines de fois l'originale de Made in Japan ^^)

Merci pour la découverte Yves
Pas de problème, j'aime cette version de Point Blank, parce que l'autre dans "Made in Japan" je l'ai tellement écouté, que je la connais trop par coeur Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeJeu 4 Oct - 15:03

Et SLADE "Alive" en 1972, 40 ans de çà, un copain avait ce disque en 1972, on l'écoutait chez lui à mort, à donf, on s'éclatait comme des ..... des dingos Les pépites oubliées - Page 8 977514 là dessus, cheers cheers amateurs de Status Quo et du hard boogie, c'est pour vous, et çà a un côté AC/DC avant l'heure, ces mecs on tout pompé sur Slade assurément Les pépites oubliées - Page 8 977514

ici la tuerie (pour l'époque) "Get down and get with it"
https://www.youtube.com/watch?v=rLIbVdNNSwU

ici "Know who you are" super boogie Status Quoien:
https://www.youtube.com/watch?v=Frq_z2cuo4g


là dessous le monumental "Born to be Wild" qui arrache çà race dès le départ, 8mn de défonce hard boogie à mort alien cheers
https://www.youtube.com/watch?v=S2Kmch2swn8&feature=relmfu

"In like a shot frome my gun" absolument super cheers :
https://www.youtube.com/watch?v=ifrM57z15Vo&feature=relmfu

Tain çà me rappelle de ses souvenirs, snif, fait ch .... d'être vieux maintenant, 40 ans de çà, on s'éclatait à mort là dessus cheers cheers



Les pépites oubliées - Page 8 51u2s9YrvhL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 14:34

Ah ??? pas d'amateurs pour Slade, vous avez tort, c'est un vrai défouloir, clown et ce n'est pas du glam rock comme ils disent dans les gazettes en tout cas pas dans ce disque là, c'est du vrai de vrai hard/rock boogie qui tue çà race du pur jus, du brut de brut cheers à écouter à fond la caisse, bon çà excite un peu comme musique, mais c'est bon Cool le chanteur harrangue la foule, il parle beaucoup au public alien , il y a des solos de guitare phénoménaux dans ce live, surtout dans la reprise de Steppenwolf "Born to be Wild" qui a lui tout seul en 8mn est un monument de la défonce destructive hardos de l'époque cheers
Vous écouter çà, çà être bon, cheers bon ensuite on se lasse vite, car on écoute çà souvent étant donné que c'est bon, c'est aussi vrai que la voix du chanteur assez AC/DC ienne, Les pépites oubliées - Page 8 423357 Les pépites oubliées - Page 8 839943 peut en gener certains
Au fait si vous entendez un bruit d'hélicoptère vers le milieu du morceau c'est normal, c'est la musique Basketball ils font joujou avec leurs instruments, çà fait bruit cataclysmique Les pépites oubliées - Page 8 423357 Les pépites oubliées - Page 8 839943
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 16:08

Je vais tester d'ici ce soir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Oct - 19:36

J'ai la SladeBox et les deux premiers CD sont ... Vivant, fun, énergique ... Ensuite ... plus quelconque ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeSam 6 Oct - 1:45

"In like a shot frome my gun" est pas mal du tout, ainsi que "Know who you are" , mais je ne suis pas sûr que ce soit un groupe pour moi dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Oct - 14:46

Chris a écrit:
"In like a shot frome my gun" est pas mal du tout, ainsi que "Know who you are" , mais je ne suis pas sûr que ce soit un groupe pour moi dans l'ensemble.
Ce n'est absolument pas non plus un groupe pour moi, c'est juste ce disque là qui est super, c'est tout, le reste bopf ...... ce qu'a fait Slade, çà ne m'intéresse pas des masses, d'autant plus que je l'avais vu en concert en novembre 1974 à Karlsruhe (Allemagne) et ce fut assez nul, très déçu je fus Les pépites oubliées - Page 8 977514 , il joua une heure cracha son venin, monta sur les enceintes, harangua la foule, mais dans le fond ce fut très creux tout ce théatre, on s'était fait ch.. mon pote et moi, je venais d'avoir 20 ans j'étais à l'armée, et je me sentais déjà comme un vieux, le public allemand était constitué de merdeux de 12 à 16 ans grand maximum ??? ...... Razz c'est dingue
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:14

Les pépites oubliées - Page 8 O520135

J'ai vu qu'on parlait de ZZ Top sur ce forum, alors j'ai décidé de vous ressortir des oubliettes un groupe texan contemporain de nos fameux barbus, il s'agit de Blackhorse. L'album dont vous pouvez voir la pochette est sorti en 1979, c'est un coup de maitre mais c'est aussi malheureusement le seul et unique disque de ce trio originaire d'un trou perdu d'environ 16 000 habitants situé à l'ouest de Dallas et nommé Mineral Wells.
Il suffit d'écouter une seule fois fois cet album éponyme pour ressentir un sentiment d'injustice, comment se fait-il que certains percent alors que d'autres doivent se contenter d'un succès d'estime et d'un statu de groupe culte aux yeux des fans du genre ???
On ne refera pas l'histoire, mais si vous aimez cette ambiance style saloon enfumé avec whiskey et bière coulant à flot, vous êtes prêt à subir l'assaut de ce rock texan pêchu et musclé, mais surtout chaleureux et sans autre prétention que de vous faire passer un agréable moment en tapant du pied. Que ce soit avec le massif "Fox Huntin'' en opener, la reprise fougueuse du classique "Lucille" ou le mélodique et superbe "Spenser Corner" qui clôture l'album, les musiciens vont l'essentiel sans se poser de questions, la guitare est reine et il ne s'agit pas ici de conquérir un quelconque marché US mais uniquement de se faire plaisir ...
Le LP a été réédité en CD en 1993, mais seulement à 1 000 exemplaires. Heureusement, j'ai eu la chance d'en trouver un pour pouvoir vous parler de cette "pépite oubliée" !

Voyez ici un aperçu des lieux du crime :

Les pépites oubliées - Page 8 Mineral_wells_street_sceneLes pépites oubliées - Page 8 Mineralwells_tx
Revenir en haut Aller en bas
Two-Suns-In-The-Sunset

Two-Suns-In-The-Sunset


Nombre de messages : 4743
Age : 24
Localisation : France
Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade...
Humeur : Zornienne
Date d'inscription : 14/04/2012

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeVen 4 Jan - 16:19

Yves a écrit:
Et SLADE "Alive" en 1972, 40 ans de çà, un copain avait ce disque en 1972, on l'écoutait chez lui à mort, à donf, on s'éclatait comme des ..... des dingos Les pépites oubliées - Page 8 977514 là dessus, cheers cheers amateurs de Status Quo et du hard boogie, c'est pour vous, et çà a un côté AC/DC avant l'heure, ces mecs on tout pompé sur Slade assurément Les pépites oubliées - Page 8 977514

ici la tuerie (pour l'époque) "Get down and get with it"
https://www.youtube.com/watch?v=rLIbVdNNSwU

ici "Know who you are" super boogie Status Quoien:
https://www.youtube.com/watch?v=Frq_z2cuo4g


là dessous le monumental "Born to be Wild" qui arrache çà race dès le départ, 8mn de défonce hard boogie à mort alien cheers
https://www.youtube.com/watch?v=S2Kmch2swn8&feature=relmfu

"In like a shot frome my gun" absolument super cheers :
https://www.youtube.com/watch?v=ifrM57z15Vo&feature=relmfu

Tain çà me rappelle de ses souvenirs, snif, fait ch .... d'être vieux maintenant, 40 ans de çà, on s'éclatait à mort là dessus cheers cheers



Les pépites oubliées - Page 8 51u2s9YrvhL._SL500_AA300_

Ah, je connais, c'est excellent ! Les pépites oubliées - Page 8 133811

@Chris : je vais tenter, ça m'intéresse ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://ab-musique.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Jan - 0:45

Two-Suns-In-The-Sunset a écrit:


@Chris : je vais tenter, ça m'intéresse ! Very Happy

J'attends ton verdict, qu'il soit bon ou mauvais d'ailleurs ... Les pépites oubliées - Page 8 977514
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 30 Jan - 22:26

Les pépites oubliées - Page 8 1323972079_jerusalem-front



Jerusalem, c'était un groupe de hard rock basé sur les guitares et assez direct, qui avait sorti un seul album en 1972 avant de se disloquer peu de temps après. Aussi, quand surgit en 2009 cet ''Escalator'', on se demande bien ce que peut proposer de nouveau Jerusalem 37 ans plus tard, avec deux de ses membres originaux, le chanteur et un guitariste, auxquels viennent se greffer quelques guests prestigieux comme Geoff Downes (Asia) ou Nick D'Virgilio (Spock's Beard). Et bien, nous avons droit à un cocktail entre anciens morceaux remis aux goûts du jour, enfin façon de parler car ça sonne toujours très 70s, et de nouveaux morceaux qui restent dans l'esprit des anciens. Le tout est moins basique et plus progressif que ce que proposait la monture originale du groupe, mais on reste quand même ancré dans le hard rock à l'ancienne. Je ne dis pas que c'est meilleur qu'avant car ce n'est pas vraiment comparable, mais c'est un superbe travail qui, au niveau de la prestation musicale, et en particulier avec le travail de Geoff Downes à l'orgue (instrument inutilisé en 1972 par le groupe), permet de rafraichir le propos sans renier pour autant l'esprit des 70s qui continue de planer tout au long de ce disque. Bref, ce retour inespéré aux affaires est une très bonne surprise pour les amateurs du genre !
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeJeu 28 Fév - 1:24

Les pépites oubliées - Page 8 18809

Au début des années 90, en fouillant les rayons d'un disquaire d'occasions, je suis un jour tombé sur un CD d'un groupe nommé Pentagram et intitulé "Day of Reckoning". Pour 10 francs de l'époque, je décide de tenter ma chance, ayant cru lire ça et là que ce groupe était l'équivalent américain du Black Sabbath période Ozzy. Arrivé à la maison, je me précipite sur ma chaine pour écouter cette toute fraiche acquisition, et là grosse déception, j'ai eu l'impression d'écouter un sous-Black Sabbath au son famélique, avec un ou deux riffs corrects certes, mais surtout un son de guitare manquant considérablement de densité et une majorité de compositions assez moyennes. Aussi, pendant plus de 15 ans à partir de ce jour, Pentagram allait donc être classé à mes yeux dans la catégorie de ces groupes dits cultes mais totalement surévalués par une poignée d'inconditionnels à la fois aveugles, sourds et bornés. En plus, fort de mon antiaméricanisme parfois primaire, je soupçonnais fortement alors les ricains de vouloir s'approprier (comme souvent) le mérite de la création et du développement d'un style musical, ici le Doom Metal, en gonflant artificiellement les qualités de seconds couteaux made in USA.
En 2008, donc presque 20 ans après cette déception musicale, c'est totalement par hasard que je suis tombé sur une critique ultra-positive du premier album de Pentagram, intitulé "Pentagram" à l'époque de sa sortie en 1985 puis ré-intitulé "Relentless" à l'époque de sa réédition en format CD. Ayant été refroidi longtemps auparavant par ce "Day of Reckoning" qui était le 2ème album du groupe, je me suis d'abord dit qu'il n'y avait pas de raisons que ce "Relentless" soit meilleur que son successeur. Cependant, en bon drogué de l'achat sur le web qui n'a pas eu sa dose journalière, je décide une nuit, à 1h16, de me prendre la réédition digipack de "Relentless", tout en regrettant dès 1h17 mon geste d'acheteur compulsif. Aussi, une semaine après avoir reçu le CD, il était encore dans son emballage plastique quand je me décide enfin à découvrir la bête ...
Dès les premières secondes, un sourire illumine mon visage, c'est tout simplement très bon ! Very Happy
Alors oui, le son est très vintage, cela ressemble à un compromis entre le son de "Master of Reality" et "Volume 4" de qui vous savez, et là, la guitare est bien dense et les morceaux s'enchainent sans réels points faibles. C'est bien sombre et heavy, mais finalement assez dynamique. Le chant de Bobby Liebling rappelle par moment celui d'Ozzy mais en beaucoup moins éraillé, la guitare de Victor Griffin rappelle aussi celle de Tony Iommi, mais on est bien loin d'un plagiat quelconque, il y a clairement un style Pentagram avec un groove bien particulier à cet album. Ainsi, c'est en 2008 et grâce à ce "Relentless" que j'ai enfin compris pourquoi ce groupe est souvent cité parmi les références du genre, cette oeuvre à elle-seule justifie qu'on s'y intéresse. Ce disque ne révolutionne certes pas le genre mais Pentagram fait preuve ici d'un réel panache et d'une certaine fraicheur, éléments que l'on ne retrouvera que partiellement et de façon très épisodique durant la suite de la carrière tourmentée du groupe, à l'image de celle de son leader Bobby Liebling.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeVen 5 Avr - 22:07

Chris a écrit:
Les pépites oubliées - Page 8 VRdigital

Voici une des pièces maitresses du heavy metal américain et du heavy metal tout court.
Cet album, sorti en en 1987, est le second de Vicious Rumors mais surtout le premier avec l'excellent chanteur Carl Albert qui donne aux compos déjà costauds une dimension supplémentaire. Aucun temps mort ou réel point faible durant ces 40 minutes qui paraissent réellement très courtes aux amateurs du genre, on ne s'ennuie pas une seconde. Comment décrire le style ? C'est un peu une rencontre entre la fougue de Judas Priest et un peu de la finesse de Crimson Glory.
Pour le groupe, cet album a finalement été à la fois un bien et un mal. En effet, si d'un côté il a définitivement assuré à Vicious Rumors une solide réputation, tout ce qu'ils ont fait ensuite a plus ou moins déçu car beaucoup de fans considèrent ce "Digital Dictator" comme le sommet (précoce) de leur oeuvre. Pour ce qui concerne le reste de leur discographie, l'album suivant sobrement intitulé "Vicious Rumors" est d'un très bon niveau, un peu plus tempéré mais très comestible. Signalons aussi le dernier en date, "Warball" de 2006, qui marque un retour au heavy énergique qui a fait le succès du groupe même si ce n'est plus vraiment la formation d'origine.
Il est d'autre part surprenant de ne pas trouver cet album dans la collection d'un connaisseur tel qu'Ehn Deïss ... Les pépites oubliées - Page 8 977514

Ehn Deïss a écrit:
Je ne sais pas pourquoi je connais ce groupe, mais effectivement, je n'ai pas d'albums d'eux... Je me demande s'ils n'avaient pas publié un morceau dans une compilation de guitare metal à la fin des années 80 (avec Marty Friedman, entre autres, mais je n'arrive plus à me souvenir de son nom)...

Ta description fait envie ! Les pépites oubliées - Page 8 79666

http://rateyourmusic.com/release/comp/various_artists_f2/guitar_masters/

Voilà, j'ai trouvé cette fameuse compilation ! Tu la connais, Chris ?

Sinon, puisque je te tiens, ce n'est pas toi qui avais parlé de Cirith Ungol, un jour, quelque part ? Je pensais que c'était ici, mais non... Si tu me retrouves ton message ou si tu as le temps d'en reparler succinctement, je t'en saurai fort gré ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeDim 7 Avr - 16:56

Ehn Deïss a écrit:









http://rateyourmusic.com/release/comp/various_artists_f2/guitar_masters/

Voilà, j'ai trouvé cette fameuse compilation ! Tu la connais, Chris ?

Sinon, puisque je te tiens, ce n'est pas toi qui avais parlé de Cirith Ungol, un jour, quelque part ? Je pensais que c'était ici, mais non... Si tu me retrouves ton message ou si tu as le temps d'en reparler succinctement, je t'en saurai fort gré ! Very Happy

Concernant la compil, je ne la connaissais pas. J'ai cependant environ les 3/4 de ce qu'il y a dessus sur les albums des artistes présents là-dessus.

Pour ce qui est de Cirith Ungol, c'est un groupe assez particulier, avec un hard rock à cheval sur les 70s et les 80s, qui se caractérise par un chanteur très particulier (Tim Baker) qui a tendance à ressembler à un orateur halluciné style Bruce Dickinson clamant des discours sous acide (élément parfois rebutant pour certains) mais aussi par un guitariste génial en la personne du regretté Jerry Foggle.
Voici ce qui est pour moi un de leurs plus grands morceaux, "Master of the Pit" tiré de l'album "King of the Dead" :

https://www.youtube.com/watch?v=kIakOuGi11I

Enjoy !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitimeMer 10 Avr - 11:02

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Les pépites oubliées - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépites oubliées
Revenir en haut 
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pépites oubliées (Général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: