Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Les pépites oubliées

Aller en bas 
+20
Yves
Billx
Joss
Kyuss
Ancestor
Supersister
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
Marooned
Khyber
Straphanger
Lolo
Zwenskaïa
No Quarter
Grass Matt
Blackfield
CapAdHoc
Acco
Eric
Valhall
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7507
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:23

Les pépites oubliées - Page 12 R-3804190-1345062937-6355.jpeg

Samson Before the Storm (1982)

Ce premier album studio de l'ère post-Bruce Dickinson, avec la chaude voix bluesy de Nicky Moore pour remplacer celle de la future star, est réellement une belle réussite. Pour faire court, cela rappelle un peu le Whitesnake première époque en plus heavy et plus varié. Cela peut plaire aussi bien aux amateurs de hard rock 70's qu'à ceux de la NWOBHM qui a suivi.
Pendant longtemps, cet album était difficile à trouver mais depuis la réédition incluse dans le coffret 3 CD Samson Classic Album Collection , ceci est enfin réparé :

Les pépites oubliées - Page 12 81vX2NNyo%2BL._SY450_
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Les pépites oubliées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Déc - 17:54

Chris a écrit:
Les pépites oubliées - Page 12 4a633ebf9ce38e02dbd9a81ace27a492

Un incontournable du hard rock, brut mais superbement produit par Ted Templeman, la guitare de Ronnie Montrose est en feu et Sammy Hagar montre qu'en 1973, il a la pêche et qu'il est encore loin du style FM qui allait être plus tard sa marque de fabrique ...

c'est dingue au niveau zique rien à dire mais alors qu'il est tout aussi connu pour sa prise de son..;je trouve que c'est un son de "gonflette", mal maitrisé par Visconti..jamais compris pourquoi cet album était, sur le son, autant vénéré. Shocked ...maintenant je dispose seulement que du cd début 90 ce qui explique cela...Je devrais avoir le lp original.. Les pépites oubliées - Page 12 3062434193 .
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Les pépites oubliées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 12 Icon_minitimeSam 26 Déc - 18:07

Les pépites oubliées - Page 12 Dirty-fingers-52e2febb778fc

sorti qu'au Japon si je ne me trompe pas, cet album est pour moi une vraie petite merveille (Hiroshima...) du génial Irlandais et bien superieur à ce qui sortait à l'époque...

Les pépites oubliées - Page 12 R-9675652-1484672089-8326.jpeg

l'album qui date de 1998 et 99 (editions EU et US) est le plus hard du bluesman avec des titres hard rock blues remarquable comme Like the sun, that's when i'll stop loving you, une superbe version de little wing.....

Les pépites oubliées - Page 12 116241559

en hommage au grand Leslie West, et rien que pour la partie instrumentale de love is worth the blues....






Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Déc - 1:37

Pour le West, Bruce and Laing, d'accord avec toi pour "Love is Worth the Blues" dont la partie instrumentale est effectivement fabuleuse. Je rajoute l'opener et morceau titre pour son riff qui tue avec la voix colérique de Leslie West, et en contraste les deux chefs d'oeuvres plus mélodiques "Out into the Fields" et "Pollution Woman" dans lesquels la voix de Jack Bruce fait merveille ainsi que les solos tout en finesse de Leslie West.

Le Gary Moore est sorti au Japon en 1983 et en Europe en 1984.
J'ai une version CD européenne (label Castle Communication) sortie vers la fin des 80's et achetée à Londre au début des 90's, et j'aimerais trouver une version remastérisée plus récente. Le riff de "Nuclear Attack", c'est quelque chose !

Pour ce qui est de cette perle qu'est le premier Montrose, tu me tues !!! Les pépites oubliées - Page 12 977514
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Les pépites oubliées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 12 Icon_minitimeLun 28 Déc - 18:31

@ chris: pour le montrose la zique est super là je parle du son! Wink

ps: pourquoi je parle de visconti moi affraid affraid , evidemment c'est templeman...sorry! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Les pépites oubliées - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépites oubliées
Revenir en haut 
Page 12 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12
 Sujets similaires
-
» Les pépites oubliées (Général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: