Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les pépites oubliées

Aller en bas 
+20
Yves
Billx
Joss
Kyuss
Ancestor
Supersister
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
Marooned
Khyber
Straphanger
Lolo
Zwenskaïa
No Quarter
Grass Matt
Blackfield
CapAdHoc
Acco
Eric
Valhall
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37500
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 14:54

Les pépites oubliées - Page 11 977514 

Moi, je ne l'ai pas écouté car je l'ai en disque ! J'ai tous les Triumph, d'ailleurs !  cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:02

Ehn Deïss a écrit:
Les pépites oubliées - Page 11 977514 

Moi, je ne l'ai pas écouté car je l'ai en disque ! J'ai tous les Triumph, d'ailleurs !  cheers

Oui ah bon tu as tous les Triumph, pas moi, mais je les connais tous, les plus récents sont quand même les moins bons  Les pépites oubliées - Page 11 3062434193  

Sinon tu as un album solo de Rick Emmett intitulé "Ipso Facto" sorti dans les 90's par là, qui est absolument super, très construit, varié, on a de tout du blues du blues-rck, du hard-rock, de la guitare classique, du hard fm etc .. cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:10

Yves a écrit:


Ehn Deïss a écrit:
Les pépites oubliées - Page 11 977514 

Moi, je ne l'ai pas écouté car je l'ai en disque ! J'ai tous les Triumph, d'ailleurs !  cheers



Oui ah bon tu as tous les Triumph, pas moi, mais je les connais tous, les plus récents sont quand même les moins bons  Les pépites oubliées - Page 11 3062434193  

C'est vrai... Surtout Surveillance, qui n'est plus écoutable aujourd'hui, tellement les sonorités 80's sont kitsch !

Et non, je ne connais pas ce disque de Rick Emmett...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 15:29

Ehn Deïss a écrit:


Yves a écrit:




Ehn Deïss a écrit:
Les pépites oubliées - Page 11 977514 

Moi, je ne l'ai pas écouté car je l'ai en disque ! J'ai tous les Triumph, d'ailleurs !  cheers





Oui ah bon tu as tous les Triumph, pas moi, mais je les connais tous, les plus récents sont quand même les moins bons  Les pépites oubliées - Page 11 3062434193  



C'est vrai... Surtout Surveillance, qui n'est plus écoutable aujourd'hui, tellement les sonorités 80's sont kitsch !

Et non, je ne connais pas ce disque de Rick Emmett...


Et bien ce Rick Emmett  (guitariste de Triumph) "Ipso Facto" ne paie pas de mine, mais plus on l'écoute et plus il est super, et autre truc c'est que plus on avance dans l'album et plus les morceaux deviennent supers, en fait les moins bons sont au début  Very Happy 
çà fait un bail que je le connais, mais je l'ai uniquement sur cassette, un copain m'avait prêté le cd dans les 90's, je l'écoutais souvent en bagnole, faut que je l'achète en cd quand même  Razz
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 4 Juil - 17:37

J'ai écouté ces morceaux de Triumph, c'est du bon hard rock auquel il va falloir que je m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeSam 5 Juil - 14:21

Yves a écrit:


Ehn Deïss a écrit:




Yves a écrit:






Ehn Deïss a écrit:
Les pépites oubliées - Page 11 977514 

Moi, je ne l'ai pas écouté car je l'ai en disque ! J'ai tous les Triumph, d'ailleurs !  cheers







Oui ah bon tu as tous les Triumph, pas moi, mais je les connais tous, les plus récents sont quand même les moins bons  Les pépites oubliées - Page 11 3062434193  





C'est vrai... Surtout Surveillance, qui n'est plus écoutable aujourd'hui, tellement les sonorités 80's sont kitsch !

Et non, je ne connais pas ce disque de Rick Emmett...




Et bien ce Rick Emmett  (guitariste de Triumph) "Ipso Facto" ne paie pas de mine, mais plus on l'écoute et plus il est super, et autre truc c'est que plus on avance dans l'album et plus les morceaux deviennent supers, en fait les moins bons sont au début  Very Happy 
çà fait un bail que je le connais, mais je l'ai uniquement sur cassette, un copain m'avait prêté le cd dans les 90's, je l'écoutais souvent en bagnole, faut que je l'achète en cd quand même  Razz


Bon sur Youtube de cet "Ipso facto" j'ai juste trouvé ce titre : "Outta the Blue" c'est un slow bluesy mais c'est super, il y a aussi un autre titre, mais c'est un titre de 2mn complètement jazzy, excellent du reste, mais pas représentatif de l'album   tongue 

https://www.youtube.com/watch?v=VL9V5toZOC8
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil - 14:32

Todd Rundgren "Arena" album chef d'oeuvre sorti en 2008 tongue  Razz  c'est du hard-rock, blues-rock un peu de tout comme on le faisait dans les 70's, en 56 mn on a peut-être 2 ou 3 morceaux daubes tout le reste est à tomber par terre  cheers 
Rien à voir avec ce que le sieur Todd avait fait auparavant  cheers
ci-dessous "Mad" (3:40) premier morceau de l'album, quand vous avez un truc comme çà en premier morceau, vous êtes tranquille, tout l'album sera du même acabit, et je le répète c'est un chef d'oeuvre  cheers   ce disque complètement inconnu bien sûr  tongue

Un des rares albums de hard de ces dernières années que j'ai envie d'écouter à fond la caisse tellement çà arrache et tellement c'est bon   cheers  cheers  cheers  à écouter à fond la caisse à en faire profiter vos voisins et la terre entière  cheers 


https://www.youtube.com/watch?v=8uloqb2JKvM&feature=related

sur Deezer là dessous, je vous conseille le titre "Bardo" (6:23) qu'on pourrait penser sortir d'un album de Robin Trower de 1973, c'est à tomber par terre  cheers 

ensuite on a "Mountaintop" un truc démentiel  cheers  cheers 

Avant on aura eu "Mercenary" une tuerie hard-rockienne, avec un riff Black Sabbathien qui tue tout sur son passage, jamais entendu un truc aussi dément depuis "Heaven and Hell" avec un pont guitaristique au milieu comme dans les plus grands Black Sab, et un tas d'autres super morceaux  cheers  bien ficelés avec des riffs d'enfer  cheers 

http://www.deezer.com/fr/track/16168976#/album/1442896


Les pépites oubliées - Page 11 51huZj6DKEL._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5813
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil - 19:39

Attention, durant ce dernier message, Yves est tombé 2 fois par terre !  Les pépites oubliées - Page 11 977514 Wink 
Sinon j'aime bien ce qu'a fait le Todd dans les années 70. Donc l'album que tu cites là m'intrigue.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Juil - 20:09

Je suis en train d'écouter ce "Arena", c'est plutôt sympa pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:30

Billx a écrit:
Attention, durant ce dernier message, Yves est tombé 2 fois par terre !  Les pépites oubliées - Page 11 977514 Wink 
Sinon j'aime bien ce qu'a fait le Todd dans les années 70. Donc l'album que tu cites là m'intrigue.


Oui alors là tu risques de trouver cet album étrange pour un Todd Rundgren, car pas du tout représentatif de ce qu'il a fait auparavant, mais ce mec a joué dans tous les styles, il a même fait du "punk", j'ai (ou j'avais je sais plus si je l'ai revendu  Shocked ) ce disque je ne me souviens plus exactement du titre de cet album  cheers (complètement nul en l'occurrence  Les pépites oubliées - Page 11 977514  non je vous jure  Les pépites oubliées - Page 11 645317 )

Si tu aimes la hard-rock des années 70 du peux t"écouter ce "Arena" tranquille c'est du haut de gamme dans le genre, s'il était sorti en 1973 il aurait fait un carton ce disque  cheers cheers  (je sais çà fait 50 fois que je dis çà mais c'est vrai  cheers)
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Juil - 14:47

L'album "punk" de Todd Rundgren en question c'est "No World Order Lite" une horreur à éviter à tout prix, sorti en 1994, très mal noté sur RYM pour une fois on est d'accord, et même ma note de 2,5/5 est très généreuse, j'aurais dû mettre 1,5/5 mais bon il y a quelques solos de guitare parfois pas trop mauvais  Razz 

Une vraie torture ce disque, si vous êtes maso vous pouvez y aller à fond c'est pour vous  Les pépites oubliées - Page 11 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeMar 29 Juil - 14:46

Bon pour nous remettre du temps pourri rien ne vaut un bon JOURNEY l'album "Frontiers" sorti en 1983, certainement leur album le plus "hard-rock" ci dessous le premier titre de l'album :"Chain Reaction", çà a un son très 80's mais çà arrache  cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=fTjS3haDmfw

Journey un groupe souvent haï pourtant ils ont fait d'excellents albums en l'occurrence le premier (sans nom) en 1975 et surtout leur meilleur "Look Into the Future" à la limite du prog et du hard-rock  cheers sorti en 1976  cheers 

Ils ont fait pas mal de daube çà c'est clair moi aussi j'ai détesté pas mal de leurs albums Les pépites oubliées - Page 11 15277  mais "Frontiers"  lui est un super album  cheers 




"Edge of the Blade" : un titre complètement démentiel, (1er morceau de la 2ème face)  j'en était fou à l'époque, très Blue Oyster Cultien, et Yessien aussi, heureusement qu'en 83 il y avait eu cet album, car 83 ??? une année de mde question musique  affraid 

https://www.youtube.com/watch?v=Wjk6HD0ZQEw
Ensuite çà enchaine avec une super ballade à tomber par terre, Journey est à son apogée sur ce disque là (après Look Into The Future)


https://www.youtube.com/watch?v=fn1twXgRnek
"Rubicon" super aussi :
https://www.youtube.com/watch?v=OYASeEj_RV0
"Frontiers" absolument fabuleux ce titre  cheers en fait plutôt Genesisien ?? oui
https://www.youtube.com/watch?v=ieCSSO5jARQ&index=1&list=RDieCSSO5jARQ

Allez encore un petit pour nous mettre la pêche et le moral : "Separate Ways" si vous avez aimé le feuilleton "Fame" dans les années 80 ceci est pour vous même genre de style  (ici on a le son ET LE CLIP qui allait avec à l'époque  cheers )
Moi çà me fait un bien fou ce genre de musique  cheers  surtout la voix de Steve Perry absolument fantastique  cheers et je ne vous parle même pas des solos de guitare de Neal Schon: monstrueux  cheers  cheers 
https://www.youtube.com/watch?v=LatorN4P9aA


Les pépites oubliées - Page 11 51eEA%2BBjzUL
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 14:38

J'avais oublié de mettre ce titre excellent : "Chain Reaction" toujours issu de "Frontiers" bon en fait à part moi ou Chris personne n'écoute de hard-rock ici, enfin tant pis pour vous  Les pépites oubliées - Page 11 977514 
Je sais que Journey n'est jamais catalogué dans le hard-rock, ce que j'aime moi ce sont justement les groupes qui ne se cantonnent pas forcément dans un seul style, s'ils sont capables de faire de bonnes choses dans différents styles et que çà me plait je suis preneur, dans les 70's un tas de groupes étaient comme çà, dans un seul album tu avais parfois 4 ou 5 courants musicaux différents, du hard-rock, du blues, du jazzy, du prog, de la pop, du funk tout ce qu'on veut, .. Les pépites oubliées - Page 11 977514  c'était super, comme par exemple Todd Rundgren qui lui est un vrai touche à tout,  cheers dans des styles carrément opposés, du métal au punk en passant par la techno, la world, le prog, la pop et j'en passe ne connaissant pas tout ce qu'il a fait  tongue 

Sinon je l'ai réécouté hier ce "Frontiers" en vinyle (acheté 40 francs à la Fnac en 02/83 l'étiquette est toujours collée dessus) et 31 ans après c'est toujours aussi absolument fabuleux  cheers 

A mais med je l'avais déjà mis hier ce "Chain Reaction" en fait ce n'est pas lui le premier morceau de l'album mais le 3ème  Les pépites oubliées - Page 11 53383 

https://www.youtube.com/watch?v=fTjS3haDmfw
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeJeu 31 Juil - 16:28

J'ai écouté ces morceaux, je n'aime pas trop "Chain Reaction" mais les autres passent bien.
Ca m'a l'air en tout cas beaucoup plus sympa que l'insipide "Evolution" que j'ai pris au hasard pour 10 francs chez un disquaire d'occasion il y a une vingtaine d'année de ça.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:19

Chris a écrit:
J'ai écouté ces morceaux, je n'aime pas trop "Chain Reaction" mais les autres passent bien.
Ca m'a l'air en tout cas beaucoup plus sympa que l'insipide "Evolution" que j'ai pris au hasard pour 10 francs chez un disquaire d'occasion il y a une vingtaine d'année de ça.

Ah non mais "Evolution" je connais, çà vaut 0, juste bon à jeter à la poubelle de l'évolution  Les pépites oubliées - Page 11 977514 
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 15:30

Bon ok je m'en doutais les mecs n'aiment pas Journey, c'était déjà comme çà de mon époque, on aimait ou on détestait, moi j'adorais (j'adore) et surtout le guitariste Neal Schon absolument fabuleux, il joua quand même dans "Caravanserai" en compagnie de Santana ainsi que le claviériste Gregg Rolie  cheers qui lui aussi joua dans ce "Caravanserai" de Santana
En fait dans Journey on a la moitié de Santana, et çà se sent surtout dans leurs premiers albums  cheers 

Bon là ce matin j'ai déniché un zèbre dans ma discothèque  Les pépites oubliées - Page 11 578139 ZEBRA un groupe américain, là dessous "The La La song" 6:02, un extrait de leur premier album lui aussi sorti en 1983, un truc entre du Yes et du Blue Oyster Cult surtout pour la guitare très similaire à BOC  Les pépites oubliées - Page 11 578139 par contre le chanteur n'a rien à voir avec Jon Anderson vous verrez pas vous même  Les pépites oubliées - Page 11 977514  
le reste de l'album est très correct aussi, pas un chef d'oeuvre mais vraiment bien, ce matin je voulais en écouter juste 2 morceaux et du coup j'ai écouté presque tout l'album  cheers çà m'a bien accroché, je ne l'avais pas écouté depuis 3 ou 4 ans  tongue 
bon c'est clair que les gros hardos n'aimeront pas, c'est du hard-rock un peu pop, parfois un peu à la UFO, mais les solos de guitare sont assez fabuleux, moi j'aime bien, ce matin çà m'a projeté en 1983, çà m'a rajeunit de 30 ans (oui 31 on chipotte là  Les pépites oubliées - Page 11 977514 )  cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=FwUHSroemlQ
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeVen 15 Aoû - 16:29

J'ai écouté ce morceau de Zebra ainsi que d'autres du même album, c'est agréable musicalement mais malheureusement le chanteur gâche un peu mon plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeLun 18 Aoû - 16:38

Bon fini la rigolade, là on rentre dans le sérieux, faut pas déconner les mecs, si vous n'écoutez pas ce qui suit c'est comme si vous aviez refusé d'écouter Deep Purple in Rock, Black Sabbath "Paranoid" Uriah Heep etc .. dans leurs périodes fastes là je vous parle de JOURNEY mettez vous bien ce nom dans la tête JOURNEY, ce n'est pas un groupe de guimauve au début de leur carrière, ce n'est pas Elton John ou Mc Cartney, c'est du super costaud  cheers du solide grâce au guitariste absolument phénoménal NEAL SCHON mettez vous bien ce nom là dans la tête NEAL SCHON , c'est un grand un ENORME guitariste  tongue  tongue  tongue 

Là je vous parle de l'album "Look Into the Future" sorti en 1976 un chef d'oeuvre tout simplement  cheers , inclassable comme musique, ce n'est ni de la pop, ni du prog, ni du hard-rock quoique çà se rapproche plus du hard-rock que des autres styles cités   cheers 
Cet album comporte 8 titres les moins bons sont les 2 premiers après çà décolle dans chaque morceau  cheers 

Bon là je vous mets juste "Midnight Dreamer" pour le moment (5:53) c'est clair que Neal Schon (guitars) et Gregg Rolie (keyboards) d'avoir joué dans Santana çà se sent, si vous aimez Santana çà va vous rappeler des trucs et des bons trucs  cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=wWxmQOkMGfI

Ici "I'm Gonna Leave You" (7:02) absolument phénoménal et je ne vous mettrez pas le meilleur morceau, bien fait, à vous de le découvrir dans cet album fabuleux  cheers  tongue 

https://www.youtube.com/watch?v=5TlHv6UdIIM


Bon allez un peu de calme après tout çà un petit truc cool "Anyway" (4:11) absolument FABULEUX  cheers  c'est clair aussi que l'nfluence de Santana est très forte mais sans le côté latino de Santana voilà  Razz  et maintenant ciao démerdez vous si vous n'aimez pas, c'est clair que la voix de Steve Perry mouaiss pffff, ouh là c'est pas toujours évident de la digerér, c'est con z'auraient dû prendre quelqu'un d'autre  tongue  Ian Gillan (entre autres  Les pépites oubliées - Page 11 977514 )

https://www.youtube.com/watch?v=_IjoEz0BudE


Les pépites oubliées - Page 11 51bU4PNtuML._SL500_AA280_
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:06

En tout ca si vous avez 5:43 devant vous vous pouvez toujours vous prendre cette bombe atomique là dans la tronche  Les pépites oubliées - Page 11 977514  FOGHAT "Honey Hush", je pense pour moi le meilleur morceau du genre que j'ai entendu dans ma vie, je n'ai jamais entendu mieux, même "Highway Star" c'est pas aussi fou  cheers 
FOGHAT un groupe dont 80 à 90% de leur discographie ne vaut pas tripette, mais s'il y a un album à avoir de ces mecs c'est ce "Live" de 1977
Imaginez vous ce morceau là, qui passe à fond la caisse au Birdland ma boîte fétiche en 1977, c'était monstrueux,   cheers d'ailleurs c'est là-bas que j'ai connu ce disque
C'est du hard/boogie les amateurs de Status Quo devraient adorer ainsi que ceux qui aiment le hard sudiste et même ceux qui aiment la pure défonce  Les pépites oubliées - Page 11 977514 
3,83 / 5 ???? c'est la moyenne de ce disque pour 300 votants sur RYM, une forte moyenne très méritée of course  cheers 

Je vous dis pas vous mettez çà à fond chez vous, çà tue les mouche et les moustiques pas besoin de tue mouche, oui çà peut aussi tuer les voisins les pauvres,  Les pépites oubliées - Page 11 712183  Les pépites oubliées - Page 11 11189  bon sinon çà devient démentiel à 4:45 environ   Les pépites oubliées - Page 11 839943  Les pépites oubliées - Page 11 839943  Les pépites oubliées - Page 11 839943  Les pépites oubliées - Page 11 839943  Les pépites oubliées - Page 11 423357  Les pépites oubliées - Page 11 423357  Les pépites oubliées - Page 11 423357  Les pépites oubliées - Page 11 423357  Les pépites oubliées - Page 11 423357 
Par contre ce qu'on n'entend pas sur Youtube c'est la basse et la batterie absolument monstrueuses sur disque normal, en l'occurrence mon vinyle d'époque  cheers 

Disque vendu à 1,37 € neuf (la version originale un seul cd), sur Amazon autant dire une super affaire   cheers 

https://www.youtube.com/watch?v=pCjHD_3KsAU


Les pépites oubliées - Page 11 51SmEkgubaL._SY450_
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 15:50

Avec Foghat, il ne faut pas se tromper car il n'y a qu'un ou deux albums écoutables, mais ce live en fait effectivement partie !  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeMer 27 Aoû - 18:29

Les pépites oubliées - Page 11 7db46961f68c8df35692e145307

Blitzkrieg, c'est le groupe de NWOBHM dont Metallica a (joliment) repris un morceau lui-même intitulé Blitzkrieg, rendant ainsi ce dernier célèbre et faisant par là même un peu de pub à cette formation souvent qualifiée de " groupe culte". Ce groupe a toujours associé à des riffs costauds la voix très tempérée de Brian Ross. L'album "The Mists of Avalon" (sorti en 1998) que voici ne déroge pas à la règle, mais il pousse plus loin l'aspect mélodique du groupe, avec plus de passages acoustiques et des ambiances presque progressives. Bien entendu, les fans bourrins de base n'ont pas apprécié qu'un groupe classé dans le heavy metal puisse faire preuve d'un peu de subtilité et il est d'ailleurs remarquable de constater qu'il n'a qu'une note de 3,03/5 sur Rate Your Music au moment où j'écris ces lignes. Cependant, on ne peut que saluer l'effort d'un groupe qui aurait très bien pu se contenter de refaire une nième fois la même recette et qui a pris le risque de sophistiquer un peu sa musique.

Des extraits :

https://www.youtube.com/watch?v=ZFaUG9wilnY

https://www.youtube.com/watch?v=ogf_QxLqils

https://www.youtube.com/watch?v=IxQ5mtacweo

https://www.youtube.com/watch?v=B54We52d_Jk
Revenir en haut Aller en bas
Angus

Angus


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/12/2014

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Déc - 14:43

"The privilege of power" est effectivement un très bon album mais qui peut s'avérer déroutant par sa diversité. Personnellement j'ai acheté le vinyle à sa sortie car j'avais totalement craqué sur l'album précédent "Thundersteel", un must en matière de heavy speed. J'écoute toujours cet album aujourd'hui avec le même bonheur. Le line up est le même sur les 2 albums : Mark Reale (guitares), Bobby Jarzombek (batterie), Don Van Stavern (basse), Tony Moore (chant). Il faut attendre 2011 et la sortie de l'album "immortal soul" pour revoir tous ces musiciens rejouer ensemble (avec en plus le guitariste Mike Flyntz) et sortir à nouveau un album dans la veine de "thundersteel" et "the privilege of power". Malheureusement, l'aventure s'est arrêtée en janvier 2012 avec la mort de Marc Reale, membre fondateur du groupe et principal compositeur. Aujourd'hui, Don Van Starvern et Mike Flintz font perdurer l'héritage de riot avec un groupe nommé riot V qui vient de sortir un très bon album "Unleash the fire".

angus
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37500
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Déc - 15:04

The Privilege Of Power m'avait sidéré par sa diversité : des rythmiques ultra-speed, des cuivres, des mélodies pas possibles servies par un chanteur avec une voix particulière, très porté dans les aigus, et, cerise sur le gâteau, pour moi qui écoutais beaucoup Al Di Meola, une reprise défrisante de "Racing WIth The Devil On A Spanish Highway" !

J'ai vraiment beaucoup aimé Immortal Soul, même s'il n'est pas aussi diversifié... Plus classique, quoi !

Et, honte à moi, je ne connais aucun autre album du groupe...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeDim 21 Déc - 18:35

Moi, j'avais découvert le groupe avant la période Tony Moore, c'est peut-être pourquoi j'avais moins accroché à l'époque à ce virage heavy metal, certes de qualité, mais assez standard pour la fin des 80's car pas mal de groupes avaient déjà fait ça dans la foulée de Judas Priest. Quant à "Immortal Soul", je l'aime beaucoup, ainsi que le petit dernier de Riot V.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeDim 22 Oct - 23:52

Les pépites oubliées - Page 11 4a633ebf9ce38e02dbd9a81ace27a492

Un incontournable du hard rock, brut mais superbement produit par Ted Templeman, la guitare de Ronnie Montrose est en feu et Sammy Hagar montre qu'en 1973, il a la pêche et qu'il est encore loin du style FM qui allait être plus tard sa marque de fabrique ...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7473
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitimeSam 26 Déc - 15:23

Les pépites oubliées - Page 11 R-3804190-1345062937-6355.jpeg

Samson Before the Storm (1982)

Ce premier album studio de l'ère post-Bruce Dickinson, avec la chaude voix bluesy de Nicky Moore pour remplacer celle de la future star, est réellement une belle réussite. Pour faire court, cela rappelle un peu le Whitesnake première époque en plus heavy et plus varié. Cela peut plaire aussi bien aux amateurs de hard rock 70's qu'à ceux de la NWOBHM qui a suivi.
Pendant longtemps, cet album était difficile à trouver mais depuis la réédition incluse dans le coffret 3 CD Samson Classic Album Collection , ceci est enfin réparé :

Les pépites oubliées - Page 11 81vX2NNyo%2BL._SY450_
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les pépites oubliées - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépites oubliées
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pépites oubliées (Général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: