Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Les pépites oubliées

Aller en bas 
+20
Yves
Billx
Joss
Kyuss
Ancestor
Supersister
Two-Suns-In-The-Sunset
Interstellar Force
Marooned
Khyber
Straphanger
Lolo
Zwenskaïa
No Quarter
Grass Matt
Blackfield
CapAdHoc
Acco
Eric
Valhall
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37551
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:46

Oui, ça m'a gêné aussi... C'est un peu comme le riff de "Two Minutes To Midnight" d'Iron Maiden, identique à un morceau d'Accept et encore avant à un autre de Mother's Finest... Mais cette gêne est vraiment passagère ! Et pour une fois que Deep Purple est pompé et pas l'inverse... Les pépites oubliées - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMar 20 Mar - 23:52

Joss a écrit:
moi j'ai pas trop accroché Embarassed

en fait j'ai même été gêné par riff du premier titre pompé sur Deep Purple (j'ai trouvé ça trop ressemblant pour que ce soit un hasard) Les pépites oubliées - Page 7 645317

Je ne t'en veux pas ! Cool Les pépites oubliées - Page 7 977514
Je suis tout à fait d'accord pour ce riff très "Space Truckin'" à la base, mais ce n'est qu'un support. Quand tu écoutes le morceau progresser, il n'a plus rien à voir avec celui de Deep Purple, c'est totalement différent.
Ce n'est pas par exemple comme Blackmore piquant le riff de "Blood of the Sun" de Mountain pour créer "Lay Down Stay Down" sur l'album "Burn".
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMer 21 Mar - 0:16

"Child In Time" aussi a été pompé sur "Bombay Calling" de It's A Beautiful Day...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:22

STRAY c'est pas complètement du métal puisque çà date de 1970, enfin disons leur premier album date de 1970, mais ici Motorhead n'aurait pas un peu pompé sur le morceau suivant???? une fois Les pépites oubliées - Page 7 784702 surtout au niveau du chant ??? cyclops
D'ailleurs je viens d'acheter cet album de STRAY neuf en vinyle, une réédition de 2012 une fortune 31€ port compris Arrow je vous conseille fortement ce disque que j'adorais dans les 70's mais que je n'ai jamais possédé, c'est quand même plutôt du prog, dans l'ensemble cyclops

https://www.youtube.com/watch?v=TzI5KaPxk6Q&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeDim 20 Mai - 14:31

Et çà toujours de STRAY çà arrache çà race pour 1970, du presque HAWKWIND alien

https://www.youtube.com/watch?v=coMlCLX4sP0&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:20

Yves a écrit:
Et çà toujours de STRAY çà arrache çà race pour 1970, du presque HAWKWIND alien

https://www.youtube.com/watch?v=coMlCLX4sP0&feature=related

Ce morceau là est très Hawkwind et excellent. Les pépites oubliées - Page 7 133811
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:38

Alors là avec celui-là qui est le 2ème de l'album tu vas voir, il est lent au début puis vers le milieu il y a une tuerie guitaristique et rythmique hawkwindienne; puis çà revient au calme, c'est fabuleux cheers
"Taking all the good things" 5:31, on va prendre vraiement les bons moments et les bonnnes choses c'est clair bounce
Sinon cet album est sur Deezer, c'est super !!! sunny

https://www.youtube.com/watch?v=tKtM8mKKupA
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:48

Toujours STRAY mais un morceau de l'album "Suicide" c'est "Jericho" absolument fabuleux cheers un morceau d'anthologie bounce çà crache çà race et çà ravage alien cheers bounce cheers
https://www.youtube.com/watch?v=kTPIkjZyD3o&feature=related
Bon vous connaissez déjà quel sera mon futur achat ??? alien STRAY "Suicide" , (1971) quand j'aurai un peu plus de ronds, en fin de mois Les pépites oubliées - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 15:58

Et là le slow qui tue :
: de Stray : tain c'est fabuleux pour celui qui aime le son 70's :
https://www.youtube.com/watch?v=Q7sE5rnFu0g&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeLun 21 Mai - 16:01

Et çà : tain c'est trop , on dirait du Frank Marino , Mahogany Rush , je ne tiendrai pas jsuqu'à la fin du mois pour me payer ce disque là Basketball
Toujours Stray :

https://www.youtube.com/watch?v=VEF2B2pb5lk&feature=related
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMar 22 Mai - 15:04

Yves a écrit:
STRAY c'est pas complètement du métal puisque çà date de 1970, enfin disons leur premier album date de 1970, mais ici Motorhead n'aurait pas un peu pompé sur le morceau suivant???? une fois Les pépites oubliées - Page 7 784702 surtout au niveau du chant ??? cyclops
D'ailleurs je viens d'acheter cet album de STRAY neuf en vinyle, une réédition de 2012 une fortune 31€ port compris Arrow je vous conseille fortement ce disque que j'adorais dans les 70's mais que je n'ai jamais possédé, c'est quand même plutôt du prog, dans l'ensemble cyclops

https://www.youtube.com/watch?v=TzI5KaPxk6Q&feature=related
Madoune j'HALLUCINE totalement ?? je l'ai ce STRAY ??? sur une cassette pourrie, une C90 Scotch Dynarange de 1972 au moins, je l'avais enregistré directement au micro de mon tourne disque à 2 watts (oui oui à 2 watt en 72 je n'avais pas de chaîne stréréo, j'écoutais tous mes 33 tours la dessus ...) sur mon mini cassette Philips Basketball
Je m'en suis souvenu tout à l'heure, je me suis dit d'un coup eurêka Les pépites oubliées - Page 7 133811 mais je l'ai ce disque sur la 2ème face d'une cassette ??? et sur la première face il y a ??? je vous le donne en mille Emile:il y a :
BLACK SABBATH Vol 4 , on me les avait prêtés ces disques cheers
Tain j'avais çà sur une cassette depuis 40 ans et j'avais oublié et je 'l'ai retrouvée en 2 mn chez moi Basketball
Je me rappelle que je l'écoutais rarement tellement le son était abominable sur cette cassette, les Scotch c'était des m..des monkey
Bon bref hautement recommandable ce 1er Stray, un mélange de Grand Funk Railroad, Hawkwind, Black Sabbath etc .. sunny et un peu prog mais pas beaucoup contrairement à ce que je disais l'autre jour rabbit quel naze que je suis, parler d'un disque dont je ne me souvenait de pas grand chose si ce n'est que du nom du groupe et que je savais que c'était un super bon disque tongue tongue tongue
ET c'est un super bon disque qu'on se le dise, (j'en fait pas un peu trop là Les pépites oubliées - Page 7 77187 Les pépites oubliées - Page 7 977514 Les pépites oubliées - Page 7 77187 )

Les pépites oubliées - Page 7 41O%2B2GHxxtL._SL500_AA300_


Dernière édition par Yves le Ven 25 Mai - 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeVen 25 Mai - 14:23

Yves a écrit:
Yves a écrit:
STRAY c'est pas complètement du métal puisque çà date de 1970, enfin disons leur premier album date de 1970, mais ici Motorhead n'aurait pas un peu pompé sur le morceau suivant???? une fois Les pépites oubliées - Page 7 784702 surtout au niveau du chant ??? cyclops
D'ailleurs je viens d'acheter cet album de STRAY neuf en vinyle, une réédition de 2012 une fortune 31€ port compris Arrow je vous conseille fortement ce disque que j'adorais dans les 70's mais que je n'ai jamais possédé, c'est quand même plutôt du prog, dans l'ensemble cyclops

https://www.youtube.com/watch?v=TzI5KaPxk6Q&feature=related
Madoune j'HALLUCINE totalement ?? je l'ai ce STRAY ??? sur une cassette pourrie, une C90 Scotch Dynarange de 1972 au moins, je l'avais enregistré directement au micro de mon tourne disque à 2 watts (oui oui à 2 watt en 72 je n'avais pas de chaîne stréréo, j'écoutais tous mes 33 tours la dessus ...) sur mon mini cassette Philips Basketball
Je m'en suis souvenu tout à l'heure, je me suis dit d'un coup eurêka Les pépites oubliées - Page 7 133811 mais je l'ai ce disque sur la 2ème face d'une cassette ??? et sur la première face il y a ??? je vous le donne en mille Emile:il y a :
BLACK SABBATH Vol 4 , on me les avait prêtés ces disques cheers
Tain j'avais çà sur une cassette depuis 40 ans et j'avais oublié et je 'l'ai retrouvée en 2 mn chez moi Basketball
Je me rappelle que je l'écoutais rarement tellement le son était abominable sur cette cassette, les Scotch c'était des m..des monkey
Bon bref hautement recommandable ce 1er Stray, un mélange de Grand Funk Railroad, Hawkwind, Black Sabbath etc .. sunny et un peu prog mais pas beaucoup contrairement à ce que je disais l'autre jour rabbit quel naze que je suis, parler d'un disque dont je ne me souvenait de pas grand chose si ce n'est que du nom du groupe et que je savais que c'était un super bon disque tongue tongue tongue
ET c'est un super bon disque qu'on se le dise, (j'en fait pas un peu trop là Les pépites oubliées - Page 7 77187 Les pépites oubliées - Page 7 977514 Les pépites oubliées - Page 7 77187 )

Les pépites oubliées - Page 7 41O%2B2GHxxtL._SL500_AA300_
Bon çà y est j'ai reçu mon STRAY, ma pépite oubliée, en vinyle tout neuf, exactement la copie conforme à l'original, avec "STRAY" découpé dans la pochette ce qui donne un aspect en relief cheers cheers un magnifique objet cheers
C'est là qu'on se dit mais pourquoi a t'on abandonné le vinyle pale ???? ouais le problème c'est que çà prend énormément de place pale et que le son n'est pas toujours top, et que aussi on peut avoir des craquements si on ne les entretient pas, mais franchement un beau vinyle comme çà, çà me donne bien plus envie d'écouter de la musique qu'un cd, un cd R ou un MP3 mais quelle horreur le MP3, mais qui c'est qu'à inventé cette m..de Les pépites oubliées - Page 7 977514 Les pépites oubliées - Page 7 977514 Les pépites oubliées - Page 7 977514 non j'exagère c'est pratique aussi le MP3 Cool
Et puis les vinyles neufs de nos jours sont hors de prix, c'est çà aussi farao

Bon çà y est j'ai reçu mon STRAY, ma pépite oubliée, en vinyle tout neuf, exactement la copie conforme à l'original, avec "STRAY" découpé dans la pochette ce qui donne un aspect en relief cheers cheers un magnifique objet cheers
C'est là qu'on se dit mais pourquoi a t'on abandonné le vinyle pale ???? ouais le problème c'est que çà prend énormément de place pale et que le son n'est pas toujours top, et que aussi on peut avoir des craquements si on ne les entretient pas, mais franchement un beau vinyle comme çà, çà me donne bien plus envie d'écouter de la musique qu'un cd, un cd R ou un MP3 mais quelle horreur le MP3, mais qui c'est qu'à inventé cette m..de Les pépites oubliées - Page 7 977514 Les pépites oubliées - Page 7 977514 Les pépites oubliées - Page 7 977514 non j'exagère c'est pratique aussi le MP3 Cool
Et puis les vinyles neufs de nos jours sont hors de prix, c'est çà aussi farao

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeVen 31 Aoû - 15:33

bon c'est pas complètement "Métal' mais çà ressemble à Uriah Heep et Deep Purple, çà date de 1972 c'est "Pathfinder" de Beggars Opera, si voous aimez les 2 groupes pré cités + Pink Floyd vous allez vous régaler en 3:42 ces mecs sont fabuleux et 3:42 c'est pas long, à la fin y'a un solo Deep Purplien dément, enfin c'est vous qui voyez, si vous passez votre chemin vous passerez à côté d' une immense perle, d'ailleurs l'album qui s'appelle aussi 'Pathfinder" est absoluemnt dément cheers
et en plus çà fait déjà 3 fois de suite que j'"écoute ce morceau , je suis complètement accro, alors que je le connais depuis des décennies cheers alien un des meilleurs morceaux de l'histoire musicale de tout les temps alien non non je n'exagère pas Razz

https://www.youtube.com/watch?v=roAqolCZmgA

Les pépites oubliées - Page 7 51RkzhSASxL._SS400_

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:35

Et si vous aimez les morceaux Uriah Heepiens, qui commencent doucement en grosse planante et qui finissent en grosse éclate, je vous conseille vivement le requin suivant de Beggars Opera dans l'album "Pathfinder" de 1972 toujours c'est
"From Shark to Haggis" on ne sait pas ce qu'est devenu Haggis, bouffé sans doute à la fin du morceau, emporté par la vague, le pauvre, je vous dis pas à la fin çà cavalle alien alien encore un grand moment ce morceau là de 6:43 cheers
Ils le passaient souvent dans la boîte que je fréquentais à partir de 1972, çà cartonnait à mort, à cause de la progression finale speedée, qui finit en apothéose, à vous d'écouter maintenant tongue tongue tongue

https://www.youtube.com/watch?v=LkzfdCSGZug

Les pépites oubliées - Page 7 51RkzhSASxL._SS400_

Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:53

Hé, n'ai pas passé mon chemin et n'le regrette pas, jolie surprise!
J'avais écouté un peu leur premier disque l'y a une paire d'années, mais le groupe était complétement sorti de ma tête clown
Bonne chose que tu les y remettes Les pépites oubliées - Page 7 200444
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeSam 1 Sep - 14:57

Khyber a écrit:
Hé, n'ai pas passé mon chemin et n'le regrette pas, jolie surprise!
J'avais écouté un peu leur premier disque l'y a une paire d'années, mais le groupe était complétement sorti de ma tête clown
Bonne chose que tu les y remettes Les pépites oubliées - Page 7 200444
Oui je connais leur 2 premiers albums ils ne sont pas mauvais non plus mais il y a beaucoup plus (trop pour moi) de claviers, ce "Pathfinder" est meilleur cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7522
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMer 5 Sep - 12:45

"Pathfindder" fait partie de mes prochains achats mais je vais aussi lorgner vers les deux premiers. Ce groupe m'a l'air très intéressant. Par contre, le mettre dans la section Metal est un peu bizarre ... Les pépites oubliées - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:12

Chris a écrit:
"Pathfindder" fait partie de mes prochains achats mais je vais aussi lorgner vers les deux premiers. Ce groupe m'a l'air très intéressant. Par contre, le mettre dans la section Metal est un peu bizarre ... Les pépites oubliées - Page 7 977514
Ben oui puisqu'il n' y a pas de topic "Pépites oubliées" dans les sections "Rock Prog" ou " Pop/Rock", c'est bizarre, ?? cyclops car des pépites oubliées dans ces catégories il y en a des légions alien alien alien
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:25

Yves a écrit:
Chris a écrit:
"Pathfindder" fait partie de mes prochains achats mais je vais aussi lorgner vers les deux premiers. Ce groupe m'a l'air très intéressant. Par contre, le mettre dans la section Metal est un peu bizarre ... Les pépites oubliées - Page 7 977514
Ben oui puisqu'il n' y a pas de topic "Pépites oubliées" dans les sections "Rock Prog" ou " Pop/Rock", c'est bizarre, ?? cyclops car des pépites oubliées dans ces catégories il y en a des légions alien alien alien

C'est une remarque très judicieuse. Mais pourquoi ne pas utiliser la rubrique crée par Strap, avec la discothèque introuvable par lettre, ça revient au même et pas de restriction de genre là-dedans rendeer
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 14:29

Joss a écrit:
Yves a écrit:
Chris a écrit:
"Pathfindder" fait partie de mes prochains achats mais je vais aussi lorgner vers les deux premiers. Ce groupe m'a l'air très intéressant. Par contre, le mettre dans la section Metal est un peu bizarre ... Les pépites oubliées - Page 7 977514
Ben oui puisqu'il n' y a pas de topic "Pépites oubliées" dans les sections "Rock Prog" ou " Pop/Rock", c'est bizarre, ?? cyclops car des pépites oubliées dans ces catégories il y en a des légions alien alien alien

C'est une remarque très judicieuse. Mais pourquoi ne pas utiliser la rubrique crée par Strap, avec la discothèque introuvable par lettre, ça revient au même et pas de restriction de genre là-dedans rendeer
Mouais par lettre alphabétique ??? c'est pas le top , si je veux parler du premier "ZEBRA" sorti en 83 ??? non en fait "Zebra" c'est du métal Les pépites oubliées - Page 7 423357 Les pépites oubliées - Page 7 839943 mais bon c'est un exemple cyclops
Parfois j'ai des trucs qui me reviennent, mais qui n'ont aucun rapport avec un classement alphabétique ??? Les pépites oubliées - Page 7 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:00

Yves a écrit:
Joss a écrit:
Yves a écrit:
Chris a écrit:
"Pathfindder" fait partie de mes prochains achats mais je vais aussi lorgner vers les deux premiers. Ce groupe m'a l'air très intéressant. Par contre, le mettre dans la section Metal est un peu bizarre ... Les pépites oubliées - Page 7 977514
Ben oui puisqu'il n' y a pas de topic "Pépites oubliées" dans les sections "Rock Prog" ou " Pop/Rock", c'est bizarre, ?? cyclops car des pépites oubliées dans ces catégories il y en a des légions alien alien alien

C'est une remarque très judicieuse. Mais pourquoi ne pas utiliser la rubrique crée par Strap, avec la discothèque introuvable par lettre, ça revient au même et pas de restriction de genre là-dedans rendeer
Mouais par lettre alphabétique ??? c'est pas le top , si je veux parler du premier "ZEBRA" sorti en 83 ??? non en fait "Zebra" c'est du métal Les pépites oubliées - Page 7 423357 Les pépites oubliées - Page 7 839943 mais bon c'est un exemple cyclops
Parfois j'ai des trucs qui me reviennent, mais qui n'ont aucun rapport avec un classement alphabétique ??? Les pépites oubliées - Page 7 977514

Pas de souci, Yves, tu ouvres un topic "les perles oubliées du prog" ! Wink

La discothèque introuvable est une excellente idée, mais elle est contraignante à cause de l'ordre alphabétique. Il va falloir que j'y contribue, d'ailleurs ! Very Happy

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29521
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeJeu 6 Sep - 15:16

Ehn Deïss a écrit:

La discothèque introuvable est une excellente idée, mais elle est contraignante à cause de l'ordre alphabétique. Il va falloir que j'y contribue, d'ailleurs ! Very Happy

je ne sais pas si il y a une loi qui oblige à respecter l'ordre alphabétique. En fait il y a tellement peu de gens qui y contribuent qu'on va dire qu'on s'en fou de l'ordre Les pépites oubliées - Page 7 15277
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:14

Bon à tout hasard pour ceux qui ne connaissent pas ANGEL, un petit morceau de 7mn, çà doit dater de 1976, ou 75 ????, c'est du métal (ou du hard) un peu pompeux niveau clavier, avec voix aigüe, très à la mode à cette époque, c'est pas trop mauvais Basketball
En fait c'est du métal prog bien avant qu'on appelle çà du métal prog, des précurseurs du genre alien
Sinon il y a de bons solos de guitare parfois, pas assez en fait rabbit

https://www.youtube.com/watch?v=6tVyWpNa-mc

ici un autre morceau de 8mn, c'est pas mauvais ??:!! cheers c'est même super alien le meilleur morceau de l'album avec le précédent titre du dessus Basketball

https://www.youtube.com/watch?v=MpKNIsKLfGk&feature=related
oui bon le suivant là dessous est un peu pompé sur plein de trucs de l'époque, un peu Judas Priestien, (de 1976) un peu tout en fait, bon c'est pas l'album du siècle mais certains aimeront peut-être ??? moi j'aimais un peu ce genre de trucs à l'époque mais UN PEU quoi, çà veux dire moyennement tongue


https://www.youtube.com/watch?v=3fjHzQA7jvE&feature=related
Il y a çà aussi, c'est pas le même album, mais c'est pareil à un an près !! Basketball c'est cool çà , bon faut aimer le son hard/rock et pop/rock des 70's
Bah vous pouvez pas comprendre, faut être né dedans drunken

https://www.youtube.com/watch?v=lLOCJnuhYLE&feature=relmfu



Les pépites oubliées - Page 7 51o0wtnC6rL._SL500_AA300_

Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 14:54

Bon allez je vous mets la version de "Highway Star" jouée live en 1980 par le groupe POINT BLANK à 2 guitares, je vous dis pas çà arrache çà race, je préfère même cette version là à celle de Deep Purple alien
C'eST ABSOLUMENT PHENOMENAL, GIGANTESQUE alien alien le chanteur arrache sa voix comme notre ami Ian Gillan, c'est fabuleux alien
Le reste de l'album qui s'intitule 'The Hard Way" est un album studio, pas trop mauvais non plus, mais çà n'atteint pas ce truc phénoménal qu'est ce 'Highway Star" qui'ils nous ont fait là, (ah oui je vous rassure, il y a des supers claviers, même meilleurs que John Lord, disons au moins aussi bons cheers )

https://www.youtube.com/watch?v=eshprXYbCgE

Les pépites oubliées - Page 7 31rXVK3SUTL._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 5266
Age : 69
Localisation : Grenoble
Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !!
Date d'inscription : 07/12/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 16:27

GANAFOUL, groupe de hard/rock français de la fin des 70's, le plus grand groupe de hard français, non je ne rigole pas, cyclops aucun autre groupe n'avait fait mieux qu'eux dans ce genre vers 1977, Téléphone n'existait pas ou à peine ni Trust non plus Wink (non mais Telephone depuis quand c'est du hard ?? Cool )
bon là çà ressemble à du ??????? TRIUMPH ???? du APRIL WINE, du Rock 60's métallique, à plein de trucs américains de l'époque, mais nos pauvres français de Ganafoul avaient beaucoup de courage pour jouer ce genre de musique à cette époque où la France haïssait le hard/rock tongue
Ci dessous une petite idée de nos amis Rhône Alpins, c'était pas si mauvais, je connais car une copine en 77 avait un de leurs albums, elle le passait souvent chez elle, mais bon c'est du hard de 2ème division, mais tout à fait honorable Basketball quand même drunken
Ici des extraits de différents albums de 77 à 79 :

https://www.youtube.com/watch?v=sTTnDgHhZCs&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=sTeUEHNwvVo

https://www.youtube.com/watch?v=k2LnigctLOU&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=BmcyH0jTdfQ&feature=fvwrel

Les pépites oubliées - Page 7 51GkItdlL5L._SL500_AA300_
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitimeMar 2 Oct - 18:45

Ah oui, tiens, c'est pas mal ! J'étais persuadé que Ganafoul était un groupe de keupons ! Je ne sais pas où je suis allé chercher ça... scratch

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Contenu sponsorisé





Les pépites oubliées - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les pépites oubliées   Les pépites oubliées - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les pépites oubliées
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les pépites oubliées (Général)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: