Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Vos compte-rendus POP-ROCK

Aller en bas 
+25
ProgGirl
Beck-Bolin
Joss
Grass Matt
Blixa
Kyuss
Biding My Time
Krakou
Ehn Deïss
Ericochets
Angrom
Two-Suns-In-The-Sunset
Chris
Billx
Khyber
Twirl
Lïhns
Yves
Marsu
Dane
No Quarter
Lolo
loccitan
Leo
Fatcat
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Joss




Nombre de messages : 29520
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeSam 5 Mai - 11:02

Très bon compte-rendu. Je suis tout à fait en phase avec ton ressenti, alors qu'il y a encore un an ce groupe ne m'intéressait quasiment plus (j'avais acheté le premier album à l'époque puis ensuite je n'avais pas vraiment réussi à me faire à leur évolution).

Concert parfait, que ce soit la scénographie (énorme), la set-list (alors qu'il y encore quelques titres que je connais mal) ou simplement l'implication des musiciens. Je n'ai trouvé aucun temps mort pendant les presque 2h de live.

A noter que j'avais pris les places les moins chères pour ma femme et moi (un peu plus de 50 euros quand même), c'est à dire complètement sur le côté. Mais avec cette configuration nous étions quasiment face à l'un des côtés du ring et nous étions donc mieux placés que certaines places de catégories plus chères (ceux qui était au milieu mais tout en haut).
Revenir en haut Aller en bas
Siphon

Siphon


Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : Dol-de-Bretagne (35)
Emploi/loisirs : Vrillage de tympans
Date d'inscription : 23/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeLun 7 Mai - 12:23

Usant de stratagèmes que la décence m'interdit de dévoiler ici, je faisais partie hier soir des quelque 150 happy few qui peuplaient le concert privé donné par Marquis de Sade au Carré Sévigné (c'est dans la banlieue de Rennes). Dans une mise en espace assez ciselée, on a vu évoluer les cinq survivants de la formation d'origine (en comptant Daniel Paboeuf au sax), renforcés par un guitariste dont j'ai oublié le nom, et un claviériste qui n'était manifestement pas né en 1981...

D'un naturel plutôt méfiant à l'égard de ces groupes du siècle dernier qu'on sort du formol pour des raisons plus ou moins avouables, je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris : du gros son, une ambiance angoissante à souhait entretenue par un chanteur dégingandé qui semblait être à deux doigts de tomber en syncope à tout instant. Le répertoire du groupe, que je découvrais à peu de chose près, supporte assez bien le poids des ans. Parmi les choses à déplorer : un saxophone sous-mixé (alors que très bon), et un son de façade globalement perfectible. À signaler une rupture du continuum espace-temps au milieu du concert : l'apparition de Pascal Obisbo (non, je n'étais pas bourré... putain, j'ai vu Pascal Obispo en concert !!!  affraid ) le temps d'un morceau... bon, sympa, mais totalement inutile.

Bref, un groupe dont on peut raisonnablement recommander les quelques concerts prévus cette année... en espérant qu'ils ne nous ressortent pas le Pascal à chaque fois. Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 885838995
Revenir en haut Aller en bas
http://frogermeslif.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:45

Joss a écrit:
A noter que j'avais pris les places les moins chères pour ma femme et moi (un peu plus de 50 euros quand même), c'est à dire complètement sur le côté. Mais avec cette configuration nous étions quasiment face à l'un des côtés du ring et nous étions donc mieux placés que certaines places de catégories plus chères (ceux qui était au milieu mais tout en haut).

Oui bon, ca va .... Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277

Chouette report Arnaud
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeMer 9 Mai - 9:46

Merki
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 10:40

Siphon a écrit:
Usant de stratagèmes que la décence m'interdit de dévoiler ici, je faisais partie hier soir des quelque 150 happy few qui peuplaient le concert privé donné par Marquis de Sade au Carré Sévigné (c'est dans la banlieue de Rennes). Dans une mise en espace assez ciselée, on a vu évoluer les cinq survivants de la formation d'origine (en comptant Daniel Paboeuf au sax), renforcés par un guitariste dont j'ai oublié le nom, et un claviériste qui n'était manifestement pas né en 1981...

D'un naturel plutôt méfiant à l'égard de ces groupes du siècle dernier qu'on sort du formol pour des raisons plus ou moins avouables, je dois dire que j'ai été plutôt agréablement surpris : du gros son, une ambiance angoissante à souhait entretenue par un chanteur dégingandé qui semblait être à deux doigts de tomber en syncope à tout instant. Le répertoire du groupe, que je découvrais à peu de chose près, supporte assez bien le poids des ans. Parmi les choses à déplorer : un saxophone sous-mixé (alors que très bon), et un son de façade globalement perfectible. À signaler une rupture du continuum espace-temps au milieu du concert : l'apparition de Pascal Obisbo (non, je n'étais pas bourré... putain, j'ai vu Pascal Obispo en concert !!!  affraid ) le temps d'un morceau... bon, sympa, mais totalement inutile.

Bref, un groupe dont on peut raisonnablement recommander les quelques concerts prévus cette année... en espérant qu'ils ne nous ressortent pas le Pascal à chaque fois. Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 885838995

Tu as eu de la chance de voir ce groupe en live, groupe que j'aurais rêvé de voir à l'époque fin 70s/début 80. Aujourd'hui sans doute moins, je ne suis pas fan des retrouvailles d'anciens combattants... Mais j'imagine, vu le background intellectuel de ces mecs là, que le concert était bien conçu, avec une mise en scène réussie.

Quant à Obispo, c'est un fan de Ph. Pascal et de MDS. Il l'a toujours dit en interview. Et c'est un pote des musiciens "rock" de Rennes et Nantes : Daho, Marquis de Sade, Marc Seberg etc
Il y a quelques années, Daho avait invité Ph. Pascal sur scène pour un duo.
Revenir en haut Aller en bas
Siphon

Siphon


Nombre de messages : 216
Age : 50
Localisation : Dol-de-Bretagne (35)
Emploi/loisirs : Vrillage de tympans
Date d'inscription : 23/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 15:03

ProgGirl a écrit:
Quant à Obispo, c'est un fan de Ph. Pascal et de MDS. Il l'a toujours dit en interview. Et c'est un pote des musiciens "rock" de Rennes et Nantes : Daho, Marquis de Sade, Marc Seberg etc
Il y a quelques années, Daho avait invité Ph. Pascal sur scène pour un duo.

Oui, c'est ce que j'avais entendu dire... N'empêche que pour casser l'ambiance, on n'aurait pas pu trouver mieux Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 977514
Revenir en haut Aller en bas
http://frogermeslif.com
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 16:12

Ca me rappelle un truc. A une époque, je regardais pas mal "Qui veut prendre sa place" (oui, j'aime bien les émissions à quiz, j'ai le droit non ?). Et une nana racontait une anecdote. Elle était partie voir avec une copine un concert de Paul McCartney (je ne me souviens plus vraiment de la salle, Bercy il me semble). A la fin, elle voulait vraiment rencontrer le Paulo. Alors, elle a décidé d'aller à une sortie opposée à la salle de spectacle. Et la elle voit une grosse bagnole style limousine et frappe à la vitre. La vitre s'ouvre et elle balance à haute voix à sa copine : "Ah merde, c'est Obispo !". J'imagine la tronche du gars ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 977514
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeJeu 10 Mai - 22:51

Excellent ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 126278
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeSam 22 Sep - 16:38

Festival Levitation, théâtre du Quai, Angers, vendredi 21 septembre :

J'ai bien failli ne pas y aller cette fois-ci ! Et la discussion que j'ai eu avec le patron de Home Wax (disquaire d'Angers), plus que mitigé sur la programmation annoncée, m'avais presque atténué l'idée que je ne pourrai pas être présent cette année !

Mais j'y étais et je ne regrette pas :

Wild Fox :

Un groupe Saumurois, Salle T400 ! C'est très fort et toute la panoplie du groupe garage actuel est de sortie : les sappes stylées et étudiées, la musique qui prend chez Ty Segall, Thee Oh Sees et même un peu les Black Angels, le final avec les instruments en vrac et la batterie démembrée... Donc, pas d'originalité mais ils sont jeunes, le pestacle fut bon et... on s'en tape un peu de l'originalité parfois !

La Luz :

Groupe exclusivement féminin de Californie qui fait une pop sucrée typée 60's ! Agréable à regarder et à entendre !
La scène du forum semblait bien grande en rapport avec la délicatesse de leur musique !

Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs Pigs : (ou Pigs x7)

Grosse baffe dans la tronche avec ces tarés qui mélangent psychédélisme et Stoner bien gras ! Une sorte de Farflung en plus lourd ! Un relent de Valley (scène incontournable du Hellfest) au festival Levitation et un groupe dont je vais fouiller la discographie !

Holy Wave :

Tout de suite après les "cochons" énervés, les américains Holy Wave paraissent un poil fade ! Mais, le temps de s'habituer à leur Rock Psyché et l'on succombe rapidement à leurs boucles musicales, leurs voix entre mêlées et l'excellent groove qu'ils développent ! Frais !

Prettiest Eyes :

Vu juste les dernières mesures de le dernier titre (la dalle n'attend pas !). Il paraît que c'était pas mal !

The Soft Moon :

Deuxième baffe dans la tronche ! Un Post Punk / Synth Wave tribal qui remue fort ! Luis Vasquez est accompagné d'un batteur et d'un bassiste/claviériste, mais cela suffit à faire un boucan d'enfer qui lorgne entre le Cure le plus dansant et le NIN le plus abrasif ! Le public est complètement conquis ! Moment intense qui est passé très vite !

The Blank Tape :

Je ne suis pas resté longtemps devant cette Pop Garage ! Cela paraissait bien fade après la tornade Soft Moon ! Il était temps de faire ses emplettes au "magasin" du festival qui proposait, en plus du merch des groupes, affiches stylées et sérigraphiées sur places, un disquaire (l'excellent Exit Music for a Drink !), des pédales d'effets de grattes et des tshirts ! Ai chopé le premier Soft Moon en vinyle !

The Brian Jonestown Massacre :

Un festival comme le Levitation ne pourrait exister sans ce groupe, qui fut l'un des premiers à remettre le Rock Psychédélique au goût du jour et cela des les années 90. Un des tauliers quoi !!
Et c'est vrai que l'arrivée d'Anton Newcombe me fait un petit quelque chose ! Et que dire, quand Joel Gion, le plan grand joueur de tambourin et de maracas du monde (si vous n'avez pas vu le film d'Ondi Timoner, Dig!, foncez !!), fait son apparition sur scène cela devient mythique ! Bon, on voit des légendes, donc on pardonnera les temps interminables pour s'accorder entre les titres et ce mixage qui met en avant la basse alors qu'il y a trois guitares sur scène ! Je pars un peu avant la fin du set pour être bien placé et pour prendre une dernière gifle avant de partir !

J.C. Satàn :

Oui, encore une grosse baffe dans la gueule ! Puissant, carré et communicatif, le groupe français assure ! Le dernier album, Centaur Desire, est bien représenté et le précédent, bien puissant aussi, dévoile ses titres plus massifs avec l'apport de cette batterie martiale ! Une heure aurait fait cours, donc le groupe nous a donné au moins dix minutes de plus, bien rentabilisées avec un enchaînement sans temps morts et une montée finale en apothéose. Jean Claude Satàn, définitivement le groupe qu'il fallait pour terminer cette soirée !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeMer 21 Nov - 7:26

Hier soir,

Endless Boogie ● Birdstone ● OHM. à la Scène Michelet !

Grosse soirée Rock & Roll avec deux groupes de première partie excellents et, en cerise sur le gâteau, un Endless Boogie décapant ! Ils n'ont joué que 3 morceaux ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277

J'y reviendrai en détail...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:50

Endless Boogie / OHM. / Birdstone

La Scène Michelet, Nantes

J'ai essayé de rameuter des potes pour ce concert (à peine 10€ pour un groupe comme Endless Boogie, c’est cadeau !), mais entre les bonnes excuses, réponses négatives et d'autres qui ne donnent pas signe de vie… tant pis j'irai tout seul ! J'arrive tout seul comme un grand et prend en cours le set de Birdstone. De jeunes branleurs poitevins qui nous ont mis une bonne claque ! Un trio plein de puissance qui balance un Rock/Blues sévèrement burné ! La bassiste, avec son instrument qui semble trop gros pour elle, et assez impressionnante. Groupe à suivre !

Entre les deux premiers sets je me balade derrière pour voir ce que les groupes vendent et je tombe sur Paul Major, bière à la main, qui commence à taper la discute avec moi. J'ai toujours l'impression de gêner mais le mec est vraiment cool ! Première fois qu'il vient là qu'il me dit ! Tu m'étonnes, je suis là pour toi et ton groupe Paul ! Good show, et je repars avec la banane. Toujours autant géniale cette proximité avec les groupes !

OHM., groupe Nantais, prend la suite et nous reprenons une bonne dose de bonne zique. C’est très pro et le son est exceptionnel ! Mention spéciale au guitariste qui joue très propre et semble être un perfectionniste du son et des effets !

Enfin, le groupe pour lequel je suis là, les new yorkais de Endless Boogie déboule sur scène ! Cette petite scène qu'ils occupent comme des chefs et où ils vont donner un grand concert ! Vibe Killer « ouvre le bal » ! 25 minutes entrecoupées de Back in 74 ! Un riff lancé par Jesper Eklow [aka The Governor], le chef d'orchestre, Harry Druzd à la batterie et Marc Razo à la basse créent le lit rythmique et Paul Major brode des solos à la gratte, tout en éructant au micro. Parfois on dirait un Mick Jagger destroy !

Le plus surprenant, ce sont les variations d'intensité alors que la musique tourne sur un même riff pendant plusieurs minutes. C'est tour à tour lancinant et puissant ! Un énorme trip en trois morceaux (!!!) Et en à peu près une heure et quart ! Paul chante et parle aussi beaucoup, de ses histoires new yorkaises de ses rencontres (j’ai entendu David Bowie à un moment) et ça déconne beaucoup entre les membres du groupe ! A un moment, Marc pose sa gratte et vient se placer à côté de moi pour vérifier si ça sonne bien : il me glisse dans l'oreille, « It's sound good here ! ». "Oui, ça sonne génial Marc !"  Excellent !

Avec photos : http://ziqueinmyhead.blogspot.com/2018/11/endless-boogie-ohm-birdstone.html


Dernière édition par Kyuss le Lun 26 Nov - 15:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Nov - 13:58

C'était pas à la scène Michelet ?

Sinon effectivement j'ai pas répondu car j'ai déjà annoncé plusieurs fois que je ne faisais quasiment plus de concerts de rock mais sans ça je serais très certainement venu. Merci pour le report Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 53383
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:06

J'ai pas répondu car d'une j'ai déjà un agenda concerts bien chargé et de deux je ne connais ce groupe ni d'Eve ni d'Adam.
Merci pour le report
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Nov - 14:09

Angrom a écrit:
et de deux je ne connais ce groupe ni d'Eve ni d'Adam.
Merci pour le report

maintenant un peu plus que ce matin du coup ?  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277


Dernière édition par Joss le Lun 26 Nov - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Nov - 15:38

Joss a écrit:
C'était pas à la scène Michelet ?

Si, si ! WE difficile ! C'est corrigé !

Sinon, comme le chantait si bien Layne : "No Excuses !" Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeLun 26 Nov - 16:28

Kyuss a écrit:
Sinon, comme le chantait si bien Layne : "No Excuses !" Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277
Ca lui a bien réussi d'ailleurs  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277 Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277 Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 15277 Sad
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeJeu 29 Nov - 11:54

Hier soir The Night Flight Orchestra
Très bon concert , j'ai zappé la 1ere partie pour cause de journée de taf chargée..  Night Flight Orchestra a délivré 1h15 d'AOR / Hard Rock sacrément bien composé et qui fout une grosse banane, avec juste ce qu'il faut d'autodérision...
Très bon son malgré la présence de 8 personnes sur la petite scène du ferrailleur ..
Un excellent moment. Allez y si ca passe près de chez vous..

Et salutation à l'ami DreamLte2 et à sa cousine
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:31

Hier soir à Comines (Belgique) concert de Deborah Bonham. Oui oui la soeur de qui vous savez.
Elle finissait une tournée qui est passée par les USA où elle partageait la scène avec Paul Rodgers. Hier elle était donc accompagnée des musiciens de ... Paul Rodgers. Wink Peter Bullick (guitare) l'accompagne depuis 20 ans je crois.
Je ne connaissais pas du tout, juste vu quelques vidéos sur le web. Et j'ai été vraiment agréablement surprise par la qualité du set. On a fait un bond dans le temps, genre Retour vers le Futur, vers les seventies, pour mon plus grand bonheur! Deborah a une voix puissante, chaude, mélange de Blues, soul, folk, rock, country. Musicalement c'est aussi un mélange de tout ça. Ils ont joué le répertoire de Deborah Bonham, et une reprise de Free (The Hunter), et une de Bad Company (?). On n'est pas loin de LZ d'ailleurs.
D'ailleurs l'autre partie de la soirée, c'était le cover band belge de LZ, Gallows Pole. Très sympa, belle cohésion. Mention spéciale au batteur, excellentissime!

Une vidéo qui vous donnera une idée des 2. Deborah Bonham invitée par Gallows Pole, mais pas hier.
https://www.facebook.com/franco.cravotta.7/videos/10212475003543381/?pnref=story

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Deb_bo10


Dernière édition par ProgGirl le Dim 16 Déc - 9:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeDim 9 Déc - 14:02

Hop, Dominique A vendredi dernier, sur la tournée solo de "La Fragilité"
Excellent moment,
son aux oignons, set-list variée entre ballades acoustiques et titres électriques, nouveaux titres et petits plaisirs repêchés dans les limbes de sa discographie.
On sent un gros travailleur, perfectionniste, tout est construit, millimétré, sans place pour l'imprévu ou le temps mort,
mais également une grande générosité, un vrai plaisir de la scène, de pouvoir faire vivre ses mots et sa musique en donnant le maximum au public.
Plus de 2h donc seul sur scène, et presque autant de musique ininterrompue,
avec une très chouette installation de lumière, des vidéos bien senties,
bref, une ambiance et une scénographie travaillées sur chacune des 30 chansons proposées ce soir.

Un vrai moment de scène, sincère et généreux, et parsemé de beaux moments d'émotion, chapeau  Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 53383  

Set-list:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16750
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeMar 11 Déc - 9:37

C'est excellent sur scène Dominique A , je garde un très bon souvenir du concert que j'étais allé voir il y a deux trois ans
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeVen 14 Déc - 7:51

Feu! Chatterton, hier soir, Stéréolux, Nantes

Shocked Ouah ! Grand moment ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 80539

Je n'avais pas réécouté le disque (L'Oiseleur) depuis un moment, volontairement ! Du coup, je me suis pris une méchante baffe geek

Lumières au cordeau, tout comme le son, bien équilibré, avec cette voix (quelle voix !) mise en avant ! Arthur est un showman, qui nous emporte dans une autre monde où il est question de plages, de la mer, de rives, d'île, de pigeon (L'Oiseau !), d'avion (Boeing !)... un moyen d''introduire les titres et maintenir le public concentré ! D'ailleurs, c'est impressionnant la capacité qu'il a à "tenir le public dans sa main" : exciter, provoquer, faire réagir... mais aussi le rendre muet, en écoutant réciter ses poèmes !

Musicalement aussi rien à dire, sinon que la rythmiques est impressionnante (ce son de basse, ce groove !) et les deux devant (Clément et Sébastien) qui alternent guitares et claviers, enchainant les notes, les solos habités et les nappes de clavier inspirées, sont impeccables de justesse ! Les morceaux sont tour à tour dansants, rocks ou intimistes ! Sublime ! Gros kiffe sur les titres du second disque et sur Côte Concorde (trippante !), La Malinche (étirée et dansante !), Fou à lier (habitée !)...

Mon ressenti à la sortie du concert : Émotion, poils dressés et larmes ! Oui, quand rappel se compose de Le Départ et l'intense et magnifique Sari D'Orcino, je ne peux rester de marbre ! "Adieu, adieu verger !!" Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 152241

Je vous encourage, si ce groupe ne vous laisse pas indifférent, à aller voir le phénomène sur scène ! D'ailleurs, il faut absolument que Mme Kyuss le voit ! Cela tombe bien, ils seront à Angers à la mi-mars et c'est un vendredi ! Wink

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 20181210
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:08

Merci Kyuss pour ce partage! Feu!Chatterton passe dans le Nord PDC prochainement... Wink
J'imagine bien les émotions ressenties à l'écoute des albums qui sont démultipliées en live. Du peu que j'ai vu sur le web, FC c'est à la fois de l'énergie et de la poésie, sublimés par un chanteur vraiment charismatique.
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18462
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc - 9:10

Go, go, go !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17692
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc - 10:18

ProgGirl a écrit:

Feu!Chatterton passe dans le Nord PDC prochainement... Wink

Hé merci Anne, j'avais zappé ça. Ça me donnera l'occasion de découvrir cette relative nouvelle salle.

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:07

Elle est pas mal du tout cette salle ! Le Métaphone ! J'y ai vu Ange cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17692
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitimeDim 16 Déc - 11:11

ProgGirl a écrit:
Elle est pas mal du tout cette salle ! Le Métaphone ! J'y ai vu Ange cette année.

Oui mais j'avais jusqu'à aujourd'hui l'impression en consultant le site qu'elle avait du mal à trouver son envol.
Mais là, que vois-je ? Feu Chatterton en janvier, Alexis HK en février et Frustration + JC Satan + Jessica93 en mars ! Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 133811

_________________
Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 6757_511Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Vos compte-rendus POP-ROCK   Vos compte-rendus POP-ROCK - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos compte-rendus POP-ROCK
Revenir en haut 
Page 14 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» Vos compte-rendus METAL
» Vos compte-rendus JAZZ
» Vos compte-rendus FUNK / SOUL
» Vos compte-rendus BLUES / FOLK...
» Vos compte-rendus classique/contemporain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Actualités musicales :: Concerts-
Sauter vers: