Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 21 Juin - 22:30
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Dim 7 Juil - 14:30
Ehn Deïss a écrit:
Après une énième écoute du dernier album, j'en arrive à la conclusion qu'il est quasiment parfait ! A part "Smooth Sailing", qui est juste sympa, mais pas mémorable, chaque chanson est vraiment géniale ! Et malgré la durée des morceaux, plutôt courts, il se passe sans cesse de belles choses. Les mélodies sont vraiment terribles !
Et ce matin, j'ai écouté la moitié de Rated R : là encore, c'est vraiment excellent ! Ils n'ont donc pas fait de mauvais album !
Oui bon ben çà y est je l'ai acheté et reçu ce dernier QOTSA, (en cd) reste plus qu'à l'écouter dans la semaine, bon maintenant il faut que j'achète (sans mauvais jeu de mot) ce satané Black Sabbath "13", je crois que finalement je vais le prendre en vinyle, (double vinyle), tant pis je m'allègerai de 24€, mais comme j'ai vu que c'était un "Vertigo" les meilleurs sons vinyles qui soient, ou qui étaient, voilà, d'ailleurs j'ai acheté le dernier Soundgarden cet hiver en vinyle, (double vinyle) il est aussi sur Vertigo, et je vous dis pas le son, il est MONSTRUEUX tout en étant délicat et très doux pour l'oreille, les sons des vinyles Vertigo dans le temps étaient assez fabuleux, mais en 2013 c'est encore mieux, Black Sabbath était chez Vertigo au début des 70's ..
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Dim 7 Juil - 19:24
Par contre tu vas rater les ( excellents ) morceaux bonus en prenant le vinyle ( qui sonne excellement par ailleurs ! ) ... De mon côté j'ai téléchargé le CD en FLAC et depuis je n'écoute plus que lui ( comme j'ai acheté le vinyle je ne me sens pas coupable pour le coup ) Dans de tels cas vraiment dommage que la maison de disques ne propose le téléchargement légal avec le LP ...
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Lun 8 Juil - 14:49
Interstellar Force a écrit:
Par contre tu vas rater les ( excellents ) morceaux bonus en prenant le vinyle ( qui sonne excellement par ailleurs ! ) ... De mon côté j'ai téléchargé le CD en FLAC et depuis je n'écoute plus que lui ( comme j'ai acheté le vinyle je ne me sens pas coupable pour le coup ) Dans de tels cas vraiment dommage que la maison de disques ne propose le téléchargement légal avec le LP ...
Alors si je peux écouter ce QOTSA dans le Cloud de Amazon, c'est nouveau ce machin !! je l'ai acheté chez eux, mais bon ?? je l'ai en cd, ?? et j'en fais quoi de ce Cloud ?? d'ailleurs c'est quoi ce Cloud au juste ?? je n'ai qu'un ordinateur, je n'ai pas d'autres gadgets portables, donc ?? enfin oui çà peut être pratique pour ceux qui ont un smartphone, ils peuvent écouter le disque dessus n'importe où, enfin ??? c'est bien compliqué pour pas grand chose, moi je mets mon cd dans mon lecteur cd et avanti je pousse le son à 140 décibels non çà c'était avant que je n'aie des acouphènes en 2010, maintenant j'écoute tout à un volume raisonnable, et du coup mes voisins doivent être hyper heureux encore que non, c'est dommage, avant 2010, ils pouvaient profiter de ma bonne musique
Yves
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Lun 8 Juil - 15:05
Ah non en fait c'est cool ce truc Cloud sur Amazon, je viens d'y faire un tour, c'est simple en fait, tu peux écouter les disques que tu leur a achetés, tu peux les télécharger gratos, les mettre dans tous les gadgets inventés depuis 10 ans , smartphones, tablettes et tutti quanti, non je suis médisant, mais je trouve çà cool en fait et sympa, donc si j'achète mon Black sabbath "13" en vinyle sur Amazon ils me le mettront gratos en MP3 dans mon Cloud perso, ouaah cool, enfin j'espère que çà se fera comme çà, c'est vraiment un encouragement à dépenser son fric pour les vinyles, étant donné que pour le même prix tu peux l'avoir en MP3 .. etc etc .. pfff ah là là
Yves
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mar 9 Juil - 14:18
Alors j'ai commencé à écouter ce ... Like Clockwork , je n'aurais pas cru que çà me plaise autant que çà, il y a un bon son, des bonnes compos, personnellement çà me change de ce que j'écoute habituellement, çà me rappelle beaucoup des sons et des trucs du milieu des 70's, ne me demandez pas pourquoi j'aime bien ce disque, c'est bien foutu, merci Canal+ qui m'a fait découvrir cet album quand QOTSA est passé sur leur chaine le samedi 2 ou 3 juin, vers midi, maintenant me voilà avec leur disque, et non je ne regrette rien, tant mieux
Yves
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mar 9 Juil - 14:27
C'est bien seulement la 2ème fois en 39 ans que j'achète un disque après avoir vu le groupe le jouer à la télévision, la première et unique fois ce fut King Crimson en avril 1974 qui joua à la télévision "Starless and Bible Black" (en direct) qui venait de sortir, que j'achetais donc 8 ou 15 jours après, ce fut en fait mon premier King Crimson acheté, comme ici c'est mon permier QOTSA acheté (mieux vaut tard que jamais ) mais j'y pense il y a bien un peu de King Crimson dans ce ... "Like Clockwork", oui oui et même pas mal
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mar 9 Juil - 14:43
Yves a écrit:
mais j'y pense il y a bien un peu de King Crimson dans ce ... "Like Clockwork", oui oui et même pas mal
Pas faux ! J'avais eu cette même impression en écoutant le premier titre de Era Vulgaris, Turnin' On The Screw !
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mer 10 Juil - 14:48
Grass Matt a écrit:
Yves a écrit:
mais j'y pense il y a bien un peu de King Crimson dans ce ... "Like Clockwork", oui oui et même pas mal
Pas faux ! J'avais eu cette même impression en écoutant le premier titre de Era Vulgaris, Turnin' On The Screw !
Il est super ce morceau, "Era Vulgaris" ??? c'est le nom de l'album, çà y est je l'ai déjà noté pour un futur achat, je vais me mettre à QOTSA ???, groupe que je ne connaissais que de nom avant le 2 juin 2013 Sinon ce...Like Clockwork me fait penser à plein de groupes des 70's, T-Rex, Roxy Music, le Bowie des 70's, mais pas qu'eux, d'autres aussi, ils arrivent aussi à compiler sur cet album des sons qu'ils ont piqués dans toutes les décennies (70's, 80's, 90's) jusqu'à nos jours, je trouve çà vraiment très fort et bien fait comme çà tout le monde doit y trouver son compte, les vieux, les jeunes, nons sans déconner je pense Ah oui et le piano, c'est vraiment super la classe dans ce disque vraiment un bon disque ce Like Clockwork, il serait même un peu prog parfois ?? enfin un peu tout, comme les disques des 70's qui avaient souvent plusieurs styles différents dans le même album (blues, prog, métal, etc ..)
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Sam 13 Juil - 16:01
Ça fait plaisir les gars ! J'espère, Yves, que tu prendras autant de plaisir que j'ai pu avoir en découvrant leurs albums... Vive QOTSA !!
Yves
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Dim 14 Juil - 14:11
Kyuss a écrit:
Ça fait plaisir les gars ! J'espère, Yves, que tu prendras autant de plaisir que j'ai pu avoir en découvrant leurs albums... Vive QOTSA !!
Oui je verrai bien
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 7:33
Ah ! 1998 ! Nous étions jeunes et beaux ! Le radar toujours aux aguets ! Nous étions aussi champions du Monde ! Et QOTSA sortait sont premier album et n'allait plus nous lâcher, désormais...
Voici un soundboard de l'époque :
prenez du plaisir les amis
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 9:37
J'ai acheté cette semaine le Songs For The Deaf, que je n'avais pas écouté depuis au moins 10 ans... J'ai été con de le laisser de côté, quel disque !
Kyuss
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 10:33
Ça fait toujours ça la première fois... au bout de dix ans
Marsu
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 14:22
Je crois que le groupe passe en concert d'ailleurs bientôt, ça vaut le coup de les voir ?
Kyuss
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 14:24
S'il y avait un smiley avec bave aux lèvres, j'aurai mis celui-là !
Un vrai trip, un groupe qui possède le "mojo", sexy et puissant...
Marsu
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 14:28
J'avais hésité à prendre ma place mais je ne connais toujours pas ce groupe, préférant me concentrer pour l'instant sur Kyuss dont j'ai commencé à écouter un second album après Welcome To Sky Valley. Je verrai, parce que 40 euros à Paris, c'est quand même assez peu étrangement... mais j'ai Leprous à cette même période donc pas sûr (je vais aussi prendre mes billets pour Marillion bientôt, et comme par hasard c'est le même jour que la seconde date de Queens à Paris)
Kyuss
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 14:32
Prends ta place avant de le regretter ! Plusieurs personnes sur ce fofo te diront la même chose : un groupe incontournable en live !
Le genre de groupe qui te fais encore croire en l'avenir du rock ! Groupe "dangereux", qui te fait partir de "l'autre côté"...
Enfin, le dernier album, plus "calme" peut carrément te plaire ! LE PIED !!
Marsu
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 14:39
J'y réfléchirai alors :) et puis si au pire je n'aime pas, je pourrai toujours lui jeter une chaussure
Kyuss
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 19 Juil - 14:45
OUI !!
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mer 24 Juil - 0:57
Je les ai vu au Rock A Field, à Luxembourg... et j'ai juste pris une énorme claque ! Leur son est beaucoup plus puissant que sur album. Si tu as l'occasion de les voir en live, n'hésite vraiment pas ! :)
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mer 24 Juil - 1:04
Salut Deadwing ! Très chouette photo ! Et bien le bonjour au Maroo' !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Deadwing
Nombre de messages : 105 Age : 36 Localisation : 57 Emploi/loisirs : Guitariste / Chanteur : High Mountain Date d'inscription : 27/08/2011
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mer 24 Juil - 1:10
Merci Ehn Deïss ! :)
Kyuss
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Mer 24 Juil - 8:36
Deadwing a écrit:
Je les ai vu au Rock A Field, à Luxembourg... et j'ai juste pris une énorme claque ! Leur son est beaucoup plus puissant que sur album. Si tu as l'occasion de les voir en live, n'hésite vraiment pas ! :)
Et oui en live c'est d'une puissance impressionnante (et très trippant aussi)
Kyuss
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Ven 22 Nov - 23:04
Puissant
Yves
Sujet: Re: Queens of the Stone Age Sam 23 Nov - 15:20
Oui ben ceux-là sont aussi à nouveau passé sur Canal + en clair il y a 15 jours dans cette fameuse émission musicale du samedi matin (11h30/12h) ils étaient déjà venus debut juin, à moins que çà soit une rediffusion de ce concert de debut juin ?? I don't know, mais c'était excellent comme d'hab