Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+34
Ehn Deïss
Two-Suns-In-The-Sunset
Ericochets
Lïhns
Khyber
Nicolas
Gromit
Ancestor
Grass Matt
Kullervo
Moreblues
Vermilion Sands
Straphanger
Marsu
Chris
godArt
CeluiDuDehors
Dane
Lolo
Verbena
Valhall
ProgGirl
No Quarter
Fatcat
Supersister
Behemoth
Brett
Picchio
Nöhb
Adol
Elïoss
Blackfield
Donovan
Acco
38 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
AuteurMessage
No Quarter




Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 1 Juil - 18:33

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 200px-Revolution_in_the_Head



Un bouquin incoryablement bien fait qui decrit d'un point de vue universitaire chaque chanson des Beatles et le contexte dans lequel elles ont ete ecrites/enregistrees.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 6 Juil - 9:00

Nicolas a écrit:
Maurice Druon - Les rois maudits - Tome 1 - Le roi de fer

Intrigué par la quatrième de couverture du Trône de fer, je tente cette saga historique.

Ca arrache ! Angrom, si t'es en manque d'intrigues Lannisteriennes, ce bouquin devrait y pallier sans soucis. Passionnant !
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 12:24

Truman Capote - De sang froid
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29525
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 16 Juil - 13:43

J'ai (enfin) fini Millenium Very Happy

j'ai mis un peu de temps à avancer ce 3e tome car le milieu peine un peu à captiver. ça s'améliore sur la fin.

En revanche là maintenant je serais bien en peine de dire lequel des 3 j'ai préféré car je vois ça comme un tout.

Bon, il faut que je trouve un nouveau truc à lire maintenant confused
Revenir en haut Aller en bas
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17696
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:43

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Contestn

Nom de son livre le plus célèbre ? Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 269462

_________________
Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 6757_511Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juil - 17:46

Moi je lis "La littérature sans estomac" de Pierre Jourde
Un petit pamphlet rigolo contre les auteurs à succès actuels
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 28 Juil - 19:37

Un creux dans mes envies de lecture...
Alors j'attaque un Wodehouse.
Jeeves & Co sont impayables, en tout cas un humour que j'adore cheers


J'imagine qu'il doit se perdre beaucoup avec la traduction anglais => français, d'autant que c'est un humour très culturel, mais n'empêche, je me régale. Il en a été tirée une série qui n'a pas été exportée en France, et qu'on ne peut même pas trouver en VOST, très dommage... car ça m'interesse beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:05

Ca donne envie ton descriptif, je note !

J'en suis au milieu de De sang froid, ce bouquin est passionnant et prenant !
Revenir en haut Aller en bas
Kullervo

Kullervo


Nombre de messages : 1530
Age : 56
Localisation : à 30 km du stade rennais
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 30 Juil - 19:22

Nicolas a écrit:
Ca donne envie ton descriptif, je note !

J'en suis au milieu de De sang froid, ce bouquin est passionnant et prenant !

J'ai lu De sang froid il y a deux ans, j'ai vraiment adoré.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 31 Juil - 8:59

Nicolas a écrit:
J'en suis au milieu de De sang froid, ce bouquin est passionnant et prenant !

De sang froid doit être l'un des dix meilleurs bouquin que j'ai lu

Sinon j'ai attaqué hier soir "Passage du désir" de Dominique Sylvain. Polar français qui commence pas mal, j'ai un peu peur toutefois que ce soit du sous-Fred Vargas

Et je pense profiter des vacances qui s'annoncent pour me remettre à Proust, et lire La Peste de Camus
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 3 Aoû - 8:52

Comme convenu, on profite des presque-vacances pour se remettre à Proust avec le vol 3 de la recherche , "Le Coté de Guermantes"
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 5 Aoû - 22:31

Martin AMIS la flèche du temps
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas

Nicolas


Nombre de messages : 1041
Date d'inscription : 12/08/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 6 Aoû - 8:03

Repris la lecture du Fléau de Stephen King. L'édition intégrale pèse le poids d'un dico, mais ce bouquin est sans doute l'une de ses tout meilleurs et supporte parfaitement la re-lecture.
Revenir en haut Aller en bas
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:34

Dernières lectures :
Carl Aderhold Mort aux cons (le Livre de poche)
Excellent ! Drôle, cynique, amoral, horriblement... humain :-)
Extrait : "Je compte à mon actif 140 meurtres de cons. Afin qu'ils ne soient pas morts pour rien, je vous enjoins de lire ce manifeste. Il explique le sens véritable de mon combat."

Catherine Fradier Camino 999 (Pocket)
Très bon polar "lu et désapprouvé par l'Opus Dei" qui l'a poursuivi en diffamation mais a été débouté. De malversations financières occultes (au culte ?), de scandale politico-financier(un vrai, où trempa un certain VGE ), de meurtres, il est question. Mais aussi d'amour filial, de mère absente... Passionnant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 19 Aoû - 13:58

J'ai terminé L'Egyptologue de Arthur Phillips.

L'éditeur a écrit:
Présentation de l'éditeur
Des déserts d'Égypte aux champs de bataille de la Première Guerre mondiale, L'Egyptologue est un roman plein de chausse-trappes et de trompe-l'œil, aussi passionnant à déchiffrer qu'un hiéroglyphe. Le Caire, 1922 : Ralph Trilipush, égyptologue sorti d'Oxford, se lance à la recherche du tombeau d'un pharaon dans la Vallée des Rois, à quelques dunes seulement de l'endroit où Howard Carter met au jour les trésors funéraires de Toutankhamon. Sydney, 1960 : Harold Ferrell, un détective australien retraité se remémore l'enquête la plus passionnante de sa carrière : la disparition en 1918 dans les sables d'Égypte du fils naturel d'un milliardaire anglais. Peu à peu les deux histoires convergent pour mener à une conclusion aussi terrifiante qu'ingénieuse, dont la clé, cachée entre les lignes, n'apparaît qu'à la toute dernière page. Maître de la manipulation, Arthur Phillips mêle l'histoire et la fiction et tisse une construction diabolique en forme de labyrinthe d'une intelligence effrayante. Une révélation !

Ce roman de 600 pages est vraimant très dur à lire, je trouve... Mélange de lettres et d'extraits de journal intime, une intrigue intéressante, mais au final assez décevante (surtout si on considère la difficulté de lecture, difficile car c'est un peu chiant, en fait).

Arrivé à la dernière page (puisque selon la quatrième de couv', c'est là que l'énigme se résoud), je me trouve un peu bête, me disant "merde, j'ai dû raté un truc" ! J'en parle à ma moitié et je comprends enfin : j'avais résolu l'énigme à la moitié du bouquin et franchement, ce n'était pas bien difficile !

En tout cas, récit intéressant d'une passion qui mène à la folie ! Mais qui ne mérite certainement pas les prix qu'il a reçus...

Hier, j'ai commencé La Règle de Quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason.

Encore une référence à Umberto Eco... Normal, on est dans l'énigme pseudo-historique ! J'en ai lu la moitié, ça ne décolle pas vraiment et plutôt qu'Umberto Eco, je penserais plus à une série américaine, genre Buffy contre les Vampires, mais sans vampires (enfin, pour l'instant, il n'y en a pas) !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37554
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 21:03

Ehn Deïss a écrit:


Hier, j'ai commencé La Règle de Quatre de Ian Caldwell et Dustin Thomason.

Encore une référence à Umberto Eco... Normal, on est dans l'énigme pseudo-historique ! J'en ai lu la moitié, ça ne décolle pas vraiment et plutôt qu'Umberto Eco, je penserais plus à une série américaine, genre Buffy contre les Vampires, mais sans vampires (enfin, pour l'instant, il n'y en a pas) !

Voilà, terminé ! Et ce n'est pas très bon, hélas...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:29

J'attaque les Récits de Petersbourg de Gogol.
J'aime Gogol, j'aime la littérature russe, et c'est d'ailleurs toute cette culture qui m'attire. Et je pense bien commencer à apprendre le russe ou le polonais, cette année clown
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Supersister

Supersister


Nombre de messages : 1229
Date d'inscription : 16/12/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 11 Sep - 21:53

ALBERT PARAZ bitru ou les vertus capitales 1936

un contemporain de Bardamu Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Herz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Herz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Herz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Herz Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Herz
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 14 Sep - 11:15

Pandémie grippale oblige, je me suis remonté le moral avec La Peste de Camus (chef d'oeuvre)... Et là j'attaque La Route de Cormack Mc Carty qui est un très bon livre, de ce que j'en ai pour l'instant lu (150 pages tout de même)

Ensuite on echainera sur des trucs un peu plus funky
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMer 16 Sep - 9:30

Commencé
Cahier d'un retour au pays natal d'Aimé Cesaire
C'est barré mais quel niveau d'écriture ! hallucinant

et puis ce matin
Pierre Bordage - L'enjomineur,1792
Enfin sorti en poche, ca a l'air pas mal
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Lïhns

Lïhns


Nombre de messages : 2688
Age : 59
Localisation : Blois
Humeur : rêveuse
Date d'inscription : 27/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Sep - 22:45

Me voilà plongée dans "La Lignée" de Guillermo Del Toro et Chuck Hogan... c'est gore pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nrblog.fr/jazzocentre
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4165
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeVen 18 Sep - 23:25

Un vieux souvenir... Un superbe bouquin, d'un auteur génial, au style totalement original et inimitable :

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 L__herbe_rouge
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeMar 22 Sep - 10:08

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Slash-autobiography1


Je ne suis pas fan de Guns and Roses du tout (enfin, surtout pas d'Axl Rose) mais j'ai trouve ce bouquin chez moi pendant mon demenagement et j'ai commence a le lire dimanche dernier... pour le finir hier soir.

J'ai ete assez etonne par la plume de Slash (en supposant que c'est bien lui qui ait ecrit la majorite du bouquin) et par le sens de l'humour du gars, qui n'est generalement pas du genre a s'lacher comme ca ( Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 15277 )

J'ai passe un bon moment!
Revenir en haut Aller en bas
Khyber

Khyber


Nombre de messages : 3333
Localisation : bas du Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:39

Ici:
Hjalmar Bergman - Grand-Mère & Notre Seigneur (Suède, 1921)
Un des grands prosateurs suédois, partout ailleurs oublié.
Le ton est libre & léger, avec volontiers quelques piques fantaisistes. Je m'y retrouve très bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://f8gmusic.bandcamp.com
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 4 Jan - 11:46

les vacances sont une période propice pour lire donc j'ai fini

La révolution française de Soboul. Gros pavé, hyper intéressant et hyper complet sur la révolution. Vision très à gauche , j'essaierai de lire un autre livre avec une vision moins marxiste de la révolution

Woody Allen - Dieu Shakespeare et Moi, là c'est plutot marxiste tendance Groucho... bien déjanté et bien bon

Chose Bues de Jacques Dupont. Anecdotes sur le vin , bien divertissant

et je suis en cours de :
Ian Rankin - Le carnet noir. Polar écossais, ca s'annonce fort bien ...
Woody Allen - Pour en finir une bonne fois pour toute avec la culture
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16753
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitimeLun 11 Jan - 9:18

J'ai commencé Le joueur d'échecs de Stephan Sweig
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 12 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 26 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que lisez-vous en ce moment ?
» Quelle BD lisez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?
» Qu'écoutez-vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Y'a pas que la musique, dans la vie ! :: Littérature-
Sauter vers: