Sujet: Re: The Mars Volta Ven 15 Oct - 10:24
Angrom a écrit:
oui il sera encore incontournable dans 4-5 ans, à n'en pas douter
(oh le goujat)
Quel affreux !
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: The Mars Volta Sam 16 Oct - 18:09
Je vais jeter l'anathème, j'ai découvert récemment "Amputechture", et bien franchement d'écouter de suite les 78 mn environ de ce disque, çà a été une sacré torture, à part quelques passages !! çà m'a vraiment fatigué la tête, limite que je ne prenne pas un aspro, çà m'a crispé, je me suis senti mal à l'aise, et même agressé par cette musique En fait j'ai souvent l'impression qu'ils s'écoutent jouer, en se disant regardez comme on est bons, c'est de la démonstration! Enfin bref, je ne risque pas de le réécouter çà m'a trop fatigué, et puis tout ces aigüs, ces guitares empilées sur les claviers etc .. plusieurs fois j'ai cru que j'avais 2 disques qui jouaient ensembles une musique différente bon enfin bref c'est pas pour moi ce genre de musique Par contre leur autre album que je possède : de 2008 "The bedlam in Golliath" je le trouve plus construit et bien meilleur en fait mais faut s'accrocher aussi parfois quand même
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Mars Volta Sam 16 Oct - 21:32
4 étoiles pour bedlam et 2 pour Amputechture, bizarre quand même
Bedlam, je ne le passe plus jamais pour ainsi dire. Amputechture, ça restera, je pense, mon TMV préféré !
Sujet: Re: The Mars Volta Dim 17 Oct - 15:18
Pareil pour moi : très difficile de réécouter Amputechture alors que les autres passent très bien. Bon faudra que je réessaye un de ces jours !
Le dernier Cd commence à daté non ? Des news fraîches sur le prochain ?
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: The Mars Volta Lun 18 Oct - 9:34
C'est curieux, effectivement : j'aurais tendance à trouver Amputechture assez accessible, bien plus que Frances The Mute et surtout que The Bedlam in Goliath qui s'écoute avec un casque de chantier !
Et oui, Interstellar Force, je trouve que le prochain album tarde ! Eux qui nous ont habitués au rythme soutenu d'un album par an... On devient accroc !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Yves
Nombre de messages : 5266 Age : 69 Localisation : Grenoble Humeur : Cool !! les mecs ; Cool !!! Relax !! Date d'inscription : 07/12/2007
Sujet: Re: The Mars Volta Lun 18 Oct - 18:00
Grass Matt a écrit:
4 étoiles pour bedlam et 2 pour Amputechture, bizarre quand même
Bedlam, je ne le passe plus jamais pour ainsi dire. Amputechture, ça restera, je pense, mon TMV préféré !
Oui en fait tu as raison, c'est bien possible que si je réécoute "Bedlam" je sois moins enthousiaste, car c'est le même son que dans Amputechture, mais en moins fou quand même, c'est plus structuré, enfin disons que j'arrive mieux à suivre et à comprendre leur musique
Yves
Sujet: Re: The Mars Volta Lun 18 Oct - 18:17
Ehn Deïss a écrit:
C'est curieux, effectivement : j'aurais tendance à trouver Amputechture assez accessible, bien plus que Frances The Mute et surtout que The Bedlam in Goliath qui s'écoute avec un casque de chantier !
Et oui, Interstellar Force, je trouve que le prochain album tarde ! Eux qui nous ont habitués au rythme soutenu d'un album par an... On devient accroc !
Oui tu as raison pour le casque de chantier, mais faut l'écouter par bribes c'est à dire pas plus de 3 morceaux à la suite, là c'est cool, on est mieux concentré ! parce que celui-là il m'est impossible de l'écouter en entier en une fois, je craque avant, je fais une dépression ou je ne sais quoi D'ailleurs je fais de plus en plus comme çà avec ce genre de musique, métal et autres metal prog, En fait en écrivant ces mots je me souviens que dans le temps je faisais déjà comme çà, dans les 70's, j'écoutais 3 morceaux de Deep Purple, 3 de Led Zep , ensuite je variais les styles je passais à Manfred Mann, Pink Floyd, etc.. des trucs plus cool, disons que j'écoutais rarement un disque en entier à chaque fois, sauf pour la première écoute Parfois c'était le contraire je commençais par écouter 2 ou 3 morcaux cool, Pink Floyd etc.. et d'un coup je me mettais 2 ou 3 morcaux de Foghat, ,de Black Sabbath etc.. puis je revenais à Jethro Tull,etc .. Disons qu'en une heure je pouvais écouter des morcaux de 5 disques différents (et même plus)
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 20 Oct - 12:00
Pour entendre Omar il faut aller du côté de Juliette Lewis ( connais l'actrice mais pas chanteuse ...)
Terra incognita est Entrée dans la lumièrele deuxième album de l'Américaine, désormais séparée de ses Licks et maquée avec ses New Romantiques. Pour compenser, Omar Rodriguez Lopez de The Mars Volta vient participer, et pas qu'un peu, à ce nouvel opus. Et le moins que l'on puisse dire c'est que Juliette Lewis est toujours aussi habitée sur un album qui sent le cambouis, les rodéos à moto sur les longues routes sans fin du Texas et le perfecto usé sur le dos. Direction cette nuit sans fin (Noche sin fin) qu'elle nous chante en entrée en clamant que jamais elle ne mourra. Elle se lance ainsi dans un rock sans fard, grungy et très rentre-dedans, qui n'est pas sans rappeler les plus grands moments de Hole. Terra Incognita, Fantasy bar, All is for God ou Girls and boys chassent sur les terres de ce rock de Seattle qui savait si bien marier mélodies imparables et explosions soudaines de guitares. La voix de la jolie Juliette, douce et cassée, apporte sa puissance indéniable sans se faire bouffer par la musique et habite de part en part cet excellent album.
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 20 Oct - 12:17
Ah, ça peut m'intéresser !!
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 18 Jan - 9:04
Je m'associe gestuellement à Straphanger sur la nouvelle !
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 18 Jan - 9:16
Alors ça, c'est de la bonne nouvelle ! Vivement fin mars !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 18 Jan - 9:35
3 ans d'attente, je concède une curiosité compulsive sur l'objet en question. Jusqu'alors, 18 mois suffisaient pour enfanter un monstre musical ...
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 18 Jan - 10:03
le 27 mars... même date que le nouveau Meshugagah, on va prendre cher ce jour là
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 18 Jan - 20:05
COmment faire pour rentrer dans l'univers Mars Volta ? Pour le moment , je n'ai pas réussi....
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 18 Jan - 23:23
Progirl a écrit:
COmment faire pour rentrer dans l'univers Mars Volta ? Pour le moment , je n'ai pas réussi....
J'adore TMV mais je prefere encore plus le Omar Rodriguez group qui est peut etre plus accessible et une clé? pour TMV? Voilà des vidéos assez récentes que je trouve mortelles en plus en Hd avec son plus que correct!! Play it loud !!! Et regarde le plaisir qu'ils ont a jouer, leurs visages...c'est si rare de nos jours, meme en jazz!!! Deantoni Parks le batteur est dingue (il joue chez Meshell Ndegeocello aussi et beaucoup en jazz, voilà pourquoi peut etre?...)
Dernière édition par Straphanger le Mer 18 Jan - 23:34, édité 1 fois
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: The Mars Volta Mer 18 Jan - 23:33
Pour rentrer dans The Mars Volta, peut-être peut-on commencer par Octahedron ? Plus court, plus calme, moins barré... Ou bien le premier, De-loused In The Comatorium...
Mais pour moi, les meilleurs, qui sont des chefs-d'oeuvre absolus, parmi ce que j'ai entendu de mieux dans ma vie, ce sont les trois autres albums : Frances The Mute, Amputechture et The Bedlam In Goliath !
Grass Matt Admin
Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 19 Jan - 10:04
Ehn Deïss a écrit:
Mais pour moi, les meilleurs, qui sont des chefs-d'oeuvre absolus, parmi ce que j'ai entendu de mieux dans ma vie, ce sont les trois autres albums : Frances The Mute, Amputechture et The Bedlam In Goliath !
Et moi, je ne comprendrai jamais qu'on puisse mettre The Bedlam dans le même panier d'excellence que les 2 autres, je suis sans doute passé à côté de quelque chose ... Et je mets Amputechture devant le reste. Faudrait que je me filme en train de danser sur Day of Baphomets, ce disque me met dans une transe en danse.
Et pour entrer dans TMV, faut pas être normalement constitué et se droguer (un peu) !
Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 19 Jan - 10:06
tu te drogues, GM ?
ProgGirl
Nombre de messages : 5167 Age : 55 Localisation : at home Humeur : ctrl - alt - sup Date d'inscription : 04/12/2010
Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 19 Jan - 10:08
Dommage! je viens d'arrêter la seule drogue (nocive) qu'il me restait... Me reste un instrument à 4 cordes, oufffff. Sinon, pour ce qui est de la constitution anormale, là j'ai un très gros dossier !!!!
Je devrais donc m'en sortir avec tout ça.
Dernière édition par Progirl le Jeu 19 Jan - 10:09, édité 1 fois
Grass Matt Admin
Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 19 Jan - 10:08
Angrom a écrit:
tu te drogues, GM ?
Légalement hein ! Patriotiquement presque. Comme Joss quoi
Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 19 Jan - 10:20
Grass Matt a écrit:
Comme Joss quoi
ouais on se fourni tous avec des dealers français, belges et écossais quoi
ça me fait penser que ce soit c'est ma réunion des alcooliques non anonymes et fiers de l'être, j'y emmène même un autre membre du forum
Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 19 Jan - 10:23
Grass Matt a écrit:
Faudrait que je me filme en train de danser sur Day of Baphomets
Grass Matt Admin
Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 19 Jan - 10:24
Ehn Deïss a écrit:
Grass Matt a écrit:
Faudrait que je me filme en train de danser sur Day of Baphomets
Oui, s'il-te-plaît !
Voilà ! =
Sujet: Re: The Mars Volta Lun 23 Jan - 18:38
J'ai fait un peu de téléchargement (ben oui je l'avoue) pour découvrir MV, et j'ai commencé par Octahedron comme conseillé, et pour le moment ça me plait.
PS au fait merci Staphanger pour les vidéos postées plus haut. Elles sont de bonne qualité et donnent envie de poursuivre.
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008