Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 The Mars Volta

Aller en bas 
+17
Ehn Deïss
Joss
Marsu
Interstellar Force
Straphanger
Verbena
ProgGirl
Yves
Echoes
YmSeb
Supersister
No Quarter
Valhall
Lolo
Khyber
Ancestor
Acco
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37542
Date d'inscription : 15/11/2007

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 20:36

Si seulement ils pouvaient remastériser leurs albums en CD ! Et y mettre un peu de respiration...

J'ai téléchargé la première version de Deloused...

Et je ne connais ni "Eunuch Provocateur", ni "A Plague Upon Your Hissing Children"... C'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeSam 1 Mai - 21:42

Ehn Deïss a écrit:


Et je ne connais ni "Eunuch Provocateur", ni "A Plague Upon Your Hissing Children"... C'est quoi ?

Eunuch est sur Tremulant et A Plague est un titre issu des sessions de De-Loused, qui se passe en loucedé entre fans depuis assez longtemps !


Je continue avec le coffret :

The Mars Volta - Page 6 R-184217The Mars Volta - Page 6 R-184220The Mars Volta - Page 6 R-184219

Frances The Mute
Amputechture
Bedlam In Goliath

La quintessence du groupe ? En tous cas, une période de création incomparable ! Cette musique est indescriptible : inclassable, attirante, repoussante, déconstruite, élaborée... la décrire est une chose vaine ! Soit tu aimes, soit tu détestes! Pas de juste milieu, pas de quartier, pas d'indulgence ! On en prend plein la tronche et pis c'est tout !
Le master est parfait ! Ça agresse mais en même temps ça groove ; ça gratte de partout mais caresse aussi parfois dans le sens du poil ! Il va falloir que je prenne le temps de réécouter mes vinyles d'origine pour "sentir", ressentir la (les) différence(s), mais ici c'est du grand art ! Frances et Amputechture sont fait pour que l'écoute soit enchaînée : chaque fin de face se termine avec une boucle de son qui oblige à changer de face et avec ce stratagème on garde (presque) l'homogénéité de l'écoute sur CD !

C'est sûr, je ne pourrais jamais me lasser de Frances The Mute et Amputechture ! Ces disques, cette musique est ancrée définitivement dans ma peau, dans mes tripes. Je suis toujours autant bousculé, bouleversé par ces œuvres ! Et j'en découvre encore ! Ici, au Grandes Z'oreilles, j'ai trouvé des gens qui me comprennent et qui ressentent les mêmes choses que moi, alors que mes proches et amis, dans l'ensemble, se sentent agressés par cette musique ! C'est vrai que celle dernière est clivante mais en même temps fait se sentir différent, ce qui n'est pas pour me déplaire !

Je n'oublie pas The Bedlam qui est un disque complètement dingue, dense et varié ! La batterie de Pridgen est fantastique sur ces vinyles ! Rythmiquement c'est imparable ! Quand on pense qu'Omar, à cette période, sortait plusieurs disques en solo par an en plus de TMV ! On est au niveau d'un Corgan de la grande époque ! The Mars Volta - Page 6 81819
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Mai - 10:56

The Mars Volta - Page 6 R-184221The Mars Volta - Page 6 R-184222The Mars Volta - Page 6 R-184223The Mars Volta - Page 6 R-184224

-Mr.Muggs
-Octahedron
-Nocturniquet
-Landscape Tantrums

Mr.Muggs est un titre instrumental anecdotique qui figurait dans l'édition d'origine du vinyle ! D'ailleurs, comme avec les lunettes 3d de l'édition vinyle d'origine de Nocturniquet, cette réédition est très soignée dans les détails ! Alors pourquoi avoir lamentablement oublié, volontairement ou involontairement, le titre Frances The Mute ? Je me pose la question depuis un moment : sont-ils passés à côté ou ont-ils estimé qu'il faisait partie des faces B et diverses reprises qu'ils ont essaimé dans leur discographie ? Je penche plus pour le "simple" oubli vu que le groupe l'avait mis de côté pour ne pas avoir à sortir un double album (enfin c'est la maison de disque disque qui préférait un simple, hein) ! Bref, c'est bien dommage!

Sinon, revenons à la musique ! Octahedron, disque que je n'écoute pas assez souvent ! C'est une véritable merveille ! Une porte d'entrée pour ceux qui sont hermétiques aux bidouillages et folies habituelles du groupe ! The Mars Volta reste The Mars Volta mais paraît presque apaisé, même si la face 3 (Cotopaxi et Desperate Graves) bastonne bien ! Je le trouve toujours aussi bon et encore une fois le mix des vinyles est parfait !

Une paie que je n'avais pas écouté ce disque ! Le disque de trop diront certains (la plupart des fans en fait !). Je ne pense pas ceci même si, bien évidemment, ce n'est pas mon disque préféré du groupe ! En revanche, ce disque est bien du Mars Volta pur jus : c'est agressif aux oreilles et bordélique au possible (l'entame perturbante du disque (batterie folle et destructurée), la foutraque Dyslexicon, les claviers saturés et effets de voix qui grincent) ! C'est moins aventureux (quoique !) Mais dans la continuité de l'évolution et des envies du groupe à l'époque (sons plus synthétiques et Electro). D'ailleurs je suis curieux de savoir ce que vont nous pondre les deux sbires pour la suite ! Sinon, j'ai pris du plaisir à réécouter ce disque très particulier et bien barré aussi par moment ! Le groupe "bouscule" et rue encore dans les brancards ! Mix encore impeccable ! Et je suis archi fan du titre final Zed And Two Naughts, qui me laisse toujours dans un sentiment de positivité béate (et je ne sais pas pourquoi !)  flower

Et pour finir ce Landscape Tantrums, De-Loused à l'origine ! J'ai bien aimé cette version plus raw de l'album, avant que Rick Rubin rentre en scène ! Là sur la platine, c'est encore plus spectaculaire ! Ça bastonne sévère et les titres n'ont pas encore la patine du "produit fini" et possèdent des passages un peu différents ! Excellent témoignage d'époque, et, comme je l'évoquais hier, quel spectaculaire bond en avant après le bordélique Tremulant, qui est encore dans le jus At The Drive In !

Quel putain de groupe, quel putain de coffret ! The Mars Volta - Page 6 81819 The Mars Volta - Page 6 133811 The Mars Volta - Page 6 133811
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeSam 8 Mai - 11:14

Pour les amateurs de vinyles, Souds Hill, label qui distribue les disques de Omar et tous ses projets, ouvre les precommandes aux disques de The Mars Volta en individuel :

https://cloudshillshop.com/collections/the-mars-volta

Et ça pique sévère ! Finalement, le coffret n'est pas cher ! The Mars Volta - Page 6 645317 The Mars Volta - Page 6 15277
En revanche je réécoute en ce moment même Amputechture et, ayant fait la comparaison avec la version Music On Vinyle, c'est clairement au dessus en termes de restitution des détails, "respirations", chaleur ! Et pourtant j'avais trouvé que le boulot était pas mal avec un son charpenté ! Là c'est du très grand art ! Les vinyles de la box sont moins lourds et moins épais. La version de la box de Amputechture, termine ses face A, B, C et D avec des locks, alors que celle de MOV non ! Et je ne sais pas si le vinyle d'origine était pareil à cette dernière version ! scratch

J'ai remarqué que la pochette de De-Loused en vinyle était, à sa sortie, différente de l'édition CD : en CD c'est la tête dorée dans le bloc opératoire et le vinyle la tête qui émerge de l'eau ! La version de MOV reprenait la pochette du CD en recto ! Version rectifiée avec la box !

Edit : la version vinyle d'Amputechture avait bien les 4 faces avec un lock à la fin ! Je viens de trouver l'info sur le net !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16749
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:20

C'est quoi un lock ?

Je n'ai pas l'intention d'acheter les vinyles mais tes posts m'on bien remis dans TMV, je me réécoute les disques et je trouve ca toujours aussi bon (et barré). Je remonte peu à peu la disco on verra si les disques qui m'avaient saoulé me saouleront toujours
Revenir en haut Aller en bas
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeLun 10 Mai - 9:32

Angrom a écrit:
C'est quoi un lock ?


Le saphir reste bloqué sur une boucle (Un sillon sans fin (en anglais : locked groove)) ! Il y a quelques disques avec ceci : Lazaretto de Jack White, la fin de A Day In The Life sur Sergent Peppers...
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin - 6:53

Personne n'en parle ici ?

Le groupe vient de révéler un nouveau titre d'un futur prochain album :



Mouais ! The Mars Volta - Page 6 3062434193
Il manque une bonne décharge électrique de la part d'Omar, tout de même !
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Grass Matt
Admin
Grass Matt


Nombre de messages : 17689
Age : 45
Localisation : S'Arras
Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire
Humeur : La joie d'avoir un bon transit !
Date d'inscription : 10/03/2008

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin - 9:03

Ca doit être inédit dans l'histoire de la musique de promouvoir un futur album par une vidéo de la ghost track The Mars Volta - Page 6 977514
J'aime bien les premières minutes !

_________________
The Mars Volta - Page 6 6757_511The Mars Volta - Page 6 GrassMatt
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeMer 22 Juin - 12:59

The Mars Volta - Page 6 77187 

Oui, la chanson est sympa... A voir dans la séquence de l'album... Ça a l'air moins torturé qu'avant : vers 2005-2008, même les ballades étaient vénéneuses !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37542
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:37


_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18458
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitimeMer 13 Déc - 19:42

C'est vrai ! J'avoue !! The Mars Volta - Page 6 77187
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





The Mars Volta - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: The Mars Volta   The Mars Volta - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
The Mars Volta
Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
 Sujets similaires
-
» The Mars Volta - The Bedlam in Goliath
» Albert Marcoeur - Saint-Nazaire (13 mars)
» Elisabeth Kontomanou à Vitré (35) le 7 mars 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Musiques Progressives :: Les groupes et les musiciens du prog-
Sauter vers: