| The Mars Volta | |
|
+17Ehn Deïss Joss Marsu Interstellar Force Straphanger Verbena ProgGirl Yves Echoes YmSeb Supersister No Quarter Valhall Lolo Khyber Ancestor Acco 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lolo
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 28 Mai - 18:23 | |
| - No Quarter a écrit:
- C'est une representation de la Corne d'Abondance me semble t'il?
L'idee est bonne mais le graphisme est a chier Cela me rappelle qu'un jour j'ai aussi dessiné une corne d'abondance, dès que je mets la main dessus je vous la montre. |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: The Mars Volta Dim 31 Mai - 9:20 | |
| Vu le style, il me semble bien que cette oeuvre provienne encore de l'artiste Jeff Jordan, dont le travail a déjà fourni les pochettes d'albums d'Amputechture et The Bedlam In Goliath cf. http://www.jeffjordanart.com/gallery.htm |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 18 Juin - 14:57 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Mars Volta Mer 8 Juil - 12:53 | |
| Le concert de Paris était fort bon (bien que moins bien que leur précédente venue), et m'a ouvert les yeux sur leur dernier disque, que je trouve désormais formidable...
Voilà, c'est dit |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: The Mars Volta Ven 7 Aoû - 18:26 | |
| J'ai retrouve cette critique de "Frances the Mute" qu'il m'est impossible de garder pour moi seul: - Un trou du cul de chez Rock'n'Folk a écrit:
A l'origine de ce desastre empoulé, il y a avait un excellent groupe de hardcore cérébral et incandescent, At The Drive-In. En 2000, la scission inattendue de ce groupe en plein essor a engendré deux groupuscules de post-rock tout aussi anectodiques l'un que l'autre. Avec cet effrayant "Frances The Mute", sans queue ni tête et parfaitement indigeste, Bixler et Rodriguez foncent tête baissée dans la complaisance bousouflée et la vanité bouffies de stigmates honteux. Pour se faire une idée de ce grand n'importe quoi, alignants des compositions aux titres alambiquées sous forme de symphonies, il faut se faire violence : imaginer la progeniture hideuse dans laquelle se seraient ébattus Godspeed You! Black Emperor, Muse et Dream Theater - pareilles choses ne devraient exister... Que fait la police ? Comble de l'abérration, la musique de Mars Volta se voudrait épique, mais on n'entend que grandiloquence, soli dégoulinants façon Joe Satriani manchot, percussions tachycardiques, bribes de mélodies insupportable... Pire : "Frances The Mute" ne rechigne pas à s'agenouiller devant ses clichés mainstream indignes et nauséabonds. Ainsi, ce "L'Via L'Viasquez" (sic) n'est rien d'autre qu'un decalque arty et poussif de l'atterante scie de Santana, "Maria"... C'est dire à quel degré de bassesse peut conduire la vanité.
1/5 |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: The Mars Volta Sam 8 Aoû - 2:08 | |
| C'est pas terrible... Il n'a pas réussi à utiliser la totalité du vocabulaire du "petit chroniqueur intello-branleur parisien chic et choc" : restaient encore les mots abscons, obèse, pestilentiel, abstrus, nébuleux, putride, abcès, vomis, et hémorroïdes. Et puis c'est sans finesse et sans talent, à la portée du premier imbécile venu. La preuve : "Le phrasé inutilement alambiqué de cette chronique pestilentielle se répand dans des horreurs vocabulaires boursoufflées d'adjectifs abscons et indigents, telles une poussée d'hémorroïdes sur la crédibilité de leur auteur." "The Mars Volta are shit", c'est plus court, ça ferait gagner du temps à ses lecteurs, et ça économiserait quelques arbres... |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: The Mars Volta Sam 8 Aoû - 22:27 | |
| J'ai pas le courage de chercher mais il me semble qu'on a déjà discuté de cette critique.
Personnellement je ne suis pas surpris qu'on puisse passer totalement à côté d'un disque aussi dense que FTM. Quand on sait comment certains pigistes écrivent leur critiques... (avec une demi-écoute parfois au mieux de l'album à cause de la quantité de disques reçus à digérer). |
|
| |
Verbena
Nombre de messages : 1830 Age : 50 Localisation : Toulouse / Paris Emploi/loisirs : Kubrick-à-brac Humeur : working girl Date d'inscription : 15/04/2008
| Sujet: Re: The Mars Volta Dim 9 Aoû - 10:53 | |
| - YmSeb a écrit:
Personnellement je ne suis pas surpris qu'on puisse passer totalement à côté d'un disque aussi dense que FTM. Quand on sait comment certains pigistes écrivent leur critiques... Tout à fait. Passer à côté d'un disque / ne pas le comprendre / ne pas l'aimer, c'est une chose. Mais ce texte n'est pas digne d'être appelé "critique", ou "chronique". C'est zéro pointé sur toute la ligne : il n'y a rien d'argumenté, les références sont foireuses, et ce n'est qu'une suite de propos désobligeants piochés dans un dico et alignés pour se défouler. Avec le bon vocabulaire à sa disposition, même une mouche drosophile peut écrire des "critiques" en ce genre... |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: The Mars Volta Dim 9 Aoû - 18:40 | |
| Là c'est les fans qui parlent... On a aussi le droit de ne pas aimer quelque chose, au point de ne pas vouloir se casser les roustons à écrire un truc trop pointu dessus. C'est d'ailleurs le cas pour moi avec TMV et c'est aussi pour ça que je trouve ce papier plutôt fendard (et que je vous trouve tous bien partiaux ici). Ceci dit, sur la forme, c'est évidemment catastrophique. Dans mon jargon j'appelle ça "écrit avec la bite". Mais sur le fond... Bref. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: The Mars Volta Dim 9 Aoû - 20:37 | |
| Pour etre franc je n'aime pas specialement ce disque de Mars Volta non plus, et je suis le premier a philosopher sur la parenté entre Michel Rocard et Bob Dylan ou la sclerose en plaques de Kirk Hammett.
Mais quand on ecrit dans un journal ou un magazine j'estime que l'on doit s'efforcer de pratiquer une critique constructive. |
|
| |
Supersister
| Sujet: Re: The Mars Volta Dim 9 Aoû - 21:24 | |
| - No Quarter a écrit:
- Pour etre franc je n'aime pas specialement ce disque de Mars Volta non plus, et je suis le premier a philosopher sur la parenté entre Michel Rocard et Bob Dylan ou la sclerose en plaques de Kirk Hammett.
Mais quand on ecrit dans un journal ou un magazine j'estime que l'on doit s'efforcer de pratiquer une critique constructive. tout à fait d'accord !!! ces propos doivent rester dans la sphère privée et non s'inscrire dans une critique journalistique |
|
| |
YmSeb
| Sujet: Re: The Mars Volta Dim 9 Aoû - 21:37 | |
| - Valhall a écrit:
- Là c'est les fans qui parlent... On a aussi le droit de ne pas aimer quelque chose, au point de ne pas vouloir se casser les roustons à écrire un truc trop pointu dessus. C'est d'ailleurs le cas pour moi avec TMV et c'est aussi pour ça que je trouve ce papier plutôt fendard (et que je vous trouve tous bien partiaux ici)
C'est exactement ça, en fait ça ne m'indigne pas du tout, ça me fait plutôt rire. Je connais des gens qui ont probablement exactement le même avis... donc ça m'amuse de voir à quel point TMV peut mettre en horreur Sauf que cet avis n'a rien à faire en tant que "critique"... et donc là ça me fait rire à nouveau de voir le torchon qu'est devenu Rock 'n Folk... car des "critiques" aussi peu constructives, j'en ai vu passer aussi quelques autres. Après, je ne suis pas lecteur régulier, j'ignore si ça vient de quelques pigistes, ou si c'est généralisé. Pas étonnant que la presse musicale se meure, on trouve des critiques bien plus éclairées et argumentées sur on ne sait combien de blogs ou webzines. |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: The Mars Volta Dim 16 Aoû - 12:52 | |
| - YmSeb a écrit:
- Valhall a écrit:
- Là c'est les fans qui parlent... On a aussi le droit de ne pas aimer quelque chose, au point de ne pas vouloir se casser les roustons à écrire un truc trop pointu dessus. C'est d'ailleurs le cas pour moi avec TMV et c'est aussi pour ça que je trouve ce papier plutôt fendard (et que je vous trouve tous bien partiaux ici)
C'est exactement ça, en fait ça ne m'indigne pas du tout, ça me fait plutôt rire.
Je connais des gens qui ont probablement exactement le même avis... donc ça m'amuse de voir à quel point TMV peut mettre en horreur
Sauf que cet avis n'a rien à faire en tant que "critique"... et donc là ça me fait rire à nouveau de voir le torchon qu'est devenu Rock 'n Folk... car des "critiques" aussi peu constructives, j'en ai vu passer aussi quelques autres. Après, je ne suis pas lecteur régulier, j'ignore si ça vient de quelques pigistes, ou si c'est généralisé.
Pas étonnant que la presse musicale se meure, on trouve des critiques bien plus éclairées et argumentées sur on ne sait combien de blogs ou webzines. Tout à fait. Comme je l'ai dit, peu importe que ce "critique" aime ou pas (ne pas aimer TMV, ça se comprend, c'est quand-même spécial), c'est la qualité de l'écriture et de l'argumentation qui est vraiment au ras des pâquerettes là... Y en a qui devraient changer de métier et céder leur place à quelques bloggers ^^ |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: The Mars Volta Sam 24 Avr - 21:43 | |
| Cette semaine j'ai enfin teerminé l'exploration de la planète Mars Volta. Il ne me manque plus que le live en fait ( si je ne me trompe pas ). Mon hit parade : Bedlam in goliath Octahedron Frances the mute De loused in the comatorium Ampuctechture Les 3 premiers dans un mouchoir de poche et le dernier étant distancé. Je ne sais pas pourquoi mais impossible de rentrer dedans. Merci aux pour cette merveilleuse découverte ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: The Mars Volta Lun 26 Avr - 20:49 | |
| - Interstellar Force a écrit:
- Cette semaine j'ai enfin teerminé l'exploration de la planète Mars Volta. Il ne me manque plus que le live en fait ( si je ne me trompe pas ).
Mon hit parade :
Bedlam in goliath Octahedron Frances the mute De loused in the comatorium Ampuctechture
Les 3 premiers dans un mouchoir de poche et le dernier étant distancé. Je ne sais pas pourquoi mais impossible de rentrer dedans.
Merci aux pour cette merveilleuse découverte ! Ah ! Content de voir que The Bedlam In Goliath te plaît autant ! Ce dernier, ainsi que Amputechture et Frances The Mute, me mettent dans tous mes états ! Mais Amputechture ne m'a pas immédiatement scotché, contrairement aux autres... Il a fallu du temps et la révélation a été brutale ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 14 Oct - 15:13 | |
| Quelqu'un peut-il m'expliquer la structure des titres de "Frances the mute"
J'ai lu quelque part qu'il y a 5 titres à l'origine mais qu'ils ont dû découper le dernier titre en 8 plges pour que l'album ne soit pas considéré comme un EP.
Sur la liste des plages, ce n'est pas très clair : 1. Cygnus... Vismund cygnus (13:02) A) Sarcophagi B) Umbilical syllables C) Facilis descenus averni D) Con safo 2. The Widow (5:50) 3. L'vi l'viaquez (12:21) Miranda that ghost just isn't holy anymore (13:09) 4. A) Vademecum 5. B) Pour another icepick 6. C) Piscacis (Phra-men-ma) 7. D) Con safo Cassandra Gemini (32:27) 8. A) Tarantism 9. B) Plant a nail in the navel stream 10. C) Faminepulse 11. D) Multiple spouse wounds 12. E) Sarcophagi
> Pour les 3 premiers titres, c'est clair.. > Le 4° titre serait "Miranda that ghost just isn't holy anymore" mais c'est la plage 4 A (vasemacum) qui fait 13'09 > Si le 5° titre fait 32'27, il contient les plages 5 à 12 ? Or la présentation des titres est différente...
En tout cas, extraordinaire album ! Si j'avais imaginé ça....
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 14 Oct - 17:43 | |
| - Echoes a écrit:
- Quelqu'un peut-il m'expliquer la structure des titres de "Frances the mute"
...
Si le 5° titre fait 32'27, il contient les plages 5 à 12 ? Or la présentation des titres est différente...
En tout cas, extraordinaire album ! Si j'avais imaginé ça....
C'est bien ça : le dernier titre comprend les plages 5 à 12. Je ne sais pas si le fait que cette très longue composition est indexée en 8 parties soit du fait du groupe... Je crois avoir lu quelque part que l'album était à prendre comme une seule composition, comme un long voyage, quoi, d'où la décomposition parfois un peu farfelue des titres. Album extraordinaire, effectivement ! C'est mon disque préféré depuis les années 70 (et les deux suivants du même niveau) ! J'avais écrit ceci à l'époque (sur le forum Your Majesty) : " The Mars Volta est un groupe qui semble construire des ponts entre pas mal de choses qui me tiennent particulièrement à coeur. Pour moi, The Mars Volta, c'est le croisement entre Led Zeppelin, King Crimson, Miles Davis, Can, Coltrane, Sergio Leone, Ennio Morricone, La Horde sauvage de Sam Peckinpah... The Mars Volta, c'est l'Amérique sordide, celle de Trois Enterrements, des films de David Lynch, la poussière... mais aussi la beauté irréelle de 2001, L'Odyssée de l'Espace ! TMV, c'est Dali, Giger et Mirò... Mais surtout, The Mars Volta transcende tout ça... vers ailleurs... A l'écoute de Frances The Mute et d' Amputechture, je ressens le même genre d'émotions que quand j'écoute certains Miles Davis, Coltrane ou Yes..." Et je suis assez d'accord avec moi-même... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 14 Oct - 21:16 | |
| - Echoes a écrit:
J'ai lu quelque part qu'il y a 5 titres à l'origine mais qu'ils ont dû découper le dernier titre en 8 plges pour que l'album ne soit pas considéré comme un EP.
Sur la liste des plages, ce n'est pas très clair : 1. Cygnus... Vismund cygnus (13:02) A) Sarcophagi B) Umbilical syllables C) Facilis descenus averni D) Con safo 2. The Widow (5:50) 3. L'vi l'viaquez (12:21) Miranda that ghost just isn't holy anymore (13:09) 4. A) Vademecum 5. B) Pour another icepick 6. C) Piscacis (Phra-men-ma) 7. D) Con safo Cassandra Gemini (32:27) 8. A) Tarantism 9. B) Plant a nail in the navel stream 10. C) Faminepulse 11. D) Multiple spouse wounds 12. E) Sarcophagi
Au fait : la cinquième plage correspond à a) Tarantism ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 14 Oct - 21:29 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Echoes a écrit:
Au fait : la cinquième plage correspond à a) Tarantism ! Ben non, si on suit l'ordre des titres de la pochette, la 5° plage c'est "Pour another icepick" |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 14 Oct - 22:16 | |
| - Echoes a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
- Echoes a écrit:
Au fait : la cinquième plage correspond à a) Tarantism ! Ben non, si on suit l'ordre des titres de la pochette, la 5° plage c'est "Pour another icepick" Ouii, mais non ! "Cassandra Gemini" commence à la cinquième plage (suis les paroles sur le livret) : les index du CD sont complètement farfelus, sans doute pour insister sur le fait que cela n'a aucune importance, que l'album doit s'écouter d'une traite... Et il y a bien cinq morceaux, au final ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Mars Volta Jeu 14 Oct - 22:32 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: The Mars Volta Ven 15 Oct - 8:37 | |
| en tout cas à force d'en parler vous m'avez donné envie de réécouter ce monument |
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: The Mars Volta Ven 15 Oct - 8:51 | |
| Effectivement, monument, dont l'écoute se bonifie à chaque tour de platine. L'artwork est aussi très impressionnant. Sans aucun doute, Frances The Mute restera l'un de mes incontournables quand je serai vieille et ridée ^__^ |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: The Mars Volta Ven 15 Oct - 8:57 | |
| oui il sera encore incontournable dans 4-5 ans, à n'en pas douter - Spoiler:
(oh le goujat)
|
|
| |
Verbena
| Sujet: Re: The Mars Volta Ven 15 Oct - 10:24 | |
| - Angrom a écrit:
- oui il sera encore incontournable dans 4-5 ans, à n'en pas douter
- Spoiler:
(oh le goujat)
- Spoiler:
enfoirééééééééé
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: The Mars Volta Ven 15 Oct - 10:24 | |
| - Angrom a écrit:
- oui il sera encore incontournable dans 4-5 ans, à n'en pas douter
(oh le goujat) Quel affreux ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: The Mars Volta | |
| |
|
| |
| The Mars Volta | |
|