| Frank Zappa | |
|
+33Ehn Deïss Interstellar Force Kyuss Billx DreamLTE2 Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Gromit Ericochets Vermilion Sands Fatcat Marsu Echoes Franpi Joss Bergamote Dane Straphanger Khyber Grass Matt Deadwing Meurdhek Ancestor Yves Picchio Lolo No Quarter Supersister Chicago Chris Acco Kullervo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 16 Avr - 20:01 | |
| |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 16 Avr - 21:09 | |
| Attention ! Je te pourris ta blague en éditant mon message ! Ou pas ! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 16 Avr - 21:15 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 8 Mai - 12:25 | |
| Je viens d'aller voir l'intégrale de Zappa sur Zappa.com. 970$... Euh, bah ça sera pas mon cadeau d'anniversaire... |
|
| |
Echoes
Nombre de messages : 575 Age : 70 Localisation : Nord Humeur : belle et rebelle Date d'inscription : 21/02/2009
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 5 Juin - 19:21 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Frank Zappa Sam 3 Aoû - 13:28 | |
| C'est presque Roxy .... Mais pas tout à fait ... Et toujours à un prix défiant toute concurrence ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Sam 3 Aoû - 13:41 | |
| 21$ ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Sam 3 Aoû - 14:17 | |
| plus 12 ou 13 de frais de port ... Comme d'habitudes quoi ... Pas cher finalement le coffret King Crimson ! |
|
| |
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 14 Aoû - 11:28 | |
| Ma passion pour la musique de Zappa n'a pas été instantanée, loin de là. Je me souviens l'avoir découvert il y a une bonne vingtaine d'années, en même temps que des musiciens comme Hendrix, Led Zeppelin, etc. Je peux dire que j'ai apprécié assez rapidement mais sans que ce soit le "coup de foudre". En fait j'aimais surtout les morceaux plus "faciles d'accès" qui comportaient beaucoup de guitare. Et puis il y a quelques années, je me suis remis à écouter sa musique et là, ç'a été le choc : j'ai trouvé ça incroyable mais pas pour les mêmes raisons que 20 ans plus tôt : ce qui tout à coup m'émerveillait, c'était le côté orchestral, le côté jazz, avec plein de changements de rythmes, le côté contemporain également; je me suis mis également à adorer son travail réalisé avec le synclavier et tous ses morceaux doo-wop. Je devais posséder 6 ou 7 albums de lui et tout à coup, dans une sorte de frénésie, je me suis mis à tout acheter. Un véritable monde s'est ouvert à moi et je n'en suis toujours pas sorti (et n'ai aucune envie d'en sortir!). Tout comme Ehn Deïss, je dirais que mon album préféré est "Läther". "Re-Gyptian Strut", "Revised Music", "RDNZL" ou encore "Greggery Peccary" font partie de mes titres de Zappa favoris toutes périodes confondues. Mais j'adore aussi tout particulièrement "We're Only In It For The Money", "Uncle Meat", "Burnt Weeny Sandwich", "Apostrophe", "Joe's Garage", "The Man From Utopia", "Jazz From Hell" et "Civilization Phaze III". Comme Ehn Deïss une fois encore, trois albums m'ont moins intéressé : les régulièrement cités "Thing-Fish" et "Francesco Zappa" et, assez inexplicablement, "Tinseltown Rebellion". Je ne sais pas pourquoi, mais ce dernier album m'ennuie profondément. J'ai par contre une vraie tendresse pour "The Mothers Of Prevention". A part le premier titre, "I Don't Care", j'aime tout. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 14 Aoû - 13:43 | |
| Je dois avouer que Tinseltown Rebellion ne m'emballe pas plus que ça, surtout depuis qu'est sorti le Buffalo, tiré de la même tournée, et qui est gigantesque ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 12:47 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 12:55 | |
| Merci ! Je vais me podcaster tout ça ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 13:18 | |
| Super, moi qui ne connais quasiment pas Zappa (je n'ai que Apostrophe et j'ai déjà écouté d'une oreille Hot Rats), ça m'intéresse.
On peut télécharger ça facilement ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 13:19 | |
| Oui, je viens de prendre les 5 podcasts via iTunes : no problemo ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 13:28 | |
| Je viens de le faire en mp3 ! No problemo non plus !
Merci pour le lien !! |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 13:29 | |
| Euh... alors je dois être un noob mais je n'ai pas trouvé comment faire, sur le site même de France Culture... Et je n'ai pas France Culture sur I Tunes... |
|
| |
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 13:29 | |
| Oui c'est très facile à télécharger. J'ai écouté le n°1, c'est un peu bavard (on est sur France Cu !) mais bien intéressant |
|
| |
Marsu
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 13:50 | |
| Ah c'est bon j'ai réussi à les récupérer ! dans la fenêtre "activité" de Safari puis en copiant collant dans "téléchargements". |
|
| |
Billx
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 14:09 | |
| Merci Lïhns, super ! |
|
| |
Lïhns
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 19 Aoû - 17:36 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 21 Aoû - 17:01 | |
| |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Sam 24 Aoû - 20:26 | |
| Road tapes vol 2 pour bientôt ... Un concert de 1973 ( Helsinski ) |
|
| |
Vermilion Sands
Nombre de messages : 92 Age : 50 Localisation : Genève Date d'inscription : 12/08/2013
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 1 Sep - 22:01 | |
| Je me suis amusé à faire un top de mes morceaux favoris de Zappa tout à l'heure et je vous le propose ici. J'ai choisi 25 titres, j'aurais pu tout aussi bien en choisir 10 ou 50. Je me suis rendu compte que c'était loin d'être aisé et je suis frustré par tous les titres que j'ai finalement décidé d'écarter. Une constatation aussi : j'adore un album comme "We're Only In It For The Money" mais il n'est pas évident de sortir un titre (ce que j'ai quand même fait), l'album me semble génial surtout dans son ensemble, comme une expérience sonore passionnante. Bon assez palabré, voici le top :
1. The Adventures Of Greggery Peccary (Läther) 2. Holiday In Berlin, Full-Blown (Burnt Weeny Sandwich ) 3. Möggio (The Man From Utopia) 4. It Just Might Be A One-Shot Deal (Waka/Jawaka) 5. Peaches En Regalia (Hot Rats) 6. The Uncle Meat Variations (Uncle Meat) 7. Uncle Remus (Apostrophe) 8. Black Page #2 (Zappa In New York) 9. Night School (Jazz From Hell) 10. Watermelon In Easter Hay (Joe’s Garage) 11. Take Your Clothes Off When You Dance (We’re Only In It For The Money) 12. Jesus Thinks You’re A Jerk (Broadway The Hard Way) 13. Amnerika (Civilization Phaze III) 14. Inca Roads (One Size Fits All) 15. Strictly Genteel (London Symphony Orchestra) 16. RDNZL (Läther) 17. Sofa No. 2 (One Size Fits All) 18. Lucille Has Messed My Mind Up (Joe’s Garage) 19. Nanook Rubs It (Apostrophe) 20. The Dangerous Kitchen (The Man From Utopia) 21. Cheepnis (Roxy And Elsewhere) 22. Montana (Over-Nite Sensation) 23. The Torture Never Stops (Zoot Allures) 24. G-Spot Tornado (The Yellow Shark) 25. Cletus Awreetus-Awrightus (The Grand Wazoo)
Et vous, que mettriez-vous ?
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 2 Sep - 0:20 | |
| Bonne question ! Je m'y penche demain, mais je suis heureux de voir figurer l'extraordinaire et méconnu "Amnerika" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 2 Sep - 0:55 | |
| Ce qui est sûr, c'est que le premier sera, pour mon cas, Punky's Whips ! Ce morceau tout bonnement énorme ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frank Zappa | |
| |
|
| |
| Frank Zappa | |
|