| Frank Zappa | |
|
+33Ehn Deïss Interstellar Force Kyuss Billx DreamLTE2 Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Gromit Ericochets Vermilion Sands Fatcat Marsu Echoes Franpi Joss Bergamote Dane Straphanger Khyber Grass Matt Deadwing Meurdhek Ancestor Yves Picchio Lolo No Quarter Supersister Chicago Chris Acco Kullervo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 30 Juil - 12:15 | |
| C'est sûr, mais je suppose que les anciennes éditions ont été retirées du marché pour permettre à celles-ci d'exister...
Et quand je pense au récent travail fabuleux réalisé pour MOFO (Freak Out), Lumpy Money (Lumpy Gravy/We're Only In It For The Money) et Greasy Love Songs (Cruising With Ruben & The Jets), je me dis qu'ils ont raté un truc, là...
Je me sens très frustré, pour le coup... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 30 Juil - 12:21 | |
| Me demande si les anciennes n'étaient pas épuisées , pour le coup...
Après des rééditions hyper chères avec plein de bonus partout, a titre personnel ca ne m'intéresse pas tant que ça , il y a déjà assez à faire avec la discographie classique... Quand je maitriserai ça, je ferai la chasse aux bonus. Si le son est bon, c'est l'essentiel |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 30 Juil - 14:23 | |
| - Angrom a écrit:
- Pour ceux qui ne les ont pas, ces rééditions vont au moins avoir le mérite de rendre les disques disponibles à des prix raisonnables...
+1 c'est d'ailleurs pour moi le principe de base d'une réédition, rendre à nouveau disponible un produit qui ne l'était plus. Les versions améliorées avec bonus etc sont juste devenus une dérive de cette pratique, car un mec a eu cette idée géniale un jour dans une maison de disque, vendre aussi la réédition à ceux qui avaient déjà le disque |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 7 Aoû - 13:35 | |
| Lu sur le facebook de Frédéric Goaty, rédacteur-en-chef de Jazz Magazine : "Quoi qu'il en soit, premier sentiment : plutôt pas mal qu'au rythme d'une douzaine par mois, l'ensemble du grand-œuvre zappaïen retrouve sa place dans les bacs. Restez calmes, n fantasmez pas trop, mais un garçon sérieux me disait l'autre soir qu'en 2013 il y aurait PEUT-ÊTRE des éditions Deluxe et tout et tout... “One Size Fits All” et/ou “In New York” et/ou “Over-Nite Sensation” en coffrets façon Paul Cartney et/ou Rolling Stones, mazette, j'en rêve déjà. Pas vous ? Sans parler du déjà légendaire DVD (blu-ray ?) de Roxy..." _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Dane
Nombre de messages : 186 Localisation : Paris Emploi/loisirs : Guitare & piano, lecture & cinéma Humeur : Toujours égale Date d'inscription : 10/09/2011
| Sujet: Re: Frank Zappa Ven 10 Aoû - 12:48 | |
| https://youtu.be/Dp6LT2MdaPICi joint Cosmik Debris de Zappa Un must dans le feeling et la simplicité ... Notez la distribution, jl Ponty, les Underwood, g. duke, et les pantalons à fleurs et la coupe afro de GD. Voici donc un blues mineur et pour ceux qui veulent s'y essayer c'est très simple: Sim7, Mim 7, Fadm7 Notez aussi comme FZ va cherchez les 7emes dans les solos sans utiliser le petit doigt ce qui donne ce son plus agressif. Génial !!! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Ven 10 Aoû - 23:27 | |
| Génial, ce morceau ! Et merci pour les détails ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 14 Aoû - 9:20 | |
| Mon Uncle Meat ne m'a pas été envoyé. Envoi retardé pour l'instant |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 14 Aoû - 9:44 | |
| Idem pour moi pour Hot Rats et Fillmore ( via WowHD ), Pour Uncle Meat c'est le seul qui n'a pas bénéficié d'une remasterisation à partir d'une source analogique ( signe avant coureur d'un prochain coffret ?) |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 14 Aoû - 19:05 | |
| et bien il suffissait d'en parler ... Confirmation d'expédition pour les deux CD ( du coup un petit clic malencontreux sur Chunga's revenge ...)
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 14 Aoû - 19:11 | |
| Tout cela est bien tentant, mais la perspective de possibles éditions limitées me pousse à patienter ! En plus, avec la box King Crimson qui se profile, il va falloir économiser ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 15 Aoû - 14:04 | |
| Rien pour ma part, je vais attendre encore (de toute façon je suis absent la semaine prochaine) |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 15 Aoû - 21:11 | |
| Voici la liste des titres ayant bénéficié d'une remasterisation :
The REMASTERED TITLES:
Absolutely Free Burnt Weeny Sandwich Weasels Ripped My Flesh Chunga’s Revenge Fillmore East, June 1971 Just Another Band From L.A. Waka/Jawaka The Grand Wazoo Over-nite Sensation Apostrophe(‘) One Size Fits All Bongo Fury Zoot Allures Studio Tan Sleep Dirt Sheik Yerbouti Joe’s Garage Acts 1, 2 & 3 Tinseltown Rebellion Shut Up ‘N Play Yer Guitar You Are What You Is Them or Us
|
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Ven 24 Aoû - 22:30 | |
| AU fait, ils sont comment, les livrets ?
Je vu les disques à la RNAC, hier, et j'ai failli craqué sur Absolutely Free, Fillmore '71 et "Sandwich de zizi grillé" (qui n'est pas loin d'être mon favori) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Ven 24 Aoû - 23:19 | |
| livret identique pour le zizi grillé ( il me semble aussi pour AFree ...) |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Sam 25 Aoû - 17:59 | |
| Pour Fillmore et Absolutely Free livrets identiques à quelques détails près ...
|
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 27 Aoû - 11:28 | |
| Bon , écouté Lumpy Gravy. En bagnole ce qui ne me semble pas être la meilleure chose à faire. Je réécouterai ...
Sinon Wowhd m'a encore écrit pour me dire que mon Uncle Meat était retardé... Je ne suis pas pressé mais ça commence à faire ! |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 27 Aoû - 17:09 | |
| Mauvaise note pour WowHd ! Mes 3 CD sont arrivés boitier félés ! |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 27 Aoû - 17:11 | |
| ouaip c'est pas toujours irréprochable. Je crois que les prochaines commandes passeront via amazon, vu la différence de prix |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 27 Aoû - 17:16 | |
| C'est ce que j'ai fais en effet ... ( et meilleur délai de livraison sur amazon en plus ) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 28 Aoû - 13:49 | |
| bon mon Uncle Meat m'a été envoyé... Des suggestions pour ma prochaine commande ? |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 28 Aoû - 16:04 | |
| Sheik Yerbouti ? Hot Rats, ', One size ..., Overnite sensation, Burnt weeny ..., Waka jawaka, chunga's, grand wazoo ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 8:34 | |
| Interstellar force as tu la liste des rééditions par date de sortie ?
Pourrais tu me rappeler quels disque il est inutile d'acheter lorsque l'on a Läther car ce sont les mêmes titres ?
Merci d'avance |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 8:47 | |
| Lather contient : In New York, Orchestral Favorites, Sleep dirt et Studio Tan. Pour Sleep Dirt la version Ryko ajoute des parties chanté qui disparaisse sur la version 2012 ( ce qui correspond au vinyle ). Réédition des suivants mardi prochain ( de Waka Jawaka à Toi ( Sheik quoi )) Ensuite Joe's garage jusqu'à Them or Us ( je pense ) et dispo fin septembre ... Puis le reste pour fin octobre ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 8:49 | |
| - Interstellar Force a écrit:
Puis le reste pour fin octobre ...
Merci de ta réponse. Le reste genre "tout le reste" ou "la suite ? " |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 10:32 | |
| J'ai retrouvé la news : The September ( fin septembre pour nous car pour les US ceux qui sortent début septembre chez nous sont sortie fin aout chez eux ) Batch of singular Old Masters is: Orchestral Favorites ( je l'avais compté sur début septembre celui ci... erreur ) Joe's Garage Acts 1, 2 & 3 Tinsel Town Rebellion Shut Up 'N' Play Yer Guitar You Are What You Is Ship Arriving Too Late To Save A Drowning Witch The Man From Utopia Baby Snakes London Symphony Orchestra, Vols. I & II Boulez Conducts Zappa: The Perfect Stranger Them Or Us THING-FISH And ere the frost is on the Pumpkin ( donc pour halloween ): Francesco Zappa ( pas sur que je le rachête celui là ) Frank Zappa Meets The Mothers Of Prevention Does Humor Belong In Music? Jazz From Hell Guitar You Can't Do That On Stage Anymore, Vol. 1 You Can't Do That On Stage Anymore, The Helsinki Tapes, Vol. 2 Broadway The Hard Way The Best Band You Never Heard In Your Life Make A Jazz Noise Here *Mothermania ( première parution en CD !!!! ) *Exciting New Title (TBA): Compiled by Frank Zappa just in time for what turns out to be THIS U.S. Presidential Election!!! ( il semblerait que ce soit Dance Me This ( synclavier )) ou alors enfin ... Roxy !!! ) Et bizarrement les autres YCDTOSA ne sont pas au programme ... |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 10:50 | |
| Ben ça va venir ensuite je pense ...
J'ai commencé à me faire une liste de mes futurs achats
1ère vague il faut que j'achète chunga's revenge, et Just another band from LA (mais dans un second temps, je pense, car c'est un live) Le reste j'ai déjà
Vague d'aout Il faut que j'achète Waka Jawaka et One Size fits all apparemment Bongo Fury et Zoot Allures ne sont pas top tu confirmes ? Le reste j'ai soit en CD soit via Läther
Vague septembre Là j'ai moins de trucs, juste joe's garage et shut up. J'écarte dans un 1er temps Tinseltown qui est un live et baby snakes qui est une compile des conseils parmi ce qui reste pour les indispensables ?
Vague octobre J'ai les deux live The Best Band You Never Heard In Your Life et You Can't Do That On Stage Anymore, The Helsinki Tapes, Vol. 2 J'ai compris que Francesco Zappa n'est pas terrible ... Idem je suis preneur de conseils pour ceux qui restent ... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frank Zappa | |
| |
|
| |
| Frank Zappa | |
|