| Frank Zappa | |
|
+33Ehn Deïss Interstellar Force Kyuss Billx DreamLTE2 Lïhns Two-Suns-In-The-Sunset Angrom Gromit Ericochets Vermilion Sands Fatcat Marsu Echoes Franpi Joss Bergamote Dane Straphanger Khyber Grass Matt Deadwing Meurdhek Ancestor Yves Picchio Lolo No Quarter Supersister Chicago Chris Acco Kullervo 37 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 10:50 | |
| Ben ça va venir ensuite je pense ...
J'ai commencé à me faire une liste de mes futurs achats
1ère vague il faut que j'achète chunga's revenge, et Just another band from LA (mais dans un second temps, je pense, car c'est un live) Le reste j'ai déjà
Vague d'aout Il faut que j'achète Waka Jawaka et One Size fits all apparemment Bongo Fury et Zoot Allures ne sont pas top tu confirmes ? Le reste j'ai soit en CD soit via Läther
Vague septembre Là j'ai moins de trucs, juste joe's garage et shut up. J'écarte dans un 1er temps Tinseltown qui est un live et baby snakes qui est une compile des conseils parmi ce qui reste pour les indispensables ?
Vague octobre J'ai les deux live The Best Band You Never Heard In Your Life et You Can't Do That On Stage Anymore, The Helsinki Tapes, Vol. 2 J'ai compris que Francesco Zappa n'est pas terrible ... Idem je suis preneur de conseils pour ceux qui restent ... |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 11:27 | |
| Je n'ai pas compté mais 56 titres sont planifié pour ces rééditions ... A vue de nez il en manque encore une dizaine pour faire le compte ... Pour bongo fury et zoot allures je les adores ... Plus rock, plus simple peut être mais vraiment emballant ( et Cpt Beefheart sur BF ) donc il te les faut Tinseltown est vraiment très bon et pop ( il aurait du sortir avec You are what you is dans un premier temps pour un coffret 4 LP ). Them or Us contient vraiment de bonne chose également ensuite écarte : Francesco Zappa Frank Zappa Meets The Mothers Of Prevention Does Humor Belong In Music? Jazz From Hell ( un seul titre n'est pas au synclavier ) Guitar ( que je trouve moins bn que shut up ) J'adore toute la série "You Can't Do That On Stage Anymore". Le Vol 2 est différent des autres qu'il s'agit d'un seul concert ( super top de top !) Ensuite "Broadway The Hard Way" est pas mal du tout et reste les deux live ( top niveau également ! ) : The Best Band You Never Heard In Your Life Make A Jazz Noise Here J'ai du oublier des trucs mais c'est déjà pas mal ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 11:31 | |
| Les LSO sont bien ou non ? |
|
| |
Interstellar Force
Nombre de messages : 3642 Age : 59 Localisation : Puiseaux ( 45 ) Date d'inscription : 17/01/2010
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 11:37 | |
| Je préfère le 1 au 2 mais ils sont réédités sur un double donc faut prendre les 2 C'est évidement différent du reste de sa disco mais c'est très bien aussi ( mo'n herbs vacation est ... top ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Jeu 30 Aoû - 12:03 | |
| - Interstellar Force a écrit:
Pour bongo fury et zoot allures je les adores ... Plus rock, plus simple peut être mais vraiment emballant ( et Cpt Beefheart sur BF ) donc il te les faut Zut Alors est effectivement très sympa, même si les versions live dépassent les originaux (je pense surtout à "The Torture Never Stops" qui est un peu pénible). Par contre, Bongo Fury est un must ! - Interstellar Force a écrit:
- Tinseltown est vraiment très bon et pop ( il aurait du sortir avec You are what you is dans un premier temps pour un coffret 4 LP ).
Them or Us contient vraiment de bonne chose également Them Or Us est une merveille, je trouve. Le dernier bon album studio ! J'espère d'ailleurs que nous aurons le droit à un vrai travail de remastérisation car le son n'est pas toujours top (on en avait déjà parlé). Je suis moins fan de Tinseltown Rebellion (idem pour You Know What You Are, d'ailleurs) : je leur préfère le fabuleux live Buffalo ! - Interstellar Force a écrit:
- ensuite écarte :
Francesco Zappa Frank Zappa Meets The Mothers Of Prevention Does Humor Belong In Music? Jazz From Hell ( un seul titre n'est pas au synclavier ) Guitar ( que je trouve moins bn que shut up ) J'adore Jazz From Hell ! D'ailleurs, le seul morceau que j'aime moins est justement le morceau joué en groupe ! Meets The Mothers Of Prevention fait partie des 3 albums de FZ que je n'aime pas du tout (avec Francesco Zappa et Thing Fish). Guitar est effectivement moins percutant que Shut Up... (et trop long), par contre, le live Does Humour Belong In Music? me plait pas mal ! - Interstellar Force a écrit:
- Ensuite "Broadway The Hard Way" est pas mal du tout
et reste les deux live ( top niveau également ! ) : The Best Band You Never Heard In Your Life Make A Jazz Noise Here
Les trois sont complémentaires et à avoir ! Pour Baby Snakes, le CD n'est pas indispensable si on a le DVD, qui lui est obligatoire ! Il n'en demeure pas moins génial (et mériterait une réédition complète) ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 3 Sep - 14:05 | |
| livraison repoussée d'une semaine pour One size fit all et Overnite sensation, commandés sur Amazon (ils devaient être expédiés aujourd'hui ) |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 3 Sep - 15:29 | |
| C'est le cas pour le tout deuxième lot en effet ... |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Sam 8 Sep - 18:22 | |
| Commande expédié ce jour ! |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 12 Sep - 11:13 | |
| reçu Overnite et One Size |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Mer 12 Sep - 12:25 | |
| Idem ! ( et d'autres ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 16 Sep - 20:12 | |
| question : quand on possède la compile "Läther", il y a des albums que l'on a pas besoin d'acheter ? |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 16 Sep - 20:39 | |
| Lather n'est pas une compil ! mais l'album originel d'où sont extrait : Zappa in New York Studio Tan Sleep dirt Orchestral Favorites De mémoire pas de différences notables entre le coffret et les CDs. Seul la première version du CD de Sleep Dirt incluait des versions avec vocaux sur certains titres ( pas la remastérisation 2012 donc qui sort identique au LP ) |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 16 Sep - 21:12 | |
- Lather n'est pas une compil !
oui c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, j'ai mis ça comme ça, sans trop me poser de question en tout cas merci de ta réponse. J'avais In New-York dans mon panier Amazon, je vais donc le remplacer par un autre disque |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 16 Sep - 21:20 | |
| Zut alors ? |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 16 Sep - 21:33 | |
| pour l'instant ce sera sans doute Waka Jawaka ainsi que Roxy... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 16 Sep - 22:49 | |
- Lather n'est pas une compil !
mais l'album originel d'où sont extrait :
Zappa in New York Studio Tan Sleep dirt Orchestral Favorites
De mémoire pas de différences notables entre le coffret et les CDs. Seul la première version du CD de Sleep Dirt incluait des versions avec vocaux sur certains titres ( pas la remastérisation 2012 donc qui sort identique au LP )
De mémoire aussi, il me semble que sur Sleep Dirt, "The Ocean Is The Ultimate Solution" dure 13 minutes, contre 8 sur Läther... De même, il me semble qu'il y a pas mal d'inédits sur Orchestral Favorites, mais ce n'est pas un achat prioritaire ! Donc, si tu as Läther, tu peux te passer au moins de Studio Tan. Par contre, In New-York est un must-have : tu as la séquence du concert, des versions plus longues et surtout plein d'inédits qui tuent leur race ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 16 Sep - 23:16 | |
| Exact pour la version CD de In New York qui comporte pas mal d'inédits ... A vérifier si ceux ci sont toujours présents sur la réédtion 2012 ... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 17 Sep - 9:35 | |
| je crois que ca fait bien trois fois qu'on pose la question qu'a posée joss sur Läther dans ce topic (dont deux fois par moi). Perso j'ai "In New York" en numérique donc il ne fait pas partie de mes achats prioritaires pour l'instant Si tu n'as pas "Roxy" Joss je te le conseille c'est un immanquable. Mais j'y pense ça fait bien une semaine que je n'ai pas acheté de Zappa . Bon allez, le temps de digérer Chunga's revenge et je m'y remets |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 17 Sep - 10:22 | |
| - Angrom a écrit:
- je crois que ca fait bien trois fois qu'on pose la question qu'a posée joss sur Läther dans ce topic (dont deux fois par moi).
j'ai eu un doute. Il faudrait faire un F.A.Q Zappa Roxy c'était dans mes priorités de toute façon |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 23 Sep - 11:53 | |
| Je me demande combien de temps je vais me retenir d'acheter ces rééditions... Quand je lis au dos des CD "original 1972 master", ça me donne envie...
En particulier pour Waka Jawaka, dont je n'aime pas trop le son. Il est comment, sur le dernier remaster ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 23 Sep - 12:04 | |
| Un seul mot : Nickel |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 23 Sep - 12:06 | |
| Sur Waka/Jawaka, je trouve que ça manque de puissance, ça sonne tout petit sur le remaster 93... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Interstellar Force
| Sujet: Re: Frank Zappa Dim 23 Sep - 12:44 | |
| je viens de comparer la version 2012 et 88 ( identique à la version 95 ) et sur l'intro de big swifty cela envoi un max ... Clarté, puissante, il y a un réel mieux ... Ce site est une mine d'or sur les différentes versions du catalogue Zappa : http://www.lukpac.org/~handmade/patio/vinylvscds/ |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Lun 24 Sep - 18:18 | |
| Celui-ci sera donc mien sous peu... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 25 Sep - 8:39 | |
| Intéressant ton site Interstellar Force.. Du coup j'ai hate de le recevoir, ce Waka/Jawaka |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Frank Zappa Mar 25 Sep - 17:47 | |
| Je viens d'écouter Waka/Jawaka et Sheik Yerbouti dans leurs nouvelles versions. Je ne parlerai pas de la qualité sonore, car j'étais en voiture, mais c'était... beau ! Par contre, ces versions-là diffèrent de celles de 1995 au niveau de la musique elle-même. En allant, il y a plusieurs mois, sur le site dont parle IF un peu plus haut, je m'étais rendu compte que je n'avais pas le "véritable" Sheik Yerbouti ! C'est désormais chose faite et cette nouvelle/ancienne version est absolument fabuleuse et enterre le master de 95 ! Quant à Waka/Jawaka, j'ai rêvé où "Big Swifty" est complètement différent ? EN tout cas, l'album sonne monstrueusement bien ! Je vais donc devoir repasser à la caisse pour un certain nombre d'album ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Frank Zappa | |
| |
|
| |
| Frank Zappa | |
|