Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !

AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Frank Zappa

+33
Ehn Deïss
Interstellar Force
Kyuss
Billx
DreamLTE2
Lïhns
Two-Suns-In-The-Sunset
Angrom
Gromit
Ericochets
Vermilion Sands
Fatcat
Marsu
Echoes
Franpi
Joss
Bergamote
Dane
Straphanger
Khyber
Grass Matt
Deadwing
Meurdhek
Ancestor
Yves
Picchio
Lolo
No Quarter
Supersister
Chicago
Chris
Acco
Kullervo
37 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant
AuteurMessage
Angrom

Frank Zappa - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 10:50

Ben ça va venir ensuite je pense ...

J'ai commencé à me faire une liste de mes futurs achats

1ère vague il faut que j'achète chunga's revenge, et Just another band from LA (mais dans un second temps, je pense, car c'est un live)
Le reste j'ai déjà

Vague d'aout
Il faut que j'achète Waka Jawaka et One Size fits all
apparemment Bongo Fury et Zoot Allures ne sont pas top tu confirmes ?
Le reste j'ai soit en CD soit via Läther

Vague septembre
Là j'ai moins de trucs, juste joe's garage et shut up. J'écarte dans un 1er temps Tinseltown qui est un live et baby snakes qui est une compile
des conseils parmi ce qui reste pour les indispensables ?

Vague octobre
J'ai les deux live The Best Band You Never Heard In Your Life et You Can't Do That On Stage Anymore, The Helsinki Tapes, Vol. 2
J'ai compris que Francesco Zappa n'est pas terrible ...
Idem je suis preneur de conseils pour ceux qui restent ...
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:27

Je n'ai pas compté mais 56 titres sont planifié pour ces rééditions ... A vue de nez il en manque encore une dizaine pour faire le compte ...

Pour bongo fury et zoot allures je les adores ... Plus rock, plus simple peut être mais vraiment emballant ( et Cpt Beefheart sur BF ) donc il te les faut Frank Zappa - Page 13 15277

Tinseltown est vraiment très bon et pop ( il aurait du sortir avec You are what you is dans un premier temps pour un coffret 4 LP ).
Them or Us contient vraiment de bonne chose également Frank Zappa - Page 13 15277

ensuite écarte :

Francesco Zappa
Frank Zappa Meets The Mothers Of Prevention
Does Humor Belong In Music?
Jazz From Hell ( un seul titre n'est pas au synclavier )
Guitar ( que je trouve moins bn que shut up )

J'adore toute la série "You Can't Do That On Stage Anymore". Le Vol 2 est différent des autres qu'il s'agit d'un seul concert ( super top de top !)

Ensuite "Broadway The Hard Way" est pas mal du tout
et reste les deux live ( top niveau également ! ) :
The Best Band You Never Heard In Your Life
Make A Jazz Noise Here

J'ai du oublier des trucs mais c'est déjà pas mal ... Frank Zappa - Page 13 15277

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:31

Les LSO sont bien ou non ?
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 11:37

Je préfère le 1 au 2 mais ils sont réédités sur un double donc faut prendre les 2 Frank Zappa - Page 13 15277
C'est évidement différent du reste de sa disco mais c'est très bien aussi ( mo'n herbs vacation est ... top Frank Zappa - Page 13 15277 )

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeJeu 30 Aoû - 12:03

Interstellar Force a écrit:

Pour bongo fury et zoot allures je les adores ... Plus rock, plus simple peut être mais vraiment emballant ( et Cpt Beefheart sur BF ) donc il te les faut Frank Zappa - Page 13 15277

Zut Alors est effectivement très sympa, même si les versions live dépassent les originaux (je pense surtout à "The Torture Never Stops" qui est un peu pénible). Par contre, Bongo Fury est un must !

Tinseltown est vraiment très bon et pop ( il aurait du sortir avec You are what you is dans un premier temps pour un coffret 4 LP ).
Them or Us contient vraiment de bonne chose également Frank Zappa - Page 13 15277

Them Or Us est une merveille, je trouve. Le dernier bon album studio ! J'espère d'ailleurs que nous aurons le droit à un vrai travail de remastérisation car le son n'est pas toujours top (on en avait déjà parlé).

Je suis moins fan de Tinseltown Rebellion (idem pour You Know What You Are, d'ailleurs) : je leur préfère le fabuleux live Buffalo !

ensuite écarte :

Francesco Zappa
Frank Zappa Meets The Mothers Of Prevention
Does Humor Belong In Music?
Jazz From Hell ( un seul titre n'est pas au synclavier )
Guitar ( que je trouve moins bn que shut up )

J'adore Jazz From Hell ! D'ailleurs, le seul morceau que j'aime moins est justement le morceau joué en groupe ! Meets The Mothers Of Prevention fait partie des 3 albums de FZ que je n'aime pas du tout (avec Francesco Zappa et Thing Fish). Guitar est effectivement moins percutant que Shut Up... (et trop long), par contre, le live Does Humour Belong In Music? me plait pas mal !

Ensuite "Broadway The Hard Way" est pas mal du tout
et reste les deux live ( top niveau également ! ) :
The Best Band You Never Heard In Your Life
Make A Jazz Noise Here

Les trois sont complémentaires et à avoir ! Frank Zappa - Page 13 133811

Pour Baby Snakes, le CD n'est pas indispensable si on a le DVD, qui lui est obligatoire ! Il n'en demeure pas moins génial (et mériterait une réédition complète) !

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep - 14:05

livraison repoussée d'une semaine pour One size fit all et Overnite sensation, commandés sur Amazon Frank Zappa - Page 13 265676 (ils devaient être expédiés aujourd'hui Frank Zappa - Page 13 784702 )
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeLun 3 Sep - 15:29

C'est le cas pour le tout deuxième lot en effet ... Frank Zappa - Page 13 784702
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Sep - 18:22

Commande expédié ce jour ! Very Happy
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Sep - 11:13

reçu Overnite et One Size Frank Zappa - Page 13 578139
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeMer 12 Sep - 12:25

Idem ! ( et d'autres ) Frank Zappa - Page 13 578139
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:12

question : quand on possède la compile "Läther", il y a des albums que l'on a pas besoin d'acheter ?
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep - 20:39

Lather n'est pas une compil ! Frank Zappa - Page 13 777185

mais l'album originel d'où sont extrait :

Zappa in New York
Studio Tan
Sleep dirt
Orchestral Favorites

De mémoire pas de différences notables entre le coffret et les CDs. Seul la première version du CD de Sleep Dirt incluait des versions avec vocaux sur certains titres ( pas la remastérisation 2012 donc qui sort identique au LP )
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:12

oui c'est bien ce qu'il me semblait avoir compris, j'ai mis ça comme ça, sans trop me poser de question Frank Zappa - Page 13 15277

en tout cas merci de ta réponse. J'avais In New-York dans mon panier Amazon, je vais donc le remplacer par un autre disque Frank Zappa - Page 13 269462
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:20

Zut alors ?

Frank Zappa - Page 13 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep - 21:33

pour l'instant ce sera sans doute Waka Jawaka ainsi que Roxy... Very Happy
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep - 22:49

mais l'album originel d'où sont extrait :

Zappa in New York
Studio Tan
Sleep dirt
Orchestral Favorites

De mémoire pas de différences notables entre le coffret et les CDs. Seul la première version du CD de Sleep Dirt incluait des versions avec vocaux sur certains titres ( pas la remastérisation 2012 donc qui sort identique au LP )

De mémoire aussi, il me semble que sur Sleep Dirt, "The Ocean Is The Ultimate Solution" dure 13 minutes, contre 8 sur Läther... De même, il me semble qu'il y a pas mal d'inédits sur Orchestral Favorites, mais ce n'est pas un achat prioritaire ! Donc, si tu as Läther, tu peux te passer au moins de Studio Tan.

Par contre, In New-York est un must-have : tu as la séquence du concert, des versions plus longues et surtout plein d'inédits qui tuent leur race !

Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Sep - 23:16

Exact pour la version CD de In New York qui comporte pas mal d'inédits ... A vérifier si ceux ci sont toujours présents sur la réédtion 2012 ...
Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Sep - 9:35

je crois que ca fait bien trois fois qu'on pose la question qu'a posée joss sur Läther dans ce topic (dont deux fois par moi).
Perso j'ai "In New York" en numérique donc il ne fait pas partie de mes achats prioritaires pour l'instant

Si tu n'as pas "Roxy" Joss je te le conseille c'est un immanquable.

Mais j'y pense ça fait bien une semaine que je n'ai pas acheté de Zappa Frank Zappa - Page 13 77187 . Bon allez, le temps de digérer Chunga's revenge et je m'y remets Frank Zappa - Page 13 15277
Joss

Joss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeLun 17 Sep - 10:22

Angrom a écrit:
je crois que ca fait bien trois fois qu'on pose la question qu'a posée joss sur Läther dans ce topic (dont deux fois par moi).

j'ai eu un doute. Il faudrait faire un F.A.Q Zappa Frank Zappa - Page 13 77187

Roxy c'était dans mes priorités de toute façon Frank Zappa - Page 13 850321
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep - 11:53

Je me demande combien de temps je vais me retenir d'acheter ces rééditions... Quand je lis au dos des CD "original 1972 master", ça me donne envie...

En particulier pour Waka Jawaka, dont je n'aime pas trop le son. Il est comment, sur le dernier remaster ?

Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:04

Un seul mot :

Nickel

Frank Zappa - Page 13 269462
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:06

Sur Waka/Jawaka, je trouve que ça manque de puissance, ça sonne tout petit sur le remaster 93...

Interstellar Force

Interstellar Force

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep - 12:44

je viens de comparer la version 2012 et 88 ( identique à la version 95 ) et sur l'intro de big swifty cela envoi un max ... Clarté, puissante, il y a un réel mieux ...

Ce site est une mine d'or sur les différentes versions du catalogue Zappa :

http://www.lukpac.org/~handmade/patio/vinylvscds/

Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeLun 24 Sep - 18:18

Celui-ci sera donc mien sous peu...

Angrom

Angrom

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Sep - 8:39

Intéressant ton site Interstellar Force.. Du coup j'ai hate de le recevoir, ce Waka/Jawaka
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitimeMar 25 Sep - 17:47

Je viens d'écouter Waka/Jawaka et Sheik Yerbouti dans leurs nouvelles versions. Je ne parlerai pas de la qualité sonore, car j'étais en voiture, mais c'était... beau !

Par contre, ces versions-là diffèrent de celles de 1995 au niveau de la musique elle-même. En allant, il y a plusieurs mois, sur le site dont parle IF un peu plus haut, je m'étais rendu compte que je n'avais pas le "véritable" Sheik Yerbouti ! C'est désormais chose faite et cette nouvelle/ancienne version est absolument fabuleuse et enterre le master de 95 !

Quant à Waka/Jawaka, j'ai rêvé où "Big Swifty" est complètement différent ? EN tout cas, l'album sonne monstrueusement bien !

Je vais donc devoir repasser à la caisse pour un certain nombre d'album ! Frank Zappa - Page 13 784702 Frank Zappa - Page 13 578139

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Frank Zappa   Frank Zappa - Page 13 Icon_minitime

Frank Zappa
Page 13 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant