| Whiskies | |
|
+24Floyd Mr a Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Ehn Deïss Ommadawn Angrom Grass Matt Kullervo Straphanger Yves Chris Lïhns Marsu Gromit CeluiDuDehors Verbena Dane Lolo Yurak Picchio YmSeb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 14:50 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 14:52 | |
| - Joss a écrit:
(mais il a rendu l'âme il y a bien longtemps). En même temps c'est pas fait pour traîner longtemps dans un placard !! |
|
| |
Joss
| |
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18591 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 14:58 | |
| Pendant un moment, j'en avais 4 différents ! Et bien, ça n'est pas resté longtemps comme ça Il me reste un fond de Japonais à 51° que je trouve fort à mon goût !! |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| |
| |
Kyuss
| |
| |
Billx
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 17:53 | |
| Ah bon ? En même temps, je me "moque", mais j'adore le Whisky. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 18:36 | |
| - Billx a écrit:
- Kyuss a écrit:
- Pendant un moment, j'en avais 4 différents ! Et bien, ça n'est pas resté longtemps comme ça
Il me reste un fond de Japonais à 51° que je trouve fort à mon goût !!
Tu m'étonnes ! pfff 51° c'est pas grand chose (je dirais même qu'il faut pas moins si on veut que le whisky ai un peu de corps ) |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 19:56 | |
| Aaaaah, une pensée émue pour mon Coal Ila "Cask Strength", qui était si génial... 64% ! Paf ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 20:21 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Aaaaah, une pensée émue pour mon Coal Ila "Cask Strength", qui était si génial... 64% ! Paf !
Je l'ai gouté il me semble ? (J'ai des souvenirs lointains de notre soirée ) En ce moment, je suis sur un Knockando 12 que j'ai acheté pour pas toujours taper dans l'Islay et je ne suis que moyennement convaincu ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 21:54 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Aaaaah, une pensée émue pour mon Coal Ila "Cask Strength", qui était si génial... 64% ! Paf !
ha je me souvenais pas que tu en avais pris une (c'était bien le Caol Ila du club ?) il m'en reste une pas encore ouverte |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 22:39 | |
| - Grass Matt a écrit:
Je l'ai gouté il me semble ? (J'ai des souvenirs lointains de notre soirée )
En ce moment, je suis sur un Knockando 12 que j'ai acheté pour pas toujours taper dans l'Islay et je ne suis que moyennement convaincu !
Oui, tu y as goûté ! Quant au Knockando, tente le 18 ans : il coûte dans les 30€ dans les supermarché et il est excellent ! - Joss a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
ha je me souvenais pas que tu en avais pris une (c'était bien le Caol Ila du club ?)
il m'en reste une pas encore ouverte Non, ce n'est pas de cette bouteille dont je parle (je ne connais pas, d'ailleurs) ! J'ai dû la décrire dans les pages qui précèdent... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 22:54 | |
| ha ok, parce que les whiskies qui atteignent ce degré d'alcool ne sont pas si courant. D'ailleurs le notre doit faire 64,4 % de mémoire |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 22:59 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 23:06 | |
| ha ba celui-ci il fait 43%, et non 64% |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Dim 19 Jan - 23:38 | |
| Ah non, au temps pour moi : celui qu'a goûté Grass Matt, c'est celui à 43%. Le Coal Ila "Cask Strength" à 64%, c'est une bouteille que j'avais ramenée d’Écosse il y a trois ans... Il me rest du 43%, par contre ; d'ailleurs, je m'en suis bu un petit verre en regardant la série The Pacific ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Whiskies Lun 3 Fév - 23:02 | |
| Alors, découverte de ce Sky pas très cher, mais très goutu : Akashi Douceur en bouche très agréable... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Ven 21 Fév - 9:04 | |
| Bon hier soir, soirée du club
Highland Park 15 yo ‘Loki’ (48.7%, OB, Valhalla Collection, 2013) Pas mal du tout, bien fumé , du miel , une bouche puissante. C'est un peu cher (140 €) mais c'est chouette...
Ardbeg ‘Uigeadail’ (54.2%, OB, +/-2013) Un peu moins bien que dans mes souvenirs, mais tout de même un bon Ardbeg où la tourbe le dispute au sherry...
Brora 30 yo 2004 (56.6%, OB) Une grosse grosse tuerie... c'est pour ce genre de bouteilles rares qu'il est agréable d'être dans un club. Assez indéfinissable tant il est complexe, chaque gorgée est différente. De la tourbe, bien sur mais aussi le coté floral et miellé de Clynelish... L'alliance de la tourbe avec le caractère de ma région de prédilection (le nord des highlands)... Je suis content d'avoir bu ça dans ma vie... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Lun 22 Sep - 15:25 | |
| J'ai ouvert ca ce week end, qui trainait chez moi depuis plusieurs mois Ben c'est très bon |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Lun 1 Déc - 11:46 | |
| Petite dégustation de whiskies (des tourbés, vu que c'est ce que je recherchais) samedi aprem' chez le caviste près de chez moi, avec achat à la clé : pas évident de se décider quand on goûte plusieurs choses (6 ou 7 de mémoire) mais après l'avoir bu peinard chez moi hier soir, j'ai eu confirmation que le choix fut bon (et pas simplement pour le graphisme de la bouteille, hein Angrom ) |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Whiskies Lun 1 Déc - 12:38 | |
| J'ai pas dit que c'était uniquement pour ça. La bouteille est belle, ca ne gache rien... Je suis motivé pour le regouter un de ces quatre |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Ven 23 Jan - 16:39 | |
| |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| |
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Whiskies Lun 30 Mar - 19:30 | |
| Ah ouais, le Superstition est excellent. |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Lun 30 Mar - 20:24 | |
| A boire en écoutant un bon Stevie Wonder |
|
| |
Ommadawn
Nombre de messages : 292 Age : 43 Localisation : Bretagne Emploi/loisirs : Musique Date d'inscription : 15/04/2013
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiskies | |
| |
|
| |
| Whiskies | |
|