| Whiskies | |
|
+24Floyd Mr a Kyuss Two-Suns-In-The-Sunset Joss Billx Ehn Deïss Ommadawn Angrom Grass Matt Kullervo Straphanger Yves Chris Lïhns Marsu Gromit CeluiDuDehors Verbena Dane Lolo Yurak Picchio YmSeb 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ommadawn
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Ven 10 Avr - 23:50 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Ven 10 Avr - 23:52 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| |
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Sam 11 Avr - 12:55 | |
| |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Sam 11 Avr - 13:13 | |
| Je crois que je vais m'acheter un chien de garde... J'en ai bu une lampée, hier soir... 2cl, je pense... Deux heures plus tard, je me suis lavé les dents, et ce matin, le Uigeadail est toujours là ! Ce whisky est vraiment génial : fumé/tourbé, certes, mais tellement équilibré que les autres arômes ne sont pas masqués... Meilleur whisky du monde en 2009... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Billx
Nombre de messages : 5864 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
| Sujet: Re: Whiskies Sam 11 Avr - 13:38 | |
| |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Whiskies Mer 26 Aoû - 15:38 | |
| |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 27 Aoû - 1:44 | |
| |
|
| |
Kyuss
Nombre de messages : 18592 Age : 46 Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be) Emploi/loisirs : I am trying to break your heart Humeur : Optimistic Date d'inscription : 14/02/2013
| Sujet: Re: Whiskies Dim 24 Jan - 21:01 | |
| Mon père m'a offert ce whisky à Noyel : Ballechin, 10 ans d'âge, de la plus petite distillerie d'Écosse. Tourbé aux premiers abords, mais finalement très doux en bouche. Ça faisait longtemps que j'avais goûté un whisky aussi marquant, aussi particulier, avec autant de caractère. C'est divin |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Sam 15 Sep - 20:22 | |
| Big Peat. Entre le nom un tantinet bourrin et le visuel pas bien fin non plus, voilà un whisky que je n'aurais jamais cru posséder un jour... Mais la semaine dernière, en discutant avec l’œnologue privée de Grass Matt (oui, il est comme ça, il pue la classe), celle-ci me dit que pas du tout, "ce trc tue les est dément" ! Et hier, en allant faire mes courses, je passe devant le rayon des whiskies, et là, qu'aperçois-je ? Le gros Tourbé qui me regarde, voire qui me fait de l’œil ! Paf!, achat ! Et bien entendu, hier soir, je n'ai pas pu m'empêcher d'y mettre mon gros nez, un poil inquiet, quand même, car à 54€ la bouteille, ce serait dommage de se planter ! Eh bien non, Big Peat est effectivement un merveilleux blended, et l'un des meilleurs que j'ai goûté, en fait. C'est un assemblage de tous les single malts d'Islay, très tourbé (of course), mais parfaitement équilibré, avec une belle complexité. En plus de la tourbe et de la fumée, il y a un côté floral qui me plait beaucoup, un peu comme si un Lagavulin se transformait petit à petit en Scapa... Bonne pioche, belle surprise, et hautement recommandé ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Whiskies Sam 15 Sep - 21:29 | |
| Il est au bistrot des quais ! 😍😍😍 |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Mar 18 Sep - 14:49 | |
| Un bon rapport qualité prix ce Big Peat , en effet
De même que le Great King Street de Compass Box , en version tourbée (ou pas d'ailleurs) |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Whiskies Mer 19 Sep - 12:25 | |
| On m'a offert ça sinon pour mon anniv, anniv on ne peut plus thématique ! 47.8°, pas encore goûté, il a des bons avis ici et là. J'ai un souvenir moyen d'un Balvenie Double Wood trop marqué pour moi sur le Sherry. A voir donc ! Ah et sinon, le "Gros Tourbé" me tente bien ! Va falloir dégoter ça ! _________________ |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Whiskies Ven 19 Avr - 8:23 | |
| Belle petite soirée hier , avec deux Glendronach (Allardice 18 ans et Parliament 21 ans), deux beaux sherry monster , avec une préférence pour le second , plus mature Et pour finir un Glenfarclas de 1990 soit 28 ans, brut de fut soit 57° et quelques... Il m'a complétement charmé. |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Whiskies Mer 11 Déc - 18:16 | |
| ma dernière acquisition |
|
| |
Mr a
Nombre de messages : 1627 Age : 51 Localisation : Entre le siège et l'écran Humeur : ça dépend Date d'inscription : 11/12/2019
| Sujet: Re: Whiskies Mer 11 Déc - 18:19 | |
| et sinon mes favoris vont vers La gamme Woodford Reserve (du bourbon au double oak en passant par le Rye ou le petit dernier le Wheat) Le Lagavullin 16 ans Jack Daniel's Single Barrel classqiue et Barrel Strenght Glendronach 15 ans Balvenie 12 et 14 ans Slane Michel Couvreur Yamazaki 12 ans et pleins d'autres |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Whiskies Mer 11 Déc - 18:30 | |
| - Mr a a écrit:
ma dernière acquisition En ce moment, j'ai : - un Ardbeg Uigeadail - un Oban 14 - un Scapa 16 - un Lagavulin 16 _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Whiskies Mer 11 Déc - 18:38 | |
| Moi, Ballechin Erdradour 10 ans (Tourbé ! Une tuerie !) Arran 10 ans (rapport qualité prix imbattable ! Bonnard !) Benromach 10 ans (la même que l'Arran !) Glenfarclas 17 ans (Tuerie sans nom mais pas donné !) Rhiannon de chez Penderyn (Mon pêché mignon ! C'est d'une finesse... !) |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Whiskies Mer 11 Déc - 21:53 | |
| Sans être un grand connaisseur (plutôt cognac), mon préféré : En plus il s'est pas mal démocratisé ses dernières années donc devient accessible.... Vous connaissez ? Franck |
|
| |
Kyuss
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 12 Déc - 5:48 | |
| |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 12 Déc - 19:03 | |
| Le Woodford Wheat (encore indisponible en France) signé par Chris Morris,le maître distillateur |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 12 Déc - 19:06 | |
| Ma collection de Woodford Reserve avec de gauche à droite - Le Woodford Rye - Le Double Oak - Le Distiller Select - Le Woodford Malt - Le Woodford Wheat Sur la deuxième photo au centre,Le Woodford Brandy Cask Finish |
|
| |
Mr a
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 12 Déc - 19:08 | |
| - Floyd a écrit:
- Sans être un grand connaisseur (plutôt cognac), mon préféré :
En plus il s'est pas mal démocratisé ses dernières années donc devient accessible.... Vous connaissez ?
Franck Si tu es amateur de Rye je te conseille vivement Le Jack Single Barrel Rye ou le Woodford Rye ainsi qu'une découverte faite il n'y a pas longtemps (et que j'ai acheté) le Sonoma 100% Rye (qui vient de Californie) |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 12 Déc - 19:30 | |
| Franck |
|
| |
Floyd
| Sujet: Re: Whiskies Jeu 12 Déc - 19:31 | |
| J'ai goûté du whisky alsacien au marché de Noël de Strasbourg; très intéressant ! Mais on était tout de même à 80€ la bouteille.....
Franck |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Whiskies | |
| |
|
| |
| Whiskies | |
|