Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Lun 28 Déc - 19:37
"Air Hadouk", prochain album du Hadouk trio, sera dans les bacs le 2 mars, c'est confirmé
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Sam 4 Sep - 13:58
Je suis tombé par hasard cette semaine sur une émission sur France ô où Hadouk trio faisait un boeuf avec Alain Manoukian au piano.
C'était vraiment extra, même ma femme a adoré. Enfin du jazz que je pourrai écouter en famille.
Je peux commencer par où ? Baldamore ? Le dernier ? Les 2 hein !
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Sam 4 Sep - 14:08
Je ne connais que Baldamore, qui est excellent ! Il y a une version CD/DVD, mais je ne sais pas si elle est encore diponible...
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Sam 4 Sep - 14:11
Et Lïhns ? Elle en pense quoi ?
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Sam 4 Sep - 14:13
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Dim 5 Sep - 16:09
Ehn Deïss a écrit:
Je sais pôôôôôô !
Pleure plus, je suis là
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Dim 5 Sep - 18:39
Lïhns a écrit:
Ehn Deïss a écrit:
Je sais pôôôôôô !
Pleure plus, je suis là
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Sam 23 Oct - 14:08
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Grass Matt Admin
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Sam 23 Oct - 17:56
Ehn Deïss a écrit:
Alors, Grass Matt, que penses-tu de Hadouk Trio ?
De Hadouk trio, je ne sais pas, mais du dernier album que j'ai acheté, je suis partiellement déçu. Je ne retrouve pas la magie quasi ethnique qu'il y avait dans l'émission de télé de France ô.
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Mar 21 Déc - 17:41
Tout est bon dans Hadouk Trio. C'est une formation exceptionnelle, vraiment ! Live à Fip est particulier réussi et quelle prise de son !
Lïhns
Nombre de messages : 2688 Age : 60 Localisation : Blois Humeur : rêveuse Date d'inscription : 27/05/2008
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Mar 21 Déc - 19:43
Picchio a écrit:
Tout est bon dans Hadouk Trio. C'est une formation exceptionnelle, vraiment ! Live à Fip est particulier réussi et quelle prise de son !
Picchio, qu'est-ce que c'est bon de te revoir par ici
Picchio
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Mar 21 Déc - 20:18
Par contre, c'est toi qui va me faire des découvertes, car j'ai un peu mis la musique de côté.
Invité Invité
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Ven 10 Fév - 23:08
...avant Hadouk Trio, Didier Malherbe avait sorti un disk, autour d'un instrument à vent que lui a donné un passant.
Zeff.
J'aime bien celui-là, y'a des ambiances très sympas...
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Sam 31 Aoû - 22:19
Je déterre ce vieux fil pour une info concernant Steve Shehan, l'homme aux mille percussions du Hadouk trio (et membre très très éphémère de la Zeuhl), musicien hors pair mais surtout, être humain passionnant, sans frontières, sans oeillères.
Steve s'apprête donc à sortir un nouvel album "Hang with you", centré sur ce curieux instrument qu'est le hang, et qui mériterait un sujet à lui tout seul (si par hasard ça intéressait quelqu'un...)
En attendant, il a mis en ligne sur Youtube le documentaire qui raconte sa vie (pas ordinaire du tout) et ses aventures musicales et humaines, jusqu'à la magnifique rencontre avec un autre personnage hors du commun, Baly Othmani.
Nombre de messages : 1530 Age : 57 Localisation : à 30 km du stade rennais Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Mar 1 Avr - 12:07
Une jolie prestation de Didier Malherbe qui présente le doudouk dans l'émission de Zygel :
Deuxnids
Nombre de messages : 27 Age : 61 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 07/09/2016
Sujet: Hadouk quartet Mer 7 Sep - 13:48
Après le départ de Steve Shehan, Hadouk trio c'est transformer en Hadouk quartet, plus jazzy et moins "ethnojazzatmosphérique etc...". Avec Jean-Luc Di Fraya (percussions) et Eric Löhrer (guitares) , bien sûr Didier Malherbe et Loy Ehrlich.
J'ai eu l'occasion de voir pas mal de fois le trio, toujours magique. Le quartet était, en octobre 2015, en résidence à Langonnet pour l'enregistrement d'un album qui n'est pas encore sorti. Ambiance très intimiste et convivialité avec les musiciens. Participation sur 2 morceaux de Jacky Molard au violon.
Fin des 70's Didier Malherbe sort son 1er album solo "Bloom", encore imprégné de l'esprit de Gong mais allant puiser dans ses racines jazz de ces débuts:
qui mérite d'être plus reconnu...
A signaler un très bon album solo de Loy Ehrlich en 1993 (avant de rejoindre Malherbe): "Les îles du désert".
Lïhns
Sujet: Re: Hadouk trio et Steve Shehan Mer 7 Sep - 13:56
Il y a aussi le très beau duo Malherbe-Löhrer, que j'ai eu la chance de voir en concert il y a trois ans, et qui a donné lieu à un double CD étonnant : un CD de standards de jazz version guitare acoustique / doudouk (ou sax soprano, ou flûte), et un CD de neuf pures impros ! Si on accepte de se laisser porter, c'est magique