Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Iron Maiden

Aller en bas 
+22
Interstellar Force
Holmintosh
Ehn Deïss
Billx
Joss
Angrom
Chris
Kyuss
Ancestor
Beck-Bolin
Nicolas
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Marooned
Verbena
No Quarter
Willyam
Behemoth
Brett
3c273
Garmonbozia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7519
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:34

J'ai fait l'effort de réécouter l'album.
Je comprends que Joss puisse l'apprécier, "Paschendale ", "Face in the Sand", "Age of Innocence" ont des qualités, "Rainmaker" et "No More Lies" passent bien en plus directs, "Gates of Tomorrow" a un refrain sympa.
Après, je ne trouve rien qui me scotche ou m'emballe non plus et quand on ajoute à cela le son que je déteste, il m'est impossible de placer cet album parmi les réussites du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 12:34

Chris a écrit:
J'ai fait l'effort de réécouter l'album.
Je comprends que Joss puisse l'apprécier, "Paschendale ", "Face in the Sand", "Age of Innocence" ont des qualités, "Rainmaker" et "No More Lies" passent bien en plus directs, "Gates of Tomorrow" a un refrain sympa.
Après, je ne trouve rien qui me scotche ou m'emballe non plus et quand on ajoute à cela le son que je déteste, il m'est impossible de placer cet album parmi les réussites du groupe.

merci d'avoir fait l'effort iron maiden - Iron Maiden - Page 21 977514

Par contre tu te doute bien que je ne le place pas parmi les meilleurs albums non plus, et que dans un classement général il serait évidement dans la deuxième partie du tableau. Mais bon en tant que fan relativement indulgent je trouve du bon dans chacun de leurs disques (même dans Virtual XI à force iron maiden - Iron Maiden - Page 21 977514 )


Dernière édition par Joss le Jeu 29 Juil - 15:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 15:11

Virtual XI, je vais faire sur lui la même remarque que toi à propos de Dance of Death, je ne comprends pas pourquoi on s'acharne sur cet album. je l'écoute plus volontiers que n'importe quel album correspondant au retour de Bruce, The Book of Souls excepté, je zappe juste "The Angel and the Gambler"...
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeMer 11 Aoû - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 15:09

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 238221367_380570510101969_1998935398443499013_n

Je ne sais qui a écrit:
New track alert!
'Stratego' will be dropping on to your favourite streaming platforms from 6pm BST (UK time) today!
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:16

Excellent ce nouveau titre. Vivement le 3 septembre.
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeJeu 19 Aoû - 21:36



Il se laisse écouter ma foi ce Stratego. Même si le rythme bien tagada n'est pas nouveau nouveau... Moins attirant que The Writing On The Wall quand même, qui est nettement plus varié et consistant.
Revenir en haut Aller en bas
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 5:29

Je sais qu'on écoute ça depuis Youtube; mais c'est moi ou la prod' est carrément dégueu? Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 20 Aoû - 9:02

Je ne sais pas... mais côté son ça me fait parfois un peu penser à Dance Of Death, en moins sourd.
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeSam 21 Aoû - 9:47

Pour le coup j'ai trouvé le son bizarre effectivement. Je l'ai écouté sur Deezer mais avec le son de l'Imac directement...

le titre en lui même m'a paru très bien par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeLun 23 Aoû - 14:32

Très inquiétant ce son, en particulier la batterie qui a cette touche "Kevin Shirley" que je déteste tant.
Le son de "The Book of Soul" m'avait paru étrangement correct, mais j'ai l'impression que ce cher Kevin a repris les choses en main ... iron maiden - Iron Maiden - Page 21 784702 iron maiden - Iron Maiden - Page 21 2547236342 iron maiden - Iron Maiden - Page 21 265676

Ceci étant dit, méfiance avec le son internet ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29520
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 9:32

Avant de reparler du dernier album, qui devrait alimenter pas mal de discussion, juste une petite vidéo tirée de la saison 10 de The Walking Dead.
J'avais failli tomber de ma chaise en découvrant cette scène... entendre un personnage chanter "When the Wild Wind Blows" de Maiden dans une série Shocked . Sur le coup je m'étais même demandé si ce titre de Maiden n'était finalement pas une reprise d'une vieille chanson scratch (Non c'est bien Maiden, car le personnage en parle dans la saison 11). Bref, c'est plutôt "amusant" au final (surtout que dans la série, je n'entend quasiment jamais parler de groupes, films ou autre tirés de notre réalité).
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5820
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 10:17

Dans l'épisode 10 de la saison 6, on peut entendre "More Than a Feeling" de Boston.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:13

J'écoute Senjustu en ce moment.

Les oscilloscopes de ma machine à zbrf commencent à s'agiter... Neutral

C'est pas bon cette histoire... Neutral

Mais compte tenu de la jurisprudence "Tool/Fear Inoculum" du 31/08/2019, suite au pourvoi en cassation de mon cerveau du 31/08/2020 qui jugeait définitivement Fear Inoculum comme un excellent album, je vais rester prudent.

Mais petite douche froide tout de même là... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:23

Tes impressions c'est quoi ? Moi c'est du déjà entendu, les mêmes tics répétés à foison, les thèmes pseudo-celtiques à tout-va, le toujours pareil quoi... Je ne sais pas, je ferai d'autres écoutes mais là je crois que je suis saturé de cette façon d'écrire. J'ai même ré-écouté Seventh Son Of A Seventh Son pour m'assurer que je ne me faisais pas des idées sur leur musique : ben non, cette sensation d'écouter le même morceau en un chouia différent n'existe pas dans SSOASS.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:38

Ma première impression à chaud comme ça et ça me fait mal au cul de l'écrire : je trouve ça tout naze. iron maiden - Iron Maiden - Page 21 15277

Effectivement l'impression de réentendre sempiternellement les mêmes plans. Et ce synthé sorti tout droit de Zelda : Link of the past, je ne peux plus.

Le problème c'est pas Kevin Shirley dans le groupe c'est Steve Harris qui sabote les titres avec ses idées à la con, en plus de saboter les pochettes. Faut plus qu'il touche un clavier. iron maiden - Iron Maiden - Page 21 15277

Je vais le laisser mûrir, en souhaitant que je ne le laisse pas mourir.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 11:50

En fait je suis encore sous le coup d'une certaine déception. Je suis conscient que l'album est long, qu'il y a probablement plein de trucs que je n'ai pas encore découvert et apprécié.

Oui, je n'ai qu'une écoute au compteur, mais non j'ai pas envie d'une deuxième tout de suite. Et c'est bien ça le problème... Peut-être même pas aujourd'hui... L'impression générale de cette première écoute est décevante.

Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:06

Je retente une écoute. mais je suis focalisé sur ce son de clavier de merde. Qu'on lui brise les bras et les doigts au gars ! Enfin les doigts... le doigt qui appuie toujours sur la même touche...c'est David Guetta ? Non ? Ah...

Mais surtout c'est chiant. C'est trop long. Je ne suis pas contre les titres longs. Mais là c'est inutilement rallongé.

Que je suis déçu putain... il est calamiteux cet album.

Revenir en haut Aller en bas
Ancestor

Ancestor


Nombre de messages : 4161
Age : 67
Localisation : Val d'Oise.
Date d'inscription : 18/03/2009

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 18:50

Mon avis s'affine après une deuxième écoute plus studieuse. C est pas mauvais, loin de là, y a de bonnes choses même, le souci c'est qu'on a droit à la même recette, usée jusqu'à la corde... (perso j'ai l'impression d'avoir déjà écouté tout ça dans Dance Of Death, en plus percutant et varié). Disons que si t'es pas bien immergé dans le truc ça paraît en effet tout naze. Ce qui est sûr aussi c'est que ça brille pas de créativité.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 19:41

J'aime tellement ce groupe que je vais lui laisser sa chance à cet album. C'est la déception qui parle pour l'instant. Et aujourd'hui je suis de l'avis d'Angrom. C'est peut-être le plus mauvais album du groupe depuis DoD. Si je m'écoutais je dirais le pire depuis V11.

Je ne comprends pas le choix de sur-rajouter ces nappes de clavier immondes. Ca gâche tout. C'est mal fait, et ce son était moderne en 1992, mais en 2021 c'est juste pas possible d'utiliser ces sons en plastique. Tu remplaces ces claviers par un violon, et là, tu fais d'une pierre deux coups. Tu proposes une vraie évolution et tu rends le tout plus épique. Me dites pas que le groupe n'avait pas le moyens d'embaucher un violoniste.

Mais bon je vais peut-être m'y faire.

Si je devais noter aujourd'hui je lui donne 11/20. Pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:44

Les sons de claviers ont toujours été catastrophiques chez Maiden... Tu te souviens du début de "The Angel And The Gambler" ? Un truc pareil n'est jamais arrivé sur les premiers albums d'Indochine ! Là, on est dans l'indicible ! iron maiden - Iron Maiden - Page 21 77187 

Et pour moi, la pire catastrophe qui est arrivée au groupe, c'est le départ de Martin Birch. Depuis, Kevin Shirley (que je n'aime pas du tout) est l'esclave de Steve Harris, dont le goût est à l'aune de la profondeur de ses textes. Harris est devenu depuis pas loin de 30 ans le point faible du groupe, dont au niveau des compositions...

Sinon, j'ai acheté l'album ce soir et en feuilletant le livret, j'ai été surpris par un truc qui me semble inédit (nzidane). Il faudra que je vérifie quand même sur les précédents...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 20:51

Ohlala les pouet-pouet de The Angel and the Gambler... un de leurs pires morceaux.

Je suis complètement d'accord sur Harris. Il tire le groupe vers le bas.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 21:59

Il arrive un truc étonnant. Au casque, les synthés pourris ne sont plus aussi en avant, ils sont même carrément en arrière-plan. scratch

Ca ne rend pas les compositions plus originales, mais ça me rassure un peu sur les futures écoutes. Même si j'ai toujours plus ou moins l'impression d'entendre les mêmes plans "un doigt à la fois sur deux touches".

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37551
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeVen 3 Sep - 23:58

Première écoute... Les synthés, ouf, ne m'ont pas choqué... A vrai dire, je ne les ai pas vraiment entendus... Pas plus que sur les derniers albums...

L'album est long, les morceaux aussi, je vais donc attendre avant de me rouler par terre ! Car la première écoute a d'abord été douloureuse, avant que je me saisisse d'un magazine... Là, c'est devenu une musique de fond qui m'a fait parfois relever la tête. En fait, c'est strictement identique à The Book Of Souls (dont le livret), sauf qu' je n'ai pas relevé une mélodie valable que j'ai envie de meumeuter toute la nuit ! C'est plat !

Choc sur les premiers morceaux : le chant est inaudible ! Et je ne pense pas que ce soit la faute de Shirley... Je pense que c'est tellement compressé que rien n'est vraiment compréhensible (la batterie, par exemple)...

A priori, aucun morceau du niveau de "Montsegur", donc oui, peut-être le pire album du groupe, en ce qui me concerne (car j'aime bien Virtual XI)... A voir sur la longueur, si j'en ai le courage...

Et je rebondis sur le terme "breizhou", mentionné par Angrom : ça a l'air caricatural, mais en fait, c'est carrément vrai (et ce n'est pas nouveau) ! Miss Deïss et moi-même sommes assez versés dans la danse bretonne et régulièrement, elle ou moi réagissions : tiens, un an-dro... Un hanter-dro ? Mmmh, non, ça ne marche pas... Ah oui, un rond de Saint-Vincent ! Bref, c'est dansable, à tel point que je me demande si Harris a réellement une connaissance des danses traditionnelles bretonnes... Ou bien les danses galloises, irlandaises ou écossaises (pour le coup, sur ces dernières, pas à ma connaissance) sont proches des nôtres ?

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Sep - 0:48

Après une seconde écoute, je suis moins sévère au niveau du son et je me suis un peu moins ennuyé qu'à la 1ère écoute. Malheureusement, tout est relatif car je continue à penser que la batterie est trop en avant, et ça c'est typique de Kevin Shirley, et je n'ai pas trouvé de morceau vraiment marquant ou un seul peut-être, on oscille entre le correct et le moyen avec un ou deux creux où on sombre carrément dans l'ennui ("Death of the Celts" par exemple).
J'ai réécouté aussi "The Book of Souls" et je le trouve globalement plus vivant, énergique et heavy metal que son successeur, et puis les deux morceaux les plus longs, "Empire of the Clouds" et "The Red and the Black" passent comme une lettre à la poste alors tout est plus poussif et dilué dans ce "Senjetsu". Steve Harris est retombé avec ce nouvel album dans ses travers, c'est à dire longueurs et manque d'inspiration, je lui accorde juste une mention assez bien pour "The Parchment" qui est pour le moment mon morceau favori. Ceci étant dit, je ne trouve pas le duo Smith/Dickinson beaucoup plus inspiré sur ce disque, je me demandais pourquoi "The Writing On The Wall" avait été choisie comme teaser car peu marquante malgré des superbes solos de guitares, mais finalement quand on la compare à d'autres, on se dit qu'au pays des aveugles les borgnes sont rois ...
Je ne pense pas que cet album soit réellement mauvais pour quelqu'un qui ne connait pas le reste de la discographie du groupe, mais il est pour moi décevant parce que son prédécesseur m'avait redonné l'espoir d'une renaissance. Je termine quand même sur un point positif, je trouve les guitaristes vraiment au top au niveau des solos.
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitimeSam 4 Sep - 9:20

En tous cas, sur 2021, s'il y a un comparatif à faire :

Helloween 1 - Maiden 0

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 21 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 21 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Man
» Iron Maiden 28/07/11 Bercy
» Iron Maiden - The Book Of Souls
» Iron Maiden - The Final Frontier
» Duel de la semaine: Iron Maiden vs Number of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: