Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Iron Maiden

Aller en bas 
+22
Interstellar Force
Holmintosh
Ehn Deïss
Billx
Joss
Angrom
Chris
Kyuss
Ancestor
Beck-Bolin
Nicolas
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Marooned
Verbena
No Quarter
Willyam
Behemoth
Brett
3c273
Garmonbozia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
AuteurMessage
Holmintosh




Nombre de messages : 8600
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:19

Joss a écrit:

Bien au taquet pour la sortie de l'album (je parie sur fin septembre)


Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Mago de Oz devait sortir un album et la sortie a été repoussée fin septembre pour laisser la place à Maiden... début septembre. iron maiden - Iron Maiden - Page 20 645317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:44

Holmintosh a écrit:
Joss a écrit:

Bien au taquet pour la sortie de l'album (je parie sur fin septembre)


Je ne sais plus où j'ai lu ça, mais Mago de Oz devait sortir un album et la sortie a été repoussée fin septembre pour laisser la place à Maiden... début septembre. iron maiden - Iron Maiden - Page 20 645317

bon en tous cas ce serait la rentrée, ça me semble évident qu'ils vont pas le sortir début août. Pour The Book of souls (6 ans déjà Shocked ) c'était ça, clip dévoilé au début de l'été et sortie de l'album en septembre. Mais on avait eu des infos sur l'album avant, là on a ni le nom ni la pochette...
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:45

Le 9 septembre ! iron maiden - Iron Maiden - Page 20 777185 

J'ai commencé avec Powerslave, acheté 6 jour après sa sortie, pour mes 13 ans, alors il vont faire un effort pour le sortir le jour de mes 50 ans. Bon, aucun disque ne sort un jeudi, OK...

J'ai regardé le clip sans le son... J'attendrai l'album... En tout cas, je sais ce que je vais écouter dans les semaines à venir :

Spoiler:

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 15 Juil - 21:48

Ehn Deïss a écrit:
Bon, aucun disque ne sort un jeudi, OK...

c'est souvent que les Espaces culturels Leclerc mettent l'album en vente la veille... faudra tester.

Sinon je ne sais pas comment tu fais pour résister à l'envie d'écouter un nouveau titre de Maiden, respect iron maiden - Iron Maiden - Page 20 81819
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeVen 16 Juil - 16:55

J'ai écouté le titre deux fois. J'arrête jusqu'à la sortie de l'album. Que j'espère excellent. Évidemment.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeDim 18 Juil - 20:27

j'ai lu ça aussi concernant mago de oz....
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
No Quarter

No Quarter


Nombre de messages : 4339
Date d'inscription : 16/05/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juil - 7:01



Très Metal Hurlant tout ça!
Sinon c'est moi ou ça fait très Tommy des Who le riff de gratte... Voir "Wanted Dead or Alive" ?  iron maiden - Iron Maiden - Page 20 977514
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:04

https://www.ironmaiden.com/news/article/im17

c'est parti et pour ceux qui voulaient un retour aux sources ben....c'est pas gagné! iron maiden - Iron Maiden - Page 20 15277 iron maiden - Iron Maiden - Page 20 15277
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:21

Ha, encore un double donc ! De toute façon je ne les imagine plus revenir à un format d'album de 40 min.

edith : "Death of the celts" je sens que ça en fait déjà rêver certains iron maiden - Iron Maiden - Page 20 909110 iron maiden - Iron Maiden - Page 20 77187
Revenir en haut Aller en bas
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeLun 19 Juil - 15:29


ça me rappelle Maiden Japan et killers pour la pochette:

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 R-1406000-1420410563-8311.jpeg

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 M0B0000251VS-source
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:15

Pour l'instant, après l'écoute de 3 morceaux, 2 me paraissent bons et un assez moyen, le morceau titre.


Dernière édition par Chris le Jeu 22 Juil - 19:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 18:46

Je savais pas qu’il y avait d’autre titre en écoute scratch

Légalement ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 19:10

Sur Youtube ...
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:00

Ce ne sont pas des nouveaux morceaux. Ce sont des fakes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:06

oui se sont des fakes, black phantom et un autre groupe!!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 20:10

Aria. Un obscur groupe russe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 22 Juil - 22:43

Merci car je n'avais pas approfondi ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8600
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juil - 13:45

Cela dit, dans le genre copycat de Maiden c'est pas mauvais.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Kyuss

Kyuss


Nombre de messages : 18456
Age : 46
Localisation : In Hell (Hell ain't a bad place to be)
Emploi/loisirs : I am trying to break your heart
Humeur : Optimistic
Date d'inscription : 14/02/2013

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:30

Je ne suis pas le cœur de cible mais il y aura plusieurs versions pour ce disque :
https://burningshed.com/tag/Iron+Maiden?utm_source=Newsletter+22+07+2021&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+22+07+2021
Revenir en haut Aller en bas
http://ziqueinmyhead.blogspot.fr/
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juil - 14:40

J'avoue qu'un triple vinyle pour ce genre de disque, pfff affraid et pourtant j'aime bien collectionner les Maiden en viynle, mais si c'est pour se lever toutes les 10 min...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:14

Kyuss a écrit:
Je ne suis pas le cœur de cible mais il y aura plusieurs versions pour ce disque :
https://burningshed.com/tag/Iron+Maiden?utm_source=Newsletter+22+07+2021&utm_medium=email&utm_campaign=Newsletter+22+07+2021

vendu sur Burning Shed ? Shocked

la Super Deluxe à l'air cool mais prix peut-être excessif par rapport au contenu (contenu qui ne sera évidement contemplé qu'une seule fois à l'ouverture). Puis j'ai plus un rond, il faudrait que je vende plus de dessins pour me payer cet objet iron maiden - Iron Maiden - Page 20 77187

bref, la Deluxe toute simple sera parfaite et ira se loger à côté de la Deluxe de The Book of Souls...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeVen 23 Juil - 15:32

Joss a écrit:


bref, la Deluxe toute simple sera parfaite et ira se loger à côté de la Deluxe de The Book of Souls...

Pareil !
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeMar 27 Juil - 23:55

Je l'avais promis...

Iron Maiden - Dance of Death
iron maiden - Iron Maiden - Page 20 81P1mRyunsL._SY450_
On parle souvent du cap du deuxième album mais on ne parle jamais du cap du deuxième album après le retour du deuxième chanteur qui revient après le départ (où plutôt éjection) du 3e chanteur...
En l’an 2000, Bruce Dickinson effectuait son grand retour dans Maiden et le groupe remettait alors les pendules à l’heure en sortant leur meilleur album depuis… Seventh son of a seventh son. Il était temps, et les fans sont soulagés de voir que le groupe est toujours capable de sortir de grands disques (à titre personnel j’avais été soufflé dès ma première écoute, c'était au delà de mes espérances). 3 ans plus tard, l’heure est à la confirmation. Mais devant cette pochette ratée (finalisée et imposée ainsi par Steve Harris) on est déjà sur la défensive. Le point en « track by track », 18 ans après sa sortie (eh oui).

Wildest Dream : Titre d’intro classique. Rien de spécial à signaler, du niveau d’un « Wicker Man », avec un refrain assez banal.

Rainmaker : Un deuxième titre court mais déjà bien plus intéressant mélodiquement parlant (sur tous les niveaux, guitare lead, chant, soli…). Si ce n’est pas du Maiden ultra original c’est au moins du très bon Maiden.

No More Lies : Je me rappelle lors de l’écoute de l’album sur une borne à sa sortie, au moment où Bruce lâche le premier « No more lies » j’avais stoppé l’écoute du disque et j’étais parti. Puis j’en étais resté là quelques jours avant de m’être finalement laissé convaincre par des bonnes critiques sur le forum de VS. Au final je trouve ce titre cool, surtout pour les couplets et les soli… car je trouve toujours ce refrain un peu cliché.

Montségur : on arrive au titre « difficile » de l’album, même si à titre perso il me fait toujours un peu marrer. Depuis « Blood Brothers » (sur Brave New World), Steve Harris trouve cool d’insérer dans sa musique des influences celtiques. Soit. Moi je prend ce titre comme un « délire » façon « Holy smoke » (sur No Prayer for the Dying). Du Maiden Léger mais non sans intérêt (le riff principal est quand même assez puissant et efficace).

Dance of Death : Le premier titre de l’album qui voit le groupe jouer sa carte « progressive », avec une lente montée façon « Afraid to shoot Strangers ». Là encore, Harris nous ressort une mélodie entêtante d’inspiration celtique avant que des soli typiquement Maidenien ne prennent le relais. Un bon titre.

Gates of Tomorrow : Comme pour le premier titre de l’album, je dirais qu’il n’y a rien de spécial à signaler ici. Un titre classique pour Maiden avec un refrain sympa. Un morceau ni mauvais ni inoubliable. Il ne gâche pas l’écoute mais s’il n’avait pas été sur l’album c’était comme si.

New Frontier : même commentaire que ci-dessus.

Paschendale : Bon, c’est vrai que ça peut paraître long de se dire qu’il faut attendre le 8e titre pour avoir du grand Maiden, mais c’est visiblement la logique que suivra le groupe pour leurs albums à suivre (troll inside). Bref, ce « Paschendale » nous montre un Maiden (et un Bruce) en grande forme, enchaînant passages très calmes et plus énervés, mais toujours inspirés.

Face in the Sand : On continue avec du Maiden inspiré et lyrique, qui monte progressivement en puissance.

Age of Innocence : Clairement un des meilleurs titres de l’album, riche en mélodies avec de superbes riffs. Un titre pas si évident à assimiler avec sa construction curieuse.

Journeyman : Maiden n’a jamais conclu un album avec un mauvais titre et il en sera de même ici. Superbe titre acoustique (une rareté chez eux) qui conclu parfaitement cet album pas si mauvais qu’on le dit.

En résumé, s’il ne s’agit pas du meilleur Maiden depuis le retour de Bruce ça reste un disque honorable et pour moi au moins aussi bien que the Book of Souls.
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil - 1:49

Et le son pourri tu en fais quoi ? iron maiden - Iron Maiden - Page 20 15277

Ceci étant dit, j'ai lu avec intérêt ta revue des morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeMer 28 Juil - 9:10

Réécouté entre hier et ce matin , Je sauve Rainmaker, Paschendale et Journeyman
Le reste c'est pas au niveau, pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitimeJeu 29 Juil - 10:34

J'ai fait l'effort de réécouter l'album.
Je comprends que Joss puisse l'apprécier, "Paschendale ", "Face in the Sand", "Age of Innocence" ont des qualités, "Rainmaker" et "No More Lies" passent bien en plus directs, "Gates of Tomorrow" a un refrain sympa.
Après, je ne trouve rien qui me scotche ou m'emballe non plus et quand on ajoute à cela le son que je déteste, il m'est impossible de placer cet album parmi les réussites du groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 20 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 20 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22, 23, 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Man
» Iron Maiden 28/07/11 Bercy
» Iron Maiden - The Book Of Souls
» Iron Maiden - The Final Frontier
» Duel de la semaine: Iron Maiden vs Number of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: