Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Iron Maiden

Aller en bas 
+22
Interstellar Force
Holmintosh
Ehn Deïss
Billx
Joss
Angrom
Chris
Kyuss
Ancestor
Beck-Bolin
Nicolas
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Marooned
Verbena
No Quarter
Willyam
Behemoth
Brett
3c273
Garmonbozia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Ehn Deïss
Admin



Nombre de messages : 37540
Date d'inscription : 15/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan - 21:19

Puis Powerslave !

Puis Piece Of Mind !

Puis le reste en allant à rebours !

Puis le reste tout court !
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan - 22:25

Merci pour ces bons conseils !!! iron maiden - Iron Maiden - Page 18 53383
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:28

Ericochets a écrit:
Merci pour ces bons conseils !!! iron maiden - Iron Maiden - Page 18 53383

tu as de la chance toi, on a répondu à ta question iron maiden - Iron Maiden - Page 18 645317 iron maiden - Iron Maiden - Page 18 807803 iron maiden - Iron Maiden - Page 18 77187
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 23 Jan - 23:52

Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Merci pour ces bons conseils !!! iron maiden - Iron Maiden - Page 18 53383

tu as de la chance toi, on a répondu à ta question iron maiden - Iron Maiden - Page 18 645317 iron maiden - Iron Maiden - Page 18 807803 iron maiden - Iron Maiden - Page 18 77187

Ils prennent soin des iron maiden - Iron Maiden - Page 18 112304 iron maiden - Iron Maiden - Page 18 977514
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Jan - 20:37

Joss a écrit:
On avait du en parler mais des avis sur le Blu-Ray En Vivo ? j'ai pas de live de Maiden en HD (le plus récent que j'ai c'est Flight 666 mais en DVD) et en plus il est orienté sur la période récente (contrairement au Flight 666 qui est axé sur le début de carrière).

Il est dispo sur YouTube :

Spoiler:

Un plan toutes les trois secondes, comme le Death On The Road... Ce n'est pas regardable ! iron maiden - Iron Maiden - Page 18 304179 

Maiden, le groupe qui n'apprend pas de ses erreurs... iron maiden - Iron Maiden - Page 18 3062434193 

Par contre, j'ai écouté sur Deezer les remasters 2018 et j'ai trouvé qu'ils sonnaient monstrueusement bien ! Shocked Je vais en commander, pour vérifier sur la chaîne que c'est bien le cas !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeVen 25 Jan - 23:30

Bon je vais y réfléchir pour le Blu-ray, je vais tester avec la version Youtube déjà

Bon alors tu nous diras pour les nouvelles éditions, même si je suis pas certain de les acheter à nouveau.
C'est un gros bordel ma collec de Maiden. Pour certains albums j'ai les toutes premières éditions CD. Pour d'autres j'ai les éditions de 95 (avec le second CD sur lequel on trouvait les face B) et enfin j'en ai quelques un avec la section multimedia (et la tranche qui forme le visuel du premier album en mode puzzle). Et j'en ai aussi acheté certain en vinyl juste pour les pochette grand format.

Heureusement que je suis pas collectionneur iron maiden - Iron Maiden - Page 18 645317
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5816
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Fév - 15:04

L'image et les plans ne sont pas terribles, mais je laisse ça ici quand même. (Et qu'est-ce que Bruce a du mal à être juste, bordel ! )

Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeLun 4 Mar - 22:56

Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 20:12

Voilà, j'ai acheté les 8 nouveaux remasters du groupe (en CD, cela va sans sire), dont leurs 7 premiers chefs-d'oeuvre.

Le concept est assez étrange, en particulier au niveau du design : des digipacks qui reprennent les livrets des premières éditions CD (contrairement aux remasters de 98 qui proposaient de nouveaux visuels, avec photos du groupe en concert, affiches, pochettes de singles, etc.), même les rondelles plastiques sont identiques (enfin, dans mes souvenirs). Un effort aurait pu être fait pour proposer des éditions vraiment définitives...

Ensuite, exit les bonus des trois premiers albums, ce que je déplore car pour moi, "Sanctuary", "Twilight Zone" et surtout "Total Eclipse", sont des titres indispensables ! A moins qu'ils n'aient l'intention de nous ressortir les singles au détail, comme ils l'avaient déjà fait en 1990. Une ou deux petits coffrets dans l'esprit des box de singles de Marillion serait sympa, mais j'aurais préféré un CD bonus...

Mais bon, ces nouveaux remasters s'appellent les "vinyl masters" (même si ce sont des CD), l'idée était donc de coller au plus près aux albums d'origine.

Et quid du son ? Très puissant ! Si on se contente de regarder les DR, ce sont incontestablement les éditions les plus "loud". Et pourtant, le son est plus ample, la basse très bien définie, la batterie bien sèche et qui claque comme j'aime bien... Pour moi, les meilleures éditions de Maiden en CD, sans aucun doute !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."


Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 13 Avr - 12:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7507
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 21:32

Tout ça est bon à savoir, merci !
L'absence de "Sanctuary" ne me gêne pas, je le trouve insignifiant et il casse le rythme de l'album.
Pour les deux autres bonus, c'est regrettable ...
Revenir en haut Aller en bas
DreamLTE2

DreamLTE2


Nombre de messages : 1564
Age : 42
Localisation : lrsy
Date d'inscription : 27/04/2008

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeJeu 4 Avr - 23:52

Quand j'ai vu le DR5 de 7th Son, me suis dit : "Mais qu'est ce qu'ils ont foutu ?!?!?'
Si tu dis, Steph, que ceux ci sont les meilleurs, ça sera surement l'occaz de les prendre (je n'ai que 7th Son...) quand ils seront dans l'offre 4CD|20€ (peut-être qu'un jour...)
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:43

Alors, mon avis sur les albums pour démarrer avec Maiden iron maiden - Iron Maiden - Page 18 423357

Tout le monde s'accordera à dire qu'il faut démarrer avec des albums de l'âge d'or donc en gros 82/88.

Pour ceux qui ont un "background prog" on les oriente vers Seventh Son of a seventh Son, ce qui est une bonne idée. Le seul album de Maiden avec des claviers aussi mis en avant (un peu Somewhere in time avec les guitares synthé aussi iron maiden - Iron Maiden - Page 18 977514).

Ensuite je dirais d'aller vers The Number of the beast (classique unanimement reconnu par les fans) et Powerslave (idem).

Et puis après, tester impérativement la période Di'Anno avec les deux premiers albums (qui sont parfaits). En suivant mes goûts, aller donc vers l'éponyme qui est dans mon top 3 personnel de Maiden.

Et puis pour voir à quel point la période récente est top (je suis d'accord avec Homintosh quand il dit qu'elle est aussi intéressante que l'âge d'or) écouter A matter of Life and Death.

Voilà iron maiden - Iron Maiden - Page 18 2782583594

edith : Eric, je serais vraiment curieux d'avoir ton avis après la découverte du groupe. Tu fera peut-être un rejet à cause de la voix de Bruce (c'est le cas pour pas mal de monde iron maiden - Iron Maiden - Page 18 645317 )
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 17:47

Ben voilà, mieux vaut tard que jamais !!! iron maiden - Iron Maiden - Page 18 977514
Voilà qui est clair également  iron maiden - Iron Maiden - Page 18 81819
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37540
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:21

Oh, my God ! Joss a oublié Piece Of Mind ! Et il l'a fait sciemment... iron maiden - Iron Maiden - Page 18 1677880175

Piece Of Mind que je place personnellement très au-dessus de The Number Of The Beastiron maiden - Iron Maiden - Page 18 81819

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com En ligne
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:29

Joss a écrit:


Tout le monde s'accordera à dire qu'il faut démarrer avec des albums de l'âge d'or donc en gros 82/88.


Il à quand même cité ça !!! iron maiden - Iron Maiden - Page 18 2782583594
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:32

Ceci dit,  The Number of the beast est dans la même période si j'en crois Rym !! Shocked
comment m'y retrouver avec tout ça affraid
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 18:51

Ehn Deïss a écrit:
Oh, my God ! Joss a oublié Piece Of Mind ! Et il l'a fait sciemment... iron maiden - Iron Maiden - Page 18 1677880175

Piece of mind a plusieurs problèmes. Ils se nomment "Flight of Icarus", "Die with your boots on", "Quest for Fire" et "Sun and steel" iron maiden - Iron Maiden - Page 18 3062434193

Donc Number of the beast reste au dessus car il n'y a que 2 titres faibles (Invaders et Gangland, je les aimes bien pourtant iron maiden - Iron Maiden - Page 18 15277 )

voilà. J'espère quand même qu'on restera amis iron maiden - Iron Maiden - Page 18 807803

Ericochets a écrit:
Ceci dit, The Number of the beast est dans la même période si j'en crois Rym !! Shocked

oui oui, il fait partie de l'âge d'or (je pensais que c'était clair iron maiden - Iron Maiden - Page 18 645317 )
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:15

Joss a écrit:

Ensuite je dirais d'aller vers The Number of the beast (classique unanimement reconnu par les fans) et Powerslave (idem).

edith : Eric, je serais vraiment curieux d'avoir ton avis après la découverte du groupe. Tu fera peut-être un rejet à cause de la voix de Bruce (c'est le cas pour pas mal de monde iron maiden - Iron Maiden - Page 18 645317 )

J'ai écouté le 1er cité, j'écoute actuellement Powerslave et ce dernier me plait bien pour le moment et le mettrais peut être en tête des 3 albums écoutés aujourd'hui !
soit
The Number of the Beast
Piece of Mind
Powerslave


Et la voix ne me pose pas vraiment de problème...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:36

En attendant tu es quand même dans le haut du panier, même si Piece of Mind souffre des défauts cités plus haut... Comme tu l'as compris, les appréciations des différents albums sont très différentes d'une personne à l'autre, même s'il y a effectivement un consensus sur l'age d'or (82-88 donc).

Sinon je suppose qu'on aura envie de conseiller de tout écouter (ou presque) mais à mon avis il vaut mieux se concentrer sur 3 ou 4 albums et laisser un peu de temps avant de passer à la suite. Je ne vois pas comment on peut appréhender une telle disco en un temps restreint, même si c'est facile aujourd'hui avec le streaming.

J'ai découvert le groupe en 91, juste avant la sortie de leur 9e album (Fear of The Dark) mais il m'avait fallu 5 ans pour finir de découvrir tout ce qu'ils avaient fait jusqu'alors...
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:46

Ok Wink
Mais je suis quand même passé au suivant et je continuerai dans l'ordre peut être un peu plus tard !!!
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMar 6 Aoû - 23:49

Après tu fais bien comme tu le souhaites iron maiden - Iron Maiden - Page 18 885838995

Certains aiment découvrir les groupes avec les lives et d’autres pas du tout (c’est ton cas je crois), chacun sa façon de faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
ProgGirl

ProgGirl


Nombre de messages : 5167
Age : 55
Localisation : at home
Humeur : ctrl - alt - sup
Date d'inscription : 04/12/2010

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 7:03

Petite intervention d'une non-fan (sans être contre bien sûr, juste que c'est pas ma came) Wink

Donc Eric, toi qui aimes le métal prog (mais pas que), tu peux foncer sur Seventh Son of a seventh Son !
Revenir en haut Aller en bas
Ericochets

Ericochets


Nombre de messages : 7800
Age : 65
Localisation : au milieu du marais poitevin
Date d'inscription : 16/11/2014

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:38

Merci Anne mais plus haut Steph en avait parlé !!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:45

Joss a écrit:
Piece of mind a plusieurs problèmes. Ils se nomment "Flight of Icarus", "Die with your boots on", "Quest for Fire" et "Sun and steel" iron maiden - Iron Maiden - Page 18 3062434193

Et dire que j'ai passé la soirée d'hier avec cet individu iron maiden - Iron Maiden - Page 18 1677880175
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29509
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 8:50

pourtant tu as remarqué qu'on ne l'avait pas écouté hier ne soit donc pas étonné iron maiden - Iron Maiden - Page 18 977514
Revenir en haut Aller en bas
Angrom

Angrom


Nombre de messages : 16748
Age : 45
Localisation : Nantes
Emploi/loisirs : -
Humeur : Contemplative
Date d'inscription : 16/11/2007

iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitimeMer 7 Aoû - 10:14

C'est l'anniv de Bruce soit dit en passant, aujourd'hui

Je ne trouve pas les titres que tu cites si mauvais que ça... Il y en a des pas terribles sur d'autres albums mythique à ce compte là ...
Et puis bon Revelations ... il y a des tas de groupes de heavy qui ont fait des carrières honorables sans avoir jamais écrit un titre de ce calibre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   iron maiden - Iron Maiden - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 18 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Man
» Iron Maiden 28/07/11 Bercy
» Iron Maiden - The Book Of Souls
» Iron Maiden - The Final Frontier
» Duel de la semaine: Iron Maiden vs Number of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: