Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Iron Maiden Mer 23 Jan - 23:52
Joss a écrit:
Ericochets a écrit:
Merci pour ces bons conseils !!!
tu as de la chance toi, on a répondu à ta question
Ils prennent soin des
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 25 Jan - 20:37
Joss a écrit:
On avait du en parler mais des avis sur le Blu-Ray En Vivo ? j'ai pas de live de Maiden en HD (le plus récent que j'ai c'est Flight 666 mais en DVD) et en plus il est orienté sur la période récente (contrairement au Flight 666 qui est axé sur le début de carrière).
Il est dispo sur YouTube :
Spoiler:
Un plan toutes les trois secondes, comme le Death On The Road... Ce n'est pas regardable !
Maiden, le groupe qui n'apprend pas de ses erreurs...
Par contre, j'ai écouté sur Deezer les remasters 2018 et j'ai trouvé qu'ils sonnaient monstrueusement bien ! Je vais en commander, pour vérifier sur la chaîne que c'est bien le cas !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Joss
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 25 Jan - 23:30
Bon je vais y réfléchir pour le Blu-ray, je vais tester avec la version Youtube déjà
Bon alors tu nous diras pour les nouvelles éditions, même si je suis pas certain de les acheter à nouveau. C'est un gros bordel ma collec de Maiden. Pour certains albums j'ai les toutes premières éditions CD. Pour d'autres j'ai les éditions de 95 (avec le second CD sur lequel on trouvait les face B) et enfin j'en ai quelques un avec la section multimedia (et la tranche qui forme le visuel du premier album en mode puzzle). Et j'en ai aussi acheté certain en vinyl juste pour les pochette grand format.
Nombre de messages : 5863 Age : 55 Localisation : 41 Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ? Date d'inscription : 28/02/2012
Sujet: Re: Iron Maiden Ven 8 Fév - 15:04
L'image et les plans ne sont pas terribles, mais je laisse ça ici quand même. (Et qu'est-ce que Bruce a du mal à être juste, bordel ! )
Joss
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 4 Avr - 20:12
Voilà, j'ai acheté les 8 nouveaux remasters du groupe (en CD, cela va sans sire), dont leurs 7 premiers chefs-d'oeuvre.
Le concept est assez étrange, en particulier au niveau du design : des digipacks qui reprennent les livrets des premières éditions CD (contrairement aux remasters de 98 qui proposaient de nouveaux visuels, avec photos du groupe en concert, affiches, pochettes de singles, etc.), même les rondelles plastiques sont identiques (enfin, dans mes souvenirs). Un effort aurait pu être fait pour proposer des éditions vraiment définitives...
Ensuite, exit les bonus des trois premiers albums, ce que je déplore car pour moi, "Sanctuary", "Twilight Zone" et surtout "Total Eclipse", sont des titres indispensables ! A moins qu'ils n'aient l'intention de nous ressortir les singles au détail, comme ils l'avaient déjà fait en 1990. Une ou deux petits coffrets dans l'esprit des box de singles de Marillion serait sympa, mais j'aurais préféré un CD bonus...
Mais bon, ces nouveaux remasters s'appellent les "vinyl masters" (même si ce sont des CD), l'idée était donc de coller au plus près aux albums d'origine.
Et quid du son ? Très puissant ! Si on se contente de regarder les DR, ce sont incontestablement les éditions les plus "loud". Et pourtant, le son est plus ample, la basse très bien définie, la batterie bien sèche et qui claque comme j'aime bien... Pour moi, les meilleures éditions de Maiden en CD, sans aucun doute !
Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"
"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Dernière édition par Ehn Deïss le Sam 13 Avr - 12:32, édité 1 fois
Chris
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 4 Avr - 21:32
Tout ça est bon à savoir, merci ! L'absence de "Sanctuary" ne me gêne pas, je le trouve insignifiant et il casse le rythme de l'album. Pour les deux autres bonus, c'est regrettable ...
DreamLTE2
Nombre de messages : 1564 Age : 42 Localisation : lrsy Date d'inscription : 27/04/2008
Sujet: Re: Iron Maiden Jeu 4 Avr - 23:52
Quand j'ai vu le DR5 de 7th Son, me suis dit : "Mais qu'est ce qu'ils ont foutu ?!?!?' Si tu dis, Steph, que ceux ci sont les meilleurs, ça sera surement l'occaz de les prendre (je n'ai que 7th Son...) quand ils seront dans l'offre 4CD|20€ (peut-être qu'un jour...)
Joss
Sujet: Re: Iron Maiden Mar 6 Aoû - 17:43
Alors, mon avis sur les albums pour démarrer avec Maiden
Tout le monde s'accordera à dire qu'il faut démarrer avec des albums de l'âge d'or donc en gros 82/88.
Pour ceux qui ont un "background prog" on les oriente vers Seventh Son of a seventh Son, ce qui est une bonne idée. Le seul album de Maiden avec des claviers aussi mis en avant (un peu Somewhere in time avec les guitares synthé aussi ).
Ensuite je dirais d'aller vers The Number of the beast (classique unanimement reconnu par les fans) et Powerslave (idem).
Et puis après, tester impérativement la période Di'Anno avec les deux premiers albums (qui sont parfaits). En suivant mes goûts, aller donc vers l'éponyme qui est dans mon top 3 personnel de Maiden.
Et puis pour voir à quel point la période récente est top (je suis d'accord avec Homintosh quand il dit qu'elle est aussi intéressante que l'âge d'or) écouter A matter of Life and Death.
Voilà
edith : Eric, je serais vraiment curieux d'avoir ton avis après la découverte du groupe. Tu fera peut-être un rejet à cause de la voix de Bruce (c'est le cas pour pas mal de monde )
Nombre de messages : 7800 Age : 66 Localisation : au milieu du marais poitevin Date d'inscription : 16/11/2014
Sujet: Re: Iron Maiden Mar 6 Aoû - 17:47
Ben voilà, mieux vaut tard que jamais !!! Voilà qui est clair également
Ehn Deïss Admin
Sujet: Re: Iron Maiden Mar 6 Aoû - 18:21
Oh, my God ! Joss a oublié Piece Of Mind ! Et il l'a fait sciemment...
Piece Of Mind que je place personnellement très au-dessus de The Number Of The Beast !
Sujet: Re: Iron Maiden Mar 6 Aoû - 23:15
Joss a écrit:
Ensuite je dirais d'aller vers The Number of the beast (classique unanimement reconnu par les fans) et Powerslave (idem).
edith : Eric, je serais vraiment curieux d'avoir ton avis après la découverte du groupe. Tu fera peut-être un rejet à cause de la voix de Bruce (c'est le cas pour pas mal de monde )
J'ai écouté le 1er cité, j'écoute actuellement Powerslave et ce dernier me plait bien pour le moment et le mettrais peut être en tête des 3 albums écoutés aujourd'hui ! soit The Number of the Beast Piece of Mind Powerslave
Et la voix ne me pose pas vraiment de problème...
Joss
Sujet: Re: Iron Maiden Mar 6 Aoû - 23:36
En attendant tu es quand même dans le haut du panier, même si Piece of Mind souffre des défauts cités plus haut... Comme tu l'as compris, les appréciations des différents albums sont très différentes d'une personne à l'autre, même s'il y a effectivement un consensus sur l'age d'or (82-88 donc).
Sinon je suppose qu'on aura envie de conseiller de tout écouter (ou presque) mais à mon avis il vaut mieux se concentrer sur 3 ou 4 albums et laisser un peu de temps avant de passer à la suite. Je ne vois pas comment on peut appréhender une telle disco en un temps restreint, même si c'est facile aujourd'hui avec le streaming.
J'ai découvert le groupe en 91, juste avant la sortie de leur 9e album (Fear of The Dark) mais il m'avait fallu 5 ans pour finir de découvrir tout ce qu'ils avaient fait jusqu'alors...
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Iron Maiden Mer 7 Aoû - 10:14
C'est l'anniv de Bruce soit dit en passant, aujourd'hui
Je ne trouve pas les titres que tu cites si mauvais que ça... Il y en a des pas terribles sur d'autres albums mythique à ce compte là ... Et puis bon Revelations ... il y a des tas de groupes de heavy qui ont fait des carrières honorables sans avoir jamais écrit un titre de ce calibre