Les Grandes Z'oreilles

La musique avec des Z'oreilles grandes ouvertes !
 
AccueilRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Iron Maiden

Aller en bas 
+22
Interstellar Force
Holmintosh
Ehn Deïss
Billx
Joss
Angrom
Chris
Kyuss
Ancestor
Beck-Bolin
Nicolas
Yves
Two-Suns-In-The-Sunset
Moreblues
Marooned
Verbena
No Quarter
Willyam
Behemoth
Brett
3c273
Garmonbozia
26 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Chris




Nombre de messages : 7519
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 16:11

J'aime le son des guitares et cette ambiance old school inespérée en 2015, mais le son de batterie qui se détache du reste me fait peur. Le test de la chaîne tranchera, patience !
Quant au morceau en lui même je suis d'accord avec toi, pas original mais assez agréable.
Pour Bruce, il assure mais on sent par moments que sa voix est plus limitée qu'avant ...
Revenir en haut Aller en bas
Billx

Billx


Nombre de messages : 5818
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:25

Je vais me faire lyncher, mais j'ai toujours trouvé la voix de Dickinson limite dans les aigus, voire fausse dans ce registre... Iron Maiden - Page 13 645317
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:36

Réécoutez Live After Death ! Après, vous trouverez n'importe quel morceau chanté par Dickinson parfaitement juste ! "Aces High", c'est "Assez Aïe", même ! Iron Maiden - Page 13 977514

Là, je n'ai pas été choqué par la voix...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 17:52

Bill x ne me choque pas car j'avais eu du mal à m'y faire à la sortie de "The Number of the Beast", je le trouvais fatiguant avant de m'habituer.
D'autre part, il est calamiteux sur "Live After Death" c'est sûr !!! Iron Maiden - Page 13 977514
Maintenant, je trouve que ça passe plutôt bien sur les autres albums. Je l'ai vu aussi deux fois en live, en 1993 avec Maiden et en 1997 en solo, et il a été parfait à chaque fois, aucun essoufflement ou quoique ce soit d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Aoû - 18:12

Oui, je l'avais vu en 1999, ainsi qu'entendu sur des live ultérieurs et il était parfait (d'autant plus impressionnant qu'il court partout ! Sur Live After Death, je crois que c'est la fin de tournée... Enfin, il y a un truc qui cloche, car il est complètement dans les choux ! Sur Beast Over Hammersmith, dans mes souvenirs, il est impec' et j'ai aussi un bootleg du "World Piece Tour" et là, il est carrément impérial (incroyable version de "Where Eagles Dare") !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 7:34

Les divers commentaires que je vois un peu partout sur la voix de Dickinson me font sourire. Il a 56 ans. La voix est un organe qui mue énormément avec l'âge. Bien sûr qu'il ne peut plus monter aussi haut qu'avant...faut arrêter d'espérer et prendre sa voix telle qu'elle est aujourd'hui. Il n'est pas fatigué, c'est juste la nature.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:31

n'oubliez pas que Bruce a près de 60 piges donc il ne eput quasiment plus monter dans las aigues comme il y a 15 ou 16 ans...pour le fait qu'il chante faux, je ne crois pas, je pense que c'est le fait que sa voix ait changé qui surprend depuis son retour en 99.Il a indéniablement du mal à monté au niveau des aigues mais pour moi c'est normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Beck-Bolin

Beck-Bolin


Nombre de messages : 2201
Age : 48
Date d'inscription : 09/12/2008

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 11:41

Chris a écrit:
J'aime le son des guitares et cette ambiance old school inespérée en 2015, mais le son de batterie qui se détache du reste me fait peur. Le test de la chaîne tranchera, patience !
Quant au morceau en lui même je suis d'accord avec toi, pas original mais assez agréable.
Pour Bruce, il assure mais on sent par moments que sa voix est plus limitée qu'avant ...
je trouve au contraire que c'est un point fort du son.Chaque instrument est bien net et puis Nicko a un jeu vraiment élégant derrière et ça le met en valeur!
Revenir en haut Aller en bas
http://onlygoodmusicishere.blogspot.fr/
Billx

Billx


Nombre de messages : 5818
Age : 54
Localisation : 41
Emploi/loisirs : Oui, je bosse et je loise
Humeur : C'est pas une grosse voiture américaine ça ?
Date d'inscription : 28/02/2012

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeSam 15 Aoû - 19:26

Oui, une voix ça vieillit, c'est comme le reste, faut faire avec bien sûr. Mais personnellement j'ai toujours trouvé que ça se barrait en sucette dans les aigus dès qu'il a intégré le groupe. Après, ça n'engage que moi. Le chant de Paul Di'anno était encore bien plus rude ! Razz  Après, ça ne m'empêche pas d'adorer Maiden du 1er album jusqu'à Seventh son... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeDim 16 Aoû - 14:27

Mettons les choses au point, mon commentaire sur la voix actuelle de Bruce n'était pas spécialement négatif, c'était simplement un constat. Elle n'est pas si mauvaise que ça en 2015 sa voix, et je n'ai à aucun moment espéré qu'il garde une jeunesse éternelle.
Quant à ma remarque sur le son de batterie, c'est à prendre avec prudence car le son du web est souvent trompeur, d'où ma remarque sur l'écoute avec une bonne chaîne. Je suis d'accord pour dire que Nicko a un jeu très agréable et cela ne me dérange pas de bien l'entendre. Ce qui me dérangerait plus par contre, c'est de n'entendre que lui.  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Aoû - 18:05

Bon, revenons encore à ce "Speed of Light", après plusieurs écoutes je suis assez content, j'ai enfin retrouvé le Maiden que j'aime, chose rarissime depuis le retour de Bruce en 1998. Encore une fois, le morceau n'est pas original mais il tient très bien la route, avec en plus une excellent intervention de la paire Murray/Smith. Bref, j'attend le double album avec impatience !

Edit : j'ai complètement oublié de citer Gers parmi les guitaristes car ce morceau m'a ramené un peu plus loin dans le passé. Iron Maiden - Page 13 15277
Revenir en haut Aller en bas
Holmintosh

Holmintosh


Nombre de messages : 8615
Age : 49
Localisation : Ermont
Date d'inscription : 15/11/2013

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 15:58

Chris a écrit:
Bon, revenons encore à ce "Speed of Light", après plusieurs écoutes je suis assez content, j'ai enfin retrouvé le Maiden que j'aime, chose rarissime depuis le retour de Bruce en 1998. Encore une fois, le morceau n'est pas original mais il tient très bien la route, avec en plus une excellent intervention de la paire Murray/Smith. Bref, j'attend le double album avec impatience !

Edit : j'ai complètement oublié de citer Gers parmi les guitaristes car ce morceau m'a ramené un peu plus loin dans le passé. Iron Maiden - Page 13 15277

Je l'ai écouté avec un bon son et je rejoins ton avis. Hâte d'entendre les titres plus longs et épiques Iron Maiden - Page 13 Saut_ugly
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeJeu 20 Aoû - 16:18

Holmintosh a écrit:

Hâte d'entendre les titres plus longs et épiques Iron Maiden - Page 13 Saut_ugly

Tout à fait, et j'espère ne pas avoir affaire à des intros répétitives et molles de plusieurs minutes mais à un vrai contenu consistant et intéressant.
J'ai un bon pressentiment mais j'espère ne pas me tromper !
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:15

Tentative de réconciliation avec Dance Of Death... Il est plutôt bien passé, aujourd'hui ! Il faudra que j'y revienne...

Dans la foulée, je vais retenter Brave New World... Que je détestais à peu près autant !

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:23

Ehn Deïss a écrit:

Dans la foulée, je vais retenter Brave New World... Que je détestais à peu près autant !



Angrom a écrit:

Et c'est des gens comme lui qui font la pluie et le beau temps en matière de bon goût sur le forum ! Iron Maiden - Page 13 443224 Iron Maiden - Page 13 15277


Iron Maiden - Page 13 645317
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:34

Il y a de(ux) bons morceaux, mais les refrains genre "In a brave new world" répétés ad nauseam, j'ai un peu de mal ! Ou le début de "Dreams Of Mirrors", où tu te demandes ce qui arrive à Bruce et que "ça va pas de nous faire des frayeurs comme ça" ! Ou le tempo tout mou du dernier morceau ! Et la prod', bien entendu... Enfin, c'est comme ça que je m'en souviens... Mais peut-être qu'aujourd'hui, il va bien passer !

Et sinon, moins il y a de textes de Harris, plus l'album a des chances d'être correct ! Iron Maiden - Page 13 977514

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Sep - 14:40

Ehn Deïss a écrit:
Il y a de(ux) bons morceaux, mais les refrains genre "In a brave new world" répétés ad nauseam, j'ai un peu de mal !

Oui, je reconnais ces défauts là, qu'on retrouve dans "Dreams of mirrors" aussi, un titre que j'adore pourtant. Mais bon, "Ghost of the Navigator", "The Nomad", "Out of the Silent Planet" et même "Blood Brothers" c'est énorme.

Le dernier titre, "The Thin Line Between Love & Hate" je le trouve très bon. Parfait en conclusion d'album, j'aime bien son ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Sep - 16:53

Joss a écrit:



Ehn Deïss a écrit:
Il y a de(ux) bons morceaux, mais les refrains genre "In a brave new world" répétés ad nauseam, j'ai un peu de mal !




Oui, je reconnais ces défauts là, qu'on retrouve dans "Dreams of mirrors" aussi, un titre que j'adore pourtant. Mais bon, "Ghost of the Navigator", "The Nomad", "Out of the Silent Planet" et même "Blood Brothers" c'est énorme.

Le dernier titre, "The Thin Line Between Love & Hate" je le trouve très bon. Parfait en conclusion d'album, j'aime bien son ambiance.



J'ai réécouté une bonne partie de "Brave New World". En dehors du fait que je déteste le son de l'album (meilleur que "Dance of Death" quand même), élément qui gâche beaucoup mon plaisir, je trouve "Dreams of Mirrors", "Ghost of the Navigators" et "The Nomad" plutôt bons, "The Thin Line Between Love & Hate" passe bien aussi dans un style différent. Par contre, des morceaux comme "Brave New World" et son refrain "fédérateur" à deux balles, "Blood Brother" limite niais (ce n'est que mon avis !), "The Mercenary" lourd et convenu, "Out of the Silent Planet" et son refrain gentillet ou "The Fallen Angel" assez transparent ne sont pas vraiment pour moi. Quant "The Wicker Man", sans plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMar 1 Sep - 23:43

Chris a écrit:

Pour ce qui est de Iron Maiden, malgré toutes les méchancetés que j'ai pu dire et que je dirai encore sur eux, quel est le groupe qui peut se targuer d'avoir sorti 7 chefs d'oeuvres à la suite ?
Maiden est monstrueusement génial et je lui en veux simplement de ne pas avoir su rester au top, tout en sachant très bien que c'était mission impossible ...


Je me faisais cette remarque tout à l'heure qu'on idéalisait un peu trop souvent cette période de Maiden, qui va de leur premier album à 7th Son. Certes ce n'est pas pour rien, mais si je prends un disque comme Piece of Minds, il y a quand même une bonne moitié d'album assez moyenne ("Flight of Icarus", "Die with your boots on", "Quest for fire", "Sun and Steel"), donc pas un chef-d'œuvre à mon sens. Du coup je lui préfère un album comme Fear of the Dark, voire même A matter of life and death.
Même Powerslave, le chef-d'œuvre quasi-incontestable, possède un milieu d'album moyen (pas fan de "Flash of the blade", "The duelist" ou "Back in the village"). Du coup c'est souvent que je laisse ce disque de côté au moment de choisir un Maiden à écouter.

A mon avis, ce qui fait que la qualité des albums décline, c'est que Steve Harris veut trop en faire et on se retrouve donc avec davantage de déchets et de titres inutilement long. Dommage qu'il n'ai pas eu l'idée ces dernières années de sortir un disque de 45 min maxi, avec une seule pièce épique. Quasiment sûr, donc, qu'il y aura du déchet dans le double album qui arrive. J'espère juste une chose, c'est qu'il les aura regroupés sur un même CD Iron Maiden - Page 13 977514
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:01

Pour "Piece of Mind", je n'en ai pas tout à fait la même perception que toi. Je me rappelle avoir écouté en boucle le vinyle (acheté le jour de sa sortie) et je trouve encore aujourd'hui que l'enchaînement des 4 premiers morceaux (face A du vinyle) reste un des plus grands moments de Maiden. La face B est un peu en retrait mais, à par "Quest for Fire" qui est faible, ça reste attachant.
Je n'aimais pas trop "Sun and Steel" non plus à l'époque mais ça va mieux aujourd'hui en 2015.
Pour "Powerslave", je t'accorde que "Flash of the Blade" et surtout "Back at the Village" sont un cran en dessous, mais par contre, j'ai toujours beaucoup aimé "The Duellists" que je trouve sous-estimé.
Dans ces 7 premiers albums, il y a des imperfections partout je te l'accorde aussi, mais chaque pièce reste globalement énorme, même "The Number of the Beast" que j'ai longtemps trouvé surestimé ...
Le truc, c'est que tous ces albums sont marqués par la touche Martin Birch qui est pour moi un génie du son pour ce genre de musique. Le son n'a plus jamais été le même à partir de "No Prayer ...", et c'est un élément essentiel pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep - 0:16

Joss a écrit:

Je me faisais cette remarque tout à l'heure qu'on idéalisait un peu trop souvent cette période de Maiden, qui va de leur premier album à 7th Son.


Incroyable, c'est justement ce que j'étais en train de me dire en écoutant Brave New World. A vrai dire, je n'avais pas écouté cet album, ainsi que Dance Of Death, depuis au moins dix ans... Or, à leur sortie, j'en attendais tellement que je m'étais focalisé sur les morceaux moyens alors qu'effectivement, il n'y en a pas plus que sur les albums de la grande époque ! Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai vraiment pris un grand plaisir à les réécouter, sans pression aucune...

Je me dis aussi que tous les albums depuis Fear Of The Dark auraient été monstrueux s'ils avaient duré 45 minutes ! Sur Fear Of The Dark, on enlève tous les morceaux de "The Fugitive" à "Judas Be My Guide" et on a un album du niveau des premiers. Idem pour Virtual XI si "The Angel And The Gambler" et "Don't Look ToThe Eyes Of A Stranger" duraient 4 minutes ! Quant à No Prayer For The Dying, il n'est pas mauvais, mais il a le malheur d'arriver après Seventh Son Of A Seventh Son !

J'ai un peu peur pour le nouvel album car d'une part, j'avais adoré le précédent et d'autre part, j'en attends beaucoup en raison de cette impression d'un magnum opus ultra-ambitieux qui pourrait boucler la boucle ! Ou rater le coche... Allez, encore deux jours et demi et je serai en partie fixé...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Joss

Joss


Nombre de messages : 29518
Age : 48
Date d'inscription : 10/12/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep - 10:08

Chris a écrit:
Pour "Piece of Mind", je n'en ai pas tout à fait la même perception que toi. Je me rappelle avoir écouté en boucle le vinyle (acheté le jour de sa sortie) et je trouve encore aujourd'hui que l'enchaînement des 4 premiers morceaux (face A du vinyle) reste un des plus grands moments de Maiden.

Ehn Deïss a écrit:

Or, à leur sortie, j'en attendais tellement que je m'étais focalisé sur les morceaux moyens alors qu'effectivement, il n'y en a pas plus que sur les albums de la grande époque !

C'est là que le vécu de chacun entre en compte dans l'appréciation des disques. Pour Brave new world j'étais au taquet mais méfiant tout de même, car j'avais vraiment boudé le groupe quand ils ont sorti virtual XI. Du coup j'ai été très agréablement surpris et même sur le cul pour certains titres.

Sinon pour No Prayer, j'ai la quasi certitude que le groupe avait voulu prendre le contrepied de l'album précédent et revenir à des choses plus basiques, plus fun et plus "rock". C'était une démarche voulue à mon avis. Tant pis si les gens attendaient autre chose. Moi je n'ai pas pu "vivre" cette déception vu que j'ai commencé à écouter Maiden un peu avant la sortie de Fear of the Dark.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep - 11:10

Joss a écrit:

Sinon pour No Prayer, j'ai la quasi certitude que le groupe avait voulu prendre le contrepied de l'album précédent et revenir à des choses plus basiques, plus fun et plus "rock".

Je me souviens bien des interviews de l'époque et c'est effectivement tout à fait ça ! Ils voulaient revenir à un truc rock'n'roll, comme aux débuts du groupe. Mais bon, l'album, bien que très correct, n'est pas aussi bon que les sept qui précèdent, il arrive après Seventh Son Of A Seventh Son, et en plus, Adrian Smith n'est plus de la partie et Jannick Gers est immédiatement boudé par les fans (ce que j'ai toujours trouvé dommage car je trouve que ses compositions ont toujours apporté certaines nouveauté au son Maiden). Ceci dit, sur la longueur de l'album, je trouve No Prayer For The Dying bien plus réussi que Fear Of The Dark, dont la moitié des morceaux aurait dû faire de bonnes faces B de singles...

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Chris

Chris


Nombre de messages : 7519
Age : 58
Date d'inscription : 16/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeMer 2 Sep - 16:24

"No Prayer ..." m'avait un peu déçu à sa sortie mais je ne l'ai jamais détesté, c'est effectivement plus rock'n'roll et ça passe assez bien, dans l'absolu il est même sympa. "Fear of the Dark", je l'aime bien aussi, trop long peut-être mais à réécouter pour faire un tri avec une oreille "neuve" ...

Pour revenir aux albums plus récents, j'ai lu les remarques de Holmintosh dans la rubrique "Qu'écoutez-vous en ce moment ?" concernant la grande qualité des fins des albums récents de Maiden et en particulier ceci :

Holmintosh a écrit:

Sublime celui-là. Là c'est le trio de fin qui frôle la perfection : For the Greater Good of God/Lord of Light/The Legacy= Iron Maiden - Page 13 133811

J'ai réécouté cet enchaînement et je ne me rappelais plus que c'était aussi bon, comme quoi on trouve aussi des terrains d'accord ! Iron Maiden - Page 13 200444
Revenir en haut Aller en bas
Interstellar Force

Interstellar Force


Nombre de messages : 3642
Age : 59
Localisation : Puiseaux ( 45 )
Date d'inscription : 17/01/2010

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:44

Iron Maiden - Page 13 91r5qz10

En écoute donc ... CD1 :

Je ne retiens pas grand chose du premier titre
cela s'accélère sur le second
le trois est bon
le quatre très bon ...

Je continue Iron Maiden - Page 13 538270478
Revenir en haut Aller en bas
Ehn Deïss
Admin
Ehn Deïss


Nombre de messages : 37548
Age : 52
Localisation : Right next door to hell !
Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin
Date d'inscription : 15/11/2007

Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitimeJeu 3 Sep - 18:44

Iron Maiden - Page 13 784702

_________________
My Music on RYM

https://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2


Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?"
FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?"

"Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..."
Revenir en haut Aller en bas
https://zoreilles.forumdediscussions.com
Contenu sponsorisé





Iron Maiden - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: Iron Maiden   Iron Maiden - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Iron Maiden
Revenir en haut 
Page 13 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 18 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Iron Man
» Iron Maiden 28/07/11 Bercy
» Iron Maiden - The Book Of Souls
» Iron Maiden - The Final Frontier
» Duel de la semaine: Iron Maiden vs Number of the Beast

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Grandes Z'oreilles :: Musique :: Metal :: Les groupes, les musiciens du metal-
Sauter vers: