| Metallica | |
|
+22Kyuss Holmintosh Ehn Deïss Beck-Bolin Joss Interstellar Force Angrom Grass Matt DreamLTE2 Billx Two-Suns-In-The-Sunset Marsu Valhall Verbena No Quarter YmSeb Marooned Brett Polo Silvio D. Lolo Acco 26 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 10:24 | |
| - Angrom a écrit:
- Je l'ai écouté un peu hier, pour l'instant ca m'en touche une sans faire bouger l'autre. C'est mieux que St Anger, il y a des bonnes daubes (Cyanide et Unforgiven III) , quelques bons morceaux...
Tu dis ça parce que tu es trop vieux et que tu n'écoutes plus que du jazz ! "Unforgiven III" et "Cyanide" sont des morceaux que j'aime beaucoup, contrairement à mes premières impressions ! Et "Cyanide" est vraiment meilleure que sa version live ! Pour l'instant, le seul morceau qui me laisse de marbre, c'est "Judas Kiss"... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 10:41 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Pour l'instant, le seul morceau qui me laisse de marbre, c'est "Judas Kiss"...
moi ce qui me laisse de marbre c'est la pochette avec le cercueil sinon j'aime moyennement le Unforgiven III (alors que j'adore celle du Black Album) mais le reste est vraiment excellent. Je m'étonne moi même de dire ça, moi qui n'attendais rien de ce disque je vais aller l'acheter le 12 |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 14:23 | |
| ED> pourtant le solo de Judas Kiss (à 5:40) est de loin un de mes préférés, sinon mon préféré sur l'album. Vraiment excellent. J'aime beaucoup le refrain aussi, assez catchy avec un super riff ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 15:07 | |
| - Valhall a écrit:
- ED> pourtant le solo de Judas Kiss (à 5:40) est de loin un de mes préférés, sinon mon préféré sur l'album. Vraiment excellent. J'aime beaucoup le refrain aussi, assez catchy avec un super riff !
En fait, ce n'est pas que je n'aime pas ce morceau, mais en fait, je n'en retiens rien... C'en est même curieux ! Dans mes passages préférés, il y a les trois dernières minutes de "All Nightmare Long", complètement folles ! Et j'adore aussi la deuxième partie de "The Day That Never Comes" : les quatre premières minutes sont belles et tout à coup, il y a cette libération qui me laisse sur le cul ! Ce qui m'épate aussi, c'est la construction, le rythme de l'album. On commence par trois bombes, on continue avec une power-ballad qui permet de respirer un peu, avant de repartir à fond les ballons. Après l'énormissime et éprouvant "All Nightmare Long", un morceau plus catchy ("Cyanide") et une ballade qui décoiffe bien sur la fin (ah, ce cri de Jaymz), puis ce "Judas Kiss" qui poutre bien, et dans la dernière ligne droite, un instrumental qui monte gentiment mais sûrement avant de terminer par une dernière beigne (géniale, l'amorce du solo). Un classique, je vous dit ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37818 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 16:04 | |
| Une chronique ici ! Je suis assez d'accord... Je viens de le réécouter à volume normal, et il est plutôt bien passé ! Bonne nouvelle, d'autant qu'il s'agit d'un MP3 décompressé sur un CD... Je suppose que quand j'aurai l'original, je pourrai entendre un peu plus de nuances ! Ah, et bonne nouvelle : la sortie de Death Magnetic est avancée au mardi 9 septembre ! Le jour de mon anniversaire ! Ce sera mon auto-cadeau ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 16:27 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Ah, et bonne nouvelle : la sortie de Death Magnetic est avancée au mardi 9 septembre ! Le jour de mon anniversaire !
on gagne 3 jours grace à "l'affaire Gibert" ? est-ce que les gens qui avaient pris le coffret à 30 euros auront le droit de le télécharger en avant-première lundi à minuit ? |
|
| |
Valhall
Nombre de messages : 2208 Age : 41 Localisation : Angers Emploi/loisirs : Correcteur/rédacteur/traducteur freelance Humeur : Thrash Date d'inscription : 20/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 16:30 | |
| Sans m'appesantir sur le style calamiteux du chroniqueur (une tare commune à la plupart des webzines), je dois dire que je suis d'accord dans l'ensemble. MAIS, quand je lis ça... - Citation :
- "Cyanide" est à 'Death Magnetic' ce que "Master of Puppets" est à l'album du même nom, c'est à dire un chef d'oeuvre de musicalité, un morceau épique et savoureux, que l'on se surprend à écouter et à réécouter plusieurs fois de suite, pour en comprendre toutes les subtilités.
Ou ça : - Citation :
- "Suicide & Redemption" ne peut pas laisser indifférent, il apporte une nouvelle aura à Metallica, le transformant pour un moment en un groupe de prog' atmosphérique..."
Je me demande quand même ce qu'on fume dans leur rédac'. Ca a l'air efficace en tout cas. |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 16:41 | |
| - Valhall a écrit:
- Sans m'appesantir sur le style calamiteux du chroniqueur (une tare commune à la plupart des webzines), je dois dire que je suis d'accord dans l'ensemble.
MAIS, quand je lis ça...
- Citation :
- "Cyanide" est à 'Death Magnetic' ce que "Master of Puppets" est à l'album du même nom, c'est à dire un chef d'oeuvre de musicalité, un morceau épique et savoureux, que l'on se surprend à écouter et à réécouter plusieurs fois de suite, pour en comprendre toutes les subtilités.
Ou ça :
- Citation :
- "Suicide & Redemption" ne peut pas laisser indifférent, il apporte une nouvelle aura à Metallica, le transformant pour un moment en un groupe de prog' atmosphérique..."
Je me demande quand même ce qu'on fume dans leur rédac'. Ca a l'air efficace en tout cas. Oui, c'est ce que j'entendais par "assez" d'accord : personnellement, j'aime beaucoup "Cyanide", mais s'il y a un morceau épique, chef-d'oeuvre de musicalité, blabla, ce n'est certainement pas celui-là ! Cependant, je ne comprends que ce morceau se fasse tant défoncer, je trouve qu'il a de bons riffs, un refrain à brailler sous la douche et un super groove ! Et pour l'instru, je l'adore, mais là encore, effectivement, le chroniqueur en fait un peu trop ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 21:05 | |
| Je finis ma seconde écoute de Death Magnetic...
Pas du tout aussi enthousiaste qu'ED |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 21:19 | |
| - Angrom a écrit:
- Je finis ma seconde écoute de Death Magnetic...
Pas du tout aussi enthousiaste qu'ED Qu'est-ce qui t'embête ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16904 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 21:26 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Qu'est-ce qui t'embête ? Les riffs néo, l'absence d'un certain coté épique, le copier coller de riffs d'avant, la trop grande longueur qui fait que j'ai eu du mal à l'écouter d'un seul coup... Bref, c'est mieux que St Anger, et j'espère que mon avis évoluera , mais pour l'instant j'ai du mal à accrocher ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 21:27 | |
| - Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Qu'est-ce qui t'embête ? Les riffs néo, l'absence d'un certain coté épique On a le même disque ? _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 21:33 | |
| Je pense ...
Les trois premiers titres sont tout de même très mauvais... après ca s'améliore (un peu)...
Riffs néo : The End Of The Line 0:46, par exemple , ce machin pour faire jumper les jeunes en Eastpack c'est insupportable ... (je prends un exemple comme ca)
Globalement je trouve ça moyen pour l'instant ... De toute facon Metalloche c'est tout de même principalement trois disques moi , après c'est correct, ou mauvais |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 22:03 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
- Ehn Deïss a écrit:
Qu'est-ce qui t'embête ? Les riffs néo, l'absence d'un certain coté épique On a le même disque ? +1 Que ça souffre d'un côté redite, que certains morceaux soient trop longs voire dispensables, ok, mais là... L'album en lui-même (dans son ensemble, par la direction prise) est épique, quant aux riffs néo, je ne vois pas du tout (même pour The End of the Line, qui est une de mes préférées sur le disque). Mais bon. Avis perso, tout ça |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 22:13 | |
| - Angrom a écrit:
- Je pense ...
Les trois premiers titres sont tout de même très mauvais... après ca s'améliore (un peu)...
Riffs néo : The End Of The Line 0:46, par exemple , ce machin pour faire jumper les jeunes en Eastpack c'est insupportable ... (je prends un exemple comme ca)
Globalement je trouve ça moyen pour l'instant ... De toute facon Metalloche c'est tout de même principalement trois disques moi , après c'est correct, ou mauvais Les trois disques, c'est Ride The Lightning/ Master Of Puppets/ ...And Justice For All ? Sinon, OK, je vois le riff auquel tu fais allusion... Marrant, moi, ça ne me fait pas penser à du neo... Remarque, pour ce que je connais de ce style ! :lol: Bah, tant pis, c'est pas grave ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 22:20 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
Les trois disques, c'est Ride The Lightning/Master Of Puppets/...And Justice For All ? Ouaip ! J'y reviens ... Unforgiven III est une vaste blague... Ca ne méritait pas d'être sur l'album... Ca doit être pire que le II ce qui est un sacré tour de force Pour l'instant j'aime assez All Nightmare Long et dans un moindre mesure Cyanide, et la première partie de The Day That Never Comes Mais je n'échangerai jamais aucun des ces titres contre un Orion, un Sanitarium ou un Blackened ... |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 22:31 | |
| - Angrom a écrit:
Mais je n'échangerai jamais aucun des ces titres contre un Orion, un Sanitarium ou un Blackened ... Contre un "Blackened", non, par contre les deux autres, c'est moins sûr... Ben oui, c'est bizarre, moi, c'est Pastor Of Muppets que je n'aime que très moyennement ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| |
| |
Angrom
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 22:42 | |
| - Joss a écrit:
dis donc il me semble que tu aimes le néo toi ? (Linkin Park, Mudwayne tout ça...)
Pas dans un disque de Metalloche ... Je viens d'en finir ... Je conseille d'écouter à la suite "suicide and redemption" et "orion" , juste pour rire ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 22:46 | |
| tu reviendra sur ton jugement, comme pour le Demian (chose que moi je n'ai pas encore fait par ailleurs ) d'ailleurs je te suggère de te faire une copie de l'album pour la voiture |
|
| |
Valhall
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 23:02 | |
| - Ehn Deïss a écrit:
- Angrom a écrit:
Mais je n'échangerai jamais aucun des ces titres contre un Orion, un Sanitarium ou un Blackened ... Contre un "Blackened", non, par contre les deux autres, c'est moins sûr... Ben oui, c'est bizarre, moi, c'est Pastor Of Muppets que je n'aime que très moyennement ! Pareil, mes préférés ont toujours été Ride (oui même Escape que j'adore ) et Justice. Master est un grand album mais je n'ai jamais compris pourquoi il était tellement plus estimé que les autres. Orion par exemple est toujours cité comme l'instrumental de référence pour Metallica, mais perso je trouve que The Call of Ktulu le mange tout cru ! |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Metallica Jeu 4 Sep - 23:09 | |
| - Valhall a écrit:
Pareil, mes préférés ont toujours été Ride (oui même Escape que j'adore ) et Justice. Master est un grand album mais je n'ai jamais compris pourquoi il était tellement plus estimé que les autres. Orion par exemple est toujours cité comme l'instrumental de référence pour Metallica, mais perso je trouve que The Call of Ktulu le mange tout cru ! Entièrement d'accord pour les instrus : "Orion" m'ennuie à un point ! :roll: Pastor Of Muppets est, bien sûr, loin d'être mauvais... Par contre, c'est une quasi-copie carbone de Ride The Lightning ! Le seul morceau qui m'excite vraiment, c'est "Disposable Heroes" qui est extraordinaire, et d'ailleurs, je retrouve cette fougue épique dans "All Nightmare Long" ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Angrom
| Sujet: Re: Metallica Ven 5 Sep - 8:24 | |
| @Joss, je reviendrai peut être sur mon avis. J'espère. c'est d'ailleurs ce que je dis, mais j'ai un peu peur que Death Magnetic ne soit, pour ses meilleurs passages que du réchauffé de la période dorée, et pour les moins bons, que du St Anger avec un bon son ...
J'ai trouvé, ca me fait pensé à un des deux trois albums récents de Dream Theater.. Difficile de trouver ca mauvais, mais on n'aura jamais envie de se réécouter le disque passé la période de "Nouveauté"...
Je ne suis pas sur d'acheter Death Magnetic tout de suite, car je sais que lorsque j'irai chercher un Metallica, je prendrai de toute facon ride, master ou justice.. (comme je sors très rarement systematic chaos quand je veux écouter du DT) (Par contre s'ils pouvaient les mettre à pas cher, les metallica, ca m'arrangerait, je n'en ai certains qu'en gravés)
Franchement puisqu'il faut lancer la gueguerre, je trouve que Megadeth s'en sort beaucoup mieux sur ses deux derniers albums que Metallica, et de loin ... |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Metallica Ven 5 Sep - 9:10 | |
| - Angrom a écrit:
Franchement puisqu'il faut lancer la gueguerre, je trouve que Megadeth s'en sort beaucoup mieux sur ses deux derniers albums que Metallica, et de loin ... moi je ne trouve pas au contraire. Pourtant j'ai toujours été bien plus fan de 'gadeth que de 'tallica. En fait j'ai l'impression que ce Death Magnetic est au peu aux yeux des fans ce que Brave New world était au fan de Maiden... |
|
| |
Polo
Nombre de messages : 229 Age : 61 Localisation : Saint-Georges Emploi/loisirs : mon emploi n'est pas un loisir..:-) Date d'inscription : 27/08/2008
| Sujet: Re: Metallica Ven 5 Sep - 9:25 | |
| - Angrom a écrit:
Franchement puisqu'il faut lancer la gueguerre, je trouve que Megadeth s'en sort beaucoup mieux sur ses deux derniers albums que Metallica, et de loin ... c'est une histoire de gout et cela ne se discute donc pas hein... On fait pas une gueguerre pour la musique et chacun partage ses opinions que les autres prennent ou laissent... Moi ce Death Magnetic va se retrouver dans le top 10 de mon coeur... Y me booste,me réchauffe,me déstresse...soit...mieux qu'une femme quoi !!! |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Metallica Ven 5 Sep - 12:43 | |
| MetallicA // Death Magnetic
Bon, en fait, je suis un peu de l'avis de tout le monde ici. Admirez le talent de diplomate (déformation professionnelle due à un carressage dans le bon sens de la pilosité des élus avec qui je bosse)
Je me prends une claque véritable, bien appuyée, le genre qui laisse des traces de doigt pendant les 5/6 premières chansons. C'est énorme, une superposition de riffs abrasifs qui rappellent la belle époque sauf les plans mélodiques moins efficaces que sur Ride ou and Justice for all. Ca rappelle sans doute un peu trop la belle époque d'ailleurs. Beaucoup de plans déjà vus et des liaisons pas toujours opportunes entre tous ces riffs. Just my opinion. Et puis à partir de Unforgiven 3ème du nom, ça ne passe plus trop. Un, je déteste cette chanson. Deux, les 6 premiers titres m'ont éreintés. Trois, bah la suite me plaît moins tout bonnement.
Donc, globalement, je suis assez du même avis qu'Angrom même si je ne laisse pas passer le plaisir de retrouver un groupe dans ce qu'il sait faire de mieux. _________________ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Metallica | |
| |
|
| |
| Metallica | |
|