Nombre de messages : 3333 Date d'inscription : 16/11/2007
Sujet: Re: Divers Jeu 23 Fév - 23:22
Merci pour toutes ces contributions..! N'ai pas le temps de réagir à tout, mais te lis avec intérêt et prendrai le temps d'écouter ces pistes.
Invité Invité
Sujet: Re: Divers Ven 24 Fév - 0:33
Pas de soucis, tu as tout ton temps.
Yech'Mat
Invité Invité
Sujet: Re: Divers Ven 24 Fév - 13:15
Ernst Reijseger : trio Janna
Ernest Reijseger est aussi connu pour la formation Kronos Quartet...
(le 1er morceaux est long, complainte, rien à voir avec la suite , qui est d'une humeur sublime.)
Citation :
«Janna» est le versant africain du violoncelliste Ernst Reijseger. Aux côtés de Mola Sylla et Serigne C.M. Gueye, il crée une " nouvelle musique africaine ", ouverte sur l'improvisation, envoûtante, comme en témoigne le disque enregistré lors d'un précédent concert à Lormont. Ce trio créé de ces moments de beauté irritante et de tension à couper le souffle qui sont chargés d'une profonde émotion.
«Le gamin devait apprendre le violoncelle. Et savez-vous ce qu'il a fait ? Il a soufflé dedans !» L'éternelle complainte de la mère de Ernst Reijseger ? Fausse piste. Bien que le musicien soit vraiment fantasque. Il a choisit, dès ses débuts, de s'aventurer sur les chemins de traverse. Abordant les franges les plus créatrices du jazz d'aujourd'hui, puisant ses inspirations dans la musique classique et contemporaine, collaborant aussi avec des musiciens tels que Trilok Gurtu et Adama Dramé. Si vous êtes exempt de préjugés et nullement intimidé par les tabous touchant la néfaste question de la voie à suivre par la musique nouvelle, vous serez sans nul doute conquis par la musique de «Janna».
Vu en live aussi
ici un exemple , où le piano remplace le percussionniste..
Invité Invité
Sujet: Re: Divers Sam 25 Fév - 18:33
une Impro Duo Denfert :
Invité Invité
Sujet: Re: Divers Mar 6 Mar - 0:48
ah ça y'est j'ai retrouvé l'arrangement que fait N.Vasconcelos sur la Passion selon St Jean de J.S Bach dans le disc " Lambarena" avec un jolie panorama du peuple de L'OMO. Dire qu'il y en a qui s'emmerdent à faire des costumes pour carnaval .... :roll:
Invité Invité
Sujet: Re: Divers Mar 6 Mar - 1:16
...une 'tite dernière avant le dodo...
Wazimbo : Nwahulwana Cette chanson fait partie du film de S.Penn " The pledge" mais n'est pas sur la b.o.f.
Je l'aime beaucoup celle-là
une autre version moins fluide , plus roots , mais complète (bon à la fin ça change d'ambiance .... )