| Île déserte | |
|
+20Billx ProgGirl Straphanger Two-Suns-In-The-Sunset CeluiDuDehors Ehn Deïss Geanne Angrom Joss Grass Matt Picchio No Quarter Silvio D. 2112 Kullervo Acco Khyber Yucca Valhall Yves 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 11:12 | |
| - Angrom a écrit:
- C'est bien beau de partir sur des iles désertes mais ou donc est que l'homme est un homme ? (Réponse en capture d'écran google maps ou autre)
En France ! "La France du Général" (si j'ai bon, cette dernière connerie est la prochaine question )... Parce que, en Angleterre, a man's a man... En Allemagne, c'est encore différent... Etc. |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| |
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 11:35 | |
| Tu n'as pas vu que j'avais posté au mauvais endroit ? Tu aurais pu me griller... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
Nombre de messages : 17714 Age : 46 Localisation : S'Arras Emploi/loisirs : Futur chômeur volontaire Humeur : La joie d'avoir un bon transit ! Date d'inscription : 10/03/2008
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 11:50 | |
| Après, la France n'est pas le seul pays francophone ! Mais si l'énigme avait été "Où donc que l'homme est un homme une fois ?" c'était la Belgique à coup sûr ! _________________ |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 11:50 | |
| moi j'ai rien compris à cette réponse... peut-être que je suis pas assez culturé |
|
| |
Ehn Deïss Admin
Nombre de messages : 37807 Age : 53 Localisation : Right next door to hell ! Humeur : Epicurien le vendredi soir, nihiliste le lundi matin Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 12:00 | |
| Homme se dit "homme" en français... Mais c'est vrai qu'on aurait pu mettre le Canada, la Belgique, et en plus, les DOM-TOM n'apparaissent pas sur ma carte ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 12:37 | |
| c'est à dire que la race "homme" se dit "homme" comme le specimen masculin ??? j'ai bien du mal là |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 12:43 | |
| Effectivement, tu as le cerveau lent, aujourd'hui ! En France, un homme, ça se dit "homme", et pas "man", 'tud', "Mann", "hombre" ou que sais-je encore... _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Grass Matt Admin
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 12:44 | |
| Je crois qu'on va tomber de haut quand Angrom donnera la réponse ! Je m'attends maintenant à un truc au ras des pâquerettes ! Angrom, la caution sous-culturelle du Contest ! _________________
Dernière édition par Grass Matt le Jeu 3 Mar - 15:43, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| |
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 3 Mar - 13:01 | |
| Ben si c'est vraiment ça la réponse, oui ! _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
Geanne
| Sujet: Re: Île déserte Ven 4 Mar - 10:11 | |
| Je prends l'iPod ! Bon, s'il faut vraiment, au jour d'aujourd'hui... Marillion: Marbles Porcupine Tree: Deadwing The Beatles: White Album Mötley Crüe: Too Fast For Love (Leathur Original Mix) Elliott Smith: Either/Or Mais il en faudrait bien sûr au moins 20 pour avoir le minimum vital Buckley, Rush, Tori Amos, Maiden, AC/DC, Pink Floyd, Queen, Dredg, Thin Lizzy, Mama's Boys, Honeymoon Suite, Metallica, Brassens, Gainsbourg... |
|
| |
Angrom
Nombre de messages : 16896 Age : 46 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : - Humeur : Contemplative Date d'inscription : 16/11/2007
| Sujet: Re: Île déserte Ven 4 Mar - 10:46 | |
| - Geanne a écrit:
Mötley Crüe: Too Fast For Love (Leathur Original Mix)
le petit guilty pleasure du progueux |
|
| |
Geanne
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 10 Mai - 19:16 | |
| 1. Pink Floyd - The Wall 2. Porcupine Tree - In Absentia 3. Marilyn Manson - Holy Wood 4. David Bowie - Ziggy Stradust ou Alladin Sane 5. Jacques Higelin - Coup de foudre ( parce que déjà, cet album est magnifique et en plus, j'ai un autographe, mais pas un simple autographe : il m'a limite écrit un poème dessus. Je vous écrit ce qu'il a écrit un certain 9 août 2010, vers 1 heure du matin, après un concert de 2h30 : " Pour Augustin, Salut en Sol Ailé à tes plus vibrants élans de coeur, avec toute ma confiance et ma respectueuse amitié * Belle route à ta vie... Ton ami l'Higelin... " Qui veut la photo ? |
|
| |
Ehn Deïss Admin
| Sujet: Re: Île déserte Jeu 10 Mai - 23:56 | |
| _________________ My Music on RYMhttps://rateyourmusic.com/~Ehn_Deiss_2Frank Zappa interviewer: "So Frank, you have long hair. Does that make you a woman?" FZ: "You have a wooden leg. Does that make you a table?" "Certains aspirent à la vie éternelle alors qu'ils ne savent pas comment occuper leurs dimanches après-midi..." |
|
| |
CeluiDuDehors
Nombre de messages : 424 Age : 41 Localisation : Dublin, Ireland Emploi/loisirs : loisirs Date d'inscription : 28/03/2012
| Sujet: Re: Île déserte Sam 12 Mai - 17:46 | |
| Bel autographe! Toujours fun les top 5! La comme ca je dirais: - John Coltrane "Live in Japan" - Zia Mohiuddin Dagar "Raga Yaman" - Frederic Chopin "Nocturnes" (interpretation de Claudio Arrau) - W.A Mozart "Concertos pour piano" (interpretation de Murray Perahia) - Iannis Xenakis "La legende d'Eer" |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
Nombre de messages : 4743 Age : 25 Localisation : France Emploi/loisirs : Musique, films, déconnade... Humeur : Zornienne Date d'inscription : 14/04/2012
| Sujet: Re: Île déserte Sam 12 Mai - 19:55 | |
| Si je pouvais en rajouter un : Alice Cooper - Welcome to my Nightmare. |
|
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Île déserte Sam 23 Mar - 18:32 | |
| Mais il est pourri mon top ?
A l'heure actuelle :
Sigur Ros - Agaetis Byrjun Stravinsky - Le Sacre du Printemps/L'Oiseau de Feu (par Leonard Bernstein) Pink Floyd - The Final Cut Ange - Escale à Ch'tiland The Pogues - If I Should Fall From Grace With God
Et je m'imagine mal sans celui-ci :
Opeth - Blackwater Park ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| |
| |
Two-Suns-In-The-Sunset
| Sujet: Re: Île déserte Sam 23 Mar - 21:25 | |
| On peut pas tout prendre ! Mais il est second de mon top 2013, c'est déjà fort bien ! |
|
| |
Straphanger
Nombre de messages : 3702 Age : 56 Localisation : Nantes Emploi/loisirs : Plutot loisirs Humeur : Hyperactif Date d'inscription : 09/06/2011
| Sujet: Re: Île déserte Sam 23 Mar - 21:28 | |
| |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Mar 4 Déc - 17:52 | |
| C'est drôle je repasse par là 10 ans plus tard (putain ) et je suis surpris de voir mes albums préférés de l'époque. Ils sont tous excellents mais de là à rentrer dans la catégorie des "best ever"? En 2008:Tool - Lateralus: De 2001 à 2007 j'étais un fan absolu de ce groupe. Le post-ado edgy que j'étais se retrouvait tellement dans cette musique intellectuelle et profonde que personne d'autre ne pouvait saisir aussi bien que moi - sauf les quelques autres dizaines de milliers de personnes qui ont acheté l'album aussi. The Who - Live at Leeds: Toujours un des meilleurs album live jamais enregistrés selon moi, mais je m'étonne d'avoir choisi celui-ci plutôt que Made in Japan qui est l'essence même du hard rock Yes - Close to the Edge: Là par contre, tu peux pas test. Le meilleur album de prog de tout les temps. Plus je vieillis plus je le trouve "chargé" et j'ai tendance à lui préférer Fragile ou The Yes Album mais objectivement, Close to the Edge leur est supérieur. Je le connais tellement par coeur aussi... Jeff Beck - Blow by Blow: Pff je ne comprends pas. Du très grand Jeff Beck, qui reste au demeurant un de mes guitaristes préférés mais de là à le placer en album "île déserte"?? je ne suis même pas sûr que ce soit son meilleur disque. Neil Young - Everybody Knows this is Nowhere: Neil reste Neil. Une fois encore, cet album me parlait plus quand j'avais une vingtaine d'années qu'aujourd'hui. Je serais plus du genre Harvest ou After the Gold Rush maintenant. Megadeth - Rust in Peace: Toujours le meilleur album de thrash selon moi, mais voilà bien longtemps que je ne suis plus attiré par tout ce qui est métal - exception faite de quelques pionniers des 70's: Purple, BOC, Sabbath.
Dernière édition par No Quarter le Mer 5 Déc - 17:43, édité 1 fois |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Mar 4 Déc - 17:53 | |
| C'est drôle je repasse par là 10 ans plus tard (putain ) et je suis surpris de voir mes albums préférés de l'époque. Ils sont tous excellents mais de là à rentrer dans la catégorie des "best ever"? En 2008:Tool - Lateralus: De 2001 à 2007 j'étais un fan absolu de ce groupe. Le post-ado edgy que j'étais se retrouvait tellement dans cette musique intellectuelle et profonde que personne d'autre ne pouvait saisir aussi bien que moi - sauf les quelques autres dizaines de milliers de personnes qui ont acheté l'album aussi. The Who - Live at Leeds: Toujours un des meilleurs album live jamais enregistrés selon moi, mais je m'étonne d'avoir choisi celui-ci plutôt que Made in Japan qui est l'essence même du hard rock Yes - Close to the Edge: Là par contre, tu peux pas test. Le meilleur album de prog de tout les temps. Plus je vieillis plus je le trouve "chargé" et j'ai tendance à lui préférer Fragile ou The Yes Album mais objectivement, Close to the Edge leur est supérieur. Je le connais tellement par coeur aussi... Jeff Beck - Blow by Blow: Pff je ne comprends pas. Du très grand Jeff Beck, qui reste au demeurant un de mes guitaristes préférés mais de là à le placer en album "île déserte"?? je ne suis même pas sûr que ce soit son meilleur disque. Neil Young - Everybody Knows this is Nowhere: Neil reste Neil. Une fois encore, cet album me parlait plus quand j'avais une vingtaine d'années qu'aujourd'hui. Je serais plus du genre Harvest ou After the Gold Rush maintenant. Megadeth - Rust in Peace: Toujours le meilleur album de thrash selon moi, mais voilà bien longtemps que je ne suis plus attiré par tout ce qui est métal - exception faite de quelques pionniers des 70's: Purple, BOC, Sabbath. |
|
| |
No Quarter
| Sujet: Re: Île déserte Mer 5 Déc - 17:51 | |
| La mouture de 2018 du coup:
Pink Floyd - Animals. L'album qui a redéfini ma vie. Deep Purple - Made in Japan. Machine Head s'il faut un album studio. Yes - Close to the Edge. L'indémodable. Voir ci-dessus.
Ces 3 là restent clairement immuables, après vu qu'il reste 2 places:
Blue Oyster Cult - Secret Treaties. Le rock intelligent. "Astronomy". The Rolling Stones - Sticky Fingers. Le meilleur album de rock à l'état pur. L'âme du blues électrifiée.
Dernière édition par No Quarter le Sam 19 Jan - 14:00, édité 1 fois |
|
| |
Joss
| Sujet: Re: Île déserte Mer 5 Déc - 18:04 | |
| tiens moi aussi je vais voir si j'ai une "mise à jour" à faire - Joss en 2008 a écrit:
Iron Maiden - Live after death The pogues - If i should fall from the grace with god Pink Floyd - wish you were here Orphaned land - El norra alila Loreena Mc Kennitt - The mask and mirror
Le Pink Floyd je le garde. Le Maiden je le remplace par le premier album (oui je suis comme ça, retour à la base). Le Orphaned Land je le garde aussi. Par contre j'écoute moins de celtique aujourd'hui (même si je trouve cet album des Pogues toujours aussi génial). A ce jour j'ajouterai donc : John Coltrane - A love supremeSteven Wilson - Hand. Cannot. Erase. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Île déserte | |
| |
|
| |
| Île déserte | |
|